[SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichiers)

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 09 Mai 2016, 14:33

asthalis a écrit:Moi aussi, j'aimerais bien le savoir car, à ce jour, je n'ai trouvé pas trouvé la réponse à ma question : en me limitant à des images JPG de 500x500 pixels attachés à mes MP3 (donc des fichiers graphiques de taille modeste), certaines sont visibles (pas forcément instantanément mais une fois que le SMEG a terminé leur chargement).


je ne parlais pas des images des albums !
je parlais du dossier de musique lui-même : depuis la mise à jour, je ne vois plus du tout les dossiers, même sans image
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire


Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 09 Mai 2016, 14:45

kokoyot a écrit:je ne parlais pas des images des albums !
je parlais du dossier de musique lui-même : depuis la mise à jour, je ne vois plus du tout les dossiers, même sans image

Etrange, ça... tu veux dire que tes fichiers MP3 sont tous en vrac ou que tu n'en trouves plus un seul ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 09 Mai 2016, 14:55

asthalis a écrit:
kokoyot a écrit:je ne parlais pas des images des albums !
je parlais du dossier de musique lui-même : depuis la mise à jour, je ne vois plus du tout les dossiers, même sans image

Etrange, ça... tu veux dire que tes fichiers MP3 sont tous en vrac ou que tu n'en trouves plus un seul ?


Je vois toujours des dossiers, certains avec les images d'autres non (ça, c'est un autre problème, largement évoqué, taille des vignettes etc. et ce n'est pas le problème pour l'instant). Mais il y a 2 albums que je voyais avant, et que je ne vois plus depuis la màj. J'ai mis la clé sur l'ordi ils sont toujours là, inchangés.
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 09 Mai 2016, 15:22

kokoyot a écrit:Je vois toujours des dossiers, certains avec les images d'autres non (ça, c'est un autre problème, largement évoqué, taille des vignettes etc. et ce n'est pas le problème pour l'instant). Mais il y a 2 albums que je voyais avant, et que je ne vois plus depuis la màj. J'ai mis la clé sur l'ordi ils sont toujours là, inchangés.

Pas d'accents, de noms longs, de caractères spéciaux ni d'espaces dans les noms des albums concernés, à tout hasard ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 10 Mai 2016, 22:09

asthalis a écrit:
kokoyot a écrit:Je vois toujours des dossiers, certains avec les images d'autres non (ça, c'est un autre problème, largement évoqué, taille des vignettes etc. et ce n'est pas le problème pour l'instant). Mais il y a 2 albums que je voyais avant, et que je ne vois plus depuis la màj. J'ai mis la clé sur l'ordi ils sont toujours là, inchangés.

Pas d'accents, de noms longs, de caractères spéciaux ni d'espaces dans les noms des albums concernés, à tout hasard ?


Ah ben voilà !
En reprenant les noms des dossiers, j'ai retrouvé tout ce que j'avais avant.
Merci !

Mais c'est donc une régression entre la V3.17 et la V3.21 :-(
Bon, et je ne vais pas être le premier à dire que ce SMEG est vraiment archaïque par rapport à ce qu'on a tous dans le plus standard des smartphones...

Il me reste à réduire la taille des images, et je devrais avoir une clé utilisable.
Que de travail à chaque chargement de musique :-(

Merci encore
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 11 Mai 2016, 09:49

Pour les images et les tags des MP3, je te recommande MP3tag, il est gratuit, ultra-efficace et permet de traiter très facilement les fichiers par lots ;)
Tout ça ne me dit toujours pas pourquoi les images de certains albums refusent de s'afficher (actuellement des fichiers jpg de 500x500 pixels, donc pas énormes dans l'absolu) :(
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede Anthony » 11 Mai 2016, 19:35

asthalis a écrit:Pour les images et les tags des MP3, je te recommande MP3tag, il est gratuit, ultra-efficace et permet de traiter très facilement les fichiers par lots ;)

J'ajouterai en complément tagScanner pour redimmenssioner les pochette automatiquement ;)

asthalis a écrit:Tout ça ne me dit toujours pas pourquoi les images de certains albums refusent de s'afficher (actuellement des fichiers jpg de 500x500 pixels, donc pas énormes dans l'absolu) :(

Apparemment il existe plusieurs versions de tag/métadonnées pour les fichiers audio. "Supports ID3 1.0/1.1/2.2/2.3/2.4 tags, APE v1 and v2 tags, Vorbis Comments, WMA tags and MP4(iTunes) metadata" sont par exemple pris en charge par tagScanner (http://www.xdlab.ru/en/).

Simple hypothèse, est-ce que ton problème d'affichage pour certains fichiers de 500x500 pixels ne viendrai pas de la manière dont est enregistré la pochette (Personnelement avec tagScanner, onglet "TAG Editor", je met "Complete ; save changes to all TAGs at once" et plus de soucis (Je met les pochettes en 200x200 ca viens peut-être de là aussi)).

La taille de la pochette entre peut-être aussi en compte, car même si c'est du 500x500 pixels de dimensions, suivant le taux de compression, la taille peux varier significativement.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 12 Mai 2016, 10:13

Merci à Anthony et à Asthalis pour les 2 outils MP3Tag et TagScanner.

Serait-il possible de créer un sujet post-it sur le forum avec les critères à respecter pour les noms de fichiers, les tailles d'images etc. Afin de centraliser et de résumer les infos ? Merci
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 17 Mai 2016, 09:01

Bonjour, je vais devenir fou avec ce SMEG...
J'ai passé un temps certain à reprendre les noms des fichiers, et la taille de l'image de couverture :
- tous mes albums sont visibles, ouf
- j'ai seulement 1/4 des cover qui s'affichent ! en plus de la limite de taille 500x500, est-ce qu'il y a d'autres critères ? .JPG/.jpg ? autre ?
- j'ai un cas d'un album où il n'y a pas de fichier image dedans (promis je n'ai rien bu) et il affiche la miniature !!! il y a un thumbs.db par contre... A devenir fou

A-t-on moyen d'avoir la liste de tous les critères pour que ce %$£§@# d'autoradio fonctionne correctement :-)

Merci
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede PHENIX FOREVER » 17 Mai 2016, 15:04

kokoyot a écrit:Bonjour, je vais devenir fou avec ce SMEG...
J'ai passé un temps certain à reprendre les noms des fichiers, et la taille de l'image de couverture :
- tous mes albums sont visibles, ouf
- j'ai seulement 1/4 des cover qui s'affichent ! en plus de la limite de taille 500x500, est-ce qu'il y a d'autres critères ? .JPG/.jpg ? autre ?
- j'ai un cas d'un album où il n'y a pas de fichier image dedans (promis je n'ai rien bu) et il affiche la miniature !!! il y a un thumbs.db par contre... A devenir fou

A-t-on moyen d'avoir la liste de tous les critères pour que ce %$£§@# d'autoradio fonctionne correctement :-)

Merci


Normalement, la taille des image 500x500, ça passe. J'en ai même en 600x600. Il faut que ce soit du Jpeg (ne pas prendre de Png car trop volumineux).
Et il faut, malgré que ce soit en 500x500 (ou autre), que le fichier soit inférieur à 100 ko. Au dessus, ça ne pas quasiment pas... (voilà pourquoi aussi éviter le format Png).
Bien regarder ses 2 critères là...

Pour l'album qui n'a pas de miniature, c'est parce qu'il a été déjà taggué avec une image. Tu n'a pas besoin de mettre ta miniature de l'album dans le dossier, ça ne sert à rien.
Il faut juste que chaque chanson de l'album soit taggué avec la miniature. Pour cela, utilise MP3Tag. C'est gratuit et facile. Tu ouvres le logiciel. Tu prend ton album et tu fait un glisser/coller.
Tu va avoir tout de décrit de ton album. Tu peux renommer les pistes, changer la miniature s'il faut...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
Avatar de l’utilisateur
PHENIX FOREVER
Félin
 
Messages: 420
Inscription: 09 Janvier 2012, 15:27
Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede bb8 » 17 Mai 2016, 22:01

PHENIX FOREVER a écrit:Normalement, la taille des image 500x500, ça passe. J'en ai même en 600x600. Il faut que ce soit du Jpeg (ne pas prendre de Png car trop volumineux).
Et il faut, malgré que ce soit en 500x500 (ou autre), que le fichier soit inférieur à 100 ko. Au dessus, ça ne pas quasiment pas... (voilà pourquoi aussi éviter le format Png).
Bien regarder ses 2 critères là...
Malheureusement, c'est loin d'être une règle infaillible ;) : même en respectant cela, il arrive qu'inexplicablement, des miniatures refusent de s'afficher. Ou plus précisément, elles ne s'affichent pas dans la liste des albums. Mais quand on joue une chanson, la miniature s'affiche bien à côté du titre de la chanson :eek: . Ainsi j'ai par exemple le cas (pas unique malheureusement :argh:) d'un album dont les MP3 contiennent une image Jpeg en 400x400 qui pèse 22 ko (oui vingt-deux, donc très en deçà de 100 ko) et elle ne s'affiche pas dans la liste des albums... :mad: J'utilise Mp3Tag mais j'ai testé TagScanner et même résultat. Vas comprendre ! :bah:

Ma conclusion est que le SMEG (qu'il soit SMEG tout-court ou i+V2) a ses raisons que la raison ignore !... :nimp: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede PHENIX FOREVER » 17 Mai 2016, 22:36

Bizarre...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
Avatar de l’utilisateur
PHENIX FOREVER
Félin
 
Messages: 420
Inscription: 09 Janvier 2012, 15:27
Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede bb8 » 17 Mai 2016, 22:54

.... autant qu'étrange ! ;)
A noter qu'Asthalis et kokoyot sont dans le même cas que moi.

Anthony a écrit:Simple hypothèse, est-ce que ton problème d'affichage pour certains fichiers de 500x500 pixels ne viendrai pas de la manière dont est enregistré la pochette (Personnelement avec tagScanner, onglet "TAG Editor", je met "Complete ; save changes to all TAGs at once" et plus de soucis (Je met les pochettes en 200x200 ca viens peut-être de là aussi)).
Anthony, tu utilises quelle version de TagScanner ? :unsure: Car je ne vois pas du tout où se trouve "Complete ; save changes to all Tags at once" ?.... Je n'ai d'ailleurs pas d'onglet nommé "Tag editor".... ^o)
Avatar de l’utilisateur
bb8
Petit Félin
 
Messages: 176
Inscription: 02 Janvier 2016, 16:27

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 18 Mai 2016, 06:15

Pour ma part, j'ai enfin l'affichage de toutes les pochettes après avoir tagué les images dans les fichiers mp3 !
Quelle découverte ! Je savais depuis toujours qu'on pouvait taguer des infos (artiste, album, etc.) mais pas l'image !
Merci...
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 18 Mai 2016, 10:57

kokoyot a écrit:Pour ma part, j'ai enfin l'affichage de toutes les pochettes après avoir tagué les images dans les fichiers mp3 !
Quelle découverte ! Je savais depuis toujours qu'on pouvait taguer des infos (artiste, album, etc.) mais pas l'image !
Merci...

L'image, c'est plus sympa comme rappel visuel quand tu lis ton MP3, mais la taille du MP3 final "tagué" grossira évidemment en fonction de la taille de ton image, donc évite du PNG en 1000x1000 pixels sinon tes MP3 vont tous devenir beaucoup plus encombrants.

Au fait, tes images "qui marchent", elles ressemblent à quoi en résolution et en taille de fichier ?

De mon côté, je vais refaire des tests en dupliquant sur une même clé USB un album "à problème" et en utilisant plusieurs variantes d'images (qualité/résolution). On verra bien...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 18 Mai 2016, 11:01

asthalis a écrit:Au fait, tes images "qui marchent", elles ressemblent à quoi en résolution et en taille de fichier ?


500x500 maxi (pour info, redimensionnées en masse avec Light Image Resizer)
toutes moins de 100ko
toutes en .jpg qualité 90% (sauf une qui dépassait les 100ko j'ai baissé la qualité à 75% pour diminuer la taille)
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede Anthony » 22 Mai 2016, 12:46

bb8 a écrit:Anthony, tu utilises quelle version de TagScanner ? :unsure: Car je ne vois pas du tout où se trouve "Complete ; save changes to all Tags at once" ?.... Je n'ai d'ailleurs pas d'onglet nommé "Tag editor".... ^o)

J'utilise la version 5.1 build 665.
Image

Pour que les modifications aient lieu dans le SMEG il est parfois nécessaire d'inserer une autre clé usb avant de mettre la clé "principale" pour que le SMEG refasse un scan complet.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede frankc » 07 Juin 2016, 05:49

Pour ceux qui ne parviennent pas à afficher leurs jaquettes :
Avez-vous été sensibilisé au fait qu'il faut que la jpeg ai un code "classique" ?
Par exemple, une jpeg sauvegardée avec PhotoShop ne fonctionnera pas dans votre Peugeot, bien que OK partout ailleurs.

Avant de tagger votre jpeg dans vos MP3, ouvrez-là avec un éditeur de texte type "Notepad++".
Le code doit OBLIGATOIREMENT commencer par "ÿØÿà [...] JFIF".
Si il n'y a pas "JFIF", la jaquette n’apparaîtra pas dans la Peugeot.

Moi, pour être sûr, je converti mes images avec un petit logiciel assez agé : ACDSee.
Je sais qu'il me sort des jpeg classiques & OK, contrairement à PhotoShop.

Je vous conseille également de virer tout "Détails" du code de la jpeg.
Il existe des logiciels qui font ça très bien.
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 07 Juin 2016, 07:34

Tu pourrais être plus précis quand tu parles du "code" ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede frankc » 07 Juin 2016, 12:57

La suite d'octets, les données.
Le contenu du fichier jpeg, quoi.
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 07 Juin 2016, 13:32

D'accord :)
Et hormis l'utilisation de certaines applications qui, si j'ai bien compris, respectent la bonne syntaxe, peut-on modifier manuellement ce code pour rendre l'image compatible avec le SMEG ?
Je vais tester mes fichiers "récalcitrants" ce soir pour vérifier que leur non-reconnaissance est bien due à une certaine formulation du code.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede frankc » 08 Juin 2016, 04:56

asthalis a écrit:D'accord :)
Et hormis l'utilisation de certaines applications qui, si j'ai bien compris, respectent la bonne syntaxe, peut-on modifier manuellement ce code pour rendre l'image compatible avec le SMEG ?
Je vais tester mes fichiers "récalcitrants" ce soir pour vérifier que leur non-reconnaissance est bien due à une certaine formulation du code.

Houlà ! Ça devrait être techniquement possible, mais très ardu. Il faudrait très bien connaitre le format JPEG.
Je conseille plutôt de tout simplement convertir l'image avec un logiciel (ACDSee).
Quitte à convertir la JPEG en JPEG si il le faut ! Bon, il ne faut pas avoir peur de la perte de qualité....
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 10 Juin 2016, 17:10

Pour amener ma contribution sur la question, les explications de frankc semblent se vérifier dans mon cas car, après vérification, seules les images qui ne s'affichent pas sur mon SMEG ne comportent pas la mention "JFIF" dans leur code.

Apparemment, XnView (la visionneuse que j'utilise habituellement, avec des fonctions similaires à ACDSee) est également capable de rétablir le code de l'image de manière à retrouver un JPG "standard" (et non modifié par certains logiciels comme Photoshop, dont le nom figure en toutes lettres dans le code de l'image pour en rappeler l'origine).

Test final dans les jours à venir :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 13 Juin 2016, 13:34

Un autre sujet est ouvert sur la question mais, pour vous éviter de la chercher, voilà une copie de ma réponse dans celui-ci...

Test effectué et 100% concluant, toutes mes pochettes récalcitrantes s'affichent :yahoo:

Le principe est donc bien celui décrit par frankc, que je remercie (et à mon avis, je ne serai pas le seul :oops: ) au passage : si vos pochettes (au format JPG) ne s'affichent pas après les avoir "taguées" sur vos MP3, cela signifie que leur code interne n'est pas standard (le terme "JFIF" n'apparaît pas dedans en les chargeant sous Notepad++). Pour les rendre compatibles, il faut les ré-enregistrer (ou les convertir à nouveau) au format JPG à l'aide de certains logiciels capables de remettre de l'ordre dans leur code. En voilà déjà 2 gratuits qui fonctionnent :

- ACDSee (testé par frankc)
- XnView (testé par moi-même)

Il ne reste plus ensuite qu'à "taguer" à nouveau ces fichiers modifiés sur les MP3 correspondants. Je ne sais pas s'il y a une limite pour la résolution ou la taille de l'image, personnellement j'ai ramené toutes mes pochettes à 500x500 pixels et je n'ai aucun souci :)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede kokoyot » 13 Juin 2016, 13:58

Bravo pour cette analyse à plusieurs, et cette solution.
Merci !
kokoyot
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 25 Avril 2016, 10:55
Véhicule: Peugeot 2008 Feline Titane eHDI 92 noire

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede Anthony » 15 Juin 2016, 22:04

Félicitation pour cette découverte ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede frankc » 20 Juin 2016, 03:41

Content de partager !
Moi je n'ai pas eu ce problème avec la 208.
C'est dans ma 308 que le problème est apparu (SMEG+)
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede Pic-sou » 20 Juin 2016, 11:49

Y a t'il des personnes intéressées par un tuto pour convertir des CD en .FLAC afin de conserver toute la qualité ? :)

Attention !!! utilisable uniquement sur SMEG+ ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede asthalis » 20 Juin 2016, 11:55

Pic-sou a écrit:Y a t'il des personnes intéressées par un tuto pour convertir des CD en .FLAC afin de conserver toute la qualité ? :)

Attention !!! utilisable uniquement sur SMEG+ ;)

[Mode fayot ON]
Oui, oui, moi, moi, M'sieur !!
[Mode fayot OFF]
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [SMEG] Convertir/Transférer MP3 > Clé USB (formats fichi

Messagede Pic-sou » 20 Juin 2016, 11:56

Au repos fayot ! vous pouvez disposer :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité