Vendredi dernier, après 4h de route, me voici enfin sur le parking du mandataire. Tiens on dirait que la belle m'attend déjà dehors. Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas la mienne, jantess "classiques", films protecteur sur les chromes, définitivement, la mienne joue encore à cache-cache.
Petit tour à l'acceuil, "bonjour vous venez récupérer un véhicule je suppose?" Quelle perspicacité

Clignotants avant sublimes en action, rétroviseurs chromés qui se déploient. Le plaisir monte.
Petit tour extérieur, vérification des jantes mercure noir magnifique qui renforcent le coté sombre et racé de l’ensemble, tout comme le béquet, présence des capteurs avant pour le park-assist. Et là horreur, le jonc noir laqué sous la calandre avant est abimé (surement la clio jalouse de sa voisine). Très pro, il sera remplacé immédiatement.
La portière s'ouvre, installation dans les très confortables sièges en cuir. Le temps de profiter de ce moment, contact et le doux bruit du THP 156 qui se fait entendre.
Le temps de la petite réparation, les papiers sont fait. "et pour le mois et demi de retard dû à Peugeot?", une liste de petits cadeaux très sympa. Vraiment très content au passage du choix du mandataire. Toujours bien de rajouter à la voiture un petit caméscope numérique.
Mais plus de temps à perdre. direction la maison, et donc les 362 km qui se présentent devant moi. Rodage oblige le pied droit reste léger. Le son du JBL est vraiment très bon, je ne regrette pas de l'avoir pris. Les conducteurs qui se dévissent la tête dans les ralentissement ou en ville me laisse penser que la belle ne laisse pas indifférente. Comment-ça? déjà arrivé? les 4h les plus courtes de ma vie. Mais quel plaisir.
En détail, 208 XY THP 156 Dark Blue
Sellerie cuir nappa noir mistral, sièges chauffants
Jantes alliage 17'' mercure noir + roue de secours identique
Système JBL
Park assist
Commande chez un mandataire le 14 mai 2013, livraison le 11 octobre 2013 (livraison initiale prévue le 15 août).
Une première photo pour patienter, je poste les autre ce soir. Avec les routes de campagne, la belle n'est pas toute propre aujourd'hui.