[hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 2008, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 2008, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede hip » 02 Décembre 2013, 18:28

Quelques impressions après 200 km de ma 2008 Allure 1,6l VTi 120CV Blanc Nacré
- Options : Park Assist et Grip Control
Roue de secours, Jantes 17, Vitrage arrière surteinté, Barres de toit, Seuil de coffre alu, Tapis de Coffre

Les + :
- La direction avec le petit volant très agréable à manier
- Les suspensions très souples
- Les finitions intérieures soignées (par rapport aux concurrentes en particulier la Captur) : bravo Peugeot pour cet intérieur
- L'esthétique extérieur en particulier les jantes 17', les contours chromés, les vitres teintées
- Le Park Assist( j'étais très septique en le prenant) et finalement après de nombreux créneaux dans Lyon, particulièrement efficace surtout pour protégées les jantes des coups contre les trottoirs (et il y a un visibilité arrière assez réduite en particulier entre les vitres des passagers arrières la vitre arrière !)

Les - :
- ---- Très déçu par la réactivité et la puisssance du moteur 120 Cv 1.6 l VTi (je n'avais pas pu l'essayer car ils n'en avaient pas en concession !!! Le 82 CV ça doit être une catastrophe, mais en fait je me demande si ils ne m'ont pas mis un 82 CV lol !), j'ai l'impression de conduire un diesel avec une lenteur au démarrage impressionnante. J'ai en comparaison une vieille 206 1.6l qui est comparativement une vraie bombe !!!
- L'absence d'accoudoir central et des poignets au dessus des portes
- La Consommation (je prends des sueurs quand je regarde la consommation instantanée par rapport à la faible vivacité des rapports) Il faut passer en 4ème à 40 km /h !
- Les rangements avants mal agencés

Donc satisfait par mon achat malgré la motorisation
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre


Re: 2008 Allure 1,6l VTi 120CV Blanc Nacré

Messagede Calimero » 02 Décembre 2013, 20:38

Félicitations pour ta 2008 :clap:
N'hésite pas à nous la présenter en photos ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: 2008 Allure 1,6l VTi 120CV Blanc Nacré

Messagede yann2n » 03 Décembre 2013, 10:50

hip a écrit:Quelques impressions après 200 km de ma 2008 Allure 1,6l VTi 120CV Blanc Nacré
- Options : Park Assist et Grip Control
Roue de secours, Jantes 17, Vitrage arrière surteinté, Barres de toit, Seuil de coffre alu, Tapis de Coffre

Les + :
- La direction avec le petit volant très agréable à manier
- Les suspensions très souples
- Les finitions intérieures soignées (par rapport aux concurrentes en particulier la Captur) : bravo Peugeot pour cet intérieur
- L'esthétique extérieur en particulier les jantes 17', les contours chromés, les vitres teintées
- Le Park Assist( j'étais très septique en le prenant) et finalement après de nombreux créneaux dans Lyon, particulièrement efficace surtout pour protégées les jantes des coups contre les trottoirs (et il y a un visibilité arrière assez réduite en particulier entre les vitres des passagers arrières la vitre arrière !)

Les - :
- ---- Très déçu par la réactivité et la puisssance du moteur 120 Cv 1.6 l VTi (je n'avais pas pu l'essayer car ils n'en avaient pas en concession !!! Le 82 CV ça doit être une catastrophe, mais en fait je me demande si ils ne m'ont pas mis un 82 CV lol !), j'ai l'impression de conduire un diesel avec une lenteur au démarrage impressionnante. J'ai en comparaison une vieille 206 1.6l qui est comparativement une vraie bombe !!!
- L'absence d'accoudoir central et des poignets au dessus des portes
- La Consommation (je prends des sueurs quand je regarde la consommation instantanée par rapport à la faible vivacité des rapports) Il faut passer en 4ème à 40 km /h !
- Les rangements avants mal agencés

Donc satisfait par mon achat malgré la motorisation



Félicitations ! ;)


Tu m'étonnes que ça pousse et que tu consommes... 4ème à 40km/h (j'ose pas imaginer si tu appuies sur la pédale pour monter en vitesse :oops: ) :P
à 50 je suis en 3ème (2250 trs/min, donc régime idéal et non en sous régime, ce qui n'est pas bon pour la conso et le moteur), en stabilisé je fais du 5,5 l de moyenne. ;)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede Jéjé » 15 Décembre 2013, 19:19

Tout comme te dis Yann, tu es en sous-régime ! Ton moteur est un atmosphérique, donc être bas dans les tours comme tu conduis ne lui donne aucune vivacité et le fait pas mal consommer dès que tu tentes accélérer dès ces faibles régimes.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede crazyfrog » 18 Décembre 2013, 20:05

Pour la vivacité du moteur, elle va se lâcher, la mienne à 8 000kms, je commence à voir qu'il y a plus de 82cv
La consommation aussi
Avatar de l’utilisateur
crazyfrog
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 26 Mai 2013, 07:32
Véhicule: 2008 16VTi Feline Titane Blanc nacre

Re: [hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede hip » 22 Décembre 2013, 13:07

Merci pour toutes vos infos, étant ignare en automobile, j'ai enfin compris que ce moteur atmosphérique atteignait sa pleine puissance dans les tours (après 2500 tr/min), et que l'absence de turbo le rendait un peu lourd au démarrage. Donc effectivement les précautions liées à mes premiers km ne me permettent pas de l'apprecier à sa juste valeur. J'espere vraiment que la consommation va s'améliorer (9l/100).
Sinon vraiment très satisfait du Park Assist, que j'utilise 2 fois par jour.
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre

Re: [hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede parallele » 23 Décembre 2013, 09:59

hip a écrit:Sinon vraiment très satisfait du Park Assist, que j'utilise 2 fois par jour.


C'est fou, non?! Idem, je ne m'en passe plus! Et plus de souci à devoir calculer si la place est suffisamment grande ou non...
Avatar de l’utilisateur
parallele
Petit Félin
 
Messages: 81
Inscription: 30 Octobre 2013, 09:52
Localisation: Ixelles, Bruxelles, Belgique

Re: [hip] Peugeot 2008 Allure VTi 120 Blanc Nacré

Messagede Septentrion » 12 Janvier 2014, 18:08

Félinecitations ! :applause:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack


Retourner vers Ma Peugeot 2008 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités