de Tioneb » 15 Septembre 2019, 09:19
Voici le dernier message de ce fil après 5 ans...
Pour en revenir à toute cette huile présente sous le moteur, Peugeot m'a changé le cache culbuteur en Juin pendant qu'elle était encore sous garantie.
Ainsi que le haut parleur de la porte passager qui grésillait.
L'extension de garantie s'est finie fin juin.
J'ai fait ma révision fin juillet un samedi midi, le lendemain, au moment de démarrer pour m'engager sous la route, "Défaut moteur, faîtes réparer le véhicule", perte de puissance, ventilateur qui tourne à fond...
Je dépose la voiture chez Peugeot le mardi en leur expliquant le souci et qu'elle sortait de révision de chez eux la veille...
Ils vérifient, bougies d'allumage à changer et une bobine d'allumage, Peugeot a pris 60% en charge de ces réparations.
Je la récupère, 2 jours plus tard, lève-vitre qui déconne, l'impulsionnel ne fonctionne plus à la montée et la vitre remonte par a coup en s'arrêtant tous les 5 cm, je pense au début au truc de sécurité enfant, j'essaye de réinitialiser, ça fonctionne 2-3 fois et ça ressaute, je m'aperçois entre temps que le haut parleur qui avait été changé grésille à nouveau...je la remet chez peugeot pour le diag, verdict lève vitre à changer et faisceau de porte -> 850€ de réparations, Peugeot prendra 80% en charge.
Je la récupère, le lendemain, je trouve qu'elle commence à avoir du mal à démarrer...je décide d'aller faire tester la batterie, fin de vie, à changer...
Bref en 1 mois la voiture m'a coûté 750€, j'envisageais de la changer d'ici la fin de l'année mais j'ai trouvé une bonne offre sur une Clio 5 avec une bonne reprise de la 208 du coup je m'en sépare d'ici 2 semaines maintenant.
J'aime toujours autant ma 208, son esthétique, sa tenue de route etc mais je ne peux plus la garder au risque qu'elle me coûte une fortune...