Le GPS de ma 208 féline me déprime...
Est-il possible de spécifier un point précis (pour créer un waypoint ou une destination) sur l'écran de cartographie du GPS de la 208 sans avoir à entrer longitude et latitude mais simplement en pointant le doigt sur l'écran de la cartographie ?
J'ai eu beau essayer de faire un appuie rapide ou long cela ne change rien.
Exemple 1 : en mode sélection avec carte aérienne je pointe le doigt sur une route spécifique et le GPS ouvre un menu de sélection avec des POI pré-établis. Ainsi si je choisis une route particulière il ne me propose par exemple que le choix entre le centre ville et d'autres POI situés à plusieurs centaines de mètres voir plusieurs km de la route que j'ai sélectionnée...

Exemple 2 : je souhaite me rendre sur un parking qui n'est pas répertorié comme POI prédéfinis sur le GPS, pas de chance pour moi, il est impossible de sélectionner manuellement sur la carte l'emplacement du parking pour s'y rendre...j'appuie sur sa position et de nouveau l'écran de sélection me propose d'autres points que le mien...

Exemple 3 : le quartier ou j'habite possède d'après la carte peugeot 208 NAVTEQ seulement les n°1 et 2 alors qu'en réalité il y a une 100 d'habitations (depuis plus de 100 ans...) ainsi si je pointe l'emplacement de ma maison le GPS de la 208 ouvre un menu de sélection et me propose un point central au milieu du quartier (qui s'étend sur 500m quand même)

Avec n'importe quel GPS que j'ai eu Garmin 660 (il y a plus de 6 ans) ou plus récemment Navigon sur smartphone ou encore Sygic il y a moyen de spécifier précisément un point de la carte pour s'y rendre, avec celui de la 208 impossible en 2012, impossible.
Merci pour votre aide