[Miquer] 2008 110 Puretech Allure blanc nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 2008, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 2008, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Miquer] 2008 110 Puretech Allure blanc nacré

Messagede miquer » 18 Août 2016, 08:08

Bonjour à tous,

Rien de bien original. J'ai depuis une semaine une 2008 Puretech 110 Allure, blanc nacré, avec GPS, grip control et roue de secours galette ( j'y tenais suite à une précédente expérience très désagréable ). A ce jour je n'ai fait que 480 kilomètres ( routes à 4 voies à 110, routes nationales et départementales, pas de ville ). j'habite en Bretagne.

Pour le moment, moyenne à l'ODB 5,5 l. Par rapport à ma précédente Focus TDCI 95 chevaux, plus de douceur de conduite mais moins de couple donc rétrogradages plus fréquents surtout en côtes, 5 vitesses au lieu de 6 ( je cherche encore parfois la 6ème mais je commence à m'y habituer ). Ma moyenne avec la Focus était de 5,2l/100 de gazole, en conduite plutôt calme.

Mes critiques: inadmissible l'absence de poignée de maintien pour les passagers ( mon épouse est très mécontente ). Pas de ficelles pour relever la plage arrière à l'ouverture du coffre, c'est de la pingrerie. En général, équipement inférieur à celui de la Focus de niveau de finition équivalent ( pas de lecteur de carte, miroir de courtoisie du conducteur non éclairé, pas de rangement sur le pavillon pour les lunettes de soleil du conducteur ).

Un point positif: longueur inférieure de 20 cms à celle de la Focus mais habitabilité comparable et coffre aussi grand.

Au plaisir de vous lire et de participer à ce forum.
Dernière édition par miquer le 18 Août 2016, 22:06, édité 2 fois au total.
miquer
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juillet 2016, 17:43
Véhicule: 2008 1.2 110 Allure


Re: Une de plus

Messagede jurafelin » 18 Août 2016, 09:46

Il n'y a pas de lecteur de carte maintenant ? mon allure a bien les deux miroirs que s'éclaire ?,
Avatar de l’utilisateur
jurafelin
Lionceau
 
Messages: 784
Inscription: 28 Septembre 2013, 12:30
Véhicule: 2008 Alllure e-HDI 115 Blanc Nacre Option Gps

Re: Une de plus

Messagede Rajiv » 18 Août 2016, 09:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum Miquer :coucou:

Merci pour ta présentation et tes différentes remarques, c'est toujours intéressant d'avoir les retours de chacun :ok:
Permets-moi quelques remarques à propos de ce que tu regrettes sur ta 2008.

miquer a écrit:(...) Mes critiques: inadmissible l'absence de poignée de maintien pour les passagers ( mon épouse est très mécontente ).
Sur ma 208, pareil, et mon épouse trouve également ça gênant :(
J'ai lu quelque part (sur le forum, de mémoire) que c'était dû à la présence des airbags rideaux* : en effet, en cas de déploiement ceux-ci pourrait blesser la main/poignée/bras de la personne agrippée.
Pour y remédier, pas de poignée "en haut" (comme avant) mais une poignée "en bas" (dans la portière) qui est peut-être un peu moins agréable et naturelle, mais c'est toujours mieux que rien du tout :P

*Attention, ça reste à vérifier : toutes les voitures avec airbags rideaux n'ont pas cette poignée (à confirmer avec vos expériences) ou est-ce que PSA va au-delà de la réglementation ?

miquer a écrit:Pas de ficelles pour relever la plage arrière à l'ouverture du coffre, c'est de la pingrerie.
Tout à fait. Tout le monde le dis. Certains ont rajouté des cordelettes (il y a un sujet ad hoc) pour y remédier.
Voici une explication récemment lue :
vivre-auto.com a écrit:Le cache-bagages n’est toujours pas relié au hayon, il faut le lever manuellement. Ce détail, ou plutôt cet inconvénient est volontaire de la part de Peugeot, qui met en avant la possibilité d’accéder au coffre depuis les places arrière, même en roulant. Certes c’est pratique, mais les usagers passent essentiellement par le coffre. Un détail qui aurait pu être corrigé lors de ce restylage.
Source : http://www.vivre-auto.com/2016/08/12/essai-peugeot-2008-2016-bluehdi-100-un-succes-merite/

miquer a écrit:En général, équipement inférieur à celui de la Focus de niveau de finition équivalent ( pas de lecteur de carte, miroir de courtoisie du conducteur non éclairé, pas de rangement sur le pavillon pour les lunettes de soleil du conducteur ).
C'est en général le cas, du moins entre deux autos d'un même constructeur : si tu passes d'une 308 Allure à une 208 Allure, certains équipements seront absents sur la 208. Cela s'explique par le fait que plus on achète une grande voiture, plus elle est chère, et donc on en attend plus aussi en terme de prestations :sol:

miquer a écrit:Un point positif: longueur inférieure de 20 cms à celle de la Focus mais habitabilité comparable et coffre aussi grand.
Super point positif que celui-là ! Avec ta consommation raisonnable (surtout pour une essence), je ne doute pas que tu auras beaucoup de plaisir au volant de ta 2008. Bonne route en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark

Re: Une de plus

Messagede Pic-sou » 18 Août 2016, 11:03

:coucou:

Merci de mettre ton titre aux normes comme ceux des autres
;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Miquer]Une de plus

Messagede asthalis » 18 Août 2016, 14:37

Si tu cherches la 6eme sur une PureTech manuelle, c'est que tu roules franchement trop bas en regime car, en pratique, la 5eme est bien assez longue et encore silencieuse a 130 sur autoroute (3000 tr/mn en gros)... Peut-etre une petite adaptation de la conduite d'une diesel a une essence ? Cote couple, les 2 autos ne doivent pas etre tres loin et leurs reprises non plus car la boite d'une Focus avec ce moteur tire au moins aussi long.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Miquer]Une de plus

Messagede miquer » 18 Août 2016, 20:00

Si je cherche la 6éme ( moins déjà maintenant ) c'est simplement parce que j'en avais l'habitude! Le couple de la Focus est un peu supérieur mais les chiffres ne sont pas tout,un moteur diesel se comporte mieux dans le bas du compte tour qu'un moteur essence.

Pour ce qui est de l'airbag rideau, j'ai des doutes. Je viens de voir les photos de l'intérieur du nouveau 3008 ( qui a certainement un airbag rideau ) et il y a bien des poignées de maintien!

Je viens de faire le plein aujourd'hui après 500 kms: consommation réelle 5,6 l/ 100 pour 5,5 à l'ODB.

Bilan à ce jour de mon 2008: très agréable à conduire et peu gourmand si on n'a pas le pied trop lourd ( et je suis fan du I cockpit et du petit volant, même si la direction est très directe, on s'habitue vite ). Et l'application My Peugeot fonctionne très bien sur l'Iphone.

Bonne soirée à tous.
miquer
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juillet 2016, 17:43
Véhicule: 2008 1.2 110 Allure

Re: [Miquer]Une de plus

Messagede asthalis » 18 Août 2016, 20:11

miquer a écrit:Si je cherche la 6éme ( moins déjà maintenant ) c'est simplement parce que j'en avais l'habitude! Le couple de la Focus est un peu supérieur mais les chiffres ne sont pas tout,un moteur diesel se comporte mieux dans le bas du compte tour qu'un moteur essence.

Ca, c'est de moins en moins vrai depuis la generalisation des petits turbos sur les blocs a essence... je connais de nombreux diesels qui hoquettent en bas du compte-tours la ou un Puretech 110 est deja disponible ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Une de plus

Messagede Pic-sou » 18 Août 2016, 21:52

Pic-sou a écrit:
Merci de mettre ton titre aux normes comme ceux des autres
;)

J'écris pas mandarin pourtant.. :roll:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Miquer] 2008 110 Puretech Allure blanc nacré

Messagede Rajiv » 19 Août 2016, 10:06

Un conseil miquer, suis le lapin b... non, suis les injonctions du modérateur du forum ;)
Parce que là, il est déjà en train de s'échauffer :fouet:
:D

Sinon, tu as raison le 3008 (et certainement x milliers d'autres véhicules) a airbag rideau ET poignée haute :
Image

Cette histoire est donc certainement plus une légende auto qu'autre chose. :unsure: C'est éclaircit. :?
Avatar de l’utilisateur
Rajiv
Félin
 
Messages: 482
Inscription: 24 Mars 2016, 10:08
Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark


Retourner vers Ma Peugeot 2008 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité