[8002toeguep] 2008 Crossway 1.6 BlueHDi 120 Rouge Ultimate

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 2008, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 2008, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[8002toeguep] 2008 Crossway 1.6 BlueHDi 120 Rouge Ultimate

Messagede 8002toeguep » 25 Février 2018, 00:34

Bonjour à tous !

J'ai pris livraison hier :D de mon 2008 Crossway 1.6 BlueHDi Rouge Ultimate : un VD avec 4528km au compteur, acheté auprès de la concession Peugeot locale. Ma femme, qui en a commandé un 2008 aussi - mais neuf en précommande, finition Allure, Vert Emerald Crystal :sol: - devrait le recevoir mi-Avril. Je voulais poster une image, mais ça marche pas - bon, c'est un détail.

Ma précédente voiture était une 308SW 1.6 HDi 110 FAP BVM6 de 2009, noire métal, avec le toit en verre, achetée en urgence 100mK en Février 2016 auprès de la concession Peugeot locale, car ma vénérable OPEL Astra break 2.0DI 16V 82CV 1997 sans option aucune n'a plus voulu continuer au terme de 19 ans et 300mk de bon et loyaux services :( ...

Très bien cette 308SW, très agréable à conduire et très confortable. Bon, en même temps, c'était un progrès considérable vis à vis de ma vieille Astra de 1997 épuisée... Par contre, j'ai réappris à caler au démarrage, au feu, au stop, car le moteur 1.6 HDi 110 s'est avéré creux en terme de couple à bas régime, en regard des 1495kg à vide de la 308SW. Un 2.0 HDi lui aurait mieux convenu je pense. Mais y'avait pas et j'étais pressé, donc voilà...

Ne souhaitant pas renouveler avec la 308SW l'expérience de mon Astra, que j'ai fait durer envers et contre tout et... Finalement à tort, car elle finissait par me coûter de l'argent aussi bien en consommation, en assurance qu'en entretien, j'ai donc pris la décision de changer - en même temps que ma femme - de véhicule, pour un modèle plus petit (nos enfants sont partis) mais pas moins performant. On a vu et essayé Renault (Captur), Ford (B-Max, Ecosport - ma femme a un Ford Fusion+), et Peugeot. Donc plutôt dans le genre SUV pas trop gros.

Chez Peugeot, passage par la case occasion faible Km d'abord. Essai d'un 2008 1.2 essence 100CV : une mobylette. Essai d'un 2008 1.6HDi 100CV : meilleur, bien sûr, mais il ne faut pas moins. Le Ford Ecosport s'avère plus agréable, mais il a d'autres inconvénients : coffre microscopique à la porte lourde, etc... Impossible d'essayer un Captur, à part s'asseoir dedans : "vous comprenez, on n'en a pas en essai, c'est très demandé..." Oui, oui, on comprend, merci au revoir.

Un couple d'amis possède un 2008 de 2016. C'est la voiture de Madame , un BlueHDi 120 Allure Blanc Banquise (Monsieur à un "kart" DS3 ;) ). Ils nous invitent à venir l'essayer. C'est le niveau au dessus, la machinerie qui lui convient, c'est clair. Retour chez Peugeot : essai d'un 2008 BlueHDi 120 Crossway Rouge Ultimate VD (coïcidence ?), puis nouvel essai le lendemain. Allez OK, le Rouge Ultimate Crossway VD ici présent pour Monsieur, et un Emerald Crystal Allure neuf pour Madame pour la mi-Avril.

Ca change grave, c'est sûr. Le tableau de bord ressemble à celui d'un Airbus :eek: ... C'est le i-cockpit, s'pas ? Y'a même le frein "type aviation" (ah bon ?) ^o) . Y'a des leds bleues au plafond et autour des compteurs, façon discothèque :lol: . Ca bipe (de gentils tone-burst), ça parle (on croirait la Cyber-Béhème de James Bond), y'a un écran au milieu du tableau de bord plein d'infos mystérieuses, que même mon smartphone il couplé avec (si, si : merci au commercial Peugeot). Bref, c'est d'une ultra-modernité quelque peu déroutante pour moi :vap: mais très cool :) ... Enfin bon, il va falloir apprendre a utiliser tout cela :oops: !

Autant la 308SW était dans le style confort Pulmann, autant avec le 2008 Crossway, on "vit" avec la route : sièges sport, jantes de 17"... Un peu trop, peut-être ? Bon, on verra. Le moteur sait quand même être très docile et d'une souplesse délicieuse, notamment aux bas régimes : 300mN et 1205kg à vide, ça se sent...

J'ai cependant un peu de mal avec les sièges sport pour trouver une position de conduite agréable : les rebords "baquet" de l'assise sont trop proéminents, ils me provoquent une douleur en appuyant sur ma cuisse gauche, d'une manière suffisamment insupportable pour que j'ai à m'arrêter au bout de 40km... Gênant ça. Pourtant, lors des essais, je n'avais rien ressenti... Bizarre. Je fais 1m80 et 82kg : de constitution classique, quoi... Si certains d'entre-vous rencontrent ce problème, je veux bien qu'il me donnent des tuyaux pour le contourner !

Une étonnante et sympathique voiture, cela dit...

Voilà !
8002toeguep
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 17 Février 2018, 13:45


Retourner vers Ma Peugeot 2008 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité