On vient de me livrer une 2008 GT Line 110 ch EAT6 Noir Perla commandée le 2 mai.
Jolie voiture pas trop grosse qui correspond pour moi à des besoins nouveaux. J'ai pris les options Intérieur cuir noir perforé avec surpiqûres rouges, attelage, Active City Brake, accoudoir, Park Assist, roue de secours tôle, alertes zones de danger 3 ans. Peugeot connect est installé gratuitement pour 3 ans.
Bien entendu, je me suis posé les questions habituelles, voici les réponses :
- train de pneus : GoodYear Vector
- matrice ODB couleur haute définition, mais pas de rappel des indications de consommation sur l'écran tactile
- GPS : rappel indications de changement sur ODB
- accoudoir livré en accessoires : bien trop court
- led track sur ciel de toit
- éclairage caves à pieds
- plafonniers de couleur blanche (leds ?) mais un peu faibles
- pas de poignée de maintien côté droit
- boite à gants réfrigérée, mais pas d'éclairage
- intérieur cuir : les sièges avant sont chauffants
- canule d'échappement : factice (

- tapis de sol : RAS
- enjoliveurs de haut de porte AR et du spoiler de toit : couleur chrome et non noire comme pour les couleurs autres que noir perla.
- NAC : pas de jukebox contrairement à ce qu'indique la notice détaillée. Mise à jour du logiciel et de la cartographie (compter 1h30 pour le tout, moteur tournant, clé de licence nécessaire malgré la présence d'une carte SIM dans la voiture).
- voiture livrée avec la notice version light. La notice complète dispo via MyPeugeot.fr est obsolète (et il faut bien regarder pour trouver le bouton à cliquer pour télécharger le pdf). On trouve facilement le manuel de début 2016, mais depuis, pas mal de choses ont changé, entre autres les menus du NAC.
Mon premier diagnostic est très positif, la voiture est plaisante à conduire, on s'y sent bien, l'ambiance à bord plutôt classe. Tout fonctionne bien pour le moment, la boite auto est agréable et réactive, le stop & start est un peu dépaysant (mais on s'y fait, et on peut aussi le déconnecter).
Dommage pour les photos pourtant hébergées via HostingPics (et fonctionnant normalement ailleurs) : je reçois un message d'erreur "Impossible de déterminer les dimensions de l’image" empêchant le post d'être publié.
edit : Voici - après conseil de Pic-Sou- les vignettes images :