[Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Hugo » 09 Octobre 2020, 01:04

Ahah encore heureux, même si de temps en temps des thp sont changé sur les gti avant 100k X)

En soit pas de rta sur la xy car c'est une 208 avec un 1.6l, tout ce qui est 207/208 avec un 1.6l thp dedans fera l'affaire en documentation

C'est marrant j'en vois pas passer des joints de culasse... Pompe à eau oui.

Electrovanne de régulation de vide pour la wastegate du turbo. En pleine charge depuis un régime de 2000tr, vers 3000tr il y a un effet de yo-yo au niveau du régime moteur. Ça s'entend bien quand on a une ligne d'échappement.
Donc à changer cette électrovanne
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 09 Octobre 2020, 09:35

:D

Je n'ai pas trouvé de RTA pour le THP hormis le 150 pour la 207 et je ne suis pas chaud à acheter un truc 30€ pour 10 pages :oops:
https://www.amazon.fr/TECHNIQUE-AUTOMOBILE-PEUGEOT-ESSENCE-FEVRIER/dp/B01M8PJD58/ref=sr_1_fkmr0_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=rta+208+thp&qid=1602227135&s=books&sr=1-1-fkmr0

Et sur ServicesBox tout est devenu payant -> 30€ pour une heure.... :mad:

Concernant le turbo, j'avais surtout entendu parler de la DumpValve et qu'il fallait mettre celle des mini Cooper.
Peux-tu m'en dire plus ? :)
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Hugo » 09 Octobre 2020, 11:33

effectivement c'est pas le mieux....

Oui elle est plus solide, mais apparement (je ne sais plus si c'est celle ci a piston), mais en gros elle tient pas la pression.
Donc soit on a une dump d'origine qui lache "rapidement" au niveau de la membrane mais elle tien la pression.
Soit on en met une antre qui dure dans le temps, mais qui ne tient pas la pression d'admission...

A moins que ça soit la GBF, je ne retrouve pas l'info...
En soit la dump a piston BMW est plus fiable. Sur mon 1.2l c'est a piston également
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 10 Octobre 2020, 13:34

Plop,
un message rapide : j'ai trouvé du ldr non souillé dans mon protège carter ( que j'avais bouché à l'époque afin de retenir les fuites)
J'ai fais le tour sous l'auto et c'est coté pompe à eau uniquement. Donc la je suis en train d’accéder à cette dernière pour voir si c'est bien elle, si je peux bricoler un joint en attendant et si je peux changer la pièce moi-même.

En attendant, pourriez-vous me dire s'il existe des versions renforcée de cette pièce ? ( même compétition je prends)

Il fait un temps magnifique et j'ai de la musique que demande le peuple ?
Un garage avec un pont pour ne pas se coucher sur le parking comme un manouche ? :oops:
:lover:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Dan14000 » 10 Octobre 2020, 19:43

Il semble que tu brûles :D .Espérons que ça ne soit pas plus grave. :oops:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Dan14000 » 10 Octobre 2020, 19:48

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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 11 Octobre 2020, 11:32

Merci de ta réponse, :D
mais les modèles ne correspondent pas à ce que j'ai trouvé sur la mienne.

Bon c'est bien la pompe enfin de ce que j'ai vu.
j'ai fais un manouchage pour tenir et je vais commander une nouvelle pompe. 40€ environ de ce que j'ai rapidement regardé.
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506914-3850892-1260-p#

Image Image Image Image

j'ai aussi fait la purge des freins, l'outil est drôlement pratique :) plus 2-3 bricoles.

C'est bien la référence en alu, donc bah cela ne change rien :cyp:

Edit : quelqu'un peut me dire pourquoi je trouve des pièces avec cette espèce de boitier ? Sur celle présente actuellement sur l'auto c'est un Cerclage
Image
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 11 Octobre 2020, 12:30

salut,
Ef effet je vien de regarder il existe des versions avec un bout de se qui ressemble a du plastique encastré dans le corps de la pompe.
Sur l'autre version c'est une pastille alu.
Je suis pas certain mais sa y ressemble bien, a une pastille de dessablage comme sur les moteur, c'est pas la que l'alu est coulé dans le moule en sable pour fabriquer la pompe et apres on obstrue le trou par une pastille. Sans doute juste une autre sorte de bouchon que la pastille ronde, une cube en plastique ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 11 Octobre 2020, 13:54

Bonjour littlesk8 et merci de ta réponse :)
j'ai pensé la même chose mais je ne comprends pas pourquoi j'ai trouvé du LDR à ce niveau ni pourquoi la forme est celle d'une prise.
j'ai commandé la pièce on verra mercredi jour du changement :)
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 11 Octobre 2020, 14:43

je ne saurais pas te dire le pourquoi du comment avec certitude ahah, peut etre une autre technique de moulage... x)
Souvent les pompes a eau lachent par l'axe en lui meme, c'est le palier qui se met a fuir, du coup c'est possible que soit sa ruisselle de l'axe directement et vienne sur la pastille, ou meme encore entre dans le corps de la pompe via l'axe et sorte par la pastille
Mais normalement derrière la pastille de dessablage c'est juste l’intérieur creux du corps de la pompe qui normalement ne communique pas avec l'eau.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 15 Octobre 2020, 09:08

Bonjour Littlesk8,
Effectivement, il semble que la mienne est lâchée par l'axe en lui-même car lors du démontage j'ai encore constaté du liquide par cette fameuse pastille d'ailleurs j'en avais énormément alors que l'auto n'avait pas tourné: RIP la pompe

j'ai fais le changement : une enfer juste pour une vis :oops:
Il y'a un tuto pas mal du tout:
https://www.nomaallim.com/remplacer-pompe-a-eau-ep6.html

C'est la fameuse 5 eme vis qui est cachée par des câbles et un guide métal.
Impossible de la dévisser par le dessous : aucun outil ne passait, j'ai du démonter l'admission après l'intercooler pour finir par sauter sur mon cliquet que j'avais rallongé car impossible à dévisser..... :cyp: Je serais curieux de savoir comment fait Peugeot car on ne peut pas passer le "Pétard"
De plus, cette vis, qui tient le support de câble, est plus large et plus longue que celles de la pompe à eau alors qu'elle supporte un pauvre guide qui tenait d’ailleurs tout seul sans ladite vis-> Messieurs les ingénieurs vous avez fumé quoi concrètement :oops:
Enfin, impossible de retirer l’espèce de tapis sous la voiture au niveau du radiateur afin de faire la vidange du LDR: j'ai du plier ce dernier ! La faute à deux vis avec des empruntes spécifique.... :mad: mais merci pour avoir mis du plastique qu'on peut travailler :lang:

Image Image

Par sécurité, j'ai doublé le joint de la nouvelle avec de la Loctite spéciale carter.
j'ai roulé un peu et j'ai refais des compléments, néanmoins je n'ai plus l'impression que cela fuit -> on croise les doigts.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 16 Octobre 2020, 09:30

Bon j'ai levé le capot ce matin après 3h de route effectuée hier: je n'ai rien perdu :D
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Hugo » 16 Octobre 2020, 16:49

bonne nouvelle ! elle est toute neuve maintenant! sacré THP capricieux ahah
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 16 Octobre 2020, 17:51

Bon.... Je viens de lever le capot après avoir passé la journée a l'utiliser en ville je suis passé de à ras du Max à ras du bocal.....

J'ai vidé à ras du Max de nouveau et nous verrons demain

Ce moteur :cyp:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Hugo » 17 Octobre 2020, 23:35

N'importe quoi, c'est tout ou rien, bientôt il va falloir mettre un bocal de 5l pour les variations XD
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 18 Octobre 2020, 10:07

hello, en effet c'est possible que ton niveau est baisser drastiquement si lors de ton remplissage après avoir changer la pompe tu n'as pas fait une purge du circuit correcte. Si c'est le cas c'est normal et rien d’inquiétant ^^
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 18 Octobre 2020, 12:18

Certes mais là le niveau n'a pas baissé mais augmenté... Je vais mettre des billets on ne sais jamais :cyp:

J'ai levé le capot aujourd'hui et pour l'instant cela n'a pas bougé mais je dois rouler 4h cet après-midi :
Wait and sée ^_^
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 18 Octobre 2020, 20:50

aah j'avais mal compris x)

quand t"avais regarder c'était a chaud ou a froid ?
peut etre une bulle d'aire bloqué dans le circuit et avec la chaleur elle c'est expensé (oui beaucoup mdr...) c'est une hypothèse ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 20 Octobre 2020, 11:32

Bonjour,
j'ai effectué ma vérification à froid mais bon depuis le niveau n'a plus bougé et j’ai effectué 400 km d'ailleurs j'ai cramé un plein :lol:
On va considérer que l'incident est définitivement clos même si c'est bien la première fois que vois un phénomène de ce genre... THP IS MAGIC ( mais quand il marche il est bien sympathique :lover: )

Je n'ai pas remarqué de changement ( positif ou négatif) en changeant mon liquide de frein par du L.V.

Ah oui dernière chose :
Comme la voiture dors dehors j'ai un peu de mousse sur les joints -> un coup de vinaigre blanc avec une brosse à dent et zou disparu sans abimer les joints ;)
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 10 Décembre 2020, 20:12

Bonjour,
juste une petit message pour vous dire que la voiture a passé le CT sans encombre ou presque :
Les valeurs sont cohérentes sauf pour le CO ce qui m’inquiètes un peu car cette dernière a été multiplié par 27 :vap:
Je pense que la cause est du au fait que je n'ai pas vraiment roulé les derniers mois avant le CT sauf pour faire de la ville et un peu d'autoroute. j’espère que ce n'est pas le cata qui est en fin de vie surtout à ce kilométrage. ( oui toujours prévoir le pire :oops: )
( bougies changées à 50 000km et qui doivent être remplacées tous les 30 000km)

CT du 17/12/2018 fait à 54 199 KM
Image
CT du 04/12/2020 fait à 68 517 KM ( soit 14 318 km de plus)
Image

Si vous voyez quelque chose d'anormal, n’hésitez pas à m’en faire part.

La différence entre les deux CTs est que j'avais fais le premier après 2h d'autoroute ( avec quelques passage en montée en 3-4 ), le second a été effectué après 15 minutes d'autoroute uniquement pour la faire chauffer ( je n'ai pas dépassé 3000 tr) donc l'auto n'a pas été "nettoyée"
Je n'ai pas tenu compte de la valeur accéléré car la voiture est restée au ralenti tout du long et je ne me souviens pas si cela avait été de mème la première fois.

Sinon je vous laisse observer les valeurs de freinage sur l'avant et constater que cela ne sert à rien de changer des disques pour du "premium" du moins sans avoir fait une réfection des étriers au préalables. :lol:

En effet,je voulais changer les disques et suis donc rentré en contact avec Pic-sou car j'avais trouvé un modèle spécial Bobo "Brembo Xtra" mais n’étant pas expert... sauf que ma chère et tendre a trouvé mon historique web :cyp: et m'a fait un cadeau de noël avant l'heure :lover:

Image Image Image Image ImageImage

Bon je vais faire l’arrière... quand il fera plus chaud :lang:

:coucou:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 10 Décembre 2020, 20:27

hey, tes valeurs de Co sont tout a fait correcte pas de panique a avoir ^^
concernant les frein oui se genre de disque percer fa surtout augmenter la longévité du freinage car plus ventilé. Mais en terme de mordant c'est inchangé. Se qui est le plus significatif si tu veux plus de mordant c'est de monter en diamètre de disque tout le reste c'est principalement de la longévité lors de freinage long et appuyé.

Question concernant ton CT on voit que ta valeur de ripage on changé ? que c'est il passé entre 2 ?
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 10 Décembre 2020, 20:34

Je trouve que je suis proche de la limite tout de même enfin c'est surtout l'augmentation subite des valeurs qui me fais craindre un problème.
Le THP m'a rendu complétement parano je le concède.

Concernant le ripage, j'ai fais les 2 CTS avec les mêmes jantes et pneus hiver... donc mise à part une pression de pneus que j'ai fais 3 semaines avant pour ce CT je ne vois pas le "pourquoi du comment" :oops:

Pour les disques c'est surtout un délire de kéké ^^ que j'ai prétexté lors du changement des plaquettes : "HA mais faut tout changer: c'est le freinage on ne joue pas avec la sécurité..." :cyp:
Non je voulais un truc plus performant, notamment pour mettre l'auto sur piste et Pic-Sou m'a bien mis en garde des tenants et aboutissant de ce genre de pratique. Je voulais alors partir sur du groupe N et ne pas pister mais bon :lang:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 10 Décembre 2020, 20:42

pour les valeurs Co plus t'es proche de 0% mieux c'est et lamdba la valeur optimal c'est 1 donc t'es vraiment pas mal du coté combustion. Je comparerais bien avec mes valeurs voir mais je les ai pas sous la main ahah ^^

pas de trotoire bouffer entre les 2 quand même... ahah ? oui la théorie des pneu mal gonflé c'est très probable si tu n'es pas consciencieux dans la pression (a verifier 1 fois pas mois^^)

quitte a etre dans le kéké l'autre jour je me baladais sur un site de pieces détaché d'occaz genre casse auto. Tu peux trouver des étriers et disques de 208 gti pour presque quedale en fouinant. Va faire un tour sur opisto c'est pas trop mal. J'ai deja trouver un klaxon biton pour ma 208 pour casi rien :sol:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 10 Décembre 2020, 20:51

Non-non pas de trottoir, mais je reconnais que je me repose sur l’espèce de contrôleur de pression que possède la voiture donc quand je change de gommard je fais ma pression et ensuite je ne vérifie plus.

Oui Pic-sou m'avait même parler de mettre ceux de la BPS si je voulait le top.
En tout cas je note le site web : merci, je vais aller faire un tour de suite !
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Pic-sou » 10 Décembre 2020, 23:51

littlesk8 a écrit:Tu peux trouver des étriers et disques de 208 gti pour presque quedale en fouinant.

Il a déjà le freinage de la GTi 200 en 302. Le réel gain serait un passage au système de la BPS.

littlesk8 a écrit:se genre de disque percer fai surtout augmenter la longévité du freinage car plus ventilé.

Au contraire, les disques percés et surtout rainurés diminuent la durée de vie des plaquettes en raison de leur surface abrasive.

L'avantage du perçage ( le vrai, pas le pointé, dsl Yukon :oops: ), c'est qu'il évacue les gaz se formant entre la plaquette et la surface du disque lors des fortes montées en température, ce qui diminue le coefficient d'adhérence entre eux deux et qui abaisse donc la puissance de serrage. ( le fameux "fading" ou pédale molle qui dépends lui aussi de la dilatation des durites ou trop forte montée en T°du LDF )
L'inconvénient c'est leur fragilité, très souvent lors de fortes sollicitations, les abords des perçages se fissurent !

https://img.photobucket.com/albums/v257 ... -drill.jpg
https://www.notre350z.com/forum/files/u ... %C3%A9.jpg

L'avantage des rainures, c'est qu'elles évacuent la fine couche de poussière de résidus de plaquettes présentes sur le disque et abaissant considérablement le coef. de friction.
L'inconvénient c'est qu'elles font le même effet qu'une rappe à fromage sur les garnitures.. Les plaquettes fondent comme neige au soleil !

littlesk8 a écrit:en terme de mordant c'est inchangé. Se qui est le plus significatif si tu veux plus de mordant c'est de monter en diamètre de disque tout le reste c'est principalement de la longévité lors de freinage long et appuyé


Le fait de monter en taille de disque n'augmentera pas le mordant, mais l'endurance et la puissance du freinage de part la dissipation thermique ainsi que la surface de "serrage". Pour gagner en "mordant", il faut augmenter le coefficient de friction des garnitures de plaquettes ainsi que le seuil de taux d'ébullition du LDF.
Le feeling, l'endurance et la puissance sont 3 termes très importants en freinage sportif et chacun à son importance et son type d'utilisation ( rallye, circuit, course endurance.. )



Mais sinon y sont beaux tes disques Yukon, ça fait compèt' :cyp: :lol:
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 11 Décembre 2020, 09:29

Je te sens un poil jaloux Pic-sou :lang:

Blague à part, j'ai aussi été étonné de ne pas recevoir du percé mais c'est un mal pour un bien au final.
https://www.bremboparts.com/europe/fr/produits/brembo-xtra/performances-pour-les-pilotes

En moto nous avons tendance à changer les étriers: généralement nous sommes déjà en 4 pistons en radial mais nous prenons des modèles avec des pistons plus gros et en mono-bloc. Dans mon cas je suis passé du 30 mm en bi-bloc pour du 34 en mono.
Cela plus l'ajout des plaquettes compatibles avec le nouvel étrier donne une nouvelle définition du freinage... Il faut par contre être plus attentif sur l'usure du disque ( si ce dernier est resté d'origine) car il en prends plein la g**** ainsi que les plaquettes car elles fondent à une vitesse : je les changes au minimums tous les ans.
Bien entendu cette modification se fait après changement des durites par de l'aviation + liquide de frein qui monte plus haut en température.

Merci pour les précisions en tout cas.
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 11 Décembre 2020, 13:39

@pic-sou
des étriers de gti ne sont pas des double piston fixe ? j'ai un doute ou alors c'est ceux de bps comme ça ?

quand je dit que les disques augmenter la longévité du freinage je veux dire sur une freinage appuyer long sinon oui en terme de rendement totale de la plaquette je suis d’accord.

quand je dit mordant c'est peut etre pas a proprement parler mais tu gagner en précision de freinage plus tu as un gros diamètre plus tu as un gros bras de levier pour freiner.
peut etre que mes explication était un peux légère mais l'idée est la meme je suis daccord sur tout les points ^^
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Pic-sou » 11 Décembre 2020, 16:46

Il y a deux types de freinage sur " GTi " .

GTi 200/208: 302x26, étrier mono piston.

Image

GTi BPS/30Th: 323x28, étrier Brembo 4 pistons.

Image


Les 208 XY, 208 THP165 ont le même freinage que les GTi 200/208. Seule la BPS/30Th possède un système spécifique ;)
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede littlesk8 » 11 Décembre 2020, 19:09

@pic-sou, j'avais un doute sur cette aspect en effet merci de tes précision :D

du coup pour passer en freinage bps faut aussi passer en jante 18" ou les 17 passent encore avec les plus gros freins ?
littlesk8
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Re: [Yukon42] Peugeot 208 XY THP 156 Perla Nera

Messagede Yukon42 » 11 Décembre 2020, 22:18

Je ferais des photos mais avec les disques et plaquettes neuves je suis à 2-3 mm de mes jantes hiver
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