A l'époque où je l'avais eu, dans l'année qui à suivi, ayant un bon ressenti avec les 208, je me disait que ma prochaine voiture serait une 208 mais en finition plus haut de gamme. J'ai commencer par regarder les 208 féline blanc nacré, puis avec le temps je suis passer sur l'objectif 208 XY blanc banquise que je trouvais déjà jolie, je ne savais pas quelle était disponnible sur cette finition.
Puis avec le temps sur cette année en cours, je me suis dit que 3 portes ça risque d’être embêtant donc je suis passer sur la gt line. Mon objectif (réalisable) était de changer de voiture pour cette été. Depuis environ 3 mois tous les jours je vais regarder leboncoin dans le but de trouvé la voiture avec les options et la couleur que je désire.
Après j'ai aussi hésitez avec l'option mandataire qui était à peine plus élevé en prix, mais au final j'était pas sur de l'avoir pour cette été tout en étant assez cher pour mon budget.
Je me suis dit je vais regarder sur les XY tampis se sera potentiellement une concession sur les 2 portes de moins, mais niveau budget c'est beaucoup plus abordable pour mes moyen.
J'avais repérer une 208 XY du coté d'Avignon qui correspondait à mes attentes, elle était sencé etre garantie encore 2 ans mais elle ne l'était plus (km dépassé), je décide quant même d'aller la voir et finalement en plus de ça, elle n'avais pas l'option sur laquelle je n'aurais pu faire aucune concession.
Heureusement un jour avant d'aller la voir, je me suis renseigner sur une autre qui correspondait totalement, la personne était très sérieuse.
Au final je suis partie du coté de Toulouse, pour la voir et comme sur les photos avec un propriétaire qui en a pris le plus grand soin, elle était dans un état irréprochable pour 3 ans.
Je l'avais enfin depuis le temps que j'en rêvais, l'objectif est atteint.
Le plaisir est là, c'est autre chose que la 208 active, la tenue de route est vraiment bonne ainsi qu'un moteur très réactif grâce au 115 cv.
La 208 XY est vraiment bien équipé de série avec le Toit panoramique, le GPS, le rétroviseur photo-sensible qui est très utile et agréable la nuit, le Park assist.
Les même phares que la GTI, ils sont vraiment top.
Option :
Peinture Blanc Perle Nacré
Roue de secours alliage et Jante Mercure Noir Onyx
Systeme HiFi JBL 300 W
Le systeme Hifi l'option dont je désirais le plus, c'est vraiment autre chose que le son de ma 208 active

Je n'ai vraiment aucun regret de m'etre rabattu sur la 208 XY, surtout vu l'économie que ça ma fait faire.
Voici les photos qui suivent :

Voilà voilà.
Bonne soirée.