[DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 XY, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 XY, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede DimzoR » 21 Décembre 2019, 12:26

Bonjour à tous,
Je me présente dans un premier temps Dimitri, 24 ans, du Pas-de-Calais et l'heureux propriétaire de la demoiselle du dessous. :D

Concernant la petite féline, il s'agit d'une jolie 208 XY 1.6 e-HDI 115ch de 2013 qui comptabilise à l'heure actuelle 110.000kms achetée en Août avec 97.000kms.
Vêtue de sa plus belle robe couleur purple night associée aux jolis talons 17" mercure Anthra :?
Et pour compléter la tenue vestimentaire on termine par un très bel intérieur mi cuir/mi tissus noir/purple :lover:

1 semaine après avoir eu la jolie miss entre les mains retour garage suite à un méchant défaut moteur.. Ah bah oui, un des injecteurs n'a à priori pas apprécié le changement de propriétaire. Tout vas mieux maintenant! :oops:
Tout? Enfin non presque tout, mauvaise surprise de la semaine j'avais le pneu avant droit qui se dégonflait lentement sans cesse. Quelle ne fût pas ma surprise en déposant la jante que de voir celle-ci plate à un endroit, c'est partis pour une réparation de jante et une géométrie! Merci encore l'ancien proprio.. :cry:
Et la tristesse de voir que la petite sérigraphie "XY" au niveau des vitres arrières a décidée de se faire la malle tout doucement aussi, c'est pas gégén..

Et si on passait au défilé avec shooting photo? Bon par contre pour l'intérieur il faudra encore attendre un peu, le temps ici n'est pas très beau, voir même vachement moche.. Il faudra se contenter d'admirer la carrosserie. Vous ne pensiez quand même pas en voir plus dès le premier jour? Elle n'est pas si docile que ça cette féline! :lang:

Tout droit sortie du garage:
Image Image



Après un passage chez un très bon nettoyeur qui demande peu d'efforts et qui aime faire des câlins à votre voiture, la voici plus belle qu'à son entrée:
ImageImageImageImage


Premiers changements pour la demoiselle:
- Feu H7 led à l'avant, ça illumine quand même beaucoup mieux comme ça! :cyp:
Image

- Feu de recul led blanc pur, pour bien voir où tu recules (bah ouais, elle a pas de caméra de recul la petite.. :( )
Image


Prochains changements à effectuer:
- Becquet 208 GTI
- Changements des quelques ampoules intérieures pour du full led blanc
- Sigle GT pour le volant (ça ne va pas être tâche facile de le trouver le vilain)
- Mise à jour cartographie GPS
- Ajout d’une bague sur le volant couleur aubergine pour rester sur le thème de la voiture (j’hésite encore entre la peinture pour cuir ou un bout de chatterton mais j’ai peur de ressentir la délimitation entre le cuir et le scotch)
- Filtre à air sport
- Ajout d'une caméra de recul avec écran additionnel, le SMEG a bien été pensé évidemment.. Pas possibilité de l'ajouter sur l'écran d'origine peugeot :cry:
- Teinte des 2 vitres avants et du parebrise sur la même teinte que l'arrière
- Reprogrammation moteur stage 1 pour le passage au 140ch :unsure:

La liste doit encore être mise à jour, j'oublie sûrement comme d'habitude d'autres modifications à faire.

Prudence à vous, :coucou:
DimzoR
Dernière édition par DimzoR le 21 Décembre 2019, 14:21, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night


Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede Pic-sou » 21 Décembre 2019, 12:54

Merci pour cette belle présentation :sol:

J'avais la même en Féline, même moteur, avec Stage 1, une merveille au quotidien ! Donc n'hésites pas si c'est fait dans les règles de l'art au banc par un pro ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede Hugo » 21 Décembre 2019, 14:56

Super top !
Avec quelques réparations elle sera toute bien !

Attention pour le pare-brise teinté, cela n'est pas forcément recommandé car cela bloque les ondes de la télécommande, donc pour fermer ou ouvrir c'est galère.

Le stage 1 je recommande, et avec un échangeur frontal ça tartine sévère à 150-160ch !
@dann70
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede DimzoR » 21 Décembre 2019, 20:32

@Pic-sou Merci pour l'accueil! Tu as ressentis une grosse différence puissance et consommation avec le passage au stage 1? Aucun problème pour que ce soit une reprogrammation digne de ce nom, j'ai horreur des charlatans qui te font ça pour 100€ et finalement avoir un moteur qui part en lambeau très rapidement.
Mais je pense vraiment à investir dans cette petite dose de protéine pour la mémère si tous les retours sont aussi bon que le tiens et celui d'Hugo!

@Hugo Merci pour l'info par rapport à la teinte de pare-brise je l'ignorais totalement! Je prends bonne note pour l'échangeur frontal. Modification faisable soit même ou passage par le garage obligatoire?

Je pense aussi à activer les options concernant l'ouverture/fermeture des vitres à distance avec la télécommande, ainsi que l'éclairage de courbes avec les anti-brouillards (cette option une fois que tu t'y est fait tu as du mal à la quitté, merci Hyundai :D ) j'avais lu un topic sur le forum pour ces activations, autant dire que ça m'a chauffé direct pour cette modification. Plus qu'à trouver un garagiste qui accepte de me faire ça.
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night

Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede Hugo » 21 Décembre 2019, 23:17

Avec plaisir ;)

Si tu sais bricoler, poser un échangeur c'est pas plus compliqué qu'autre chose. Hormis serrer des colliers et démonter un pare-chocs...

Pour les vitres, tu ne peux pas, la vitre passager n'est pas impulsionnel, c'est mort X)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede DimzoR » 23 Décembre 2019, 19:19

@Hugo Merci, j'essayerais de regarder ça et me pencher un peu plus sur le sujet, mais pourquoi pas. Ça à l'air bien tentant! :D
Tu en as un à me recommandé particulièrement? Parce que j'ai l'impression de ne trouver que l'échangeur, pas de kit complet avec les durites.. :oops:

Mais non? J'ai vraiment pas de chances, je trouve cette option tellement utile pour l'été, et finalement je me suis fais une fausse joie! Quelle tristesse, ça aurait pu être un gros plus..

Belle petite surprise aujourd'hui, la fromagère ambulante du coin au volant de son camion passe à côté de la voiture au moment où l'on en sortais, et là, petite question de savoir quelle était cette jolie couleur pour la 208 qu'elle n'avait encore jamais vu et si c'était d'origine. Ça rend votre voiture presque rare comme ça! Merci bien ma p'tite dame, toujours agréable à entendre vu quelle est peu commune par chez moi dans cette teinte. :?
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night

Re: [DimzoR] 208 XY Purple Night 1.6 115

Messagede Hugo » 24 Décembre 2019, 03:15

Je peux te conseiller forge, c'est assez "facile" à monter contrairement aux airtec v2 ou il faut bricoler.
Faut taper dans les pièces de gti de toute façon.


A confirmer pour les vitres mais de ce que j'ai compris ces dernières années c'était ça malheureusement...


Ho que oui la xy c'est pas commun ! Et elle est quand même magnifique à regarder !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede Jéjé » 03 Janvier 2020, 15:24

Félicitations pour ta belle XY Purple Night :lover:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede DimzoR » 19 Janvier 2020, 18:25

Bonjour à vous, tout d’abord meilleurs vœux 2020. Que cette nouvelle année soit bonne au volant de vos belles ! :sol:

@Hugo Merci bien pour ta réponse, j’ai regardé un peu c’est un sacré investissement cet échangeur. Ce ne sera probablement pas pour tout de suite du coup, je vais me pencher sur la reprogrammation dans un premier temps on verras le reste plus tard.
Je me renseignerai chez un pro par chez moi qui fait les vitres teintées alors.. :cry:

@Jeje Merci bien :D
Dernière édition par DimzoR le 20 Janvier 2020, 18:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede Hugo » 20 Janvier 2020, 01:18

Oui c'est sur c'est pas donné. Ça apporte un vrai gain, mais faut une bonne reprog derrière. Tu peux viser 150-160ch avec un échangeur.

En ayant une admission modifié, un échangeur et une reprog ça marchera très très bien ;)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede DimzoR » 10 Mai 2020, 18:39

@Hugo Ça roule merci pour les informations supplémentaires que tu as pu m’apporter. J’envisagerais l’échangeur d’ici quelques temps en priorité je vais passer la reprog dans un premier temps et les quelques modifications esthétiques à peaufiner.

Par contre j’ai 2 petites questions qui me turlupinent, la première pour le becquet. J’ai vu pas mal de becquet sur le net est ce qu’il y en a un à privilégier? J’ai l’impression de ne tomber que sur des becquet à coller à la colle pour pare-brise. J’avoue ne pas être trop fan de ce principe de le coller, en cas de démontage nécessaire pour quelques raisons qu’il soit j’imagine que la colle risque de pas mal abîmer la peinture du hayon..

Deuxième question, je sais que Peugeot utilise pas mal l’Adblue, et n’ayant pas la notice du véhicule impossible de m’y référer. J’ai regardé sous la roue de secours je n’ai pas l’air d’avoir de réservoir, quelqu’un sait si ce modèle et motorisation en est équipé ou pas? Comme je dois faire l’entretien histoire de faire ça proprement et ne rien oublier.

Merci d’avance :D

PS: Les photos de l’intérieur arriveront très prochainement promis..
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede stephvis » 10 Mai 2020, 23:13

Bonsoir

Si tu comptes mettre un échangeur, je te conseille de faire la reprog APRES....

Pour le becquet, le vrai (c'est à dire le modèle "sport" proposé en option chez Peugeot), il se colle en plus d'être riveté avec des écrous.....bien que certains se soient risqués de le monter sans coller :unsure:

Pour l'AdBlue, tu n'as pas de réservoir car ton modèle n'est pas équipé pour en recevoir;
Tu as une eHdi et l'AdBlue n'est apparu que pour les moteurs BlueHdi (en 2015), donc tu n'es pas concerné ;)
208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Avatar de l’utilisateur
stephvis
Lionceau
 
Messages: 675
Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede DimzoR » 11 Mai 2020, 09:28

@stephvis Bonjour, merci pour la précision. Faire la reprog après la pose de l’échangeur de sera plus optimale j’imagine avec le gain de puissance que l’échangeur peut apporter?

Donc dans tous les cas il faut passer par la case colle. J’ignorais que sur les modèles équipes d’origine ils étaient collés, je pensais plus au système de vis avec écrou riveté et à la limite une touche de silicone pour l’étanchéité. Bon bah, passage à la colle de toute manière une fois posé j’imagine qu’il n’y a aucune réelle raison de l’enlever.

Ah c’est bien ce qu’il me semblait, ça me paraissait bizarre de ne rien trouver sous la roue de secours et surtout n’avoir aucun message au tableau de bord concernant le liquide.

Parfait, je te remercie beaucoup de m’avoir éclairé, j’avoue que j’étais dans le flou total pour quelques trucs :oops:
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede Hugo » 11 Mai 2020, 13:03

Stephvis a tout dis, j'ai rien à rajouter ^^

Pour le béquet prend l'officiel de gti, le reste c'est de la merde.

D'origine c'est vissé dans le verre de la lunette, mais en seconde montée on colle les extrémité
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [DimzoR] Peugeot 208 XY e-HDi 115 Purple Night

Messagede DimzoR » 29 Août 2020, 16:19

Bonjour la compagnie,

@Hugo Merci pour la précision du becquet en effet à part l’original GTI tous ont des retours négatifs. Je regarderai sur Peugeot pour trouver ça.

Petits changements depuis mon dernier passage sur le forum,

On commence par un changement de filtre à air, je trouvais que la voiture s’étouffait un peu par moment. Après démontage de la boîte je me suis demandé si le garage auquel j’avais acheté la voiture ayant fait la révision avant la vente l’avait faite les yeux fermés. Je vous laisse voir par vous même.

Image


Image

Puis un changement de deux antibrouillards pour du led blanc, car depuis que j’avais changé les croisements et route je n’avais pas attaqué les AB. Autant dire que le jaunes d’origine ne rendait pas très bien avec les blancs :oops:

Image


Et pour finir petite question, l’un d’entre vous saurait-il m’expliquer où et comment me repiquer sur un 12v +après contact? Ce serait pour moi ajouter un second allume cigare à l’arrière au niveau de l’accoudoir pour pouvoir mettre en charge la tablette de ma petite copilote de 3 ans, ainsi que l’installation d’un éclairage cave a pieds. J’avais pensé me repiquer sur l’allume d’origine à l’avant, mais je ne sais pas du tout comment procéder pour le démontage de la console et arriver à l’arrière du 12v. Sachant que ma commande de chauffage est identique à celle des GTI ayant le bi-zone si cette info peut aider.

Merci à vous, belle journée ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
DimzoR
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2019, 18:14
Localisation: Pas-de-Calais (62)
Véhicule: 208 XY - 1.6 e-HDI 115ch - Purple Night


Retourner vers Ma Peugeot 208 XY !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité