[SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinations

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinations

Messagede Pascal_en208 » 17 Juillet 2012, 20:36

Bonjour à tous,

Le GPS de ma 208 féline me déprime...

Est-il possible de spécifier un point précis (pour créer un waypoint ou une destination) sur l'écran de cartographie du GPS de la 208 sans avoir à entrer longitude et latitude mais simplement en pointant le doigt sur l'écran de la cartographie ?
J'ai eu beau essayer de faire un appuie rapide ou long cela ne change rien.

Exemple 1 : en mode sélection avec carte aérienne je pointe le doigt sur une route spécifique et le GPS ouvre un menu de sélection avec des POI pré-établis. Ainsi si je choisis une route particulière il ne me propose par exemple que le choix entre le centre ville et d'autres POI situés à plusieurs centaines de mètres voir plusieurs km de la route que j'ai sélectionnée...:mad:

Exemple 2 : je souhaite me rendre sur un parking qui n'est pas répertorié comme POI prédéfinis sur le GPS, pas de chance pour moi, il est impossible de sélectionner manuellement sur la carte l'emplacement du parking pour s'y rendre...j'appuie sur sa position et de nouveau l'écran de sélection me propose d'autres points que le mien... :eek:

Exemple 3 : le quartier ou j'habite possède d'après la carte peugeot 208 NAVTEQ seulement les n°1 et 2 alors qu'en réalité il y a une 100 d'habitations (depuis plus de 100 ans...) ainsi si je pointe l'emplacement de ma maison le GPS de la 208 ouvre un menu de sélection et me propose un point central au milieu du quartier (qui s'étend sur 500m quand même) :cry:

Avec n'importe quel GPS que j'ai eu Garmin 660 (il y a plus de 6 ans) ou plus récemment Navigon sur smartphone ou encore Sygic il y a moyen de spécifier précisément un point de la carte pour s'y rendre, avec celui de la 208 impossible en 2012, impossible.

Merci pour votre aide :coucou: .
208 Féline 115 eHDI
Avatar de l’utilisateur
Pascal_en208
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juillet 2012, 19:47
Véhicule: 208 feline blanc banquise


Re: GPS : problème de sélection de waypoint ou de destinatio

Messagede pierretesson » 17 Juillet 2012, 21:58

lors de mon essai le vendeur as déplacé la carte, cliqué sur l'écran et as du choisir une option du genre "trajet vers ce lieu" et c'est tout donc je pense que oui c'est possible
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: [SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinati

Messagede Pascal_en208 » 18 Juillet 2012, 18:23

(bonsoir)
Merci pour ta réponse pierretesson mais à mon avis le vendeur avait du appuyer sur un POI existant.

Dans mon cas de figure je cherche à ajouter des nouveaux POI/waypoint et cela ne fonctionne pas.
Dans la doc il est indiqué de presser l'écran et qu'un appuie long ouvre une liste de POI prédéfinis : le problème c'est que la liste des POI prédéfinis s'affiche à chaque fois (pression courte ou longue) et ne me permet pas de sélectionner/sauvegarder les coordonnées GPS :cry: .

Donc ma question reste ouverte, quelqu'un a-t-il réussi à y parvenir ?
208 Féline 115 eHDI
Avatar de l’utilisateur
Pascal_en208
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juillet 2012, 19:47
Véhicule: 208 feline blanc banquise

Re: [SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinati

Messagede glop1 » 19 Juillet 2012, 16:15

pour ma part,
j'affiche la carte,un clic sur un des carré(France) dans la carte ca zoom, re-clic, re-zoom et ainsi de suite, jusqu'a l'endroit choisis;
c'est pas le top et assez long, et faut connaitre la région ou tu veut aller car tous les bleds ne s'affichent pas avec le zoom inférieur,
reste les fleches sur les cotés pour deplacer.
le mieux est les coordonnées gps, long./lat. ca ,ca fonctionne!
reste que ca ne vaut pas un bon tomtom.

mais ont été prévenus: Système Multimédia Entrée de Gamme
glop1
Nouveau
 
Messages: 32
Inscription: 10 Avril 2012, 18:01

Re: [SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinati

Messagede Pascal_en208 » 19 Juillet 2012, 18:34

Bonsoir,
Merci pour la réponse GLOP1, c'est effectivement de cette manière que je procède avec zoom successifs pour aboutir aux coordonnées qui m'intéressent mais on ne peut pas sélectionner le point précis, à chaque fois l'écran de sélection s'ouvre avec des lieux différents. C'est vraiment bête il suffirait simplement que le GPS mémorise seul les coordonnées que l'on a "cliqué"... je vais me rabattre sur le GPS de mon téléphone à moins qu'une hypothétique mise à jour règle le problème.
A+
208 Féline 115 eHDI
Avatar de l’utilisateur
Pascal_en208
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 17 Juillet 2012, 19:47
Véhicule: 208 feline blanc banquise

Re: [SMEG] GPS : problème sélection de waypoints / destinati

Messagede forsaken17 » 29 Juillet 2012, 11:51

c'est pour cela que je pense que les GPS intégrés dans les voitures c'est de l'arnaque parce que c'est moins pratique à configurer, à mettre à jour c'est une galère et ce n'est pas du tout pratique par rapport à mon vieux vrai GPS.

Petit conseil reprend ton ancien GPS :cyp:
Image
Initiatrice du clan bleu virtuel
forsaken17
Lionceau
 
Messages: 670
Inscription: 21 Juin 2012, 19:08
Localisation: Paris
Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités