Ma précédente voiture, achetée d'occasion bien moins chère, en 2009, elle n'avait qu'1 an et 30000km,
Une Mégane Estate dci130, revendue, en janvier 2018 avec seulement 125000km, ,
je n'ai pas vraiment tiré le bénéfice du faible kilométrage à la revente?
Partant de là, j'ai choisi d'acheter une voiture bien équipée, mais ayant un kilométrage autour de 50000km,
afin d'avoir un prix d'achat bien inférieur à la moyenne des autres sur le marché;
Je voulais garder une certaine puissance, habitué aux reprises de mon ex dci 130, et de ma moto que j'utilise souvent aussi.
Ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse, mais plutôt les reprises pour les dépassements.
j'ai donc trouvé une crossway ayant 60000km, pour un prix légèrement sous 15000€
c'est le dernier modèle avec la grande calandre; vraiment une voiture de nouvelle génération, avec l'aspect du neuf.
J'ai du faire presque 3000km et je l'apprécie bien, sauf un détail qui me taquine,
les roues en 17 sont parfaites pour des routes ayant un bel enrobé, route à 4 voies ou autoroutes,
et en plus, elles sont du plus bel effet esthétique
Malheureusement, sur le réseau secondaire, en milieu rural, ce n'est pas la même musique,
ça tape relativement souvent sur le moindre raccord; les petits chemins doivent être pris à très très basse vitesse.
j'en suis à me poser la question de monter des jantes de 16 pour plus de confort
Pour le choix, passer du diesel à l'essence, je n'ai pas réussi à faire le saut!
je roule en diesel depuis les années 80, j'apprécie le couple et la faible consommation
De plus, j'ai plusieurs proches qui l'ont fait, et qui le regrettent à cause des reprises plutôt molles,
et de consommations plutôt élevées, frisant parfois les 8 à 9L aux 100
Un garagiste Peugeot, m'a même confié qu'il avait plusieurs clients revenus au diesel après 1 ou 2 ans d'essence.
C'est vrai aussi que notre région stéphanoise est assez vallonnée, où le bon couple apporte un certain agrément.
Pour l'instant, je note et mesure ma conso, qui se situe autour de 5.4/5.5 en faisant attention à ma conduite.
C'était mes premières impressions et les motivations de mon choix sur cette belle petite auto.
[SMINO] 2008 crossway blue hdi 120
2 messages
• Page 1 sur 1
- SMINO
- Nouveau
- Messages: 14
- Inscription: 30 Avril 2018, 21:13
- Véhicule: 2008 BLUE HDI 120 CROSSWAY 2016
Re: [SMINO] 2008 crossway blue hdi 120
Donc, si j'ai bien compris, le modèle diesel est plus adapté à la campagne?
Parce que je risque de faire la majeure partie de mes déplacements en milieu rural et vallonné (voire montagneux) à l'étranger, et comptais donc partir sur un SUV essence (plus répandu en-dehors de la France) qui pourrait à la fois tolérer des routes de campagne et du relief et être "sortable" en ville. En effet, je dois souvent rencontrer des clients très à l'aise, qui ont des grosses voitures allemandes ou italiennes, des villas etc, et aller les voir parfois dans des lieux de ce genre, il faut donc quelque chose qui puisse à la fois faire de la grimpette dans les montagnes en Grèce ou en Espagne, et qui ne ressemble pas trop à un bouc alpin histoire de pouvoir emmener des gros bonnets de l'aéroport au centre-ville d'une capitale!
La Peugeot 2008 m'a l'air de pouvoir convenir, c'est à la fois tout-terrain et joli, mais si je dois choisir le modèle diesel pour avoir du couple et pouvoir faire de la montagne (ou, chez moi, traîner une remorque) je vais être embêté à l'étranger...
Parce que je risque de faire la majeure partie de mes déplacements en milieu rural et vallonné (voire montagneux) à l'étranger, et comptais donc partir sur un SUV essence (plus répandu en-dehors de la France) qui pourrait à la fois tolérer des routes de campagne et du relief et être "sortable" en ville. En effet, je dois souvent rencontrer des clients très à l'aise, qui ont des grosses voitures allemandes ou italiennes, des villas etc, et aller les voir parfois dans des lieux de ce genre, il faut donc quelque chose qui puisse à la fois faire de la grimpette dans les montagnes en Grèce ou en Espagne, et qui ne ressemble pas trop à un bouc alpin histoire de pouvoir emmener des gros bonnets de l'aéroport au centre-ville d'une capitale!
La Peugeot 2008 m'a l'air de pouvoir convenir, c'est à la fois tout-terrain et joli, mais si je dois choisir le modèle diesel pour avoir du couple et pouvoir faire de la montagne (ou, chez moi, traîner une remorque) je vais être embêté à l'étranger...
- Ragnite_Powered
- Nouveau
- Messages: 4
- Inscription: 10 Mai 2018, 15:50
- Véhicule: Lada Kalina pour l instant
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 2008 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités