[KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 24 Janvier 2015, 17:20

Quelques nouvelles de ma GTi...
Alors j'ai eu le soucis de bruit de grincement dans la direction par faibles températures...
Donc, hop au garage.
Premier passage ils ont changé les butées d'amortisseurs avant en garantie. Plus de soucis pendant quelques temps et puis c'est revenu au bout de quelques semaines...
Donc deuxième passage où ils ont appliqué une note (normalement non destinée aux GTi)... Ils ont en fait appliqué une graisse spéciale sur des éléments de suspensions. Depuis plus de bruits! :D
Bon par contre j'ai un bruit super désagréable au niveau du coffre... Dès aue le châssis se tord un peu (genre descente de trottoir par exemple) y a un vieux grincement qui vient du coffre... Et pas moyen de s'en défaire pour le moment... J'ai lu sur un autre forum qu'un membre avait eu ce genre de soucis et qu'ils avaient corrigé le tir en "forçant" la fermeture du coffre. Je veux dire par là en quelques sortes rapproché le coffre de la caisse pour que la gâche soit plus en contrainte...
J'essaierai d'en parler à mon concess pour voir...
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste


Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede Dams33 » 25 Janvier 2015, 11:09

C'est quand même fou d'avoir autant de défaut sur une voiture haut de gamme enfin bon si c'est corrigé sa va.
Ma 208 GTI ici : viewtopic.php?f=43&t=6755

Image
Avatar de l’utilisateur
Dams33
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 13 Mai 2013, 17:57
Localisation: Fargues,Gironde ( 33 )
Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 26 Janvier 2015, 08:20

Oui çe me fait râler également...
Mais bon tant que c'est pris en garantie...
Après franchement, haut de gamme ou pas, des bruits de grincement comme ça dans la direction et le coffre qui grince dès qu'il est nis légèrement en contrainte... Haut de gamme ou pas, en 2014-2015 je ne trouve pas ça normal.
Mais bon comme dit plus haut mon garage est correct et la garantie est appliquée... Donc ça va...
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede vico69 » 27 Janvier 2015, 14:40

C'est quand même peu rassurant... Ta voiture à, à peine plus de 6 mois, et tu as déjà des problèmes...

Normalement, sur tout type de voiture neuve, tu n'es pas censé te retrouver chez ton concessionnaire tous les quatre matins...

Sur ce forum, tu n'es quand même pas le premier à avoir des soucis sur ta GTI (petits, certes...). Moi, qui souhaite en acheter une, me fait devenir a fortiori retissent...

Donne-nous des nouvelles quand même !!! ;-)
vico69
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 20 Janvier 2015, 10:54
Localisation: Lyon
Véhicule: 2.0 Golf VII Carat 150

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede titim » 27 Janvier 2015, 18:05

ce n'est heureusement pas le cas pour tous les possesseurs de GTI !

Je constate que KoRn_IcHoN parvient à rester zen et philosophe,
c'est bien, car je ne sais pas comment je réagirais à sa place...
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 30 Janvier 2015, 08:49

Bah c'est pris en garantie...
Et ce n'est finalement pas grand chose les soucis que j'ai eu... Juste que je suis assez méticuleux avec mes véhicules donc le moindre pet de travers ou le moindre petit bruit à tendance à me gonfler. Du coup je vois avec le concess...
En ce qui concerne le bruit du coffre... J'ai blindé le système de fermeture de WD40 et hop magie... Plus de crack-crack au moindre dénivelé...
Comme quoi parfois... :vap: :D
Mais mis à part ça je suis super content de cette caisse hein! "Bonne à tout faire"
On peut vraiment taper des bornes ou tracter une remorque sans soucis dans un bon confort. Le bruit est là mais pas trop (trop peu à la limite quand on s'amuse mais bon je trouve que c'est un bon compromis et surtout meilleur que la 207RC).
Et on peut quand même bien s'amuser avec. La voiture est stable et efficace (et elle enroule un peu quand on la provoque et qu'on la "jette"). Bon ça manque de chevaux sur la Nordschleife mais bon ça reste une 208 :lol: .
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede titim » 30 Janvier 2015, 10:15

KoRn_IcHoN a écrit:juste que je suis assez méticuleux avec mes véhicules donc le moindre pet de travers ou le moindre petit bruit à tendance à me gonfler

ah toi aussi ! :D

et je partage ton point de vue constatant l'excellente polyvalence de nos GTI,
c'est un des gros point fort de ce modèle
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede asthalis » 30 Janvier 2015, 10:48

Apparemment, la polyvalence est unanimement reconnue comme un des gros points forts de la GTi. Les puristes étaient ravis de la sortie de la 30e anniversaire mais bon, on ne fait pas du circuit tous les jours non plus ;)

Et déjà qu'elle ne consomme pas exagérément vu sa puissance, elle sera vraiment imbattable une fois qu'elle aura le stop & start en équipement standard :D
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede Dams33 » 11 Février 2015, 00:41

Si c'est pas trop indiscret j'aimerais savoir combien sa ta couté pour faire un tour du Nürburgring Nordschleife car j'envisage un jour d'y aller faire un tour.
Ma 208 GTI ici : viewtopic.php?f=43&t=6755

Image
Avatar de l’utilisateur
Dams33
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 13 Mai 2013, 17:57
Localisation: Fargues,Gironde ( 33 )
Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 11 Mars 2015, 09:38

Dams33 a écrit:Si c'est pas trop indiscret j'aimerais savoir combien sa ta couté pour faire un tour du Nürburgring Nordschleife car j'envisage un jour d'y aller faire un tour.

Ouarf désolé pour le temps de réponse Dams... Mais c'est vrai que je ne suis pas des masses actifs sur ce fofo...
Alors pour la Nordschleife c'est 27euros le tour. Et si je dis pas de conneries le ticket est en fait valable pour soit un tour de Nordschleife soit 15min sur la piste F1.
Tu trouveras toutes les infos sur: Le site du Nürb :D
Juste un truc auquel on ne pense pas forcément... Bien bien attendre que les freins aient refroidis avant de se parquer et serrer le frein à main... Gros risque de voiler ses disques sinon (perso je pense que je n'ai pas fait assez attention à la fin de mon premier tour du coup j'ai maintenant un léger voile).
Mais sinon c'est quand même un truc à faire! Si tu peux, vas-y un soir en semaine (tu as le calendrier des ouvertures sur le site aussi). Parceque le weekend c'est un peu le bordel quand même... On va dire qu'en semaine ça roule peut-être un poil plus vite mais surtout plus propre... ;)
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede Dams33 » 14 Mars 2015, 10:17

KoRn_IcHoN a écrit:
Dams33 a écrit:Si c'est pas trop indiscret j'aimerais savoir combien sa ta couté pour faire un tour du Nürburgring Nordschleife car j'envisage un jour d'y aller faire un tour.

Ouarf désolé pour le temps de réponse Dams... Mais c'est vrai que je ne suis pas des masses actifs sur ce fofo...
Alors pour la Nordschleife c'est 27euros le tour. Et si je dis pas de conneries le ticket est en fait valable pour soit un tour de Nordschleife soit 15min sur la piste F1.
Tu trouveras toutes les infos sur: Le site du Nürb :D
Juste un truc auquel on ne pense pas forcément... Bien bien attendre que les freins aient refroidis avant de se parquer et serrer le frein à main... Gros risque de voiler ses disques sinon (perso je pense que je n'ai pas fait assez attention à la fin de mon premier tour du coup j'ai maintenant un léger voile).
Mais sinon c'est quand même un truc à faire! Si tu peux, vas-y un soir en semaine (tu as le calendrier des ouvertures sur le site aussi). Parceque le weekend c'est un peu le bordel quand même... On va dire qu'en semaine ça roule peut-être un poil plus vite mais surtout plus propre... ;)


Merci beaucoup pour les infos
Ma 208 GTI ici : viewtopic.php?f=43&t=6755

Image
Avatar de l’utilisateur
Dams33
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 13 Mai 2013, 17:57
Localisation: Fargues,Gironde ( 33 )
Véhicule: 208 GTI 1.6THP 200ch noir perla nera

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 15 Mars 2015, 22:31

Avec plaisir! :D
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede Calimero » 08 Avril 2015, 17:48

Effectivement pour le frein à main c'est utile de le préciser ;) Et encore mieux si tu peux, une fois que tu sors du Nurburgring, c'est d'aller faire un tour sur la route en roulant normalement (c'est à dire sans trop solliciter le moteur ni les freins) pour que tout se refroidisse plus "naturellement" qu'à l'arrêt :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: [KoRn_IcHoN] Peugeot 208 GTi THP 200 Rouge Rubi

Messagede KoRn_IcHoN » 09 Avril 2015, 15:59

Sinon pour en revenir aux "bruits"...
Le coffre toujours nickel grâce à WD40...
Et la direction (je suis de moins en moins ennuyé avec les températures qui remontent) mais sinon dossier ouvert chez Peugeot... Ils y regardent...
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE!!
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avril 2014, 13:32
Véhicule: 208GTi Rouge Rubi - BMW S1000RR route et BMW S1000RR piste

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités