[Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede green-chaud » 12 Août 2014, 17:53

Bon allez j'me lance...!

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire ;)

C'est à mon tour de vous présenter celle que certains d'entre-vous connaissent déjà depuis de longs mois (les veinards...): LA 208 GTi.
Bon de commande signé le 5 juin, voiture reçue le 19 juin !!!! C'est pas une blague.

La mienne est noir métallisé - belle teinte pour une sportive, qui fait ressortir tout ce la GTi a de chromé, rouge, bref tous ces p'tits détails qui font que bon nombre d'entre nous ont craqué sur cette bombinette (si l'on occulte les 200 ch. le cuir, les jantes, le volant... etc ... etc..). Belle couleur mais je sais... l'entretient du noir "bla bla bla"...
En fait je partais pour du Shark, mais quand le concessionnaire m'a annoncé qu'il avait une dizaine de GTi en commande (avec 10 % de remise sans rien demander...normal, véhicules en stock) et qu'elles étaient en transit entre l'usine et la concession... Bon là vous l'avez compris: délais genre 3 jours au lieu de 2 mois :yahoo: Ben il ne m'a pas fallut 10 piges pour me décider. Y'avait pas de Shark alors j'ai craqué pour le noir.

Options:
- TVP
- JBL


Deux petites semaines d'attente, avant d'échanger ma 208 VTi 120 ch Féline (1 an / 20000 km !) - reprise de manière très honnête par le garage - avec ma GTi.

Il faut quand même que je vous avoue que j'avais totalement craqué sur cette voiture dès le premier jour où je l'ai vue au salon de l'auto à Genève en 2012. Craqué genre" j'en veux une..." "j'en aurai une... " "J'la veux, j'la veux !!!!" D'ailleurs je m'étais fixé comme horizon juin 2015... J'ai PAS PU ATTENDRE !!! (crise de la pré-quarantaine :) )

Mais comme j'ai eu raison ! Depuis mi-juin c'est un pur régal.

Je ne vous apprends rien:
Reprises de ouf (rodage terminé ;) )
Tenue de route indécente.
Intérieur exquis (je trouve le volant d'enfer à tous niveaux: esthétique - maniabilité - taille...) les sièges sont top, les détails rouges extras.
Le bruit du couple moteur/échappement des plus agréables.

Enfin il se passe un truc quand on appuie sur l'accélérateur. détail: je sortais d'une 206 HDi 110 16s pour une 208 VTi 120 ch. Forcément ... il manquait une pincée de turbo.

Voila pour les grandes lignes.

Alors je vous vois venir... "elles sont où les fotos ???". Ben je dois dire que je n'ai pas encore eu trop le temps de faire un shooting, et que comme par hasard, chaque fois que je la fait toute belle, il pleut...genre le lendemain ! Alors en ce moment c'est encore pire: il pleut un jour sur deux !! :cry:

Mais c'est promis dès que mon emploi du temps s'éclaircit et que le ciel s'allège (ou l'inverse :) ) je vous poste quelques clichés de la belle.

Pour les nouveautés:

- Passages de roues avant en plastique dur - exit la moquette-feutrine qui tiens avec 2 agrafes. :) Mais je ne vois q'une découpe pour le passage d'air pour les freins (côté passager je crois) normal ?
- Une seule prise USB + prise 12 volts :(
- Clé "Peugeot connect" offerte avec un d'abonnement aux services.


Pour les petits soucis de jeunesse:

- Alignement du volant... je dirais, douteux... (mais moins pire que sur la précédente)

- Problème de claquement dans le train avant lors de freinages en manœuvre (genre sur un parking: avant-arrière et à chaque freinage un petit "CLAC") comme si les plaquettes avaient du jeu et se déplaçaient dans l'étrier à chaque freinage (appuyé ou non). Premier changement opéré: roulement train avant qui aurait soit-disant du jeu dans son logement (fusée)... Ben c'était pas ça... retour au garage et c'était bien les plaquettes qui, pour la petite histoire, ont une face adhésive sur le côté opposé au piston d'étrier ! Ben ça collait plus :eek: Changement de plaquettes... Mais là aussi je suis pas certain que tout soit résolu...

- Tiens un autre truc, et là je me demande même si certains d'entre vous sont concernés:
Le (ou plutôt LES) son du SMEG semblent saturés et grésillent un peu. Je parle du son du radar de recul et les sonneries lors d'appels téléphoniques. Je me demande si cela vient du paramétrage interne du soft ou d'ailleurs. Quelqu'un aurait-il une piste ?


Bon je passe sur le meilleur: la case carrosserie... ben oui y'a un p'tit jeune qui me suivait et qui ne se rappelait plus quelle était la pédale de frein. Il a préféré s’arrêter dans mon pare-chocs plutôt que de me demander... :cry: Bilan: un pare-choc + barre de renfort + spoiler + baguette chromée + feu anti-brouillard... la totale. Je ne me suis même pas énervé. Bon j'ai eu quelques accidents avant lui... mais ... fait quand même un peu ch..r ! Voiture toute neuve !

Allez je vous ai assez retenus ! La route nous appelle. A bientôt sur le forum ou sur les bords du lac, qui sait.

Note pour plus tard: trouver des jantes pour l'hiver (si possible les mêmes que celles d'origine (Storm), à défaut des Noir Onyx)

Ah j'oubliais... j'adoooore ma nouvelle voiture (comme vous non ?)

:coucou:
Enfin en 208 GTi !!!
green-chaud
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 13 Avril 2013, 10:21
Localisation: Thonon les bains (74)
Véhicule: 208 GTi THP 200 - Noir Perla Nera


Re: [Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede Sylvain10 » 14 Août 2014, 10:11

Bonjour et bienvenue à toi !

J'adore ton premier message, on sent la passion, la joie... bref tous ces sentiments qui nous regroupent autour d'une même passion automobile, et d'un modèle ici en particulier !

A ta place, j'aurais eu la même réaction, 10jours vs 2mois d'attente... bon ben tant pis pour la couleur, surtout si c'est noir à la place ;)

C'est bien moche ton accident, je vois très bien ce que l'on ressent, voiture neuve quoi, on en prend soin en permanence, on frôle la paranoïa, et voilà que, pas de chance, quelqu'un vient l'embrasser... Bref !

En tout cas, bonne route avec, profite bien, et... on veut des photos quand même (mais une fois réparée, quoique si tu en as une, pour voir les dégâts...).
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: [Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede Grevisse2407 » 14 Août 2014, 12:44

Belle présentation en tout cas. Hâte de voir les premières photos de ta belle.

Bonne route à toi ;)
Grevisse2407
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 10 Décembre 2013, 18:50
Véhicule: 207

Re: [Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede green-chaud » 14 Août 2014, 17:40

Un grand merci à vous pour les premières réponses. (et pour la lecture de mon-premier-post-long-comme-un-roman) :D

Comme je ne voyais aucune réponses et je commençais à penser que j'avais foiré un truc dans mon post... genre trop long ou trop.. je sais pas quoi ? Alors merci !

La passion est bien là et ne faiblit pas... Bon vous en conviendrez, rien que le démarrage du moteur fait naître un petit sourire en coin à chaque tour de clé. Genre: "p'tain ! troooop cooool !!!" :sol: Alors le reste c'est tout bonus. Tiens, dans mon descriptif j'ai oublié d'encenser les optiques de phares avant, qui, selon moi sont une merveille de style. C'est d'abord à ça qu'on se reconnait en se croisant sur les routes (pas besoin de pouces levés ou de jambes à droite à gauche :lang: ). Et là aussi, à chaque fois que je croise une GTi, je pense au mec derrière le volant... l'éclate (sauf quand, parfois c'est une "mamie" permanentée (si si je vous jure !)

Pour les photos, je pense aussi les faire lorsque les réparations seront faites. En plus y'a pas trop de mal "visible". La barre de renfort du pare-chocs à tout encaissé et les pare-chocs à repris sa forme. Quelques rayures sur la peinture et des pattes plastiques cassées. Rien de bien méchant... (+ de 1000 euros de réparations quand même :vap: vivent les assurances !)

Rendez-vous au garage début septembre... trois jours avant mon mariage :P just in time !

Les photos viendrons donc après !
Enfin en 208 GTi !!!
green-chaud
Nouveau
 
Messages: 21
Inscription: 13 Avril 2013, 10:21
Localisation: Thonon les bains (74)
Véhicule: 208 GTi THP 200 - Noir Perla Nera

Re: [Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede Sylvain10 » 14 Août 2014, 18:53

Ah oui sacré montant de réparation !
Je crois que je suis comme toi, à avoir la banane à chaque fois que je m'approche de ma GTi, le tour de clé, et après, c'est une autre planète !
Je cherche aussi au loin les GTi sur la route, souvent j'espère tomber sur un passionné, qui au lieu de se la raconter, reconnaitra aussi ma GTi et on se fera un signe poli de la main, "coucou on partage la même passion, on n'est pas là pour frimer".
Malheureusement, il m'arrive aussi de tomber sur des personnes plutôt agées (remarquez c'était pareil avec ma RC au passage), ou sinon des petits jeunes qui ne se sentent plus, un peu comme s'ils avaient une bmw ou une a3, enfin vous voyez bien...

Du coup, je sais que si je te crois green-chaud, on se fera signe entre passionné !

Bon courage dans tes réparations, et bon mariage alors (félicitations en avance ;) ) !

Vivement les photos !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: [Green-chaud] Peugeot 208 GTi THP 200 Noir Perla Nera

Messagede Jéjé » 14 Septembre 2014, 11:22

Félicitations pour ta GTi Perla Nera :applause:.
Très agréable à lire tes commentaires :).

La GTi a été décorée pour le mariage ? Des photos ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités