Problème heure et crash

Système multimédia Peugeot SMEG à écran tactile embarqué dans les premières générations de Peugeot 208 / 2008

Problème heure et crash

Messagede -Nairod- » 29 Août 2018, 11:24

Bonjour tout le monde,

Je suis l’heureux possesseur d'une Peugeot 208 de 2013 que j'ai acheté d'occasion en avril au garage Peugeot de ma ville.

Le seul souci c'est que j'ai l'heure qui déconne..
Au début, elle se décaler mais elle fonctionner encore, alors que maintenant l'heure reste fixe les minutes ne se changent plus.. l'ordinateur de bord redémarre de temps en temps (son qui se coupe puis redémarre) de plus je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais sur la clé quand je reste appuyé sur le bouton pour allumer les feux lorsque je suis hors de la voiture bien souvent cela ne marche pas.

J'ai la garantie premium 12 mois mais l'atelier de Peugeot ma dis que cela ne rentré pas dans la garantie et que c'était juste une mise à jour à faire, du coup je viens de la faire manuellement, c'est la :
SOFT : 3.21.A.R1
CD : 12501
Date : 06-03-14

Mais l'heure reste encore fixe, donc cela n'a pas arrangé mon problème. :(

Avez déjà vue ce problème et savez vous si il existe une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance :)
-Nairod-
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 29 Août 2018, 11:03
Véhicule: Peugeot 208


Re: Problème heure et crash

Messagede -Nairod- » 30 Août 2018, 10:33

Je viens de voir que quand je met le contact il y a le mode économie d'énergie qui s'active au bout de même pas 30secondes.
Je ne sais pas si du coup c'est pas lié a un problème de batterie ou fusible.. je ne m'y connais pas
-Nairod-
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 29 Août 2018, 11:03
Véhicule: Peugeot 208

Re: Problème heure et crash

Messagede orangepower » 30 Août 2018, 19:15

Je ne m'y connais sans doute pas bien plus, mais effectivement cela semble indiqué un déficit d'énergie électrique. Il faudrait pouvoir vérifier la tension de la batterie.
Par exemple avec un gadget de ce style là, si dans ton entourage quelqu'un a ça ou un voltmètre.
Image
Pour indication, au démarrage, avant de tourner la clé, je suis entre 12.5 et 12.8 V. Puis une fois le moteur en route, cela se stabilise au bout d'environ 10 secondes à 15 V.
Originange : 208 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 Orange Power 2017
Avatar de l’utilisateur
orangepower
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 28 Avril 2018, 19:19
Véhicule: 208 Allure 1.2 Puretech 110

Re: Problème heure et crash

Messagede -Nairod- » 30 Août 2018, 21:55

Super je te remercie je vais essayer de voir si quelqu'un que je connais en a un, ou si non je vais voir ou le commander
Merci encore ! ;)
-Nairod-
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 29 Août 2018, 11:03
Véhicule: Peugeot 208

Re: Problème heure et crash

Messagede didibur » 01 Septembre 2018, 10:41

Y'a moyen du trouver un titre mieux approprié ? ^_^
Je te laisse éditer ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91


Retourner vers Peugeot SMEG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité