En remplacement anticipé d'une Allure PureTech 110 EAT6, je profite du changement de la politique de taux/valeur de rachat sur la LOA pour passer sur une Crossway avec la même excellente motorisation avec une autre couleur :
Y'a pas à dire, la Crossway en Emerald, c'est quand même la plus jolie des 2008 non ?
Pas encore roulé beaucoup (un peu de ville et un A-R à Genève à 5 avec bagages) mais j'ai trouvé le moteur encore plus silencieux. Une modification de carto peut-être ?
Et sans surprise, les pneus de 17" sont un peu plus raides que les 16 de mon Allure précédente, donc légère dégradation du confort. A voir ce que ça donne en termes de tenue de route.
Grosse déception de voir que Peugeot continue à se fournir en première monte 4 saisons chez Continental avec les Vector
Va falloir me familiariser avec la nouvelle interface mais le GPS semble y avoir gagné en ergonomie et facilité de programmation.
Pour radios et musique c'est bien mieux, surtout la possibilité d'avoir directement la musique en streaming du smartphone via le bluetooth.
[hf38] 2008 Crossway Puretech 110 EAT6 Emerald
3 messages
• Page 1 sur 1
-
hf38 - Petit Félin
- Messages: 103
- Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
- Localisation: Grenoble
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal
Re: [hf38] 2008 Crossway Puretech 110 EAT6 Emerald
Je ne suis personnellement pas fan de la 2008 mais dans cette finition et couleur Emerald, elle est superbe !
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11486
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [hf38] 2008 Crossway Puretech 110 EAT6 Emerald
Ah, petit correctif à mon avis sur le confort des pneus :
J'attribuais un moindre confort par rapport à ma 2008 précédente aux roues de 17 pouces au lieu de 16 ...jusqu'à ce que je contrôle la pression des pneus.
Ils m'avaient livré une voiture avec des pneus gonflés à 2,95 bars, à l'avant comme à l'arrière
Peut-être un choix pour l'acheminement depuis l'usine puis le stockage provisoire du véhicule mais bon, c'est tout de même un des trucs les plus basiques à contrôler lors de la préparation à la route
Une fois la pression ramenée à 2,3 bars pour faire mes 3600km d'autoroute et de route de vacances à 2, tout rentre dans l'ordre et le confort est de retour
J'attribuais un moindre confort par rapport à ma 2008 précédente aux roues de 17 pouces au lieu de 16 ...jusqu'à ce que je contrôle la pression des pneus.
Ils m'avaient livré une voiture avec des pneus gonflés à 2,95 bars, à l'avant comme à l'arrière
Peut-être un choix pour l'acheminement depuis l'usine puis le stockage provisoire du véhicule mais bon, c'est tout de même un des trucs les plus basiques à contrôler lors de la préparation à la route
Une fois la pression ramenée à 2,3 bars pour faire mes 3600km d'autoroute et de route de vacances à 2, tout rentre dans l'ordre et le confort est de retour
-
hf38 - Petit Félin
- Messages: 103
- Inscription: 01 Janvier 2016, 20:01
- Localisation: Grenoble
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 110 EAT6 2018 Emerald Crystal
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 2008 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité