mise à jour smeg impossible

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 27 Avril 2021, 18:49

bonjour à tous.

Je m'adresse à vous pour un problème de smeg ou de peugeot je ne sais pas trop.
Mon smeg bug depuis quelques temps (reboot , écran qui se fige, problème de mémoire), je me décide à prendre rdv chez peugeot et la.. surpriiiiise!
Au bout de 3h ils me rappellent pour me dire qu'ils n'arrivent pas à mettre le smeg à jour, qu'il faut l'envoyer en réparation et qu'il y en a pour 400€..

Donc ma question est: est ce que certains d'entre vous on eu le même problème que moi et on réussi a le régler ?

Merci à vous.
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120


Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 27 Avril 2021, 20:37

salut, j'avais eu un soucis de bug, un moment sa me provoquai des bruit horrible et super fort dans toutes les enceintes impossible arrêter meme en reboutant le smeg, il a fallu couper complétement le contacte... Ca n'est jamais revenue et par sécurité j'avais fait un MAJ. Ma théorie est que la voiture était rester au soleil d'été sans par soleil, vitre fermé. Le soleil qui tape sur le smeg et le chaleur accumulé il a pas kiffé et a du surchauffer. Des fois on l'entend ventilé, mais la ventil doit etre sous dimmensionné...

bref tout sa pour dire peut etre un soucis de surchauffe ? je démonterais voir si rien de cramé deja. Et si vraiment foutu, 400 euro c'est de la folie, soit t'en trouve une d'occas sur le bon coin, soit pour se prix tu met mieux
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 27 Avril 2021, 21:05

Oui je connais ça j'ai eu ce genre de pb aussi, c'est aussi pour ça que j'ai pris rsv.
Mais la Peugeot m'annonce clairement que c'est une défaillance du smeg (puisque même eux n'arreivent pas à mettre à jour) et que si je veux que ça s'arrange faut que je l'envoie en réparation..
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 27 Avril 2021, 21:15

sur ce genre de truc il n'y pas de réparation surtout de la part de Peugeot, sa fini en échange standard.
Essaye de faire la maj toi meme éventuellement moi si ton smeg redémarrer sans cesse oui sa va etre compliqué...

Je ferais comme je t'ai dis
dabord tu démonte et t'inspecte visuellement le circuit, nettoie et réparer se qui peu l'etre
si pas possible change toi meme sa te coutera la moitié du prix
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 27 Avril 2021, 21:26

Je vais essayer de voir mais honnêtement jsuis pas serein à l'idée de foutre mes pattes la dedans quand je lis le nombres de personnes qui ont essayé et qui ont été emmerdé.
Ce qui me fout les boules c'est que j'ai acheté la voiture neuve mais a aucun moment on te signale mes mise à jour.. Par contre pour les portes ouvertes et tout le merdier on en reçoit à la pelle...
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 28 Avril 2021, 00:54

Eux il s'en tape que tu fasse ou pas les MAJ sa leur apport rien et c'est pas dangereux pour toi donc...
Mais faut pas se leurrer non plus les MAJ corriges de leger bug passager, si la il reboot tout le temps, il y a un truc corrompu...

Comment ils te présentent la chose, c'est comme si il était foutu. Donc foutu pour foutu tu risques pas grand chose a y toucher toi meme j'ai envie de dire ^^
Si c'est seulement un soucis software et pas hardware il faudrais pouvoir reinjecter un os propre dans le smeg sans passer par l'interface du smeg qui a deja booter sur son os flinguer (un peu comme quand tu installe Windows pour la premier fois). Mais aucune idée si c'est possible sur le smeg se genre de manip... J'ai l'impression sa reviendrais a vouloir cracker une ps2 :cyp:
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 28 Avril 2021, 03:53

Je vais voir si je trouve des personnes de mon entourage qui connaissent un peu le sujet et si du monde peu m'aider.
Sinon je mettrai le nez dedans et je me renseignerai pour le changer, comme tu dis je ne risque plus grand chose ^^
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede Acta76 » 28 Avril 2021, 18:37

As-tu essayé un reboot forcé de ton smeg pour qu'il se relance complètement. Clé dans le neiman tournée, une fois ton écran allumé, tu restes appuyé sur les 2 boutons de menu simultanément jusqu'à ce que l’écran s’éteigne puis relâche. Au bout d'un certain temps, il se reboot. Vérifies si les problèmes persistent.

Maintenant s'il est vraiment KO tu peux le démonter (ultra simple) et vérifier si ce n'est pas la carte SD qui fait des misères. Pour éventuellement la remplacer par une neuve en faisant une copie sur la nouvelle.

Au tarif demandé par Peugeot, je basculerais directement sur un système Android 10 de nos amis chinois, au moins tu en aurais pour ton argent avec full option sur l’écran.
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 28 Avril 2021, 18:44

Je vais essayé le reboot manuel mais c'est pas gagné il bug dés le démarrage..
Oui je vais me renseigner sur le démontage ce week end voir comment c'est fait.
Elle se trouve où cette carte SD ? Et on peut la contrôler comment ?
Pour le système Android 10 j'en ai jamais entendu parler ^^
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede Acta76 » 28 Avril 2021, 19:04

Dès que tu vois ton écran s'allumer, bug ou pas, tu peux effectuer le reboot. Dans le smeg, il y a un mode de remise à zero usine beaucoup plus efficace mais d’après la description, tu n'arriverais pas à te rendre à ce menu tellement ça bug.

La carte SD est stocké dans le smeg (partie non visible sous la console en dessous de l'écran). Il y a des vidéos diverses et variées un peu partout pour le démontage propre de cette partie. Si c'est la carte SD en cause, pense à la remplacer par une plus rapide (class10 par exemple), tu gagneras en fluidité ^_^

Sinon pour le changement radical de la station, faire un tour sur aliexpress et taper par ex en recherche "android 208 Peugeot" et investiguer :cyp:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 28 Avril 2021, 19:09

Je vais regarder tout ça alors merci pour tes réponses ;)
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 30 Avril 2021, 16:14

Me revoilà après quelques recherche et un passage dans un autre garage.
Alors apparemment je bénéficie de la seule version non réparable (je ne sais pas pourquoi elle ne l'est pas), et il faut changer la partie poste.
ma question est: quitte a le changer est-ce que je peux y mettre une version plus récente? est-ce compatible?

Merci :)
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 30 Avril 2021, 16:58

salut, la seul version non réparable ? c'est a dire ?
c'est le soft qui est buguer ou le hardware qui a pris un coup ?
comme je te l'ai déja dis peugeot ne répare pas il remplace simplement...

une version plus récente ? genre nac ? oui sa a deja été fait mais je sais pas s'il faut pas changer l'écran aussi, et passer par un passage a la valise.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 30 Avril 2021, 18:59

Ba je suis aller voir mon garagiste tout à l'heure, il bosse avec une boîte qui les répare, il lui ont dis qu'il en existait 4 version dont 1 qu'il ne pouvait pas refaire et bien entendu c'est celle que j'ai. Je pense que c'est pour ça que peugeot à pas réussi à faire les MaJ..
J'ai fait le reboot manuel comme on m'as conseille ça n'a rien changé.
Maintenant (depuis le passage chez peugeot) quand je démarre j'ai la radio qui ce met en marche, ça m'affiche la station et je ne peux absolument rien faire que ce soit le tactile ou les commande au volant.
Je me dis que si je doisnchanger et que je peux avoir une autre version plus récente pk, ne pas envisager la chose.
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 30 Avril 2021, 19:17

si tu veux mieux c'est soit le NAC en montage officiel, (sa a été monté sur les 208 a partir de 2016 si je dis pas de bétises) soit un poste android fait pour 208 qui est beaucoup plus efficace et rentable.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 30 Avril 2021, 19:27

Oui j'ai vu le poste Android ça me plaît bien ça. Mais j'ai pas compris comment ça se monte.. La seul video que j'ai vu le mec utilisait un boitier en complément, mais comme moi ça fonctionne plus je peux pas faire..
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 30 Avril 2021, 19:41

Sa se monte exactement comme l'ancien, sauf que c'est pas le meme, le montage est identique, peut etre juste la façade a changer. Il y doit aussi y avoir des adaptateur de faisceau mais c’est tout.
Peut etre trouve en un qui te convient et voir avec le vendeur pour savoir comment sa se monte quitte a peut etre avoir la notice ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 30 Avril 2021, 19:53

J'ai regardé vite fait la ça m'as l'air l'option la mieux.
Je vais creuser le sujet demain.
Merci pour l'info
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede oumain » 22 Mai 2021, 10:07

Voilà problèmes résolu, je vous fait donc un retour si ça peut aider d'autres personnes.
J'ai trouver quelqu'un prés de chez moi qui intervient sur les problèmes électronique auto.
Pour ma part c'était la carte SD du smeg qui était devenue illisible, d'après lui elle a bien morflé (peut être la chaleur). Il a quand même réussi à la cloner (me demandait pas comment) sur une carte micro sd que j'avais achetè (16go classe 10) et il a ensuite réinjecté les dernières MaJ.
J'ai récupérè un Smeg opérationnel et plus fluide.
Et pour ceux qui veulent changer l'ensemble pour avoir android auto sachez que pioneer à conçu un poste la 208 (prix 400€).
Merci à Acta76 et littlesk8 pour votre intervention ;)
oumain
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Novembre 2013, 10:18
Localisation: Poissons
Véhicule: 208 feline 1.6 vti 120

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede Acta76 » 22 Mai 2021, 10:19

:bien:
Ma 208 Féline ⇗ Image

Accessoires ✱ Écrous Antivol McGuard ✱ Tapis caoutchouc gris sur mesure ✱ Filet de coffre ✱ Cache gache 208 ✱ Repose pied Alu ✱ Antenne courte 607 ✱ Bouchons de valve ✱ Rangement sous tablette ✱
Avatar de l’utilisateur
Acta76
Lionceau
 
Messages: 512
Inscription: 11 Juillet 2019, 21:14
Localisation: Corse
Véhicule: 208 Feline 1.2L 110ch S[]S Gris Alu BVM5 2017

Re: mise à jour smeg impossible

Messagede littlesk8 » 22 Mai 2021, 12:21

Impeccable que tu es pu sauver ton smeg, content pour toi ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 662
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité