[SMEG] Impressions personnelles

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

[SMEG] Impressions personnelles

Messagede apvmcp » 01 Juillet 2012, 11:51

bon j'ai essayé pas mal de choses sur l'écran et pour l'instant tout fonctionne
lecture des mp3 à partir de ma clé USB avec les vignettes des album
reconnaissance de mon portable(samsung wave)
lecture de photos à l'écran

Image
il ne reste plus que le guidage à partir d'un contact et l'affichage des photos des contacts
Avatar de l’utilisateur
apvmcp
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 19 Juin 2012, 21:52
Véhicule: 208 ICE VELVET 115 CV


Re: Bilan sur le SMEG

Messagede pierretesson » 01 Juillet 2012, 23:43

ça fait un peu maigre comme bilan !
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
Membre du clan Rouge Érythrée!
Avatar de l’utilisateur
pierretesson
Lionceau
 
Messages: 761
Inscription: 12 Avril 2012, 13:16
Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede yann2n » 01 Juillet 2012, 23:46

pour moi un vrai bilan se fait au bout de plusieurs mois d'utilisation. Là c'est encore tout frais je trouve. Cela dit, moi non plus je n'ai pas de problème particulier avec le SMEG pour l'instant. Au début je pensais en avoir un mais c'était le fichier musical qui était défaillant.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede vtt45 » 02 Juillet 2012, 12:59

pour moi apres juste quelque jours d'utilisation je le trouve pas mal avec les dossiers pas trops mal classé !
mais bon on verra avec le temps pour faire un vrai bilan !
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
vtt45
Petit Félin
 
Messages: 156
Inscription: 11 Juin 2012, 09:59
Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede apvmcp » 04 Juillet 2012, 22:32

Bonsoir à tous et à toutes.
Quelqu'un a t'il réussi à associer des images à ses contacts sur l'écran,je n'ai pas encore trouvé alors que les photos de mes contacts s'affichent bien sur mon portable.
Par contre en rentrant l'adresse correspondant à un contact, j'arrive à aller à l'adresse sur le GPS.
Avatar de l’utilisateur
apvmcp
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 19 Juin 2012, 21:52
Véhicule: 208 ICE VELVET 115 CV

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 05 Juillet 2012, 13:46

apvmcp a écrit:bon j'ai essayé pas mal de choses sur l'écran et pour l'instant tout fonctionne
lecture des mp3 à partir de ma clé USB avec les vignettes des album
reconnaissance de mon portable(samsung wave)



Ben, en voici une bonne nouvelle :lol: :D :lol:
J'ai un portable Samsung wave et une clé USB pour stocker ma musique.

Mon concessionnaire m'a concédé (parce que je lui avais fait part des remarques lues ici et là) que les "très rares bugs" :sol: observés avec le SMEG en bluetooth l'étaient uniquement sur des I-Phones.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede fousfous » 05 Juillet 2012, 15:31

T'inquiette pas, y a aussi des bugs sur les autres portables. Et même sans portable.
Fondateur? Du club "blanc c'est blanc". :208banquise:
L'essence c'est super, comme le super sans plomb!
Avatar de l’utilisateur
fousfous
Félin
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mai 2012, 11:22
Véhicule: Future 208 allure blanche 1.2 VTI 82ch 5p

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 05 Juillet 2012, 16:44

Ne NOIRcis pas le tableau, tu es le fondateur du club "blanc c'est blanc" :)
Pour une fois qu'un 208-iste émet un avis positif :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede apvmcp » 30 Juillet 2012, 00:09

les musiques à partir de mon portable ça fonctionne,par contre se rendre à une destination via des coordonnées GPS je n'ai pas tout compris,je n'arive pas à rentrer les coordonnées GPS en entier.Peut on changer le format :eek:
Avatar de l’utilisateur
apvmcp
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 19 Juin 2012, 21:52
Véhicule: 208 ICE VELVET 115 CV

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 08 Septembre 2012, 18:08

Hello,

Petite question sur le SMEG (je suis assez novice):

Depuis hier, de mon parking, j'essaie de me familiariser avec le SMEG et le menu. (J'ai eu ma 208 hier).
A un moment, j'ai eu le signal "Mode économie d'énergie actif" qui s'est déclanché (je ne sais pas si j'ai appuyé sur une touche qu'il ne fallait pas :)) et l'écran s'est éteint :(
J'ai reessayé plusieurs fois de le rallumer (moteur éteint et/ou allumé mais toujours à l'arrêt) et le SMEG s'éteint de lui-même au bout de quelques instants avec le même signal "Mode économie d'énergie actif".
Est-ce normal ? Je ne le pense pas. faut-il désactiver cette fonction et comment faire ?
Je testerai lundi quand je roulerai (enfin avec) avec pour aller au travail.

Merci de votre expertise. :coucou: :lover:
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede enzodunet » 08 Septembre 2012, 18:25

C'est pour économiser ta batterie. Pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede Centinex » 08 Septembre 2012, 22:11

Dans le manuel il est précisé sue le mode économie d'énergie s'active au bout de 30 min après le moteur éteind.
Personnellement ça me déplait assez. 30 minutes c'est court.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 08 Septembre 2012, 22:19

Merci Endozunet et Centinex de vos réponses rapides :)
Oui, j'ai pas mal bidouillé le SMEG à l'arrêt pour me le familiariser.
Pas toujours très intuitif, je trouve et je pense qque beaucoup risquent de galérer, surtout des personnes + âgées.
La 208, une voiture pour djeun's ? :)

* Moi-même, ne suis plus tout jeune et donc, il me faut m'adapter à ce SMEG !
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede Centinex » 09 Septembre 2012, 14:18

Ça va aller j'en suis sûr ;)
C'est vrai que les générations 20-30 ans ont grandi avec toutes ces évolutions et c'est devenu naturel, adaptation rapide etc.

En ce qui me concerne, je me pose régulièrement dans ma voiture le midi pour écouter de la musique ou regarder des vidéos en profitant de mon autoradio. Et une bonne pause se profite sur plus de 30 min...

Je crois qu'il faut faire tourner le moteur 5 ou 10 min pour que le compteur eco retombe à zéro...

À vérifier...

Edit : c'est vérifié, page 168/308 du guide d'utilisation :
Mode Economie d'énergie

Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie.
Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale d’environ trente minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuie-vitres, les feux de croisement, les plafonniers, ...

Entrée dans le mode
Une fois ce temps écoulé, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’écran et les fonctions actives sont mises en veille.
Si une communication téléphonique est engagée au même moment, celle-ci sera maintenue pendant 10 minutes environ avec le kit mains-libres de votre autoradio.

Sortie du mode
Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule.
Pour retrouver l’usage immédiat de ces
fonctions, démarrez le moteur et laissez-le tourner au moins cinq minutes.


C'est aussi rappelé dans les "Questions fréquentes" page 280/308.
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 10 Septembre 2012, 08:42

En effet Centinex, j'ai lu après la notice d'utilisation et c'est très clair. Ce qui m'inquiétait, c'est que le SMEG s'arrêtait après ce message même en remettant mon moteur en marche dans le parking. Il fallait attendre 5 mn :) Première vraie utilisation de ma voiture ce matin pour aller bosser (30 km). Le SMEG marche bien et je commence à bien comprendre sa logique au niveau audio, même si je n'arrive pas à accéder (du volant) à ma liste des châines de radio programmées. Je dois passer par l'écran tactile et appuyer sur l'icône "mémo" pour y accéder et passer d'une station à une autre (de celles qui sont programmées). Du volant (à droite), j'ai en revanche accès à la liste complète des stations de radio détectées.

PS: Le son de la musique est en effet assez moyen (finition Allure donc je n'ai pas le JBL), avec ou sans "loudness" avec plus ou moins de réglages aigu/grave. Pour le coup, le son était meilleur sur ma 207 avec l'autoradio d'origine. Bon, c'est correct qd même mais je suis assez mélomane (ayant du bon matériel HIFI at home, ceci explique peut-être ce ressenti).

A + :)
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede Alscotch » 10 Septembre 2012, 13:29

Pour ta liste de radios enregistrées, il faut appuyer un coup sur la molette droite, l'enfoncer en fait ! Et après tu montes et descend dans ta liste de radios... J'ai mis beaucoup de temps à trouver !
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede nicolllas » 10 Septembre 2012, 18:25

Alscotch a écrit:Pour ta liste de radios enregistrées, il faut appuyer un coup sur la molette droite, l'enfoncer en fait ! Et après tu montes et descend dans ta liste de radios... J'ai mis beaucoup de temps à trouver !


Merci Alscotch, mais en faisant ceci , il me présente toute la liste des radios, et non seulement celles que j'ai mises en favoris. Bon, c'est un détail, je passe directement par l'écran tactile.
Par contre, je suis un peu déçu par la qualité du son musical.
J'ai essayé avec ou sans loudness, en modulant un peu les aigus et les graves: cela reste très moyen. Avez-vous testé un réglage le plus optimum à vos yeux ?

Nicollas :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nicolllas
Félin
 
Messages: 272
Inscription: 24 Mai 2012, 08:55
Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede Alscotch » 11 Septembre 2012, 02:29

Le son n'est pas top, pas très aidé par les enceintes d'origine qui ne sont clairement pas au niveau.

Normalement, c'est en appuyant sur le bouton LIST que tu as la liste de toutes les radios disponibles. Et l'appui long sur ce bouton fait apparaitre le menu téléphone. Tu es sur de bien avoir appuyé en enfoncant le bouton, et non en cliquant vers le haut ou le bas? Car moi sur la mienne ça fonctionne comme ça...
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Bilan sur le SMEG

Messagede Bibi » 11 Septembre 2012, 23:45

Le Loudness dégrade énormément la qualité audio. En le désactivant, je trouve le son plutôt bon. Les mediums sont un peu faibles. Après, plus on roule vite, plus les basses sont écrasées par le bruit ambiant, mais ça ne vient pas de la sono, c'est juste de la physique. ^_^

Pour la liste des radios, je confirme ce que dit Alscotch :
- faire tourner la molette de droite OU appuyer sur LIST affiche la liste des radios détectées
- appuyer sur la molette affiche la liste des stations mémorisées

C'est d'ailleurs comme ça que c'est décrit dans la notice (notice qui est aussi bordélique que le Smeg est peu ergonomique… mais on finit par s'y faire).
Bibi
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 28 Août 2012, 12:22
Véhicule: 208 Allure 3P 1.2 L VTi + nav + toit pano


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités