[garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ouragan

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 2008, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 2008, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ouragan

Messagede Garfield_13 » 19 Juin 2017, 14:37

Bonjour à toute et tous,

[Edit]: Au premier plan ma nouvelle 2008 Gris Ouragan et à l'arrière plan, mon ancienne 2008 Active VTI 82 Gris Artense:

Image

Une couleur pas très courante, à la vérité je n'avais jamais vu de 2008 de cette couleur avant de commander la mienne!

J'ai eu le coup de foudre pour la Peugeot 2008 quand elle est sortie en 2013, si bien qu'on n'a pas tardé à en commander une début 2014:
à l'époque on avait pris une Active en VTI 82, couleur Gris Artense avec option Pack Urbain.
Un essai réalisé à la concession nous avait convaincus que oui, le 3 cylindres en 82 chevaux était une solution viable!
Voiture en stock usine, livrée rapidement, tout s'est très bien passé avec cette auto.
La famille s'étant agrandie entre temps, et ayant la fâcheuse habitude de voyager... bien chargés, j'ai eu envie de basculer sur le Puretech 110.

Mon concessionnaire m'ayant fait une offre qui ne se refuse pas, j'ai donc passé commande en avril dernier:
-Puretech 110
-Allure pour pouvoir choisir le...
-Toit panoramique
-caméra de recul.
Entre parenthèses j'ai vu peu de temps après avoir commandé la mienne, une Active immatriculée en Hollande et équipé du toit panoramique!!!
Mais dans la gamme française c'est impossible, c'est Allure minimum pour "débloquer" cette option§

Et pour la couleur j'ai choisi le Gris Ouragan: en définitive c'est un bleu nuit très foncé qui paraît même noir dan la pénombre d'un parking.
C'est la seule couleur ans supplément (tarif 17B: blanc banquise à 150€! :eek:) mais ce n'est pas une teinte "au rabais" comme on le voit parfois.
POur l'intérieur je me suis fait un petit plaisir aussi: j'ai choisi le "pack adamantium" avec lame sous combiné, poignées de porte et cotés de console en "gris texturé".
Comprenez par là... qu'au lieu d'offrir un toucher lisse ou légèrement en relief, ces éléments sont rugueux comme du papier de verre! :eek:
Plus agréable visuellement que le noir brillant imposé partout ailleurs, mais très surprenant quand on saisit la poignée de porte!

Depuis la réception vendredi dernier, j'ai même pas fait 100 bornes donc coté moteur, du VTi 82 au Puretech 110, je ne peux pas encore affirmer que c'est le jour et la nuit...
Par contre je peux énumérer les différences entre une 2008 modèle 2014 et un modèle 2017, c'est à dire tout ce que Peugeot a cru bon de SUPPRIMER:

-éclairage de boite à gants
-buse de climatisation de boite à gants
-baguettes sur le plancher de coffre et le dossier de la banquette (et tant pis pour la moquette...)
-obturateurs pour cacher les vis de fixation des panneaux de porte
-commande électrique de la sécurité enfant

Quant au SMEG+/IV2/NAC/RCC...

Je n'ai PAS pris l'option GPS +Connected Apps.
J'ai donc le nouveau bidule avec Mirror Link compatible Apple Car Play.
Parlons en...
Hier en revenant de la sortie dominicale, je me dis, "tiens si on utilisait Plans pour l'itinéraire retour!"
Au bout de plusieurs km je n'avais toujours pas de carte à l'écran... Allez hop on remet Waze, vivement qu'il soit agréé Apple Car Play celui-là!
Autre motif d'insatisfaction: le nouveau menu Conduite n'affiche plus l'ordinateur de bord (et la conso instantanée) contrairement à ce qu'affirme la notice de bord...
Il faut donc choisir UN affichage et un seul dans le combiné matriciel: soit le rappel de la vitesse, soit la conso instantanée, mais impossible de visualiser les 2 comme j'avais l'habitude de la faire.
Bref, heureusement que Mirror Link est en série sur Allure, j'aurais regretté de l'avoir pris en option dans le cas contraire, en l'état actuel de la chose.

Sinon j'apprécie une insonorisation qui me paraît meilleure (le fait que le Puretech 110 tourne moins vite que le VTi 82 aide beaucoup...) et le confort de la clim auto (manuelle sur Active).
Vivement les vacances, qu'on en profite un peu plus.

Et n'hésitez pas à choisir le Gris Ouragan si vous voulez échapper à la monotonie du gris!
Dernière édition par Garfield_13 le 19 Juin 2017, 15:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Garfield_13
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 19 Juin 2017, 13:36
Véhicule: Peugeot 2008 Allure Puretech 110


Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede guil22 » 19 Juin 2017, 14:46

Garfield_13 a écrit:Dès que j'ai résolu l'énigme de l'hébergement d'images avec la solution intégrée, promis je vous envoie une photo de ma nouvelle 2008 Gris Ouragan! :D


il faut enlever les "S" des https dans le lien (et copier l'ensemble du lien proposé)...

Voila ta photo :
Image
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede Garfield_13 » 19 Juin 2017, 15:39

Cool, merci!
C'est réparé!
Avatar de l’utilisateur
Garfield_13
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 19 Juin 2017, 13:36
Véhicule: Peugeot 2008 Allure Puretech 110

Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede asthalis » 19 Juin 2017, 16:23

Jolie couleur, effectivement :)
Toi aussi, ça t'a surpris, le coup du blanc banquise qui devient une option ? Sinon, c'est assez affolant, la liste des équipements supprimés avec des prix pourtant en inflation constante... et quand je lis ta description du NAC, je suis bien content avec mon SMEG+ :oops:
Enfin, si on met de côté ces quelques détails énervants, je pense que tu ne tarderas pas à apprécier tous les bons côtés du PureTech 110 (allonge, discrétion et sobriété). Et concernant la clim auto, elle fait parfaitement son job sur ma 208 donc ça devrait être la même chose sur ta 2008.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede Garfield_13 » 07 Juillet 2017, 15:36

Bon, après quelques bornes de plus... un w-e sur la Côte...
Je suis bien content d'avoir remplacé notre 1ère 2008 (Allure VTi 82) par celle-ci (Active Puretech 110).
Je ne saurais mieux résumer le changement que par "la même, en mieux"!

Finalement la Radio Connectée Couleur (pas NAC...) n'est pas si méchante que ça une fois qu'on a assimilé ce qu'elle ne fait PAS par rapport au SMEG! ;)
Les menus sont plus simples, plus courts: rarement plus d'un sous-menu pour atteindre la plupart des fonctions.
Par exemple éteindre l'écran en roulant se fait plus rapidement et sans tâtonnement (presque...) :cyp:

Après nouvel essai de navigation avec Plans par Mirror Lynk (iPhone 5C et forfait Free Mobile) -> je n'ai toujours pas pu l'utiliser, c'est l'App qui est en cause, elle met une éternité télécharger une carte!
Here (qui permet de télécharger les cartes à l'avance) n'étant toujours pas labellisé Carplay, je continue avec Waze qui me donne satisfaction à 99%! :sol:

De toutes façons comme la 2008 ne possède qu'un port USB... ça me permet de garder la musique sur une clé.
La musique: comme ma nouvelle 2008 est moins bruyante, on l'entend mieux, la musique! :)
Mais suivant ce qui passe, et sans abuser question volume, il arrive que les contre-portes se mettent à vibrer à l'unisson des woofers de 165 :vap:
Pas top.

Le moteur est vraiment agréable à emmener, même si le VTi 82 bien aidé par une boite courte ne déméritait pas: 4000 tours à 130km/h, ah oui quand même :oops:
Avec le Puretech 110 on est effectivement à l'aise partout, tout le temps.
La boite, parlons en de la boite...
Après 2 Honda tout à fait excellentes au chapitre boite et embrayage (et pas que...), je pensais avoir touché le fond avec mon ancienne VTi 82.
Incroyable mais vrai, la commande de boite est encore pire sur ma Puretech 110! :cry:
Levier mal guidé entre les axes 1-2 et 3-4, 3ème difficile à passer (en montant, même pas en rétrogradant!), marche arrière très difficile à prendre! :eek:
Je crois qu'elle cumule tous les défauts relatés dans les essais presse, défauts auxquels je n'arrivais pas à croire quand j'avais l'ancienne! :unsure:

J'espère que les kilomètres adouciront son fonctionnement.
Ce sera tout pour cette fois ci!
Avatar de l’utilisateur
Garfield_13
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 19 Juin 2017, 13:36
Véhicule: Peugeot 2008 Allure Puretech 110

Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede asthalis » 07 Juillet 2017, 16:18

La commande de boîte de ma 208 équipée du même moteur s'est un peu améliorée avec le temps mais, on est d'accord, si ce n'est pas la pire (j'ai le souvenir douloureux de certaines FIAT de copains), ce n'est pas non plus la meilleure. Au passage, en passant d'un PureTech 82 à 110, tu as changé de famille de boîte, d'une MA (trop limitée en couple pour passer sur un Puretech 110) à une BE (la famille équipant également les 1.6 HDi du groupe). La première a la réputation de ne pas être une bête de précision, la seconde de ne pas compter parmi les plus rapides à la manoeuvre.

Si on veut voir le verre à moitié plein, les ressources du PureTech 110 te feront moins souvent batailler avec ton levier (une fois que tu mets la 4 sur route, tu redescends rarement en dessous pour les relances).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [garfield_13]Peugeot 2008 Allure Puretech 110 Gris Ourag

Messagede Garfield_13 » 31 Août 2017, 11:38

Hello! :coucou:
De retour de vacances, notre 2008 affiche à présent 3200 bornes au compteur.
Bonne nouvelle, la commande de boite est moins rétive: soit elle s'est adoucie avec ce qu'il conviendrait d'appeler un "rôdage", soit c'est moi qui m'y suis habitué... :siffle:
La conso se maintient à un honorable 6,3l à l'ODB (2ème totalisateur pas remis à zéro depuis 2800 bornes...).
Considérant qu'on est partis en vacances avec le coffre bien rempli + un coffre de toit + la clim, et ben c'est pas mal du tout!
Nous avons usé et abusé des capacités du Puretech 110 pour pas se traîner dans les montées, par contre sur l'autoroute j'ai vite constaté que rouler à 120 au lieu de 130 faisait baisser la conso instantanée d'environ 1,5l, ceci explique peut-être celà.
Très content du confort de cette nouvelle 2008 sur grand trajet (de la Méditerranée à l'Atlantique en faisant un détour par le Massif Central, et retour)!
Et quand je dis "confort", je parle aussi du confort acoustique (le moteur tournant 1000 tous moins vite que le VTi 85 en 5ème) et du confort thermique procuré par la clim auto! :)

A venir: un gros nettoyage extérieur/intérieur (l'océan, ses embruns salés et le sable...).

Image


Image

A faire aussi: remplacer les Good Year Efficient Grip qui m'ont vraiment déçu sur ma précédente 2008, par un train de Michelin Cross Climate + en vue des prochains hivers ;)
Avatar de l’utilisateur
Garfield_13
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 19 Juin 2017, 13:36
Véhicule: Peugeot 2008 Allure Puretech 110


Retourner vers Ma Peugeot 2008 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités