[chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 XY, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 XY, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 02 Décembre 2013, 12:33

Bonjour a tous !

Voici celle qui fait depuis quelques jours mon bonheur ! Je vous présente Choupette !

Image

Je m'excuse du nombre (très) restreint de photos, mais ces derniers jours je n'ai pas eu une seconde à moi ni pour ma Choupette (qui est d’ailleurs toute dégueulasse...)

Petit résumé :
Il s'agit donc d'un modèle XY THP 156.
Peinture Purple Night.
Les jantes que j'ai pris sont celles de base que je trouve très jolies.
J'ai le Pack JBL.
Et une roue de secours.

Je vais maintenant vous raconter notre premier rendez-vous...

Mercredi 27 Novembre 2013 ...
Le réveil sonne à 7h15. Ça fait déjà une bonne heure que je tourne en rond dans mon lit à penser à mon rendez-vous de 9h...
Douche rapide, café gobé, je monte dans la voiture avec une amie direction la concession Peugeot de Saint Georges de Didonne.
Arrivé devant la concession avec un petit quart d'heure d'avance. Je suis pris d’excitation et en même temps d'un grand stresse. C'est la 1ere fois que j'achète une voiture neuve...
Ayant un petit peu d'avance, je décide donc de me fumer une petite clope devant le garage. Je prends une dernière photo de Titine en souvenir et mon amie me dit avec un petit sourire moqueur :
- Tu sais qu’ils vont l'envoyer à la casse ... ils vont la détruire ! Tu l'abandonnes ta Titine !!!
Je ne vous cache pas qu’à ce moment-là j’ai été pris d’un moment de tristesse … J’ai même eu une petite larme qui est monté… Je l’aimais tant cette voiture … :(
C’est donc le cœur un peu serré que je décider de rentrer dans la concession.
Je cherche vite fais du coin de l’œil sur le parking si je vois ma dulcinée mais rien …
Je suis reçu par une dame qui me fait alors visiter le garage (m’en fou moi ! Je veux ma voiture !!!). On finit par arriver dans le hall de livraison…
J’aperçois alors une silhouette bleue recouvert d’un drap en tissu Peugeot.
La vendeuse retire le drap et la belle ce dévoile enfin… :lover: La tristesse a fait place à l’émerveillement !
Présentation du véhicule, contrôle extérieur/intérieur, configuration du SMEG … etc. …
Ca fait maintenant 5 jours que je roule avec et j’ai presque fait mes 1000Km :drive: (non non il n’y a pas de zéro en trop :cyp: ) Mais je vais me calmer un peu !
Je suis très content de mon achat. Cette voiture est très agréable à conduire, aucun problème pour m’adapter au poste de conduite.


Je vais essayer de vous faire plus de photos très bientôt ! :photo:

Edit :

Quelques nouvelles photos. J'ai profité du beau temps de ce weekend :)

Avant la douche :
Image Image Image

Oui elle était bien dégueulasse... Mais avec le temps qu'il a fait, j'avais pas envi de la laver ...


Après la douche :
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Comme tout le monde, je n'ai pas pu m’empêcher de faire celle ci ^_^
Image

Vivement cet été que je puisse longer les plages Oléronaises avec ... :lover:


Sur deux de ces photos ce trouve un intrus... Saurez vous le retrouver ?? :P

EDIT 2:

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé faire un tour sur le forum et j'ai eu envie de vous faire partagé ma dernière expérience.

Je suis toujours en pocéssion de ma choupette qui m'a fais bien des misère...
Le mois dernier, juste avant le passage de son 1er controle technique et à 92000KM au compteur, ma choupette c'est mise à faire de grosses taches l'huile au sol et le voyant moteur s'est allumé.

En regardant sous la voiture, je découvre avec éfroit que tout le coté droit de la voiture était nappé d'huile.

Je démonte la roue avant droite et le garde boue pour y avoir plus clair. Je découvre un moteur recouvert d'huile... en faisant tourner le moteur, je vois de l'huile qui coule sur le souflet de cardant depuis l'arrière de la pompe a eau.
Video : https://youtu.be/EBaP7Esm8ho

Je l'emène donc chez le docteur.

Après avoir payé 108€ pour le diag, le garagiste m'annonce que c'est le tendeur de chaine qui fuit. Pour le voyant moteur, il me dit qu'il faut vérifier le callage de la distribution.

1er devis : Changement du tendeur de chaine - 250€, vérification de la distri - 249€ ...
Il me présique que s'il découvre un problème de distri, il faudra compter dans les 2000€ ...

La évidément je couine un peu ... une chaine HS a 92000 Km, ça soule !
A ça il me répond qu'il pourra toujours faire une demande de prise en charge par Peugeot, on sait jamais...

Allé zou! on y va !

3 jours plus tard, n'ayant pas de nouvelle est passant devant le garage, je décide de m'y arréter pour voir.
Le verdict tombe... Allongement de la chaine de distribution ... Il n'a pas fini de tout vérifier. il m'emène voir la voiture dans l'atelier. Je retrouve ma choupette le coeur ouvert...

Il m'explique alors comment il vérifi la distribution, me montre les differentes pièces qui seraient à changer, m'explique leur rôle (plutot cool) et m'annonce qu'il a aussi trouvé une fuite d'eau au même endroit que la fuite d'huile (c'est vrai que ces derniers temps, j'avais tendance a rajouter souvent du liquide de refroidissement).

"Je vous rappelle cet apres midi dès que j'ai fini pour vous donner le montant du devis exacte."

Je quite donc le garage la boule au ventre me demandant comment j'allais trouver l'argent ...


Le garagiste me rappelle. "Il y en a pour 2020€ en tout" *silence...* "Je vais monter un dossier à peugeot pour une eventuelle prise en charge... Par contre j'ai besoin des factures de revision."
Moi : "Euh ... ouais !" *p####n qu'est ce que j'en ai fait!* "Elles doivent etre dans la boite a gants".
Garagiste : "Ok je vais voir" ... "J'ai que celle des 60000km. il me manque les 30000 et les 90000.
Moi : "Ok bon je cherche celle des 30000 mais j'ai pas encore fait celle des 90000 car je devrais la faire maintenant et vu la fuite d'huile..."
Garagiste : "Ok j'attend celle des 30000 et je pourrais justifier l'absence de celle des 90000."
*Fin de l'appel*

Je cherche dans mes papiers... je retourne l'appartement... impossible de mettre la main sur cette fichue facture ...
Evidement, je ne me rappelle plus dans quel garage j'ai bien pus faire cette révision. J'appelle tous les garages que j'ai pus faire, personne ne trouve ma facture ...

Ayant quelques soucis de santé en ce moment, je laisse pisser quelques jours car le stresse engeandré par cette histoire ne m'arrangait pas du tout ...

Ce matin, appel du garage. *Le stresse monte!*

"bonjour monsieur, j'ai eu un bon retour de peugeot. Ils prennent en charge le replacement de la distribution. Par contre la réparation de la fuite d'huile et de la fuite d'eau est à votre charge soit 600€."

Soulagé, je lui dit de lancer les réparations. Je récupère donc choupette vendredi ou lundi.

Voila une histoire qui se termine pas trop mal !
Dernière édition par chonchitch le 13 Décembre 2017, 10:52, édité 2 fois au total.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156


Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 02 Décembre 2013, 15:55

Voici quelques photos prises un peu a l'arrache pendant ma pause déjeuné.
J'ai profité de fait que le soleil ait enfin décidé de pointer le bout de son nez ^_^

Image Image Image
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Calimero » 02 Décembre 2013, 20:39

Félicitations pour ta 208 :clap: Très jolie :lover:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede marc5974 » 02 Décembre 2013, 21:02

J'ai sa petite soeur dans mon garage, avec aussi le spoiler, mais moi c'est en Hdi ^_^
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Lion-sot » 03 Décembre 2013, 00:22

Encore un heureux, le famille des XY s'agrandit :):) félicitation
Avatar de l’utilisateur
Lion-sot
Petit Félin
 
Messages: 156
Inscription: 26 Juin 2013, 19:23
Véhicule: 208 XY THP 156 Dark Blue

Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Romaincha » 11 Décembre 2013, 19:38

Quelle belle voiture, tant de classe en concentré! Fan vraiment fan ;)
Romaincha
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 10 Décembre 2013, 23:06

Re: [Chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 12 Décembre 2013, 10:09

Merci a tous ! :)
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Jéjé » 15 Décembre 2013, 19:52

Félicitations pour ta THP Purple Night :applause:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede misspurple » 21 Décembre 2013, 11:08

Felicitation!
Elle est magnifique. :lover:
ps: J'ai la soeur jumelle.
Avatar de l’utilisateur
misspurple
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 21 Juillet 2013, 17:44
Localisation: Suisse
Véhicule: 208 XY thp 156ch purple

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Gui22aum3 » 22 Décembre 2013, 23:27

Superbe!
Gui22aum3
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 12 Décembre 2013, 22:48
Localisation: BZH22
Véhicule: 208 XY 1.6 e-HDi 115 Purple Night

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 23 Décembre 2013, 10:09

Merci :)

Vivement mes vacances que je puisse faire une jolie séance photos :)
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 10 Mars 2014, 13:11

Hier, voulant profité de ce beau soleil pour bichonner un peu ma 208, je décide de monter (enfin ! ) mes écrous antivols.

Je sors donc le kit de démontage de roue du coffre. Je me rend compte qu'il manque le petit truc qui permet de retirer la protection (ou enjoliver) de boulon...

Je décide alors de fouiller dans l'emplacement de roue de secours au cas ou il serait tombé.
Je retire donc la roue de secours afin de facilité a la recherche et je trouve 6 écrous et une vis... mais pas de trace de ce bidule... Mais ça la que je me rend compte que la jante est abîme ! Très probablement griffé par un de ces écrous/vis qui ce seraient glissés dessous...

Image

Ils vont m'entendre gueuler ! Mais j'espère qu'ils ne vont pas me rejeter la faute dessus .... :censored:
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Feith » 10 Mars 2014, 22:45

En demontant les mienne pour peindre mes étriers j ai remarque la meme chose :evil:
Feith
Petit Félin
 
Messages: 131
Inscription: 16 Janvier 2014, 12:56

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 11 Mars 2014, 17:52

Le meme chose ? Roue de secours abimé ou l’ustensile manquant ?
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Feith » 11 Mars 2014, 22:31

Oué il me manque l outils moi j ai pas de roue de secours
Feith
Petit Félin
 
Messages: 131
Inscription: 16 Janvier 2014, 12:56

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 12 Mars 2014, 10:09

ils t'en ont refilé un chez Peugeot ? Ou tu as fais sans ?
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Feith » 12 Mars 2014, 10:54

Ben j ai fais sans mais je vais allé en réclamé un
Feith
Petit Félin
 
Messages: 131
Inscription: 16 Janvier 2014, 12:56

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 26 Mars 2014, 17:54

Voici quelques nouvelles de ma voiture...

Ce matin, rendez-vous chez Peugeot.
Les soucis du moment :
- Cette histoire de roue de secours et le "bidule" permettant de retirer les enjoliver d’écrous qui manque.
- Bruit étrange au niveau de la butée d'embrayage.
- Bruit de tôle qui raquasse dans le compartiment moteur.
- Un HP qui grésille.

Donc !
Pour l'histoire de la roue de secours
- Le gars était très surpris qu'il y ait tout ça dans le compartiment de la roue de secours. Il ma dit qu'il ne pense pas qu'il pourrait y faire grand chose ... Il se renseigne et me tiens au courant. Si son retour est négatif, ils vont avoir de mes nouvelles au siège !

Pour l'histoire du bruit de butée d'embrayage
- Le mécano m'a dit : C'est normal ! On a eu la même chose sur 207. Au début on changé la butée puis on c'est rendu compte que le bruit été toujours la. Du coup le siège nous a demandé d’arrêter de les changer..."
moi > :blink:

Pour le bruit de tôle compartiment moteur :
- Le mécano : "Bah je sais pas ... je vais voir sur une autre si ça fait la même chose..." Genre un moteur raquasse, si c'est la même chose sur une autre, c'est normal ?!? :evil:
Appel de la concession cet après midi : "Pour le bruit moteur on la bien constaté mais on sait pas... Demain un expert passe voir une autre voiture. Il regardera la votre en même temps."

Pour le HP, ça ils vont regarder mais je me fait moins de soucis ...

Voila ... Je commence à regretter ma petite Jap ... Ça m'apprendra à vouloir me la jouer patriote ... <_<
Dernière édition par chonchitch le 27 Mars 2014, 11:57, édité 1 fois au total.
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 26 Mars 2014, 19:44

Quand je vois des commentaires comme ça ça me fait un peur :(

Je n'ai jamais eu la moindre merde avec ma CLIO en 3 ans j'espère ne pas être trop embêté avec la 208...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Jeannot du 11 » 26 Mars 2014, 20:01

Tu as raison Tioneb , si je regarde son commentaire et je rallerais aussi , mais avec un peu de recul , on va dire il est mal tombé pourquoi ça je ne sais pas , car sur le Forum les personnes expriment leurs problèmes pour avoir des explications quand tu n' as rien tu ne poses pas ou peu de questions , avec ta Clio tu n' as pas eu de problèmes mais d' autres oui malheureusement pour eux .
Une voiture c' est de la mécanique si il n' y avait aucun problème la garanti n' existerait pas .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 27 Mars 2014, 09:01

Oui c'est certain que si les voitures sortaient irréprochables il n'y aurait pas de garantie...

Mais comme tu disais les gens ont vite tendance à venir s'exprimer quand ils rencontrent un problème pour y trouver une solution, dans le cas inverse on vient rarement dire que tout va bien, bien qu'il y ait dans le forum un topic intitulé "pas de soucis avec ma 208" ;-)

J'espère ne pas rencontrer de gros soucis et que dans le cas où j'en aurais que le concessionnaire Peugeot qui n'est pas loin de chez moi soit compétent et qu'ils ne m'embêteront pas trop la voiture ne venant pas de chez eux...

Et bon courage à ceux qui en ont...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Jeannot du 11 » 27 Mars 2014, 09:43

Tioneb , tu dis .
J'espère ne pas rencontrer de gros soucis et que dans le cas où j'en aurais que le concessionnaire Peugeot qui n'est pas loin de chez moi soit compétent et qu'ils ne m'embêteront pas trop la voiture ne venant pas de chez eux...

C' est vrai qu' ils réchignent un peu , car ils n' ont pas toucher de commission et cette vente et elle n' a pas fait monter le nombre de véhicules vendu par cette concession , mais ils sont dédommagés par Peugeot pour l' intervention sur les véhicules garanti vendu ou pas par eux .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 27 Mars 2014, 11:28

Oui j'imagine bien qu'ils ne sont quand même pas perdant dans l'histoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 27 Mars 2014, 11:56

Oui je rejoint l'avis de Jeannot. Sur l'ensemble des véhicules vendu, seul un petit pourcentage ont des soucis. J'ai pas eu de chance c'est tout ...
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 28 Mars 2014, 14:09

Voici quelques nouvelles, et elles ne sont pas très bonnes ...

Le garage m'a appelé hier.
Garage: - "On a vérifier le HP, Tout va bien, et le bruit sur le moteur et un bruit de fonctionnement normal."
Moi: - "Ha..."
G: -"Ça fera 91€ pour le diag"
M: - "Pardon ?"
G: - "Oui pour le temps passé sur le véhicule étant donné que la garantie ne marche pas.
M: - "Oui mais il y a du bruit, ça raquasse, c'est pas normale ça... Hier vous l'avais constaté. Si vous n'en trouvé pas la source j'y suis pour rien. Si c'est un bruit normal, vous n'auriez pas eu besoin de chercher !"
**Silence**
G: - " Oui mais c'est pas sous garantie, donc il y a le diag a payer. Vous passez récupérer la voiture ce soir ?"
M: - "Je vais voir, je vous rappel !" Bip-bip-bip ...

Dans la foulé j'appel le commercial qui m'a vendu la voiture. Il me dit que c'est pas normal, que je n'ai pas a avoir un sous a sortir de ma poche. Il me conseil d'appeler le service client.
J'appel le service client. Elle monte un dossier... Réponse sous 15 jours à 3 semaines !!! :furious:
J'appel le siège PSA ... La nana du standard, toute penaude, ne sais pas quoi faire pour moi ... après quelques bégaiements, elle m'invite a rappeler demain avant 16h pour avoir le service commercial.

:argh:

Bien gonflé, je contacter l'assistance juridique que j'ai avec mon assurance. La personne que j'ai me conseil payer pour ne pas laisser la voiture au garage afin qu'ils me réclament pas de frais de gardiennage, de faire constater le bruit par un autre garage, et demander le remboursement de la somme qui m'a été demandé.

Le soir je vais chercher ma voiture. J’essaie de négocier, mais rien y fait. Il va me chercher le mécano qui me dit que c'est l’électrovanne de décharge du turbo qui fait ce bruit.
Donc pour récupérer la voiture, j'ai dut m’acquitter de la rançon de 91€ qui m'a été demandé ...

Je suis dégoûte de Peugeot...

Voila ou j'en suis pour le moment ... :cry:

To be continued ...
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 28 Mars 2014, 15:35

C'est fou comme la malhonnêteté est répandu de nos jours...qui plus est dans le commerce...

J'ai eu un cas à peu près similaire chez Renault...un jour je vais au garage car je voulais me renseigner pour le prix d'une vidange, j'en profite pour me renseigner pour un bruit que je trouvais bizarre sur ma voiture. La fille de l'accueil me dit "attendez je vais voir si une personne est dispo pour faire un tour avec vous", une personne arrive, il prend le volant je monte à côté et on fait un tour il constate le bruit et on rentre au garage, gentil il me dit on va regarder ça, ça et ça, il fini par me dire "je pense que ça vient de l'amortisseur mais je ne vais pas le démonter ça va être plus long mais je pense que le bruit vient de ça" je me dis tiens si il ne veut pas que ce soit trop long c'est pour pas qu'on lui reproche de travailler pour rien.
Il ressort la voiture et redonne les clés à la fille de l'accueil qui me dit "ça fera 30€"..."euh pardon ?", "oui la recherche de bruit est facturé 30€", "vous êtes sérieux ? on m'a dit que ça pouvez venir de ça mais la personne n'est même pas certaine de ça et là je repars avec le bruit ça ne change rien", "oui mais c'est comme ça, vous payez ou votre voiture reste ici"

J'essaye de rester calme, je paye, la fille me rend les clés et je m'apprête à partir gentiment...la fille me lance "pour la vidange vous voulez un rendez-vous ?"

Là j'ai craqué...je lui ai répondu "non seulement je ne reviendrai pas pour la vidange mais en plus de ça je vais vous faire une bonne pub"...elle n'a pas insisté...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede chonchitch » 28 Mars 2014, 16:24

surtout qu'ils ne te l'ont même pas dit avant ... ils t'auraient dit direct "ça fait 30€ si on regarde" tu aurais peut être décliné la proposition ...
Peugeot 208 XY THP 156 => :lover: Choupette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
chonchitch
Lionceau
 
Messages: 531
Inscription: 16 Octobre 2013, 15:09
Véhicule: Peugeot 208 XY THP 156

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 28 Mars 2014, 17:34

Elle me l'aurait dis avant j'aurais probablement réfléchi oui...mais là ne rien dire et te le facturer après sans résultat qui plus est c'est vraiment malhonnête...
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Mouf » 29 Mars 2014, 15:31

Perso je n'aurai pas payé et j'aurai reculé ma voiture, ils n'ont strictement aucun droit pour retenir ta voiture et ne pas te la rendre. Ou sinon tu leur dit garder la j'appelle la police pour vol :)
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: [chonchitch] Peugeot 208 XY THP 156 Purple Night 3 p.

Messagede Tioneb » 29 Mars 2014, 15:53

C'est elle qui avait les clés derrière son comptoir donc pas facile :-p
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 XY !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités