[Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Benaak » 09 Janvier 2016, 16:40

Bon ba voila, cela fait environs 1 mois que j'ai craquer, j'ai acheter une GTi.

Petit retour en arrière sur mes anciens véhicule :

- Une superbe Citroen AX Verte forestière ( de 1989, en 5 vitesses SVP ) en 2010
- Une Citroen Saxo 1.0 75ch en 2011
- Une Peugeot 306 TD 1.9 90ch de 2012 a 2014
- Une Peugeot 208 Active VTi 82Ch de 2014 - 2015 ( Que j'ai revendu suite a un manque d’équipement après avoir essayer une XY )
- Une Peugeot 208 XY e-HDi 92Ch en 2015 ( Que j'ai revendu suite a un manque de chevaux après avoir essayer une GTi \o/ )

Et donc après quelque semaine de recherche intensive sur le site d'occasion, j'ai trouver ma belle a la concession Peugeot à OBERNAI en Alsace.

C'est donc une 208 GTi de couleur Blanc Banquise, de 200ch qui cumulais environs 32000km au compteur de Mai 2013.

La petite histoire :

Après avoir négocier le prix de reprise de ma XY qui cumulait 54000km auprès du commercial et avoir fait un premier rendez-vous pour voir ma voiture et faire les papiers, nous nous sommes revu le 14 décembre 2015 pour finaliser tout cela.
Une fois bien arriver sur place et après avoir relever le compteur du kilométrage de ma XY, le commercial me fit remarquer que mon par choque arrière était enfoncé et qu'il ne pouvait plus reprendre ma voiture au prix négocié. J'ai compris tout de suite que je m’étais fait esquinter mon par choque le matin mème sur le parking de mon boulot :furious: ! ( A ce jour je ne sais toujours pas le responsable )
Bref, je négocie encore et dois donner 200e pour réparer la connerie d'un collègue.
Je repars enfin peu de temps après avec ma belle GTi qui avait été préparer soigneusement et stocker dans la concession; elle était vraiment très belle, même si j'ai eu du mal a l’apprécier après ce qui m’était arriver.

Après une petite semaine d'utilisation et de plaisir, la voiture a plusieurs reprise c'est mi a brouter et a caler a froid.
Rendez vous pris chez Peugeot pour un diagnostique. Le lendemain le "technicien" m'informe que le problème était connu chez Peugeot et qu'il fallait faire un décrassement des bougies, il m'a expliquer ce qu'il avait fait comme test et qu'ils avaient essayer et que toute allait bien, super :D
Sauf que en rentrant chez moi, j'ai remarquer un peu trop tard que la voiture avait pris 50Km dans les dents, je trouve cela énorme pour un essai et que de plus, l'appuie tête arrière gauche était relever, comme si quelqu'un était monter a l'arrière... donc je me demande a quoi ça sert qu'il ce casse la tète a mettre leur protection sur le siège avant. :furious:

Pour conclure je sais pas trop ce qu'il ont fait a ma voiture pendant ce temps la, mais je suis inquiet et très mécontent !


Les bons points et les photos :


Sinon si je ne prend pas en compte tous ces petit problème, la voiture est vraiment génial, les surpiqures rouges sont très sympa et le moteur et vraiment généreux, moi j'adore !

Image Image Image Image Image Image

D'autre photo arriverons pendant une saison plus sympa pour ça ;)
Dernière édition par Benaak le 14 Mai 2016, 15:32, édité 6 fois au total.
Benaak
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 28 Avril 2014, 19:08
Véhicule: 208 GTi Blanc Banquise 1.6 THP 200ch


Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Pic-sou » 09 Janvier 2016, 20:49

Benaak a écrit:j'ai remarquer un peu trop tard que la voiture avait pris 50Km dans les dents, je trouve cela énorme pour un essai et que de plus, l'appuie tête arrière gauche était relever, comme si quelqu'un était monter a l'arrière... donc je me demande a quoi ça sert qu'il ce casse la tète a mettre leur protection sur le siège avant. :furious:

Pour conclure je sais pas trop ce qu'il ont fait a ma voiture pendant ce temps la, mais je suis inquiet et très mécontent !

Entre jeunes mécanos, ça va faire les cons sur la route..

J'en ai choppé un à l'époque où j'avais laissé ma Saxo VTS 16V préparée circuit. Je les avait filmé et c'est arrivé sur le bureau de la direction avec menace de porter plainte. Ca a gueulé sec :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede anto57 » 10 Janvier 2016, 14:24

Salut Benaak, bienvenue et bonne chance pour la suite
anto57
Petit Félin
 
Messages: 92
Inscription: 08 Janvier 2016, 08:18
Localisation: Moselle
Véhicule: 208 gti

Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede asthalis » 10 Janvier 2016, 17:23

Pic-sou a écrit:J'en ai choppé un à l'époque où j'avais laissé ma Saxo VTS 16V préparée circuit. Je les avait filmé et c'est arrivé sur le bureau de la direction avec menace de porter plainte. Ca a gueulé sec :cyp:

Bien joué :sol:
Moi aussi, j'ai l'oeil très attentif sur le totalisateur quand je laisse l'auto à un garage. Et ça marche dans les 2 sens (quand l'auto n'a pas à bouger ou quand le mécano prétend avoir roulé avec pour détecter un problème). Aujourd'hui, avec l'appli Link my Peugeot, impossible de passer à côté, idem pour la conso s'ils ont fait les fous avec ^_^
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Benaak » 13 Janvier 2016, 23:24

j'aurais penser qu'il aurait pu faire ça, j'aurais pris mes précautions, ce qui me dérange surtout c'est de savoir si il ont respecter le temps de chauffe, qui est monter dans ma voiture, pour quel raison... enfin bref c'est pas du tout pro.
Benaak
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 28 Avril 2014, 19:08
Véhicule: 208 GTi Blanc Banquise 1.6 THP 200ch

Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Benaak » 19 Octobre 2016, 22:49

Bonsoir a tous, je viens au nouvelle raconter la suite de mon histoire.
En effet la voiture qui calais a froid a donner suite a une sorte de ralenti instable comme une harley avec une odeur d'essence au démarrage.
Mi septembre la voiture affiche un defaut moteur, apres avoir passer la voiture a la balise il semblerait que la ce sois la pompe haute pression qui soit défectueuse. Perte de puissance bien ressenti un matin en partant au boulot. Devis estimé a 750e pris en charge par la garantie occasion premium de Peugeot :vap: ouf est heureusement !

Aujourd'hui tous va bien, j'espère juste en avoir terminer avec des surprises de ce genre pour une auto qui a meme pas 3 ans
Benaak
Petit Félin
 
Messages: 119
Inscription: 28 Avril 2014, 19:08
Véhicule: 208 GTi Blanc Banquise 1.6 THP 200ch

Re: [Benaak] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Pic-sou » 20 Octobre 2016, 12:23

La pompe HP sur THP, une grande histoire d'amour.. :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité