[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG
Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile)
j ai receptionne ma 208 samedi matin et ce matin en écoutant la musique sur ma cle usb j ai eux le meme probleme que toi ju34 ecran noir et un bruit dans les haut parleur ca commence bien....
- loyco25
- Nouveau
- Véhicule: commande peugeot 208 allure 1.4vti blanc banquise
Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi mon cas : même problème que tout le monde. Sauf qu'à moi on (ma concession) m'a confirmé mi-juillet qu'il y a bien des bugs dans le logiciel et l'existence d'une mise à jour qui résoudra ces bugs. Je suis allée la faire installer aujourd'hui. Ce soir, j'ai récupéré ma 208 au garage, j'ai branché mon blackberry et... clac dans les enceintes, écran noir et blocage sur le logo.
Bref, je ne veux pas ruiner vos espoirs mais la fameuse mise à jour censée régler tous nos soucis de plantage était un mirage...
Pour ceux qui m'avaient demandé de communiquer la référence de la mise à jour, je suis désolée mais je ne peux même pas la relever vu que mon écran est à nouveau planté. Demain, je pense qu'il sera rebooté et je pourrai regarder.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Meetmath
Pour ceux qui ont suivi mon cas : même problème que tout le monde. Sauf qu'à moi on (ma concession) m'a confirmé mi-juillet qu'il y a bien des bugs dans le logiciel et l'existence d'une mise à jour qui résoudra ces bugs. Je suis allée la faire installer aujourd'hui. Ce soir, j'ai récupéré ma 208 au garage, j'ai branché mon blackberry et... clac dans les enceintes, écran noir et blocage sur le logo.
Bref, je ne veux pas ruiner vos espoirs mais la fameuse mise à jour censée régler tous nos soucis de plantage était un mirage...
Pour ceux qui m'avaient demandé de communiquer la référence de la mise à jour, je suis désolée mais je ne peux même pas la relever vu que mon écran est à nouveau planté. Demain, je pense qu'il sera rebooté et je pourrai regarder.
Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Meetmath
- Meetmath
- Nouveau
- Véhicule: 208 HDI Active 92 CV rouge noir
Et bien, retour au garage en expliquant que ça fonctionne toujours pas
C'est à eux de se tracasser pour la réparation et pas au client
(Même si c'est l'inverse qui se passe
)

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
et bien et bien... De mieux en mieux si ils nous inventent des mises à jour fictives...
- yann2n
- Féline Addict
Existe t il une manip a faire pour forcer un reboot du SMEG ?
Merci
Merci
- nico06
- Nouveau
- Véhicule: 208 Active 1.4 HDI 68ch
Apparemment non, pas de reboot manuel possible. Peut-être en débranchant la batterie. (Pas essayé).
Seule solution : couper le contact et attendre qques heures. Cela dit, ce matin, 10 minutes d'arrêt du véhicule ont suffi pour le reboot.
Je suis retournée au garage pour leur dire que la MAJ n'a pas résolu le problême et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient faire ; ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner mais que dans le pire des cas, il faudrait changer le SMEG........... Je suis très sceptique ; je ne vois pas en quoi changer le SMEG résoudrait le plantage du logiciel. Mais bon, j'attends la suite.
Seule solution : couper le contact et attendre qques heures. Cela dit, ce matin, 10 minutes d'arrêt du véhicule ont suffi pour le reboot.
Je suis retournée au garage pour leur dire que la MAJ n'a pas résolu le problême et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient faire ; ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner mais que dans le pire des cas, il faudrait changer le SMEG........... Je suis très sceptique ; je ne vois pas en quoi changer le SMEG résoudrait le plantage du logiciel. Mais bon, j'attends la suite.
- Meetmath
- Nouveau
Meetmath a écrit:Je suis très sceptique ; je ne vois pas en quoi changer le SMEG résoudrait le plantage du logiciel. Mais bon, j'attends la suite.
Pièce(s) défectueuse(s) à l'intérieur du SMEG peut-être?
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Quelque chose que je remarque avec la mienne et même avec la 208 de prêt que j'ai eu, quand je mets la musique du iphone via le câble au bout de quelques minutes j'entends des sortes de mini pocs en fond sortant des enceintes. Au début je pensais à du plastique qui claquait ou un petit truc qui cognait sur ça. Sauf que quand je coupais le son ça disparaissait. J'en ai conclus que ça venait bien des enceintes.
En revanche quand j'écoute la radio ou la musique iphone via bluetooth et sans câble ces fameux mini poc de rien du tout (ça fait un peu comme si il y avait des parasites par intermittence pendant les musiques) n'étaient pas présent.
Je pense donc qu'il y a un souci avec la liaison en USB.
Cela dit mon SMEG ne m'a jamais planté ni fait d'écran noir ou de gros pocs énormes dans les enceintes.
En revanche quand j'écoute la radio ou la musique iphone via bluetooth et sans câble ces fameux mini poc de rien du tout (ça fait un peu comme si il y avait des parasites par intermittence pendant les musiques) n'étaient pas présent.
Cela dit mon SMEG ne m'a jamais planté ni fait d'écran noir ou de gros pocs énormes dans les enceintes.
- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Quelque chose que je remarque avec la mienne et même avec la 208 de prêt que j'ai eu, quand je mets la musique du iphone via le câble au bout de quelques minutes j'entends des sortes de mini pocs en fond sortant des enceintes. Au début je pensais à du plastique qui claquait ou un petit truc qui cognait sur ça. Sauf que quand je coupais le son ça disparaissait. J'en ai conclus que ça venait bien des enceintes.
Ah bah j'ai eu le même souci, donc maintenant j'écoute la musique en bluetooth, et je branche mon iphone à la prise allume-cigare pour le recharger

Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
(Peugeot 208 Allure 1.6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintées
)

- magicgg91
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees
Pareil, j'écoute principalement en bluetooth malgré que ce soit plus lent et qu'il n'y ait plus l'affichage des jaquettes (mais ça ce n'est pas primordiale).
Je pense que c'est général ou presque car même sur ma 208 de prêt ça le faisait.
Je pense donc que ça provient de l'USB car il y a eu pas mal de personnes qui ont eu de plus gros plantages avec leur clé USB
Je pense que c'est général ou presque car même sur ma 208 de prêt ça le faisait.
Je pense donc que ça provient de l'USB car il y a eu pas mal de personnes qui ont eu de plus gros plantages avec leur clé USB
- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Pareil, j'écoute principalement en bluetooth malgré que ce soit plus lent et qu'il n'y ait plus l'affichage des jaquettes (mais ça ce n'est pas primordiale).
Par contre aucun problème avec une clé USB, et aucun plantage du SMEG pour l'instant (touche du bois) en 4 mois
Citroën C4 II 1.6 VTi 120 Millenium Bleu Bourrasque
)

- magicgg91
- Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 1L6 e-HDI 92 5p Rouge Erythree Vitres surteintees
en tout cas on remarque que la plupart des beaux plantages se font quand il y a liaison avec l'USB (telephone ou clé)
Moi aussi aucun plantage du genre gros poc et écran noir pour l'instant.
Moi aussi aucun plantage du genre gros poc et écran noir pour l'instant.
- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:Moi aussi aucun plantage du genre gros poc et écran noir pour l'instant.
Pareil

-
Azoot - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline e-HDI 92 Gris Shark 5p.
Eh bien, vous avez bien de la chance et je vous souhaite que ca dure. Car c'est hyper frustrant de casser la tirelire pour s'acheter une voiture neuve pour la premiêre fois et d'avoir tant de soucis... J'en viens à regretter de ne pas avoir remplacé ma 207 d'occase par une autre 207 d'occase... Et à me demander si la prochaine sera encore une Peugeot.
Sur la 207, c'était le régulateur de vitesse qui déconnait...
Concernant ce que vous dites sur les modes bluetooth vs port USB, effectivement, tous mes gros plantages sont systématiquement quand je suis en port USB. Par contre, je ne comprends pas comment vous arrivez à vous satisfaire à défaut du mode bluetooth à moins que je n'aie pas compris qqch. Moi, quand je suis en bluetooth, je ne peux pas naviguer dans mes albums avec le SMEG ; je n'ai pas accès aux dossiers. Je suis donc obligée de naviguer soit en random avec la commande au volant ou la flèche de défilement du SMEG, soit directement dans les fichiers de mon téléphone, ce qui n'est pas spécialement recommandé en volant. Ou bien avez-vous trouvé un truc pour voir vos dossiers sur le SMEG en bluetooth ?
Encore une question sur le mode Bluetooth : quand je suis en mode bluetooth, il arrive aussi régulièrement que l'affichage reste bloqué sur une chanson qui est déjà terminée depuis 5 minutes. Vous avez ca aussi ?
(...)
Dernières nouvelles du garage : veulent ma voiture pour 2 jours pour faire des essais. Ils pensent que ce serait peut-être un problème de génération de port USB qui ne serait pas compatible. Apparement, il y a des ports usb 1.0, 2.0, 3.0. Je n'y connais rien mais ca m'étonnerait qu'un blackberry Torch ne soit pas compatible avec la 208 sortie en 2012.
We'll see.

Concernant ce que vous dites sur les modes bluetooth vs port USB, effectivement, tous mes gros plantages sont systématiquement quand je suis en port USB. Par contre, je ne comprends pas comment vous arrivez à vous satisfaire à défaut du mode bluetooth à moins que je n'aie pas compris qqch. Moi, quand je suis en bluetooth, je ne peux pas naviguer dans mes albums avec le SMEG ; je n'ai pas accès aux dossiers. Je suis donc obligée de naviguer soit en random avec la commande au volant ou la flèche de défilement du SMEG, soit directement dans les fichiers de mon téléphone, ce qui n'est pas spécialement recommandé en volant. Ou bien avez-vous trouvé un truc pour voir vos dossiers sur le SMEG en bluetooth ?
Encore une question sur le mode Bluetooth : quand je suis en mode bluetooth, il arrive aussi régulièrement que l'affichage reste bloqué sur une chanson qui est déjà terminée depuis 5 minutes. Vous avez ca aussi ?
(...)
Dernières nouvelles du garage : veulent ma voiture pour 2 jours pour faire des essais. Ils pensent que ce serait peut-être un problème de génération de port USB qui ne serait pas compatible. Apparement, il y a des ports usb 1.0, 2.0, 3.0. Je n'y connais rien mais ca m'étonnerait qu'un blackberry Torch ne soit pas compatible avec la 208 sortie en 2012.
We'll see.
- Meetmath
- Nouveau
Meetmath a écrit:Eh bien, vous avez bien de la chance et je vous souhaite que ca dure. Car c'est hyper frustrant de casser la tirelire pour s'acheter une voiture neuve pour la premiêre fois et d'avoir tant de soucis...
Je te le fais pas dire...

- yann2n
- Féline Addict
Meetmath a écrit:
We'll see.
C'est peut être la 208 qui est équipée de port USB première génération et obsolètes

Oula je suis mauvais envers peugeot là je dois m'arrêter

- yann2n
- Féline Addict
Salut,
Bonne nouvelle ça doit faire 3 semaines que mon SMEG n'a pas planté ou affiché de message "volume
limité pour contrôle de la température", alors qu'elle a également passé ses journées à la même place que d'habitude en plein soleil à afficher +/- 35° très souvent.
il lui faut son temps de rodage au SMEG aussi :p
Bonne nouvelle ça doit faire 3 semaines que mon SMEG n'a pas planté ou affiché de message "volume
limité pour contrôle de la température", alors qu'elle a également passé ses journées à la même place que d'habitude en plein soleil à afficher +/- 35° très souvent.
il lui faut son temps de rodage au SMEG aussi :p
- youhou
- Nouveau
- Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 1l6 92cv Bleu Virtuel
J'attends de voir d'ici quelques années quand la poussiere et autres particules viendront encrasser les ventilo du smeg
Ca risque d'etre beaucoup moins silencieux je pense non ?
Ca risque d'etre beaucoup moins silencieux je pense non ?
208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
plus rapidement pour ceux qui fume dans leur voiture 

Membre du clan Noir, c'est noir
Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
- Zip
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla
Ça compte la cigarette électronique? 

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Ce n'est pas un bug mais aujourd'hui j'ai repris ma femme laissé à faire bronzette. J'ai eu le message de limitation du volume sonore à cause d'une forte température. Traduxtion j'étais limité à un volume de 15 en musique. Un autre message est apparu aprés quelques km et un peu de clim pour me dire retour en position optimale...
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
- Tenkiang
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p Gris Shark HDI92 + JBL + roue de secours
Tenkiang a écrit:Ce n'est pas un bug mais aujourd'hui j'ai repris ma femme laissé à faire bronzette. J'ai eu le message de limitation du volume sonore à cause d'une forte température. Traduxtion j'étais limité à un volume de 15 en musique. Un autre message est apparu aprés quelques km et un peu de clim pour me dire retour en position optimale...
Oui on est nombreux dans le sud à avoir eu le droit à ce message

Tant que ça nous pénalise pas longtemps tout va bien

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
Meetmath a écrit:Dernières nouvelles du garage : veulent ma voiture pour 2 jours pour faire des essais. Ils pensent que ce serait peut-être un problème de génération de port USB qui ne serait pas compatible. Apparement, il y a des ports usb 1.0, 2.0, 3.0. Je n'y connais rien mais ca m'étonnerait qu'un blackberry Torch ne soit pas compatible avec la 208 sortie en 2012.
We'll see.
Ben dis donc,

Il est vrai que la norme usb3 n'a seulement trois ans d'ancienneté ...
Magneti Marelli aurait-il développé le SMEG l'époque préhistorique ou la 205 faisait des adeptes par milliers ???
Paco76.
- paco76
- Nouveau
- Véhicule: Bientot
Bonsoir,
Moi je ne sais pas si c'est un bug.
A chaque fois que je demarre ma voiture, apres le demarrage du smeg, j'ai tout une tripotte d'infos trafic qui arrivent (je n'ai aucune destination dans le menu navigation). idem quand je roule, certains infos trafic apparaissent sans que je demande rien
Effectivement, j'avais mis le filtre info trafic du smeg sur "autour du vehicule" lors de ma decouverte du smeg mais je l'ai remis sur "sur l'itineraire" > il semble que le smeg n'ai pas pris en compte ce changement
ce nest pas super genant si ce n'est que je ne peut me servir du SMEG pendant 1 min environ*
Edit: mea culpa. Ce n'est pas un bug> mon SMEG n'etait bien configuré. Le bouton "a proximite" etait noir donc il affichait toutes les infos trafic qu'il recevait. Maintenant j'ai mis le bouton "a proximite" est violet et le rayon de filtrage sur 20km > beaucoup moins de messages
Moi je ne sais pas si c'est un bug.
A chaque fois que je demarre ma voiture, apres le demarrage du smeg, j'ai tout une tripotte d'infos trafic qui arrivent (je n'ai aucune destination dans le menu navigation). idem quand je roule, certains infos trafic apparaissent sans que je demande rien
Effectivement, j'avais mis le filtre info trafic du smeg sur "autour du vehicule" lors de ma decouverte du smeg mais je l'ai remis sur "sur l'itineraire" > il semble que le smeg n'ai pas pris en compte ce changement

Edit: mea culpa. Ce n'est pas un bug> mon SMEG n'etait bien configuré. Le bouton "a proximite" etait noir donc il affichait toutes les infos trafic qu'il recevait. Maintenant j'ai mis le bouton "a proximite" est violet et le rayon de filtrage sur 20km > beaucoup moins de messages

-
milliotseb - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 155 bleu virtuel
Bonjour !
Je viens d'avoir ma 208 et voila que mon écran tactile bug...
c'est même pire qu'un bug, puisque j'ai carrément perdu mon GPS..
Je l'avais avant, pas de soucie, et puis depuis hier, impossible d'accéder au menu via la touche "Menu"... mis a part quelque fois ou ça fonctionne...
Mais a chaque démarrage, il me dit Veuillez insérer l'USB Navigation :/ du coup, j'ai plus de GPS, j'ai été voir mon garage et je dois l'amener Vendredi pour qu'il y jette un oeil (même deux j'espère).
Apparemment le GPS ce serait désinstallé tout seul...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
PS : Problème survenue après avoir laissé la voiture au soleil je pense...
Je viens d'avoir ma 208 et voila que mon écran tactile bug...
c'est même pire qu'un bug, puisque j'ai carrément perdu mon GPS..
Je l'avais avant, pas de soucie, et puis depuis hier, impossible d'accéder au menu via la touche "Menu"... mis a part quelque fois ou ça fonctionne...
Mais a chaque démarrage, il me dit Veuillez insérer l'USB Navigation :/ du coup, j'ai plus de GPS, j'ai été voir mon garage et je dois l'amener Vendredi pour qu'il y jette un oeil (même deux j'espère).
Apparemment le GPS ce serait désinstallé tout seul...
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
PS : Problème survenue après avoir laissé la voiture au soleil je pense...

208 Allure 1,6 E-HDI 5 Portes Bleu Virtuel
-
MrXero - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 eHDI 92 5 Portes Bleu Virtuel
Le soleil n'y est pour rien 
Avec les jours de beaux et de grosses chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps personne n'a eu ton problème qui est assez inédit pour le coup. Du moins sur le forum.

Avec les jours de beaux et de grosses chaleurs qu'il y a eu ces derniers temps personne n'a eu ton problème qui est assez inédit pour le coup. Du moins sur le forum.

- yann2n
- Féline Addict
Hum c'est rassurant dit donc lol
De toute manière c'est garantie, donc dans le pire dès cas il remplacerons le SMEG mais bon..
Vu le prix de l'option, pas top si elle ce désinstalle toute seul.
De toute manière c'est garantie, donc dans le pire dès cas il remplacerons le SMEG mais bon..
Vu le prix de l'option, pas top si elle ce désinstalle toute seul.

208 Allure 1,6 E-HDI 5 Portes Bleu Virtuel
-
MrXero - Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6 eHDI 92 5 Portes Bleu Virtuel
À 1200 km, j'ai eu mon premier plantage du SMEG aujourd'hui en écoutant la radio : claquement sec dans les hauts-parleurs, plus de musique et écran noir. Il a redémarré automatiquement (logo Peugeot, etc.) et est revenu sur la radio.
- Bibi
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 3P 1.2 L VTi + nav + toit pano
Bibi a écrit:À 1200 km, j'ai eu mon premier plantage du SMEG aujourd'hui en écoutant la radio : claquement sec dans les hauts-parleurs, plus de musique et écran noir. Il a redémarré automatiquement (logo Peugeot, etc.) et est revenu sur la radio.
Alors, plus de peur que de mal. C'est Lara Fabian qui hurlait, euh qui chantait ?

-
nicolllas - Félin
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Bonjour,
Le SMEG est vraiment sympa mais j'ai quelques soucismineurs quand même :
- quelques claquement puis reboot du SMEG
- problème de lecture d'un ipod touch première version, branché sur l'USB de gauche (celle avec le jack). La lecture est hachée toutes les 20 à 30 secondes comme si la lecture n'était pas assez rapide comme on le rencontre en streaming avec une liaison qui lague ... Je ne sais pas s'il buffeurise les données ou les titres de la liste avant de les lire mais c'est un peu pénible. On peut noter que ça ne le fait pas quand il lit par exemple un podcast de 45 minutes ...
Nb : je n'ai pas ce problème en lecture dans d'autres voitures donc pb spécifique au Smeg.
Merci de vos réponses.
Le SMEG est vraiment sympa mais j'ai quelques soucismineurs quand même :
- quelques claquement puis reboot du SMEG
- problème de lecture d'un ipod touch première version, branché sur l'USB de gauche (celle avec le jack). La lecture est hachée toutes les 20 à 30 secondes comme si la lecture n'était pas assez rapide comme on le rencontre en streaming avec une liaison qui lague ... Je ne sais pas s'il buffeurise les données ou les titres de la liste avant de les lire mais c'est un peu pénible. On peut noter que ça ne le fait pas quand il lit par exemple un podcast de 45 minutes ...
Nb : je n'ai pas ce problème en lecture dans d'autres voitures donc pb spécifique au Smeg.
Merci de vos réponses.
- dthzo
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure