Le système multimédia SMEG / SMEG+ des Peugeot 208 & 2008
Re: Le système multimédia SMEG / SMEG+ des Peugeot 208 & 200
Bonjour à vous tous .
Excusé moi , si je sors un peu du sujet.
Mais est il possible en bluetooth de connecter au SMEG un Androïde navigation" GPS " activé , pour entendre l'aide vocal à la navigation dans les HP.
Merci à vous
Excusé moi , si je sors un peu du sujet.
Mais est il possible en bluetooth de connecter au SMEG un Androïde navigation" GPS " activé , pour entendre l'aide vocal à la navigation dans les HP.
Merci à vous
-
phil68110 - Nouveau
- Véhicule: 208 GT Line 5p pure tech 110 gris platinium
Bonjour,
Oui, tout à fait, ça marche. Je l'ai testé avec mon galaxy note.
Le seul bémol c'est la gestion du volume, je n'arrive pas à avoir des annonces vocales suffisamment fortes et nettes.
J'ai recherché tous les réglages de volume dans le téléphone mais pas de réglage spécifique pour les annonces de navigation.

Oui, tout à fait, ça marche. Je l'ai testé avec mon galaxy note.
Le seul bémol c'est la gestion du volume, je n'arrive pas à avoir des annonces vocales suffisamment fortes et nettes.
J'ai recherché tous les réglages de volume dans le téléphone mais pas de réglage spécifique pour les annonces de navigation.

-
rastah - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
Merci Rastah pour ta réponse.
J'ai un samsung galaxy ace , mais impossible de connecter la navigation en bluetooth sur mon SMEG ...
Pourtant la synchronisation des contacts se fait.
Je ne sais pas dans quel menu je dois aller sur mon SMEG pour ma connexion...
Merci
J'ai un samsung galaxy ace , mais impossible de connecter la navigation en bluetooth sur mon SMEG ...
Merci
-
phil68110 - Nouveau
Où en est on arrivé avec tous ces systèmes , nous avons même perdu la fonction d' origine de la voiture << se déplacer facilement en sécurité >> , tout ça pour faire comme l' autre constructeur .
Maintenant même avec toutes les bonnes formations de nos jeunes , le matos n' est utilisé qu' a quelques % de leurs possibilités , même en concession on ne peut plus même nous renseigner et aider , et , en plus tout ça va à l' encontre de la sécurité , trop besoin de pianoter et perdre la vision de la route , nous y avons rien gagner , ce n' est que mon avis en tant que lecteur de ce forum et aussi peut être mon âge .
Maintenant même avec toutes les bonnes formations de nos jeunes , le matos n' est utilisé qu' a quelques % de leurs possibilités , même en concession on ne peut plus même nous renseigner et aider , et , en plus tout ça va à l' encontre de la sécurité , trop besoin de pianoter et perdre la vision de la route , nous y avons rien gagner , ce n' est que mon avis en tant que lecteur de ce forum et aussi peut être mon âge .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
Satisfaire l'utilisateur avancé ainsi que le béotien a toujours eut cet effet là.
Je suis informaticien, j'utilise mes appareils électroniques à un % supérieur aux autres, de par mes connaissances et mes habitudes. Mes besoins et attentes ne sont pas les mêmes.
Dédé le routier, il utilise son véhicule à un % bien supérieur au mien. Pour les mêmes raisons.
Et on peut continuer ainsi pour chaque outil et chaque métier.
Qui peut le plus peut le moins. Si la machine satisfait un utilisateur avancé, elle fera tout ce dont Madame Michu peut rêver. On satisfait ici le plus grand nombre.
C'est un phénomène de résistance au changement. On y est tous plus ou moins exposés, plus ou moins responsable en fonction de notre métier, notre éducation, notre age etc. Plus on a connu, côtoyé et utilisé une chose, un objet, un programme, et plus on en est satisfait, moins on a envie que cela change.
Concernant le point "se déplacer facilement en toute sécurité" je t'invite a essayer mon ancien véhicule qui a maintenant 19 ans.
Il n'y a aucune offense à prendre dans ce message hein! Je m'excuse par avance si j'en ai offusqué certains, mais qu'on me jette la première pierre si une de ces affirmation est totalement aberrante.
Je suis informaticien, j'utilise mes appareils électroniques à un % supérieur aux autres, de par mes connaissances et mes habitudes. Mes besoins et attentes ne sont pas les mêmes.
Dédé le routier, il utilise son véhicule à un % bien supérieur au mien. Pour les mêmes raisons.
Qui peut le plus peut le moins. Si la machine satisfait un utilisateur avancé, elle fera tout ce dont Madame Michu peut rêver. On satisfait ici le plus grand nombre.
C'est un phénomène de résistance au changement. On y est tous plus ou moins exposés, plus ou moins responsable en fonction de notre métier, notre éducation, notre age etc. Plus on a connu, côtoyé et utilisé une chose, un objet, un programme, et plus on en est satisfait, moins on a envie que cela change.
Concernant le point "se déplacer facilement en toute sécurité" je t'invite a essayer mon ancien véhicule qui a maintenant 19 ans.
Il n'y a aucune offense à prendre dans ce message hein! Je m'excuse par avance si j'en ai offusqué certains, mais qu'on me jette la première pierre si une de ces affirmation est totalement aberrante.
-
loico - Lionceau
- Véhicule: 208 Feline VTI 120 Bleu virtuel
phil68110 a écrit:Merci Rastah pour ta réponse.
Merci
La navigation ne se connecte pas directement en bluetooth sur le SMEG, mais par l'intermédiaire du streming.
Tu lance la lecture de tes mp3 ou de la radio sur ton téléphone puis tu le connecte en bluetooth sur le SMEG.
Ensuite tu lance la navigation en vérifiant l'activation des annonces vocales.
C'est ton téléphone qui gère tout, au moment des annonces de navigation, la musique se coupe et diffuse l'annonce puis reprend là où elle s'est arrêtée. Pareil pour un appel téléphonique.
Le seul souci c'est que la navigation passe en second donc si tu as un appel tu n'as plus de navigation le temps de l'appel.

-
rastah - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012
loico a écrit:Satisfaire l'utilisateur avancé ainsi que le béotien a toujours eut cet effet là.
Je suis également informaticien et je partage cette idée...on a chacun une utilisation différente de chaque produit par rapport aux connaissances que l'on a, le besoin que l'on a et à l'intérêt qu'on lui porte...
Il faut de tout pour assouvir l'appétit de chacun...ma mère se contente parfaitement de son téléphone à 19€ qui lui sert 1 fois tous les 2 jours, pour ma part j'ai besoin de mon smartphone car sans ça je suis perdu.
Certains vont se contenter de leur ancienne tv cathodique car ils ne voient pas l'intérêt d'acheter le dernier tv UHD à la mode.
Certains voudront une maison de 200m² pour les 5 enfants là où d'autres se contentent de 80m² pour l'unique enfant.
Comme le dis Loico, quand tu t'es habitué à un confort tu as du mal à revenir en arrière...et tu en as dans tous les domaines, GPS, volets motorisés, robot aspirateur et j'en passe...
L'évolution dans l'automobile a quand même du bon, toute la sécurité dont sont bourrés les véhicules (ABS, ESP, Angles morts, somnolence, franchissement de ligne, régulateur de vitesse adaptatif, freinage d'urgence...) et ce n'est que le début...
Voila je suis peut être un peu hors-sujet mais c'est mon avis

L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
La nouvelle : Clio V TCE 130 EDC7 Noir Etoilé
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
- Code: Tout sélectionner
Comme le dis Loico, quand tu t'es habitué à un confort tu as du mal à revenir en arrière
Je parlais à l'inverse de ne pas vouloir aller de l'avant, mais c'est un point important que j'aurai du citer.
En outre, quand on achète quelque chose (en occurrence une voiture), il y a aussi un coté "social" à prendre en compte. Le fait d'avoir plein de fonctionnalités qu'on n'utilise pas, et parfois même qu'on ne sait pas utiliser (et dans le SMEG, il y en a quelques unes

C'est pas la totalité des cas, mais une très grande partie en mon sens. Pensez-y un peu. N'y a t-il pas une option, une fonctionalité, n'importe quoi que vous vouliez uniquement sur votre 208 juste pour frimer un peu?

Moi c'est la 208 toute entière et sa couleur bleu geek

-
loico - Lionceau
c'est pas faux ce que tu dit 
Moi j'ai acheté une 208 pour le moteur (et parce qu la ds3 ne me plais pas), mais il est vrai que "j'allume" le toit pano quant je transporte des jeunes filles la nuit

Moi j'ai acheté une 208 pour le moteur (et parce qu la ds3 ne me plais pas), mais il est vrai que "j'allume" le toit pano quant je transporte des jeunes filles la nuit

208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Merci encore Rastah pour ta réponse.
Oui maintenant ça marche !
Pour le réglage du volume , je n'ai pas de problème . je monte le réglage volume multimédia du téléphone. Et peux régler le volume par la commande sur volant.
Merci.
Pour le réglage du volume , je n'ai pas de problème . je monte le réglage volume multimédia du téléphone. Et peux régler le volume par la commande sur volant.
Merci.
-
phil68110 - Nouveau
phil68110 a écrit:Merci encore Rastah pour ta réponse.
Merci.
Il est généralement conseillé de mettre le son du bluetooth à fond, puis de régler depuis la voiture (ou le casque bluetooth, ou la chaine hifi bluetooth ou je ne sait quoi d'autre).
Monter le volume depuis le téléphone ne coute rien. Monter le volume depuis l'autoradio est un traitement du signal supplémentaire, qui implique une légère perte de qualité. En augmentant le son, tu augmentes les parasite s'il y en a par exemple.
-
loico - Lionceau
- julien171313
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 allure
- Darkwolf
- Nouveau
Je me suis fais un torticolis
Mais merci pour ta contribution 

-
Calimero - DiCCtateur
Bonjour,
Apparemment c'est la même version que celle sur la nouvelle 308
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 7453_1.htm
-
h4ni - Lionceau
- Véhicule: 208 Allure Hdi 92ch
Désolé je sais pas pourquoi ça c'est inversé !
Non pas de jukebox ! Pas de navigation internet, et j'attend la compatibilité avec link m'y Peugeot.
Non pas de jukebox ! Pas de navigation internet, et j'attend la compatibilité avec link m'y Peugeot.
- julien171313
- Nouveau
julien171313 a écrit:Désolé je sais pas pourquoi ça c'est inversé !
Si c'est le meme que la 308 pourquoi y a pas de jukebox

- Darkwolf
- Nouveau
Non sans GPS. Mais pas de possibilité de transférer les musiques. Et l'accès est grisé.
- julien171313
- Nouveau
Pour le jukebox il faudrait vérifier sur une 208 équipée de la navigation 

-
Calimero - DiCCtateur
Bon alors le guide est faux ! 
Ou alors c'est un simple copier-coller de 308, et sur 208/2008 ils ont implanté le software mais pas forcément le hardware...

Ou alors c'est un simple copier-coller de 308, et sur 208/2008 ils ont implanté le software mais pas forcément le hardware...

Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
C'est écrit * Selon équipement dans le manuel utilisateur page 228 mais ça veut tout et rien dire .....
- Darkwolf
- Nouveau
Salut, Est-il possible que tu met de photos de l'interface de ton smeg, il se pourrai que cela soit la nouvelle MAJ tant parlé par Peugeot ^^
-
Didou44300 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -
Darkwolf a écrit:C'est écrit * Selon équipement dans le manuel utilisateur page 228 mais ça veut tout et rien dire .....
Oui effectivement, on va attendre d'avoir un 2008 récent avec la navigation pour voir si c'est couplé.
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
Voici la vidéo de présentation
http://youtu.be/iqQpSQeHdmE
- julien171313
- Nouveau
julien171313 a écrit:Voici la vidéo de présentation
Ah ouais y a du changement en effet. Cela à l'air bien plsu réactif que notre fameux smeg bien bancale ^^
-
Didou44300 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Style 2014 - Depuis le 05-06-2014 - 1.2 PureTech 82 cv - 5 portes - Spirit Grey - Jante Azote 15 -
Perso même si effectivement c'est plus rapide je trouve l'interface un peu plus triste/basic, c'est très carré et pas très coloré 

L'ancienne : 208 XY THP 156 Blanc Perle Nacré
208 :
Clio :
208 :

Clio :

-
Tioneb - Lionceau
- Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre
Tioneb a écrit:Perso même si effectivement c'est plus rapide je trouve l'interface un peu plus triste/basic, c'est très carré et pas très coloré
+1. J'aime pas...
2008 Féline Titane 1,6 l - 120ch BlueHDI, couleur blanc nacré, pack JBL, Park Assist, jantes alliage 17'' Eridan noir, roue de secours temporaire...
-
PHENIX FOREVER - Félin
- Véhicule: Ford Mondéo, voiture de Daron... ^^
Personnellement je préfère le SMEG+ du C4 Cactus 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
salut;
julien171313 tu peux enregistrer un POI et ensuite essayer de le sortir sur clé usb ou autre;
voir si la fonction de récuperer SES POIS fait partie de ce SMEG+ !
merci
julien171313 tu peux enregistrer un POI et ensuite essayer de le sortir sur clé usb ou autre;
merci
- glop2
- Nouveau
- Véhicule: 208 Feline 90cv
glop2 a écrit:salut;
merci
Je suis désolé mais je n'ai pas de GPS !!!
- julien171313
- Nouveau