[guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 2008, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 2008, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede guillaume_78 » 23 Juin 2013, 14:56

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une semaine que j'ai pris possession de mon nouveau joujou : une 2008 1.6 VTI finition Feline Titane an blanc nacré.
C'est un sacré changement, mon véhicule précédent était une 500 Abarth blanc nacré de 135 ch et il commençait à devenir un peu petit avec mes deux fils de 6 et 8 ans.
La 2008 a été commandée mi-avril sur le stock affecté à la concession (j'ai eu de la chance puisque je recherchais cette config à un détail près : il me manque le pack JBL).

Que dire après 300 kilomètres de bouchons parisiens ;-)
la 2008 est très confortable, silencieuse (j'ai rarement dépassé les 3000 tours et pas plus de 110 km/h sur une voie rapide), le toit panoramique est très agréable, les accès aux places arrières sont corrects et le coffre ressemble .... à vrai coffre :D
La finition globale est très bonne, pas de bruit parasite, les plastiques sont bien ajustés et ne font pas cheap !
Le design intérieur est très soigné jusqu'au tapis qui sont également de bonne qualité. Dans les détails bizarres, j'ai trouvé que la moquette n'était pas collée au niveau du tunel central, en effet quand j'appuie dessus il y a un jeu d'environ 1 cm.
Les commandes sont agréables et le bruit du clignotant est assez marrant. Il va falloir que je m'habitue au fonctionnement du limitateur/régulateur enfin surtout que je je retienne celui qui est en haut et celui qui est en bas :lang:

Le SMEG est réactif mais sans plus, le GPS est un peu "léger" : les limitations de vitesse sont souvent manquantes et l'info Traffic est à des années lumières du TomTom Live (mais c'est assez normal vu qu'il s'agit de 2 systèmes totalement différents). La lecture des MP3 sur clé USB est un peu déroutante mais on y s'y fait. Le bon point c'est la commande au volant du système, qui une fois prise en main, se révèle plutôt efficace.
La partie téléphone est par contre très moyenne : synchro de dizaine de contacts vides, prise d'appel moyenne et interface pas vraiment pratique (surtout pour raccrocher : il faut appuyer sur l'icone téléphone puis sur l'i'cone rouge). J'espère que Peugeot va mettre à jour cette partie.
J'en arrive au moteur, le 1.6 VTi de 120 ch et 160 Nm de couple...
Autant tout de suite vous dire que ça me change de l'Abarth, je cherche encore le couple à bas régime après une semaine :( . C'est vraiment la note négative de cette voiture. Je voulais éviter le diesel et je n'avais pas la patience d'attendre l'arrivée des THP donc je savais que j'allais "souffrir" ... et bien je ne suis pas déçu ...enfin si :(
La consommation est une boucherie, je consomme presque plus qu'avec l'Abarth (10,5 l).
Quelques photos :
Vu de l'avant :
Image
Le tableau de bord :
Image
Avec deux sièges enfants :
Image
Le toit pano :
Image
Le coffre (enfin un vrai :D )
Image
Moi aussi le logo est de travers ...
Image
Et le fameux décrochage
Image
@+
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre


Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede Atilan » 23 Juin 2013, 15:16

Félicitation pour ta nouvelle voiture !
Toujours aussi belle en blanc ;-)
Atilan
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 02 Juin 2013, 09:19
Véhicule: Citroen C4 E-HDI 110 BMP Business Rouge Babylone

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede Olivier nord France » 23 Juin 2013, 17:19

Merci pour ce retour, tes photos sont particulièrement soignées et rendent bien la qualité et le ressenti qui doit en découler. Ce fameux décrochage est définitivement normal et – j'ai l'impression – se remarque plus sur les versions blanches.

Il se trouve que j'ai commandé exactement la même (en Spirit Grey) qui devrait arriver sous peu. Concernant ta franche déception liée au moteur, je m'interroge : le couple, je crois savoir ce que c'est, encore que ça me semble parfois flou, j'ai actuellement une 308 équipée du même moteur et j'en suis très content. De deux choses l'une, soit je suis particulièrement peu exigeant et me contente de peu, soit ce sont les autres qui sont très exigeants et en veulent toujours plus ! :D

C'est rigoureusement le même moteur, développé avec BMW, même puisssance, même couple, etc., et je me disais – naïvement ? – qu'il ne pourrait qu'être encore meilleur sur le 2008 étant donné ses quelque 100 kg de moins sur la balance. Par contre, je te rejoins pour sa consommation, il est quelque peu glouton.

À part ça, les plus que tu mets en avant sont mes priorités (confort, silence, finition), les moins le sont... moins (ce sera mon premier GPS, donc je n'aurai pas de point de comparaison possible, comme ça c'est réglé :lol:, et je ne téléphone jamais en voiture).
Avatar de l’utilisateur
Olivier nord France
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 21 Mai 2013, 11:37
Véhicule: 2008 Feline Titane Spirit Grey

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede Septentrion » 23 Juin 2013, 20:23

Félinecitations ! :applause:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede guillaume_78 » 24 Juin 2013, 00:19

Olivier nord France a écrit:Il se trouve que j'ai commandé exactement la même (en Spirit Grey) qui devrait arriver sous peu. Concernant ta franche déception liée au moteur, je m'interroge : le couple, je crois savoir ce que c'est, encore que ça me semble parfois flou, j'ai actuellement une 308 équipée du même moteur et j'en suis très content. De deux choses l'une, soit je suis particulièrement peu exigeant et me contente de peu, soit ce sont les autres qui sont très exigeants et en veulent toujours plus ! :D

C'est rigoureusement le même moteur, développé avec BMW, même puisssance, même couple, etc., et je me disais – naïvement ? – qu'il ne pourrait qu'être encore meilleur sur le 2008 étant donné ses quelque 100 kg de moins sur la balance. Par contre, je te rejoins pour sa consommation, il est quelque peu glouton.


Je suppose que l attente doit être longue :D
Pour le moteur, tu as sans doute raison, je suis un peu trop exigeant et cela s'explique sans doute par mes véhicules précédents qui avaient pas mal de couple dispo a bas régime. Tu me diras ce que tu en penses, je suis très curieux d'avoir ton retour (surtout en seconde entre 1000 et 2000 tours ;) )
Sinon pour le GPS, ce n'est pas non plus la catastrophe mais je m'étonne de voir que Peugeot ne passe pas d'accord avec Tom Tom ou bien développe une solution propriétaire pour améliorer l'info trafic.
Au passage, est ce quelqu'un sait si Peugeot a prévu d'utiliser la clé 3g pour proposer des mises a jour pour le GPS ?
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede boxWood » 24 Juin 2013, 20:03

Pour info :

"(Boursier.com) -- PSA Peugeot Citroën (PSA) a choisi comme fournisseur mondial de contenu de localisation et de navigation, et de services pour son système d'infotainment TomTom. Début 2015, les clients de Peugeot et Citroën pourront profiter d'une expérience de navigation exceptionnelle alimentée par des cartes de qualité supérieure, des services primés de trafic en temps réel, de TomTom HD Trafic, et de logiciels de navigation supérieurs, indique la firme hollandaise dans un communiqué. Aucun détail financier n'a été communiqué."
:208brun:
Avatar de l’utilisateur
boxWood
Félin
 
Messages: 464
Inscription: 10 Mai 2013, 19:48
Localisation: Poitiers (Vienne 86)
Véhicule: 208 Feline 1L6 e-HDI 92 CV 5P Rouge Noir

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede dandel4 » 25 Juin 2013, 08:46

j'ai reçu un nouveau jeu de logos pour le hayon. Ils sont placés correctement cette fois.

Pour le mauvais alignement du hayon il n'y a rien à faire. C'est comme çà et non réglable.

En concession il y a 3 autres véhicules qui eux ne présentent pas ce défaut. C'est triste à en pleurer.

au lieu d'augmenter les cadences de production il faudrait essayer d'abord de soigner la finition........

J'attend toujours la portière AR Gauche. C'est difficile d'avoir des pièces chez Peugeot c'est au compte gouttes.
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout
.

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dandel4
Nouveau
 
Messages: 40
Inscription: 31 Mars 2013, 11:32
Localisation: Marchin (Belgique) Muhlbach sur Munster (68)
Véhicule: Peugeot 508 SW

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede guillaume_78 » 25 Juin 2013, 10:34

dandel4 a écrit:j'ai reçu un nouveau jeu de logos pour le hayon. Ils sont placés correctement cette fois.

Pas de souci pour décoller les précédents ? c'est Peugeot qui te l'a fait ?

dandel4 a écrit:Pour le mauvais alignement du hayon il n'y a rien à faire. C'est comme çà et non réglable.

En concession il y a 3 autres véhicules qui eux ne présentent pas ce défaut. C'est triste à en pleurer.

Tu as vu des 2008 sans décrochage au niveau du hayon ? c'est une première. Si tu as l'occasion, prends une photo, ça m'intéresse pour en discuter avec mon concessionnaire :D
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede Olivier nord France » 25 Juin 2013, 12:42

guillaume_78 a écrit:Je suppose que l attente doit être longue :D

Oui et non. Et puis je ne suis quand même pas à la rue avec ma 308 encore rutilante, tournant comme une horloge et toujours aussi agréable à conduire. Quelque part, j'ai la vieille angoisse de "descendre en gamme" avec le 2008 qui, même s'il est apparemment de bonne facture, appartient quand même à une gamme inférieure. Je sais déjà que je n'aimerai pas les plastiques noirs brillants au-dessus des compteurs et sur la console centrale, que je regretterai l'accoudoir central conducteur. Mais il faut toujours faire des concessions et en contrepartie, j'aurai des équipements absents sur ma 308 (toit panoramique, radar de recul, GPS, rétroviseurs rabattables, sièges chauffants...)

Quel bruit à la fermeture des portières ? quelle insonorisation ? quel réel confort ? Je vais immanquablement comparer le 2008 à ma 308 et au relatif luxe auquel elle m'a habitué. Le freinage aussi, par exemple, vraiment très bon sur la 308 et paraît-il un poil moins efficace à cause des peux Mud & Snow sur le 2008.

Pour le moteur, tu as sans doute raison, je suis un peu trop exigeant et cela s'explique sans doute par mes véhicules précédents qui avaient pas mal de couple dispo a bas régime. Tu me diras ce que tu en penses, je suis très curieux d'avoir ton retour (surtout en seconde entre 1000 et 2000 tours ;) )

Je fais principalement de la ville et du mixte, jamais d'autoroute (même les voies rapides, je n'aime pas trop), usage pour lesquels le 1,6 L VTI 120 me va très bien. Ma conduite est plutôt cool même s'il m'arrive à l'occasion d'appuyer un peu sur le champignon.
Avatar de l’utilisateur
Olivier nord France
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 21 Mai 2013, 11:37
Véhicule: 2008 Feline Titane Spirit Grey

Décrochage hayon

Messagede Olivier nord France » 27 Juin 2013, 17:41

Concernant ce fameux décrochage du hayon par rapport aux ailes, j'ai fait parvenir deux photos postées sur un forum voisin où le défaut était bien visible (peinture blanc banquise) au vendeur de ma concession Peugeot, il me répond que ce « symptome » n'existe pas sur leur modèle d'exposition (Allure Gris Artense).

De se demander également – comme moi au départ – si cette spécificité n'est pas due à la couleur blanche.

Le mystère reste entier en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
Olivier nord France
Nouveau
 
Messages: 43
Inscription: 21 Mai 2013, 11:37
Véhicule: 2008 Feline Titane Spirit Grey

Re: Décrochage hayon

Messagede guillaume_78 » 28 Juin 2013, 22:23

Olivier nord France a écrit:Concernant ce fameux décrochage du hayon par rapport aux ailes, j'ai fait parvenir deux photos postées sur un forum voisin où le défaut était bien visible (peinture blanc banquise) au vendeur de ma concession Peugeot, il me répond que ce « symptome » n'existe pas sur leur modèle d'exposition (Allure Gris Artense).

De se demander également – comme moi au départ – si cette spécificité n'est pas due à la couleur blanche.

Le mystère reste entier en ce qui me concerne...

En fait il y a deux décrochages un en hauteur et un en profondeur, je m'en suis aperçu car j'avais mal fermé le coffre :(
Vraiment bizarre, je verrai avec mon concessionnaire ce qu'il en dit.
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Feline Titane 1.6VTi blanc n

Messagede guillaume_78 » 28 Juin 2013, 22:32

Qui a dit que le plastique noir était salissant ?
Image
(en haut à droite, ce ne serait pas de la poussière ? :cry: )
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede Jéjé » 29 Juin 2013, 17:57

Félicitations pour ton 2008 :applause:.

Ta consommation me surprend :vap:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede T1T1 » 01 Juillet 2013, 12:12

Félicitations!
Par contre la conso :o
Avatar de l’utilisateur
T1T1
Félin
 
Messages: 277
Inscription: 20 Mai 2013, 12:32
Localisation: Montevrain (77)
Véhicule: 2008 Allure e-HDi 92 BMP6 Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede guillaume_78 » 02 Juillet 2013, 23:24

T1T1 a écrit:Félicitations!
Par contre la conso :o

650km 19km/h de moyenne et .... 9,8 litres de conso moyenne.
Finalement mes trous à l'accélération entre 1000 et 2000 tours sont revenus, je me demande si je n'aurais pas un pb d'injecteur (faut que je passe à ma concession pour faire vérifier)
Pour le reste, c'est vraiment que du bonheur :D
guillaume_78
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juin 2013, 12:21
Véhicule: 2008 1.6 VTi Feline Titane blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede Eloan » 03 Juillet 2013, 11:28

ah vi mais la conso c'est à cause de la vitesse moyenne ca :)
Moi suis à 300km parcourus 48km/h vitesse moyenne et 5.6l/100 aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Eloan
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 27 Mai 2013, 07:42
Véhicule: 2008 Feline Cuivre eHDI 115 Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede crazyfrog » 03 Juillet 2013, 17:55

guillaume_78 a écrit:650km 19km/h de moyenne et .... 9,8 litres de conso moyenne.
Finalement mes trous à l'accélération entre 1000 et 2000 tours sont revenus, je me demande si je n'aurais pas un pb d'injecteur (faut que je passe à ma concession pour faire vérifier)
Pour le reste, c'est vraiment que du bonheur :D

Merci pour l'info, vu que vais avoir la même, nous pourrons comparer.
Avatar de l’utilisateur
crazyfrog
Petit Félin
 
Messages: 50
Inscription: 26 Mai 2013, 07:32
Véhicule: 2008 16VTi Feline Titane Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede hip » 02 Décembre 2013, 19:31

Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions sur le moteur 120 Cv 1.6 VTi !!!!! et je ne suis pas un fou de voiture ni de vitesse, mais franchement je suis très déçu par cette motorisation (mais pas par le reste !!!)

guillaume_78 a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait maintenant une semaine que j'ai pris possession de mon nouveau joujou : une 2008 1.6 VTI finition Feline Titane an blanc nacré.
C'est un sacré changement, mon véhicule précédent était une 500 Abarth blanc nacré de 135 ch et il commençait à devenir un peu petit avec mes deux fils de 6 et 8 ans.
La 2008 a été commandée mi-avril sur le stock affecté à la concession (j'ai eu de la chance puisque je recherchais cette config à un détail près : il me manque le pack JBL).

Que dire après 300 kilomètres de bouchons parisiens ;-)
la 2008 est très confortable, silencieuse (j'ai rarement dépassé les 3000 tours et pas plus de 110 km/h sur une voie rapide), le toit panoramique est très agréable, les accès aux places arrières sont corrects et le coffre ressemble .... à vrai coffre :D
La finition globale est très bonne, pas de bruit parasite, les plastiques sont bien ajustés et ne font pas cheap !
Le design intérieur est très soigné jusqu'au tapis qui sont également de bonne qualité. Dans les détails bizarres, j'ai trouvé que la moquette n'était pas collée au niveau du tunel central, en effet quand j'appuie dessus il y a un jeu d'environ 1 cm.
Les commandes sont agréables et le bruit du clignotant est assez marrant. Il va falloir que je m'habitue au fonctionnement du limitateur/régulateur enfin surtout que je je retienne celui qui est en haut et celui qui est en bas :lang:

Le SMEG est réactif mais sans plus, le GPS est un peu "léger" : les limitations de vitesse sont souvent manquantes et l'info Traffic est à des années lumières du TomTom Live (mais c'est assez normal vu qu'il s'agit de 2 systèmes totalement différents). La lecture des MP3 sur clé USB est un peu déroutante mais on y s'y fait. Le bon point c'est la commande au volant du système, qui une fois prise en main, se révèle plutôt efficace.
La partie téléphone est par contre très moyenne : synchro de dizaine de contacts vides, prise d'appel moyenne et interface pas vraiment pratique (surtout pour raccrocher : il faut appuyer sur l'icone téléphone puis sur l'i'cone rouge). J'espère que Peugeot va mettre à jour cette partie.
J'en arrive au moteur, le 1.6 VTi de 120 ch et 160 Nm de couple...
Autant tout de suite vous dire que ça me change de l'Abarth, je cherche encore le couple à bas régime après une semaine :( . C'est vraiment la note négative de cette voiture. Je voulais éviter le diesel et je n'avais pas la patience d'attendre l'arrivée des THP donc je savais que j'allais "souffrir" ... et bien je ne suis pas déçu ...enfin si :(
La consommation est une boucherie, je consomme presque plus qu'avec l'Abarth (10,5 l).
Quelques photos :
Vu de l'avant :
Image
Le tableau de bord :
Image
Avec deux sièges enfants :
Image
Le toit pano :
Image
Le coffre (enfin un vrai :D )
Image
Moi aussi le logo est de travers ...
Image
Et le fameux décrochage
Image
@+
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede yann2n » 03 Décembre 2013, 10:42

hip a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions sur le moteur 120 Cv 1.6 VTi !!!!! et je ne suis pas un fou de voiture ni de vitesse, mais franchement je suis très déçu par cette motorisation (mais pas par le reste !!!)


Vous êtes bien exigeants alors :oops: . J'ai possédé un VTi 95 sur 207 (nettement plus lourde), il s'en tirait pas mal et je doublais sans problème. Suffit de rétrograder d'un rapport en fonction de la situation et ça part bien. C'est un moteur atmo et essence hein ;)

Sur la 208, forcément c'est mieux, 120ch pour une voiture plus légère, je trouve que le VTi 120 s'en tire très bien. J'ai pas mal roulé et ma conso moyenne se trouve entre 6,5 et 7l (actuellement sur les derniers 8900km je suis à 7l pile poil et donc très loin des plus de 10l de certains... Et à une autre période sur 5000km environ j'étais à 6,3l de conso moyenne). Je fais pas mal de ville (toutes les semaines et tous les jours) mais aussi autoroutes et nationales. Il m'arrive aussi de le faire "rugir" histoire de décrasser et de se faire plaisir et je suis à des années lumières de conduire comme un papy... Et pour finir je ne fais pas que du plat (surtout en campagne...).

Pour mon avis perso, c'est un moteur largement suffisant pour la conduite de tous les jours. Pour doubler, faut savoir s'y prendre. Pour la conso ça dépend des conducteurs (et des conditions), mais c'est essence et atmo alors faut s'attendre à ce que ça ne fasse pas du 4l au 100 ;)

Conclusion, pour un moteur atmo ce n'est pas à 1500trs/min qu'il faut espérer atteindre la pleine puissance et le couple, c'est connu (mais ça on est censé le savoir avant l'achat :) )... Autant attendre le futur THP 3 cylindres 130ch avec turbo ;)

Il est cependant regrettable que Peugeot ne propose pas le THP 155 sur le 2008.
Dernière édition par yann2n le 12 Décembre 2013, 10:13, édité 1 fois au total.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede Jeannot du 11 » 03 Décembre 2013, 11:01

Avec le THP 130 ou un imaginaire THP 155 , le prix ne serait pas le même que le VTI 120 , un 2008 avec le VTI 120 n' est pas une voiture inabordable .
Comme dit Yann , c' est un atmo et il faut pas avoir peur de rester dans les tours pour certains besoins ( doublage et montagne ) , la plage d' utilisation n' est pas la même que le diésel , je dirai 2500 mini et 4500 maxi ( + si besoin mais faire gaffe aux bleus )
De 0 à 100 Km/h c' est le modèle le plus rapide de la gamme 2008 .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede hip » 07 Décembre 2013, 23:28

Effectivement Yann, je ne suis absolument pas un spécialiste des voitures, n'utilise peut être pas le moteur dans ses fonctions, mais je suis vraiment déçu de la vivacité de ce moteur et surtout de sa consommation, pour ma part je suis plutôt à 9l/100 (.alors que pour l'instant j'ai une vraie conduite de papy, je dépasse rarement les 2500 tours/min).
À ce sujet, mettez vous tous du SP98 ( quels sont les vrais nterets par rapport au 95 ? Plus de km, meilleur pour le moteur ?).


yann2n a écrit:
hip a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec tes conclusions sur le moteur 120 Cv 1.6 VTi !!!!! et je ne suis pas un fou de voiture ni de vitesse, mais franchement je suis très déçu par cette motorisation (mais pas par le reste !!!)

Vous êtes bien exigeants alors :oops: . J'ai possédé un VTi 95 sur 207 (nettement plus lourde), il s'en tirait pas mal et je doublais sans problème. Suffit de rétrograder d'un rapport en fonction de la situation et ça part bien. C'est un moteur atmo et essence hein ;)

Sur la 208, forcément c'est mieux, 120ch pour une voiture plus légère, je trouve que le VTi 120 s'en tire très bien. J'ai pas mal roulé et ma conso moyenne se trouve entre 6,5 et 7l (actuellement sur les derniers 8900km je suis à 7l pile poil et donc très loin des plus de 10l de certains... Et à une autre période sur 5000km environ j'étais à 6,3l de conso moyenne). Je fais pas mal de ville (toutes les semaines et tous les jours) mais aussi autoroutes et nationales. Il m'arrive aussi de le faire "rugir" histoire de décrasser et de se faire plaisir et je suis à des années lumières de conduire comme un papy... Et pour finir je ne fais pas que du plat (surtout en campagne...).

Pour mon avis perso, c'est un moteur largement suffisant pour la conduite de tous les jours. Pour doubler, faut savoir s'y prendre. Pour la conso ça dépend des conducteurs (et des conditions), mais c'est essence et atmo alors faut s'attendre à ce que ça ne fasse pas du 4l au 100 ;)

Conclusion, pour un moteur atmo ce n'est pas à 1500trs/min qu'il faut espérer atteindre la pleine puissance et le couple, c'est connu (mais ça on est censé le savoir avant l'achat :) )... Autant attendre le futur THP 3 cylindres 130ch avec turbo ;)

Il est cependant regrettable que Peugeot ne propose pas le THP 155 sur le 2008.
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede yann2n » 08 Décembre 2013, 10:57

hip a écrit:Effectivement Yann, je ne suis absolument pas un spécialiste des voitures, n'utilise peut être pas le moteur dans ses fonctions, mais je suis vraiment déçu de la vivacité de ce moteur et surtout de sa consommation, pour ma part je suis plutôt à 9l/100 (.alors que pour l'instant j'ai une vraie conduite de papy, je dépasse rarement les 2500 tours/min).
À ce sujet, mettez vous tous du SP98 ( quels sont les vrais nterets par rapport au 95 ? Plus de km, meilleur pour le moteur ?).



Je pense que tu conduis souvent en sous régime, ce qui explique ta surconso... Car oui, le sous régime fait beaucoup consommer mais en plus de ça c'est très mauvais pour le moteur sur le moyen et long terme. Un moteur essence, atmosphérique qui plus est, est fait pour fonctionner dans les tours... Ce n'est pas un moteur diesel. ;)


Sinon me concernant je mets toujours du SP 98 et quelques fois du SP 95... Ne jamais prendre du SP 95 E10 (mauvais pour le moteur à long terme et provoque une consommation de carburant plus élevée)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede hip » 08 Décembre 2013, 22:49

yann2n a écrit:
hip a écrit:Effectivement Yann, je ne suis absolument pas un spécialiste des voitures, n'utilise peut être pas le moteur dans ses fonctions, mais je suis vraiment déçu de la vivacité de ce moteur et surtout de sa consommation, pour ma part je suis plutôt à 9l/100 (.alors que pour l'instant j'ai une vraie conduite de papy, je dépasse rarement les 2500 tours/min).
À ce sujet, mettez vous tous du SP98 ( quels sont les vrais nterets par rapport au 95 ? Plus de km, meilleur pour le moteur ?).



Je pense que tu conduis souvent en sous régime, ce qui explique ta surconso... Car oui, le sous régime fait beaucoup consommer mais en plus de ça c'est très mauvais pour le moteur sur le moyen et long terme. Un moteur essence, atmosphérique qui plus est, est fait pour fonctionner dans les tours... Ce n'est pas un moteur diesel. ;)


Sinon me concernant je mets toujours du SP 98 et quelques fois du SP 95... Ne jamais prendre du SP 95 E10 (mauvais pour le moteur à long terme et provoque une consommation de carburant plus élevée)



Ok Yann mais alors je ne sais plus quoi faire, on lit sur ce forum que pendant au moins les 1500 km il ne faut pas trop pousser la voiture (pas au dessus de 2500-3000 tour/min), et je passe mes rapports quand l'ordinateur de bord me le propose (et la pour le coup j'ai vraiment l'impression de rouler comme un papy !)
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede yann2n » 09 Décembre 2013, 09:57

hip a écrit:
Ok Yann mais alors je ne sais plus quoi faire, on lit sur ce forum que pendant au moins les 1500 km il ne faut pas trop pousser la voiture (pas au dessus de 2500-3000 tour/min), et je passe mes rapports quand l'ordinateur de bord me le propose (et la pour le coup j'ai vraiment l'impression de rouler comme un papy !)


L'indicateur de passages des vitesses n'est pas forcément la méthode la plus fiable. Moi je ne la respecte pas pour ma part

Oui en période de rodage, surtout les 700-900ers km il n'est pas conseillé de dépasser les 3000 trs... Mais ensuite faut monter progressivement par tranche, par exemple à partir des 1000ers km tu peux te permettre d'aller jusqu'aux 3500 trs/min mais pas trop longtemps en stabilisé. Après les 1500 ers kilomètres là tu peux te permettre des montées jusqu'aux 4000. Et ainsi de suite.

A froid, ne pas dépasser les 3000 trs (rodage en cours ou terminé). En ville je passe mes rapports à 2500 trs (2ème et 3ème). Je fais en sorte de me mettre le plus rapidement à la vitesse de croisière (50km/h pour la ville) et ensuite je stabilise plutôt que de monter poussivement jusqu'à 50 et de consommer plus.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede hip » 10 Décembre 2013, 17:23

Ok merci de ces conseils, je te dirais ce que je consomme mais j'ai peur que cela augmente ma consommation déja haute !!
hip
Nouveau
 
Messages: 48
Inscription: 11 Octobre 2013, 19:09
Véhicule: 2008 Allure VTi 120Cv Blanc nacre

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede yann2n » 10 Décembre 2013, 17:40

Normalement en période de rodage tu es censé consommer un peu plus qu'une fois le moteur rodé. Si le rodage a été bien fait, tu devrais consommer un peu moins par la suite. Et ton moteur s'en portera que mieux à l'avenir ;)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede barca » 11 Décembre 2013, 22:39

Je ne suis pas d’accord, le VTI 120 est un bon moteur. Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je l'avais déjà dans la 207 SWOD.
Il est encore mieux dans la 2008 avec quelques kilos en moins. Il a de la pèche et ne demande qu'a monter dans les tours. En montagne, c'est un régal, surtout avec le petit volant et je n'a jamais dépasse 6.5l de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
barca
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 06 Mars 2013, 17:09
Véhicule: 3008 II Allure PureTech 130 Auto

Re: [guillaume_78] Peugeot 2008 Féline Titane VTi 120 Nacré

Messagede yann2n » 12 Décembre 2013, 10:15

barca a écrit:Je ne suis pas d’accord, le VTI 120 est un bon moteur. Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je l'avais déjà dans la 207 SWOD.
Il est encore mieux dans la 2008 avec quelques kilos en moins. Il a de la pèche et ne demande qu'a monter dans les tours. En montagne, c'est un régal, surtout avec le petit volant et je n'a jamais dépasse 6.5l de moyenne.



:oui:

Je pense qu'il y a beaucoup de gens trop exigeants ou bien qui au début ne savent pas trop "dompter" ce moteur.
De plus pour doubler, il est loin d'être dangereux et part très bien. Quitte à rétrograder d'un rapport, c'est même un plaisir je trouve, rien que de monter dans les tours :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48


Retourner vers Ma Peugeot 2008 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités