[Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Chomp730 » 20 Octobre 2015, 18:13

De mon côté un petit retour après bientôt trois mois (ça file !)

Je passe un coup de karcher hebdomadaire avec finition cire et l'aspect du Ice Silver n'en souffre pas.

Pour l'instant pas d'éraflure mais un maudit chat qui monte régulièrement sur ma 208 , mais pas de traces malgré les griffes de l'animal :oops:
Chomp730
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 10 Avril 2015, 18:09
Véhicule: Peugeot 208 Puretech 110 Ice Silver


Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede titim » 20 Octobre 2015, 20:33

Chomp730 a écrit:Pour l'instant pas d'éraflure mais un maudit chat qui monte régulièrement sur ma 208 , mais pas de traces malgré les griffes de l'animal :oops:


cela me met en rage également ! :cyp:
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Juls208 » 06 Novembre 2015, 21:30

Salut les gars!
Superbe ta 208 Gti en ice silver! Vraiment du plus bel effet!
Je possède une 208 Gt line de cette même couleur et je voulais savoir comment tu procède pour l'entretien/nettoyage??
Si tu pouvais m'éclairer ce serait magnifique! :merci:
Juls208
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Novembre 2015, 17:38
Véhicule: 208 GT Line 1.6l bluehdi 120cv

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede titim » 07 Novembre 2015, 08:53

Lavage haute pression chez le "pachyderme bleu"
Avec rinçage "finition" à l'eau déminéralisée afin d'éviter toute trace

Il est à noter que de tous les véhicules que j'ai possédé (plus d'une vingtaine)
C'est de loin la couleur la moins salissante que j'ai possédé.
J'apprécie franchement, d'autant que je sors de 2 perla nera,
Les plus difficiles à entretenir selon moi,
Même le blanc banquise a été plus simple, c'est dire...
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Juls208 » 07 Novembre 2015, 15:38

titim a écrit:Lavage haute pression chez le "pachyderme bleu"
Avec rinçage "finition" à l'eau déminéralisée afin d'éviter toute trace

Il est à noter que de tous les véhicules que j'ai possédé (plus d'une vingtaine)
C'est de loin la couleur la moins salissante que j'ai possédé.
J'apprécie franchement, d'autant que je sors de 2 perla nera,
Les plus difficiles à entretenir selon moi,
Même le blanc banquise a été plus simple, c'est dire...


Merci pour l'info!
J'ai plus qu'a trouver une station avec l'eau déminéralisée..! Pas de "pachyderme bleu" au Luxembourg malheureusement et ni de station au kärcher du tout cela dit...!?
A croire que nous sommes faignant au Lux.. :eek:
Je vais devoir aller en france ou en belgique pour en trouver! Comme on dit si bien, "quand on aime on ne compte pas"
Oui je connais bien la perla nera pour l'avoir sur notre 308 sw GT Line.. un vrai clavaire à nettoyer! Comme toutes les couleurs noir tu me diras.. :oh:
J'ai bien remarqué que le Ice Silver est beaucoup moins salissant! C'est déjà ça de pris! :D
Juls208
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 04 Novembre 2015, 17:38
Véhicule: 208 GT Line 1.6l bluehdi 120cv

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede R0main » 11 Novembre 2015, 18:34

Bonjour,

J'ai une question qui reste en suspens. Tu pourras sans doute me dire, vu que tu as déjà la tienne. En fait, j'ai fait une simulation d'entretien chez Peugeot avec le VIN d'une 208 gti classique. Et ils n'ont pas su me dire si c'était toujours de la 5W30 l'huile moteur ou s'ils sont passés sur la 0W30. As-tu l'information ? Ou sinon peux-tu l’avoir ?
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede titim » 11 Novembre 2015, 20:31

Dans mon carnet d'entretien, la préconisation pour le 1.6 THP Euro6 est l'huile de synthèse "anti-pollution" grade SAE 0W30
norme PSA Peugeot Citroën B71 2312

huile recommandée par Peugeot: Total Quartz Ineo First indice 0W30

Pour info, j'ai fait vidanger mon ancienne 208 GTI avec de l'huile 0W30 ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede R0main » 11 Novembre 2015, 22:43

Merci pour ton retour.
En effet, je compte vidanger mon moteur après les 5000 premiers km de rodage avant de tirer dedans. Je ne sais pas encore si je le ferais faire chez Peugeot vu qu'ils vont me répondre que ca ne sert à rien. Dans tous les cas tu ne peux jamais être sur, personne ne te donnera les mêmes informations.
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede titim » 12 Novembre 2015, 07:09

Je doute fort que Peugeot refuse d'effectuer une vidange intermédiaire à la fin de ton rodage.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Jeannot du 11 » 12 Novembre 2015, 07:29

Je ne vois pas la raison de cette vidange , si c' est pour éliminer les impuretés d' usinage du moteur celles-ci sont déjà piégées dans le filtre , mais quand je vois certains et moi aussi penser que les vidanges sont trop chères , mais chaqu' un fait comme il veut
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede R0main » 11 Décembre 2015, 21:25

Bonjour,

Je reviens vers vous comme ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai réceptionné ma voiture.
J'ai eu plusieurs dysfonctionnements et elle vient de sortir du garage aujourd'hui.
Du coup, je souhaitai avoir votre retour sur certains points comme vous avez exactement la même.
1 - Avez-vous un sifflement de la ligne d'échappement ?
2 - Avez-vous l'éclairage de vide-poche sous la console centrale ?
3 - Avez-vous eu à la livraison le filet de coffre ?
4 - Est-ce que vous pouvez activer l'éclairage de cave avec les phares actifs et régler l'intensité de l'éclairage avec le bouton de réglage du compteur ?
5 - Possédez-vous l'option d'inclinaison automatique des rétroviseurs à une position prédéfinie au préalable quand vous enclenchez la marche arrière ?
6 - Avez-vous un grincement des coupelles/amortisseurs quand vous bougez la direction à faibles vitesses ?
7 - Avez-vous le partage de connexion internet du smartphone actif ? En effet, sur mon smeg+ cela est verrouillé


PS : j'ai directement contacté Peugeot Sport et il y a bien un rodage à effectuer ainsi qu'une vidange intermédiaire.
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Leced208 » 12 Décembre 2015, 10:31

R0main a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous comme ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai réceptionné ma voiture.
J'ai eu plusieurs dysfonctionnements et elle vient de sortir du garage aujourd'hui.
Du coup, je souhaitai avoir votre retour sur certains points comme vous avez exactement la même.
1 - Avez-vous un sifflement de la ligne d'échappement ?
2 - Avez-vous l'éclairage de vide-poche sous la console centrale ?
3 - Avez-vous eu à la livraison le filet de coffre ?
4 - Est-ce que vous pouvez activer l'éclairage de cave avec les phares actifs et régler l'intensité de l'éclairage avec le bouton de réglage du compteur ?
5 - Possédez-vous l'option d'inclinaison automatique des rétroviseurs à une position prédéfinie au préalable quand vous enclenchez la marche arrière ?
6 - Avez-vous un grincement des coupelles/amortisseurs quand vous bougez la direction à faibles vitesses ?
7 - Avez-vous le partage de connexion internet du smartphone actif ? En effet, sur mon smeg+ cela est verrouillé


PS : j'ai directement contacté Peugeot Sport et il y a bien un rodage à effectuer ainsi qu'une vidange intermédiaire.


1- pas de sifflement pour ma part (mais je vois pas ce que tu veux dire (si le sifflement provient du moteur quand tu relache l'accélérateur c'est normal, c'est la valve du turbo)
2- j'ai un éclairage mais il ne sert à rien
3- pas de filet de coffre car c'était une occas
4- pas possible pour ma part
5- alors ça, c'est une légende urbaine cette option (pas présente sur mon ex 208 VTi 120 Allure et pas présente sur ma GTI qui me semble être le haut de gamme)
6- pas sur ma voiture mais j'ai déjà entendu ce problème et on en parle sur le forum
7- non

voila mes réponses
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede R0main » 12 Décembre 2015, 13:14

Bonjour, merci pour votre retour rapide, c'est vraiment sympa.

Alors :
1 - Le sifflement dont je vous parle provient de la ligne d'échappement. Ils l'ont contrôlé tout est bien serré donc on se demande avec un pot qui a une 207RC si cela ne provient pas des garnitures internes. En effet, j'ai eu directement ce problème, qui se manifesté dans un premier temps à froid, du coup j'ai pu poser la question à Peugeot sport. Et c'est totalement anormal selon eu. Maintenant, le problème est que j'ai aussi un grincement qui remonte dans l'habitacle à faibles vitesses stabilisées. Affaire à suivre du coup.
2 - Qu'est ce que vous voulez dire par là ? j'ai demandé et ils m'ont répondu que sur aucune 208, l’éclairage n'était présent, que le module n'y était même pas. Avez-vous une photo si vous en disposez.
3 - Du coup, je serai curieux de savoir combien vous avez payé votre voiture si ce n'est pas trop indiscret. Avez-vous le carplay ?
4 et 5 - Je n'en dispose pas non plus pour ma part, mais ce sont des fonctions présentent sur beaucoup de véhicules de la gamme PSA depuis de nombreuses années. Il s'agit uniquement de lignes de codes où s'il faut elles sont déjà chargées. Suite à mes différents soucis j'ai été mis en relation avec le responsable France produit 208, je lui ai donc naturellement posé ces questions. J'attends son retour.
6 - Pour ma part, je te confirme que j'ai clairement ce bruit en manipulant la direction, ils m'ont dit que c'était dû à la rigidité de la caisse et la taille des jantes. Mais j'en doute, j'ai déjà eu ce souci et c'était à la suite d'un changement d'amortisseurs, ils avaient mal monté les nouvelles coupelles. Si jamais pourrait-on se mettre en relation pour je dispose d'élément complémentaire afin d'obtenir une vraie solution de la part de Peugeot.
8 - J'ai la présence d'une sorte d'enveloppe blanche dans la ventilation du côté conducteur. Elle se voit une fois le capot ouvert. Peux-tu me confirmer sa présence sur ton véhicule ? En effet ils m'ont dit que c'était un absorbeur acoustique. En parlant de capot, tu devrais vérifier l’ajustement du tien, le mien était totalement dans les choux.

De plus, vous savez peut-être comment fonctionne le GPS intégré au smeg+. De quel pack de cartes nous disposons et comment fait-on pour les mettre à jour ?

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par R0main le 12 Décembre 2015, 16:52, édité 1 fois au total.
Merci par avance,
Cordialement,
Romain
Avatar de l’utilisateur
R0main
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 15 Octobre 2015, 22:50
Localisation: Gironde
Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Leced208 » 12 Décembre 2015, 13:49

Il me semble que le GPS est un GPS Europe et que les mises à jours sont dispo chez Peugeot au prix de 130 €
Pour le reste, je vais regarder sur la voiture
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede nicoom13 » 16 Janvier 2016, 18:37

:lover: :lover: :lover: :D
Superbe
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede Pic-sou » 22 Mars 2017, 18:25

Joyeux anniversaire :happybday: :fete:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Titim] 208 GTi by Peugeot Sport ice silver

Messagede titim » 22 Mars 2017, 19:41

Merci ! :?
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité