[BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
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[BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Bonjour a tous,
Après avoir suivi les topics en sous marin, je profite d'une semaine de vacance pour vous présenter ma voiture.
Voici donc Kiara Commandée le 09 septembre 2013 et reçu le 19 décembre 2013. Je suis passé par un mandataire de Valence que je recommande.
Elle a été produite le 12 Novembre 2013 et c'est la 118ème de la journée sur la Ligne 2 de Poissy
Pour la décrire :
Finition : 208 GTi
Motorisation :
- Essence : 1.6L THP 200ch BVM6
Extérieur :
- Couleur de caisse : Peinture opaque Blanc Banquise
- Jantes et Pneumatiques : Jantes alliage 17" Carbone Noir Onyx
Intérieur :
- Habillage : Mi-cuir Club / maille Caro
- Confort : Accoudoir central avant ; Toit vitré panoramique
- Audio et communication : Système HiFi JBL 300W
Equipement : pas d'options ni d'équipements supplémentaires
Voici les photos lors de sa réception par le mandataire :
Maintenant, les petites modifications que je lui ai apporté :
- Ampoule feux de croisement : Philips Diamond Vision
- Ampoules clignotants arrière : Philips Silver Vision
- Porte clé GTi provenant du musé Peugeot
- Teintage des vitre chez ConfortGlass Caluire
- Pack LED de chez LedPerf de couleur blanche pour l'intérieur et les plaque.
J'ai eu pas mal de soucis avec ces LED qui se mettaient à faire guirlande de noël. Je pense qu'elles ne supportent pas trop l'humidité. Lors de mon dernier retour, on m'a expédié des ampoules différentes qui semblent ne plus avoir ce soucis et qui éclairent mieux.
J'ai aussi acheté le pack pour véhicule neuf de chez Meguiar's qui comprend un champoing décontaminant avec son gant, de la cire pour carrosserie et pneumatiques avec leurs tampons, un absorbeur magnétique et un chiffon microfibre. Je suis très satisfait de ces produits.
Enfin, en attendant le budget pour les jantes hivers, j'ai achetté les chaines 7mm CK7 de Thule. Je les ai utilisé une fois, et j'en suis satisfait :
Concernant le rodage, j'ai appliqué ce que j'ai lu sur ce forum, à savoir :
0 - 1000km -> Entre 2000 et 3000tr/min
1000 - 1500km -> Entre 2000 et 3500tr/min
1500 - 2000km -> J'ai commencé à rouler un poil sur le couple et à augmenter la cadence des accélèration sur du plat et jusqu'à 4000tr/min
2000 - 2500km -> Même principe jusqu'à 4500tr/min
2500 - 3000km -> Même principe jusqu'à 5000tr/min
3000 - 3500km -> J'ai commencé à "muscler" le moteur. Exploitation du couple (avant 2000tr/min) et grimpage dans les tours mais cette fois ci en montagne jusqu'à 5500tr/min
3500 - 4000km -> Même principe jusqu'à 6000tr/min
4000 - 4500km -> Même pincipe jusqu'à 6500tr/min
4500 - 5000km -> Même principe jusqu'au rupteur.
Aujourd'hui, la voiture à 8000km, et je suis pleinement satisfait de ce rodage. Je n'ai pas consommé une goute d'huile, le moteur est plein partout et je pense qu'il délivre bien ses 200ch et ses 275Nm de couple. Je possédais une 206RC avant, je vois très nettement la différence.
Pour ma manière de rouler, je ne suis pas toujours pied au plancher. J'habite en montagne et je la pousse pied au plancher au moins une fois par semaine.
Niveau consommation, sur 8000km, je suis à 7,2l/100km, très honète comparé à ma 206.
Voici les problèmes que j'ai rencontré :
J'ai eu un problème de vibrations sur le caisson basse du kit JBL. Il s'agissait d'un renfort à la garniture qui s'était décollé. Peugeot m'a changé cette garniture par la nouvelle ne possédait plus ce renfort. Comme bon nombre de propriétaires, j'ai eu le problème du volant décentré qui a été corrigé par un parallèlisme. Enfin, j'ai un bruit dans le coffre ressemblant à un couinement. Après recherche, je pense que ce bruit provient du pare chocs. En effet, lorsque j'appuis dessus, le fameux bruit se fait entendre. J'ai aussi eu des bruits sur le train avant, mais Peugeot a été incapable de me dire d'où ils provenaient. Le plus difficile c'est qu'ils ne s'entendent pas constament.
Maintenant les problèmes que je n'ai pas rencontré :
Je n'ai pas de soucis de pare boue qui se détache. Je possède le modèle en feutrine, mais il ne tient pas avec des agraffes et semble solidement fixé.
Je ne rencontre pas non plus le problèmes de plis sur les sièges.
Pour l'avis que j'ai de cette voiture en la comparant à mon ancienne 206RC :
-Tout d'abord les points positifs :
Je trouve le look très sympa, original et assez sobre comparé à mon ancienne 206RC bleu récif. Par contre je pense que je serai encors plus fan du restylage si elle reprend la face avant de la 308 ou 2008. Je ne sais pas si la modifiaction serait possible ?
L'intérieur est bien fini, les sièges sont confortables et jolis. C'est un reporche que je faisais à ma RC, car les sièges maintenaient très bien mais étaient trop imposants et il était impossible de faire de longs trajets tellement ils étaient sérrés. Je ne parle même par de l'alcantara qui boulochait. La matière anti-dérapante des sièges de la GTi est optimale.
Le kit JBL est excellent, le son est rond et de bonne qualité
La boite 6 permet de faire des trajets sur autoroute et le bon étagement permet des consomations raisonables tout en exploitant bien la puissance et le couple du moteur. A noté que la 1ère passe enfin sans craquer, ce qui était impossible avec les précédentes boites Peugeot
Les supensions rendent la voiture utilisable au quotidiens tout en restant assez fermer pour ne pas se vautrer en virage, ce que n'était pas le cas de la 206 qui était une planche de bois
Le moteur est très agréable et coupleux, mais monte aussi aisément dans les tours :p
Contrairement à ce que disent certains journalistes, je confirme qu'il est largement possible de faire décrocher le train arrière, il suffit de faire un bon freinage appuyé sur les frein (qui sont très bons) ou le bon vieux appel/contre appel. Je trouve le réglage général de la voiture bon, car dans les courbes rapides, le train arrière enroule dans une légère glisse. Si la voiture était réglée plus joueuse, les courbes rapides seraient alors bien plus délicates à prendre.
-Les points négatifs :
Pour moi le points le plus négatif est la directions. Elle est précise et le train avant est incisif, mais elle est selon moi trop assisté. Le fait d'avoir perdu les baquets (ce qui n'est pas extrêment dérangeant) fait que je flotte un peu dans l'assise. Dans les courbes de montagne, j'ai donc tendence à m'accrocher au volant. La directions étant souple, je provoque des mouvements parasites. Il aurait été bien avoir un réglage de direction suprimant l'assistance plus tot.
Le second est la présence de beaucoup de bruits parasite, comme je prenait pour exemple les différents bruits sur le train avant.
Voilà pour la description.
Bonne lecture à tous !
Après avoir suivi les topics en sous marin, je profite d'une semaine de vacance pour vous présenter ma voiture.
Voici donc Kiara Commandée le 09 septembre 2013 et reçu le 19 décembre 2013. Je suis passé par un mandataire de Valence que je recommande.
Elle a été produite le 12 Novembre 2013 et c'est la 118ème de la journée sur la Ligne 2 de Poissy
Pour la décrire :
Finition : 208 GTi
Motorisation :
- Essence : 1.6L THP 200ch BVM6
Extérieur :
- Couleur de caisse : Peinture opaque Blanc Banquise
- Jantes et Pneumatiques : Jantes alliage 17" Carbone Noir Onyx
Intérieur :
- Habillage : Mi-cuir Club / maille Caro
- Confort : Accoudoir central avant ; Toit vitré panoramique
- Audio et communication : Système HiFi JBL 300W
Equipement : pas d'options ni d'équipements supplémentaires
Voici les photos lors de sa réception par le mandataire :
Maintenant, les petites modifications que je lui ai apporté :
- Ampoule feux de croisement : Philips Diamond Vision
- Ampoules clignotants arrière : Philips Silver Vision
- Porte clé GTi provenant du musé Peugeot
- Teintage des vitre chez ConfortGlass Caluire
- Pack LED de chez LedPerf de couleur blanche pour l'intérieur et les plaque.
J'ai eu pas mal de soucis avec ces LED qui se mettaient à faire guirlande de noël. Je pense qu'elles ne supportent pas trop l'humidité. Lors de mon dernier retour, on m'a expédié des ampoules différentes qui semblent ne plus avoir ce soucis et qui éclairent mieux.
J'ai aussi acheté le pack pour véhicule neuf de chez Meguiar's qui comprend un champoing décontaminant avec son gant, de la cire pour carrosserie et pneumatiques avec leurs tampons, un absorbeur magnétique et un chiffon microfibre. Je suis très satisfait de ces produits.
Enfin, en attendant le budget pour les jantes hivers, j'ai achetté les chaines 7mm CK7 de Thule. Je les ai utilisé une fois, et j'en suis satisfait :
Concernant le rodage, j'ai appliqué ce que j'ai lu sur ce forum, à savoir :
0 - 1000km -> Entre 2000 et 3000tr/min
1000 - 1500km -> Entre 2000 et 3500tr/min
1500 - 2000km -> J'ai commencé à rouler un poil sur le couple et à augmenter la cadence des accélèration sur du plat et jusqu'à 4000tr/min
2000 - 2500km -> Même principe jusqu'à 4500tr/min
2500 - 3000km -> Même principe jusqu'à 5000tr/min
3000 - 3500km -> J'ai commencé à "muscler" le moteur. Exploitation du couple (avant 2000tr/min) et grimpage dans les tours mais cette fois ci en montagne jusqu'à 5500tr/min
3500 - 4000km -> Même principe jusqu'à 6000tr/min
4000 - 4500km -> Même pincipe jusqu'à 6500tr/min
4500 - 5000km -> Même principe jusqu'au rupteur.
Aujourd'hui, la voiture à 8000km, et je suis pleinement satisfait de ce rodage. Je n'ai pas consommé une goute d'huile, le moteur est plein partout et je pense qu'il délivre bien ses 200ch et ses 275Nm de couple. Je possédais une 206RC avant, je vois très nettement la différence.
Pour ma manière de rouler, je ne suis pas toujours pied au plancher. J'habite en montagne et je la pousse pied au plancher au moins une fois par semaine.
Niveau consommation, sur 8000km, je suis à 7,2l/100km, très honète comparé à ma 206.
Voici les problèmes que j'ai rencontré :
J'ai eu un problème de vibrations sur le caisson basse du kit JBL. Il s'agissait d'un renfort à la garniture qui s'était décollé. Peugeot m'a changé cette garniture par la nouvelle ne possédait plus ce renfort. Comme bon nombre de propriétaires, j'ai eu le problème du volant décentré qui a été corrigé par un parallèlisme. Enfin, j'ai un bruit dans le coffre ressemblant à un couinement. Après recherche, je pense que ce bruit provient du pare chocs. En effet, lorsque j'appuis dessus, le fameux bruit se fait entendre. J'ai aussi eu des bruits sur le train avant, mais Peugeot a été incapable de me dire d'où ils provenaient. Le plus difficile c'est qu'ils ne s'entendent pas constament.
Maintenant les problèmes que je n'ai pas rencontré :
Je n'ai pas de soucis de pare boue qui se détache. Je possède le modèle en feutrine, mais il ne tient pas avec des agraffes et semble solidement fixé.
Je ne rencontre pas non plus le problèmes de plis sur les sièges.
Pour l'avis que j'ai de cette voiture en la comparant à mon ancienne 206RC :
-Tout d'abord les points positifs :
Je trouve le look très sympa, original et assez sobre comparé à mon ancienne 206RC bleu récif. Par contre je pense que je serai encors plus fan du restylage si elle reprend la face avant de la 308 ou 2008. Je ne sais pas si la modifiaction serait possible ?
L'intérieur est bien fini, les sièges sont confortables et jolis. C'est un reporche que je faisais à ma RC, car les sièges maintenaient très bien mais étaient trop imposants et il était impossible de faire de longs trajets tellement ils étaient sérrés. Je ne parle même par de l'alcantara qui boulochait. La matière anti-dérapante des sièges de la GTi est optimale.
Le kit JBL est excellent, le son est rond et de bonne qualité
La boite 6 permet de faire des trajets sur autoroute et le bon étagement permet des consomations raisonables tout en exploitant bien la puissance et le couple du moteur. A noté que la 1ère passe enfin sans craquer, ce qui était impossible avec les précédentes boites Peugeot
Les supensions rendent la voiture utilisable au quotidiens tout en restant assez fermer pour ne pas se vautrer en virage, ce que n'était pas le cas de la 206 qui était une planche de bois
Le moteur est très agréable et coupleux, mais monte aussi aisément dans les tours :p
Contrairement à ce que disent certains journalistes, je confirme qu'il est largement possible de faire décrocher le train arrière, il suffit de faire un bon freinage appuyé sur les frein (qui sont très bons) ou le bon vieux appel/contre appel. Je trouve le réglage général de la voiture bon, car dans les courbes rapides, le train arrière enroule dans une légère glisse. Si la voiture était réglée plus joueuse, les courbes rapides seraient alors bien plus délicates à prendre.
-Les points négatifs :
Pour moi le points le plus négatif est la directions. Elle est précise et le train avant est incisif, mais elle est selon moi trop assisté. Le fait d'avoir perdu les baquets (ce qui n'est pas extrêment dérangeant) fait que je flotte un peu dans l'assise. Dans les courbes de montagne, j'ai donc tendence à m'accrocher au volant. La directions étant souple, je provoque des mouvements parasites. Il aurait été bien avoir un réglage de direction suprimant l'assistance plus tot.
Le second est la présence de beaucoup de bruits parasite, comme je prenait pour exemple les différents bruits sur le train avant.
Voilà pour la description.
Bonne lecture à tous !
Dernière édition par BenooZ le 28 Mars 2014, 14:01, édité 2 fois au total.
- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci pour ton compte rendu intéressant à la lecture
- Grevisse2407
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- Inscription: 10 Décembre 2013, 18:50
- Véhicule: 207
- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
De rien Grevisse
- BenooZ
- Petit Félin
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- Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52
- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Magnifique en blanc
Peugeot 208 GTI THP 200 rouge rubi
-
zakuda - Nouveau
- Messages: 28
- Inscription: 17 Mars 2014, 19:42
- Localisation: Hérault
- Véhicule: peugeot 208 gti THP 200 rouge rubi
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci Zakuda !
Oui je trouve que le blanc lui va bien. A l'origine je voulais une rouge comme la tienne, mais les souvenirs de ma 106 Sport Rouge Lucifer m'ont finalement fait prendre le blanc. La couleur était magnifique mais les chocs et rayures se voyaient trop. Donc j'ai choisis la facilité
Oui je trouve que le blanc lui va bien. A l'origine je voulais une rouge comme la tienne, mais les souvenirs de ma 106 Sport Rouge Lucifer m'ont finalement fait prendre le blanc. La couleur était magnifique mais les chocs et rayures se voyaient trop. Donc j'ai choisis la facilité
- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Au sujet des vibrations du JBL. Les renfort dont tu parle c'est bien les lames en bois derrière la feutrine ? J'avais le même soucis, j'ai simplement viré ces lames de bois et ça va mieux ! Mais maintenant j'ai peur que si un objet lourd dans le coffre tape contre le caisson et l'abime
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
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Benitosss - Félin
- Messages: 429
- Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
- Localisation: Genève
- Véhicule: 208 Gti gris shark
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Salut Benitosss, oui il s'agit bien de ses lames. Si Peugeot décider de ne pas les concerver sur la nouvelle garniture, c'est que ça ne doit pas craindre. Autrement tu utilise le filet de coffre, très éfficace contre ce genre de problème
- BenooZ
- Petit Félin
- Messages: 61
- Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Superbe voiture la GTiiiiiii!
J'ai eu la même chose.. J'ai du retourné 4 fois (à mes frais) en 6 mois les LED! Ca m'a soulé, j'ai exigé un autre modèle. LedPerf ils me reverront plus car me prendre pour un con autant de fois......
Celles-ci sans hésiter !
BenooZ a écrit:J'ai eu pas mal de soucis avec ces LED qui se mettaient à faire guirlande de noël. Je pense qu'elles ne supportent pas trop l'humidité. Lors de mon dernier retour, on m'a expédié des ampoules différentes qui semblent ne plus avoir ce soucis et qui éclairent mieux.
J'ai eu la même chose.. J'ai du retourné 4 fois (à mes frais) en 6 mois les LED! Ca m'a soulé, j'ai exigé un autre modèle. LedPerf ils me reverront plus car me prendre pour un con autant de fois......
Celles-ci sans hésiter !
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dede37 - Park Assist
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- Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
- Localisation: Tours
- Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
vraiment jolie en blanc, ma chérie préfère la rouge, il a fallu faire des concessions . Et quand il y a que ça comme concession ça va lol
bonne route à tous
- domstones
- Nouveau
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- Inscription: 27 Mars 2014, 20:50
- Véhicule: 208 gti rouge rubis
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci dédé pour ton commentaire. Les nouvelles LED de chez LedPerf ont l'air de bien tenir le choc, j'espère que c'est celles-ci qu'ils t'ont envoyé.
Merci pour ton avis de jante, malheureusement je pense que le porte feuille va me dicter mes choix. Les linges S sont à 215€ la jante, les oxygènes sont en promo à 175€ la jante... Difficile de cracher sur plus de 150€
Hahaha, oui les femme domstones... La mienne a eu raison de mon ex 206RC jugée trop radicale... C'est un mal pour un bien on va dire
Merci pour ton avis de jante, malheureusement je pense que le porte feuille va me dicter mes choix. Les linges S sont à 215€ la jante, les oxygènes sont en promo à 175€ la jante... Difficile de cracher sur plus de 150€
Hahaha, oui les femme domstones... La mienne a eu raison de mon ex 206RC jugée trop radicale... C'est un mal pour un bien on va dire
- BenooZ
- Petit Félin
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- Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Elle est bien jolie cette 208, normal elle ressemble à la mienne
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
-
Nico60 - Accro du lion
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- Localisation: Val d'Oise (95)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Je vois que tu as fait teinter tes vitres à caluire , 69 ? si c'est pas indiscret, ça coute combien à faire faire ?
Si tu es du coin, on se croisera peut être !
Si tu es du coin, on se croisera peut être !
bonne route à tous
- domstones
- Nouveau
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- Inscription: 27 Mars 2014, 20:50
- Véhicule: 208 gti rouge rubis
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Bonjour et bienvenue à toi !
Très belle GTi !
J'en profite pour te poser quelques questions, vu que tu n'es pas loin de chez moi
Vu que tu es passé par un mandataire et que tu as eu des soucis, comment la prise en charge s'est déroulée ? Et dans quelle concession de la région es tu allé ?
Question subsidaire : par hasard, hier matin, tu n'étais pas dans l'Ain ?
Bonne route avec ta Gti !
Très belle GTi !
J'en profite pour te poser quelques questions, vu que tu n'es pas loin de chez moi
Vu que tu es passé par un mandataire et que tu as eu des soucis, comment la prise en charge s'est déroulée ? Et dans quelle concession de la région es tu allé ?
Question subsidaire : par hasard, hier matin, tu n'étais pas dans l'Ain ?
Bonne route avec ta Gti !
-
Sylvain10 - Félin
- Messages: 271
- Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
- Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Félicitations pour ta GTi . Et merci pour ces impressions détaillées.
-
Jéjé - Modérateur
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- Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
- Localisation: Heidelberg (D)
- Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci à tous pour vos commentaires !
Pour Nico, oui j'adore cette configutation.
Pour Domstone, oui c'est Caluire dans le 69. J'ai payé 230€ tout rond. Le travail a été rapide et très bien fait.
Pour Sylvain, je vais à la concession Peugeot Vienne. Chez Barbier automobile. Je n'ai pas eu de soucis de prise en charge. Il faudra que j'y retourne pour ces bruits dans le coffre... J'ai l'impression que ces bruit sont apparus après qu'ils m'aient changé la garniture de coffre.
Non, j'étais au travail hier, donc ce n'est pas moi. Mais il y a plusieurs GTi blanches avec TVP dans le coin. J'en ai vu une sur le parking de la centrale et une autre sur le parking de Carrefour Salaise mercredi soir
Merci Jéjé
Sinon, j'ai eu une idée. Les jantes Carbone diamantées noir sont très belle, mais je suppose que si par inadvertance je frotte un trotoir, elles seront irrécupérables. Donc si par malheur ça m'arrivais, je pense que je les ferais passer en carosserie pour qu'elles deviennent noir onyx
Pour Nico, oui j'adore cette configutation.
Pour Domstone, oui c'est Caluire dans le 69. J'ai payé 230€ tout rond. Le travail a été rapide et très bien fait.
Pour Sylvain, je vais à la concession Peugeot Vienne. Chez Barbier automobile. Je n'ai pas eu de soucis de prise en charge. Il faudra que j'y retourne pour ces bruits dans le coffre... J'ai l'impression que ces bruit sont apparus après qu'ils m'aient changé la garniture de coffre.
Non, j'étais au travail hier, donc ce n'est pas moi. Mais il y a plusieurs GTi blanches avec TVP dans le coin. J'en ai vu une sur le parking de la centrale et une autre sur le parking de Carrefour Salaise mercredi soir
Merci Jéjé
Sinon, j'ai eu une idée. Les jantes Carbone diamantées noir sont très belle, mais je suppose que si par inadvertance je frotte un trotoir, elles seront irrécupérables. Donc si par malheur ça m'arrivais, je pense que je les ferais passer en carosserie pour qu'elles deviennent noir onyx
- BenooZ
- Petit Félin
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- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Très bon choix. Tu vas mettre quels pneus dessus ?
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
-
Nico60 - Accro du lion
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- Localisation: Val d'Oise (95)
- Véhicule: Peugeot 208 GTi
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Je vais mettre les Michelins Alpins
- BenooZ
- Petit Félin
- Messages: 61
- Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Salut à tous !
Ca faisait un petit moment que j'étais en sous marin sur le forum, mais voici quelques nouvelles.
Suite à la réception de mes jantes pour l'hivers, j'ai profité des promos sur les stocks de pneus hivers pour acheter les miens. Je n'ai finalement pas pris les Michelins, car ils n'avaient pas le bourelet protecteur de jante. J'ai donc pris la référence 2013 selon plusieurs magasine : les Continental Contiwintercontact TS830P
Sinon ma Kiara a maintenant 15000km, et j'en suis toujours très content. Je trouve que l'échapement c'est encore libéré un peu avant 15000km, je pense aussi que la chaleur y est pour quelque chose. Le bruit est vraiment top maintenant. Je trouve aussi que la dump valve fait plus de bruit aussi.
Sinon, étant donné que Peugeot oblige la Total Activa 5w30, qui est très liquide et sachant que le THP 200 en montant dans ses tours la "brule" et la fluidifie encore plus, j'ai pris la décision d'effectuer ma première vidange à 15000km. Et autant dire que comparé ma 206RC, c'est beaucoup plus compliqué. Déjà il faut de nouveaux outils, exit le carré de 8 ou l'exa de 16 pour le bouchon de vidange, exit aussi la pince pour dévisser le filtre à huile. En parlant de lui, je ne pense pas que Peugeot aurait pu le mettre dans un endroit moins accessible. Il faut démonter toute l'admission moteur pour y acceder...
D'ailleur en parlant d'elle, quelqu'un a il compris le principe de l'admission ?
Il y a une sorte d'écope à droite qui vient de la calandre et qui fait une sorte de virgule. Et cette écope n'est relié à rien. La vraie tubulure d'admission est un simple tuyau qui prend son air derrière le phare... Etrange non ?
Je n'ai pas tenté de faire un nettoyage des bougie tellement j'avais peur d'abimer les boitiers fixé dessus. Quelqu'un sait comment les retirer ?
Le dernier élément qui me peine : quel est le génie qui nous a installé ces jauges à huile. Je n'en ai jamais vu de pire. Avec une huile propre et fluide, il est quasi impossible de voir le niveau !!!!!!
Je pense être légèrement au dessus du niveau max (mais je n'en suis pas sûr vu la difficulté de lecture)
Savez vous quel est le risque de tourner ave un peu trop d'huile avec nos voiture ? J'ai regardé sur internet, mais on y trouve vraiment de tout...
En tout cas, si quelqu'un veut plus de précision sur comment vidanger, qu'il me fasse signe !
@+
Ca faisait un petit moment que j'étais en sous marin sur le forum, mais voici quelques nouvelles.
Suite à la réception de mes jantes pour l'hivers, j'ai profité des promos sur les stocks de pneus hivers pour acheter les miens. Je n'ai finalement pas pris les Michelins, car ils n'avaient pas le bourelet protecteur de jante. J'ai donc pris la référence 2013 selon plusieurs magasine : les Continental Contiwintercontact TS830P
Sinon ma Kiara a maintenant 15000km, et j'en suis toujours très content. Je trouve que l'échapement c'est encore libéré un peu avant 15000km, je pense aussi que la chaleur y est pour quelque chose. Le bruit est vraiment top maintenant. Je trouve aussi que la dump valve fait plus de bruit aussi.
Sinon, étant donné que Peugeot oblige la Total Activa 5w30, qui est très liquide et sachant que le THP 200 en montant dans ses tours la "brule" et la fluidifie encore plus, j'ai pris la décision d'effectuer ma première vidange à 15000km. Et autant dire que comparé ma 206RC, c'est beaucoup plus compliqué. Déjà il faut de nouveaux outils, exit le carré de 8 ou l'exa de 16 pour le bouchon de vidange, exit aussi la pince pour dévisser le filtre à huile. En parlant de lui, je ne pense pas que Peugeot aurait pu le mettre dans un endroit moins accessible. Il faut démonter toute l'admission moteur pour y acceder...
D'ailleur en parlant d'elle, quelqu'un a il compris le principe de l'admission ?
Il y a une sorte d'écope à droite qui vient de la calandre et qui fait une sorte de virgule. Et cette écope n'est relié à rien. La vraie tubulure d'admission est un simple tuyau qui prend son air derrière le phare... Etrange non ?
Je n'ai pas tenté de faire un nettoyage des bougie tellement j'avais peur d'abimer les boitiers fixé dessus. Quelqu'un sait comment les retirer ?
Le dernier élément qui me peine : quel est le génie qui nous a installé ces jauges à huile. Je n'en ai jamais vu de pire. Avec une huile propre et fluide, il est quasi impossible de voir le niveau !!!!!!
Je pense être légèrement au dessus du niveau max (mais je n'en suis pas sûr vu la difficulté de lecture)
Savez vous quel est le risque de tourner ave un peu trop d'huile avec nos voiture ? J'ai regardé sur internet, mais on y trouve vraiment de tout...
En tout cas, si quelqu'un veut plus de précision sur comment vidanger, qu'il me fasse signe !
@+
- BenooZ
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
mef trop d'huile, c'est pas top, surtout quand on commence à se tromper de 3 mm à plus ...au niveau de la jauge, cela représente le demi litre, c'est pas génial! surpression je pense...
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miragtif1 - Nouveau
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci de ton conseil. J'ai comparé ce que j'ai mis par rapport à ce que j'ai enlevé pour la vidange, Je dirais que j'ai mis 25cl de plus que ce qu'il y avait.
Le gros problème, c'est que j'ai du mal à lire cette satanée jauge !
Le gros problème, c'est que j'ai du mal à lire cette satanée jauge !
- BenooZ
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Même avis que miragtif1 pour l'huile, trop d'huile signifie plus de contraintes, donc pas forcément bon !
Pour l'écope, c'est super moche comme système mais en gros, l'air arrive via la face avant, et rentre dans le compartiment moteur. Là, la grosse durite d'admission vient chercher l'air sur le côté, en effet derrière le phare en gros... Le chemin est vraiment moyen, mais Vone m'avait expliqué qu'en gros, cette même durite ne vient pas directement en façade pour limiter le bruit ! La circulation d'air serait bien meilleure plutôt qu'avec cette chicane qui va derrière le phare, mais du coup l'écoulement de l'air ferait plus de bruit. Donc cette complexité de plastique ne sert qu'à ça, d'après ses dires quand je l'avais rencontré.
Pour l'écope, c'est super moche comme système mais en gros, l'air arrive via la face avant, et rentre dans le compartiment moteur. Là, la grosse durite d'admission vient chercher l'air sur le côté, en effet derrière le phare en gros... Le chemin est vraiment moyen, mais Vone m'avait expliqué qu'en gros, cette même durite ne vient pas directement en façade pour limiter le bruit ! La circulation d'air serait bien meilleure plutôt qu'avec cette chicane qui va derrière le phare, mais du coup l'écoulement de l'air ferait plus de bruit. Donc cette complexité de plastique ne sert qu'à ça, d'après ses dires quand je l'avais rencontré.
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Sylvain10 - Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Merci Sylvain pour ton éclaircicement.
Bon après contrôle approfondi (nettoyage à fond de la jauge pour voir l'endroit huilé, j'ai vu que je n'étais même pas au mileu de la zone entre le min et le max, donc ouuuuf, je n'ai pas tourné avec trop d'huile
Sinon, je pense aller chez Peugeot pour qu'ils mettent à jours mon SMEG avec la vesion 3.2 (j'ai de temps en temps des redémarrages intempestifs), je vais essayer de récupérer la molette de ventilation de boite à gant (je devrais l'avoir vu que la voiture a été construite en Novembre) et je vais essayer de faire activer l'indicateur de changement de rapports. Sur le catalogue équipement de Novembre il est noté présent. De plus les 208 GTi sortant actuellement d'usine l'ont activé, alors que matérielement, il n'y a pas encore eu de modification matériels au niveaude la BSI.
Quelqu'un a déjà essayé de le faire activer ?
@+
Bon après contrôle approfondi (nettoyage à fond de la jauge pour voir l'endroit huilé, j'ai vu que je n'étais même pas au mileu de la zone entre le min et le max, donc ouuuuf, je n'ai pas tourné avec trop d'huile
Sinon, je pense aller chez Peugeot pour qu'ils mettent à jours mon SMEG avec la vesion 3.2 (j'ai de temps en temps des redémarrages intempestifs), je vais essayer de récupérer la molette de ventilation de boite à gant (je devrais l'avoir vu que la voiture a été construite en Novembre) et je vais essayer de faire activer l'indicateur de changement de rapports. Sur le catalogue équipement de Novembre il est noté présent. De plus les 208 GTi sortant actuellement d'usine l'ont activé, alors que matérielement, il n'y a pas encore eu de modification matériels au niveaude la BSI.
Quelqu'un a déjà essayé de le faire activer ?
@+
- BenooZ
- Petit Félin
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Salut à tous !
Voici quelques nouvelles de ma Kiara
Elle a aujourd'hui un peu plus de 20000km et tourne toujours comme une horloge.
Comme prévu j'ai fait mettre par Peugeot la mise à jours 3.2 du SMEG. Je le trouve un poil plus fluide, je n'ai plus de beugs et j'ai la mémorisation de la coupure du son.
J'en ai profité pour faire installer la molette de boite à gants ainsi que l'éclairage de zone de connectivité qui n'était pas présent.
J'essairai de faire des petites photos rapidement
A venir : Passage en révision (au garage cette fois) dans 8 semaine pour ses 1 ans. Vidange+changement filtre huile et habitacle+changement bougies+contrôles.
Je vais le demander de me faire en plus un contrôle de sérrage dans le train avant. Sur nos voiture assez fermes, il prend parfois du jeux à force de passer sur des routes dégradées ou ralentisseurs.
Enfin, je vais leur demander de m'activer l'indicateur de changement de rapports.
Toujours personne ne sait pourquoi il n'est pas activé dans les versions avant 2014 ?
A venir dans le futur :
- Changement des pneus, j'ai déjà inversé train avant/arrière, mais ils vont pas tarder à arriver au témoins. Je pense prendre de nouveau les Michelin Pilot Exalto, vu qu'on en trouve toujours sur internet. S'il n'y en a plus, je prendrai les Michelin Super Sport qui semblent terribles. Par contre il parrait que les Pilot Sport 3 se déforment trop dans les courbes et que ça donne de mauvaises sensations.
- Je réfléchis toujours au montage de l'alarme
- Je réfléchis aussi toujours au montage du Engine Sound System.
Voilà !
@++
Voici quelques nouvelles de ma Kiara
Elle a aujourd'hui un peu plus de 20000km et tourne toujours comme une horloge.
Comme prévu j'ai fait mettre par Peugeot la mise à jours 3.2 du SMEG. Je le trouve un poil plus fluide, je n'ai plus de beugs et j'ai la mémorisation de la coupure du son.
J'en ai profité pour faire installer la molette de boite à gants ainsi que l'éclairage de zone de connectivité qui n'était pas présent.
J'essairai de faire des petites photos rapidement
A venir : Passage en révision (au garage cette fois) dans 8 semaine pour ses 1 ans. Vidange+changement filtre huile et habitacle+changement bougies+contrôles.
Je vais le demander de me faire en plus un contrôle de sérrage dans le train avant. Sur nos voiture assez fermes, il prend parfois du jeux à force de passer sur des routes dégradées ou ralentisseurs.
Enfin, je vais leur demander de m'activer l'indicateur de changement de rapports.
Toujours personne ne sait pourquoi il n'est pas activé dans les versions avant 2014 ?
A venir dans le futur :
- Changement des pneus, j'ai déjà inversé train avant/arrière, mais ils vont pas tarder à arriver au témoins. Je pense prendre de nouveau les Michelin Pilot Exalto, vu qu'on en trouve toujours sur internet. S'il n'y en a plus, je prendrai les Michelin Super Sport qui semblent terribles. Par contre il parrait que les Pilot Sport 3 se déforment trop dans les courbes et que ça donne de mauvaises sensations.
- Je réfléchis toujours au montage de l'alarme
- Je réfléchis aussi toujours au montage du Engine Sound System.
Voilà !
@++
- BenooZ
- Petit Félin
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- Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Salut a toi, très belle voiture ^^,
Pour répondre a ton commentaire, Concernant l'affichage du passage de vitesse, ceci ne marche pas, j'ai essayé de l'activé via la valise (rien ne se passe), si tu as réussi, fais le nous savoir.
Je pense que nous avons pas la même cartographie des nouvelle peugeot 208 2014.
Par contre tu pourras demandé a activé l'éclairage statique d'intersection, j'ai réussi a l'activé avec la valise.
Pour l'alarme, pour ma part sa seras celle ci ALARME CAN BUS COBRA 4615
Détecteur anti soulèvement, détecteur de chocs, pager LCD pack 7 pour 229€, pour le montage sa serais 250€.
Actuellement c'est le montage qui me freine
par contre c'est quoi "Engine Sound System" ?
Pour répondre a ton commentaire, Concernant l'affichage du passage de vitesse, ceci ne marche pas, j'ai essayé de l'activé via la valise (rien ne se passe), si tu as réussi, fais le nous savoir.
Je pense que nous avons pas la même cartographie des nouvelle peugeot 208 2014.
Par contre tu pourras demandé a activé l'éclairage statique d'intersection, j'ai réussi a l'activé avec la valise.
Pour l'alarme, pour ma part sa seras celle ci ALARME CAN BUS COBRA 4615
Détecteur anti soulèvement, détecteur de chocs, pager LCD pack 7 pour 229€, pour le montage sa serais 250€.
Actuellement c'est le montage qui me freine
par contre c'est quoi "Engine Sound System" ?
- fabien77410
- Petit Félin
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- Véhicule: 208 gti
Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Salut Fabien !
Merci pour le compliment
D'accord, voilà qui répond à ma question pour le témoins de passage de vitesse. Su coup je demanderai pour l'éclairage statique, ça me serait utile je pense dans les épingle vers chez moi !
Merci pour la référence de l'alarme, il me semble que les Cobra sont bien réputée, en plus elle possède l'anti-soulèvement.Tu la ferais monter chez Peugeot du coups (je crois que le véhicule est prééquipé alarme) ?
LCD pack, ça veut dire qu'il y a un écran avec ? Elle se désactiverait avec la clé de la voiture ?
Le Engine Sound System ou Sound system, c'est le système qui est monté dans la RCZ THP 200 et 308 GTi entre autre. Ca amplifie le bruit d'admission et le transmet dans l'habitacle. Ca a pour avantage de ne s'entendre que lorsque tu accelère fort Mais par contre le bruit fait artificiel à ce qu'il parait. Il faut que je réussise à monter dans une voiture qui là pour me décider
Merci pour le compliment
D'accord, voilà qui répond à ma question pour le témoins de passage de vitesse. Su coup je demanderai pour l'éclairage statique, ça me serait utile je pense dans les épingle vers chez moi !
Merci pour la référence de l'alarme, il me semble que les Cobra sont bien réputée, en plus elle possède l'anti-soulèvement.Tu la ferais monter chez Peugeot du coups (je crois que le véhicule est prééquipé alarme) ?
LCD pack, ça veut dire qu'il y a un écran avec ? Elle se désactiverait avec la clé de la voiture ?
Le Engine Sound System ou Sound system, c'est le système qui est monté dans la RCZ THP 200 et 308 GTi entre autre. Ca amplifie le bruit d'admission et le transmet dans l'habitacle. Ca a pour avantage de ne s'entendre que lorsque tu accelère fort Mais par contre le bruit fait artificiel à ce qu'il parait. Il faut que je réussise à monter dans une voiture qui là pour me décider
- BenooZ
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Bien pour l'alarme. J'irais chez un professionnel, a mon avis peugeot doivent prendre chère pour l'installation. Reste a savoir ce qui mettent comme alarme, si biensur il mettent des alarmes. Quand tu dis préequiper. Je sais pas. Je pense pas. Car installe un nouveau produit. Pour la clé tu conserve ta clé télécommande qui feras alarme. Le boitier sert en cas d'infraction, la voiture sonne et ton porte clés aussi, je psense qu'il peux ce faire aussi sur téléphone.
Concernant la pose. Tu me tiendras au courant si peugeot peuvent installer un produit non acheter chez eux. Ou savoir quel produit il propose, ainsi ld tarif de la pose.
Concernant la pose. Tu me tiendras au courant si peugeot peuvent installer un produit non acheter chez eux. Ou savoir quel produit il propose, ainsi ld tarif de la pose.
- fabien77410
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Re: [BenooZ] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise
Vidéo du système Engine Soud System monté sur une 305 THP 155 .
http://www.youtube.com/watch?v=zEezeWyWzX4
http://www.youtube.com/watch?v=zEezeWyWzX4
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Jeannot du 11 - Lionceau
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