[Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 XY, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 XY, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Pedro » 27 Juillet 2016, 17:18

Salut à tous !

Et voila... ça faisais un moment que je voulais changer de voiture, une Mini Cooper R50 2004 qui approchais les 100000KM (ce qui pour moi est rédhibitoire) et puis j'avais envie de changement :cyp:
Donc je me balade dans les concessions et chez le Peugeot du coin, je vois une 208, mais pas comme les autres, plus sympa, différente mais je savais pas quoi; c'était une XY HDI115 Dark blue, (pas mal la couleur). Je ne connaissais pas cette finition et la trouvais top, mais c'était un diesel et je n'ai toujours que roulé Essence (les principes ... ^^')

BREF ! Du coup le soir même je cherche sur le net une XY avec un moteur essence et la .. BOOM je tombe sur l'annonce d'une THP 156 Purple Night dans un autre Peugeot a 50km, mise en ligne il y a 8h !
Le lendemain matin je file voir la bête (rien que pour voir ce fameux Purple Night en vrai).

Elle est la, belle, trapue, bien sur ses appuis, prête à partir, tout me plais, je trouve rien a redire ... :eek:
Apres un rapide essais la décision est prise dans ma tête ... Je prend ! Et en plus il me reprenne la mini ? Et bah banco !
J'ai du attendre 2 semaines, qu'ils la "remette en état" (coup de porte rayures etc etc très voyant sur du foncé) Du coup j'ai négocier ça dans le prix > peinture complète + Waxoyl :D

La remise c'est faite Lundi dernier, ils m'on sorti le grand jeux, la voir sous le drap etc etc comme une voiture neuve, très excitant, ils enlèvent le drap et là .... > "Bon dieu ... et dire que c'était un caleçon tout neuf !!"
Du 10/2013, 17000 KM à présent, toutes options sauf JBL, Garantie premium tout inclus 4 ans.

Apres une semaine ? C'est de la BALLE ! c'est simple, j'adore :lover: elle à complètement éclipsée ma Mini. Ça pousse, ça tien le parquet (un peut haut quand même je trouve) et elle claque :sol:
Passer d'une voiture de 12 ans à celle-ci, j'ai l'impression d'être à Disneyland avec toutes ces innovations, lumières, gps etc etc c'est la folie :D

-Les bémols selon moi :

Le son : Je suis musicien, j'aime avoir une belle plage sonore, un son riche, en voiture c'est un plaisir alors je met ma clé usb avec mes FLAC et HO MON DIEU C'EST NAZE !
Le son de l'échappement : 156Cx, un chassis de gti et un bruit bien trop sage à mon goût (a voir pour un silencieux OEM GTI) je trouve ça dommage d’aseptiser de telles voitures :(
>J'aimerai bien avoir la même sonorité que sur mon ancienne R50 > https://www.youtube.com/watch?v=prg9XBN ... e=youtu.be (Vidéo: Nikond7000 - Micro: Rode VidéoMicPro)<
Toit non-entrebâillable : ça veux dire qu'il ne baille pas ... m'voyez.
Pas de vérins pour tenir le capot : C'est con mais sur mon ancienne de 2004, j'avais déjà des vérins sur le capot et pas une tige manuelle quoi ....

Je changerais donc bien l'échappement avec la jupe arrière, et les feux arrière pour des phases 2 un K&N est déjà en place et ça ronfle déjà mieux ;)
Mais je l'aime déjà tellement ! :lover: :lover: :lover:

Merci de m'avoir lu ! Quelques photos !

ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juillet 2016, 21:50
Localisation: Lorraine - Var
Véhicule: 208 XY THP156 Purple Night


Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Shinryû » 28 Juillet 2016, 06:46

J'en ai vu une, exactement la même, hier sur Montpellier et c'est vrai que cette couleur sur la finition XY est super jolie.

Pour ma part je trouvais que l’échappement d'origine sur mon ex Féline THP 156 avait une sonorité déjà pas mal, mais celle de la GTi est vraiment sublime :lover:

Prends bien soin de ta titine
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede asthalis » 28 Juillet 2016, 08:08

Joli carrosse et un magnifique cadre pour tes photos :eek: :sol:
Pour un peu, elles auraient pu figurer dans la doc officielle :)
Bonne route avec ta XY :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Rajiv » 28 Juillet 2016, 09:34

Salut Pedro :coucou:

Merci pour tes photos, toujours aussi belles ! :vap:
(juste une suggestion, la plupart des photos de 3/4 sont habituellement réalisées avec roues braquées pour avoir les jantes de plein face, ça dynamise(rait) la prise !) :cyp:

Pour les feux de la phase 2, c'est du plug&play. Plusieurs l'ont déjà fait sur le forum, et, mise à part le coût, il n'y a pas de difficulté.

Pour l'amélioration de la sono d'origine, il y a un sujet spécial mélomane ;)
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=748
Bonne lecture (860 messages !!!) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Pedro » 28 Juillet 2016, 19:48

Shinryû a écrit:J'en ai vu une, exactement la même, hier sur Montpellier et c'est vrai que cette couleur sur la finition XY est super jolie.
Pour ma part je trouvais que l’échappement d'origine sur mon ex Féline THP 156 avait une sonorité déjà pas mal, mais celle de la GTi est vraiment sublime :lover:
Prends bien soin de ta titine


Merci Shinryû ! Je vais en prendre grand soins crois moi, je ne la lâcherai pas ! :P

asthalis a écrit:Joli carrosse et un magnifique cadre pour tes photos :eek: :sol:
Pour un peu, elles auraient pu figurer dans la doc officielle :)
Bonne route avec ta XY :coucou:


Wow merci pour ce compliment des photos ! Oui c'est un petit coin pas très loin de chez moi, la lumière y est sympa (quand il y en a :oops: )

Rajiv a écrit:Merci pour tes photos, toujours aussi belles ! :vap:
(juste une suggestion, la plupart des photos de 3/4 sont habituellement réalisées avec roues braquées pour avoir les jantes de plein face, ça dynamise(rait) la prise !) :cyp:


Oui j'ai vu ça après ! Mais j'étais tellement à fond, j'ai tout oublier haha ! J'en referai pour la peine ! :cyp:

Rajiv a écrit:Pour les feux de la phase 2, c'est du plug&play. Plusieurs l'ont déjà fait sur le forum, et, mise à part le coût, il n'y a pas de difficulté.

Pour l'amélioration de la sono d'origine, il y a un sujet spécial mélomane ;)
http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=748
Bonne lecture (860 messages !!!) :lol:


Merci beaucoup ! Du coup j'ai vu les différents sujets pour les feux, ça à l'air correct nivau tarif et simple !
Pour ce qui est du son ... y'a du boulot mais belle doc ! Je vais en faire mon topic de chevet ^^
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juillet 2016, 21:50
Localisation: Lorraine - Var
Véhicule: 208 XY THP156 Purple Night

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Rajiv » 29 Juillet 2016, 09:07

Allez, au boulot ! :mange:
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede JoJo01 » 29 Juillet 2016, 14:41

Et une de plus :) tres jolies photos. Les HP sont dégueulasses j'en est un peu marre, moi qui écoute de la musique qui mérite de bonne basse ...
Et bon courage pour l'entretien de ta carrosserie a l'avenir :mdr:
208 XY #GTIstyle
JoJo01
Petit Félin
 
Messages: 149
Inscription: 28 Mars 2016, 00:58
Localisation: AIN
Véhicule: 208 XY 1.6 e-HDI 115

Re: [Pedro] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night

Messagede Pic-sou » 03 Août 2016, 15:14

Effectivement pour les mélomanes, sans JBL, c'est une torture pour les tympans... :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Ma Peugeot 208 XY !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités