[therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede therikudo » 03 Décembre 2013, 12:51

Coucou

Ce matin j'ai pris possession de ma belle avec 7km au compteur.
Blanc banquise avec le TVP, le pack JBL, et les jantes noir Onyx.
La présentation se passe dans un endroit assez sombre, je remarque tout de même un petit défaut sur le lèche-vitre. On me dis que ça va partir, mais c'est tout de même noté sur la fiche.
Puis on passe au petit guide d'utilisation par un vendeur.

Commande : 24 Juillet 2013
Réception : 3 Decembre 2013 (dont 1 mois de bateau)

20km de parcours pour rentrer chez moi où j'ai eu l'occasion d’apprécier la sonorité très très discrète du moteur.
Les vitres fermés et le fait de rouler entre 2000 et 3000 tr/min est surement pour quelque chose.
Plus que la voiture c'est moi qui suis en rodage en ce moment car passer d'une voiture de + de 15 ans à celle là WaW shockk
Les 3000km de rodage moteur ne seront pas de trop pour que je m'habitue aux dimensions et comportement de l'auto.

Coté son je suis un peu déçu du pack JBL même si je m'y attendais un peu.
C'est bien pour de la techno, mais ça manque de clarté, de punch et de différenciation dans les instruments pour des musiques comme du Zouk, du séga, ou du kompa (Musique exotique des îles genre http://www.youtube.com/watch?v=vhhtmpzqQeg | http://www.youtube.com/watch?v=lp6x6tNk5EE )
Mon Pioneer et mes HP Beyma de mon ancienne voiture sonne bien mieux.
A voir après le rodage des haut-parleurs, ça pourra peut-être s'améliorer.

Arrivé à la maison j’attends que la pluie se calme pour vérifier un peu mieux la voiture et mauvaise surprise.
- Rayure autour du bouton de volume du SMEG comme si un chiffon dur avait été passé autour sur la partie laquée.
- Siège passager arrière droit déformé en bas.


Téléphone et mail à la concession, je devrais repasser la bas demain.
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont faire.

Journée pluvieuse aujourd'hui donc pas encore de photos extérieur.
Dernière édition par therikudo le 31 Août 2015, 14:05, édité 1 fois au total.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi


Re: [therikudo] 208 GTi Blanc banquise TVP, JBL, Onyx

Messagede Samsof » 03 Décembre 2013, 23:06

Des petits soucis de jeunesse, rien de grave, superbe voiture : j'ai la même !
Avatar de l’utilisateur
Samsof
Nouveau
 
Messages: 39
Inscription: 10 Octobre 2013, 20:03
Véhicule: 208 GTi blanche

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Jéjé » 15 Décembre 2013, 20:07

Félicitations :applause:.

C'est moche le défaut de ton siège ^o).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Jeannot du 11 » 15 Décembre 2013, 20:31

Therikudo , je viens d' écouter les musiques que tu as posté , très agréable , nous n' y sommes pas habitué ici en métropole .
Malgré que dans les box en compet. moto , avec les Réunionnais de l' Ecole de la Performance en formation j' en ai entendu un grand nombre de WE .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede therikudo » 16 Décembre 2013, 06:49

Jeannot du 11 a écrit:Therikudo , je viens d' écouter les musiques que tu as posté , très agréable , nous n' y sommes pas habitué ici en métropole .
Malgré que dans les box en compet. moto , avec les Réunionnais de l' Ecole de la Performance en formation j' en ai entendu un grand nombre de WE .

Du coup les systèmes audio ne sont pas optimisés pour :oops:

Après 2 semaines le son s'est amélioré quand même. Les voix ont baissé, certains son sont réapparu. Çà va dans le bon sens :)
Dommage que les tweeter soient mal placé, ça aurait été mieux sur le TDB à hauteur des oreilles :/

Pour mon siège problème connu d'après ma concession. Ça reviendra bien après quelques "massage". Et c'est vrai

Par contre le changement de caractère au fil du temps m'inquiète.
Peut-être parce que je monte de + en + dans les tours (3000 tr/min contre 2500 au début, et 4500 max pour un dépassement).
Le changement est direct, à l’arrêt/démarrage suivant.
- L'échappement fait moins de bruit au ralenti et au démarrage.
C'est assez bizarre aussi. Hier soir en laissant 2min au ralenti l'échappement s'est remis tout d'un coup à refaire le gros bruit rauque du début, par saccade, puis a repris son bruit plus faible de ces derniers jours.
- Perte de couple à bas régime.
Au début quand je ne dépassais pas 2500 tr/min en appuyant un peu j'avais une bonne poussé.
Au fur et a mesure que je monte dans les tours le moteur change de caractère et je dois appuyer + pour avoir la même poussé.
C'est comme si le couple s'étale sur une plus grande plage de régime au lieu de se compresser entre 2000 et 2500 tr/min (moins brutale qu'au début)

A votre avis c'est normal ? Je pense que oui, le moteur s'habitue aux nouvelles conditions d'utilisation mais je préfère en être sur.

Petite frayeur ce matin aussi en sortie d'un virage serré en côte abordé en 2nd, j'accélère et rien!
Pas de broutage ou de secousse, juste rien.
Regardant la route et pas autre chose j’entrevois quand même un voyant orange s’allumer. En regardant dans le manuel c'est celle de l'ESP shockk
Au bout de 2sec c'est reparti mais du coup mon régime avait chuté à 1200 tr/min en pleine cote...
Çà ne s'est pas reproduit sur les virages suivant.

Pour finir, 2 photos prises avec mon portable de 3M Pixel :oops:
Image Image
Dernière édition par therikudo le 31 Août 2015, 14:07, édité 1 fois au total.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Dan14000 » 18 Décembre 2013, 11:14

Si l'ESP s'est déclenché, c'est qu'il y avait une amorce de patinage et la seule façon d'y remédier, c'est de diminuer le couple aux roues, c'est ce que l'ESP a fait. Donc, tout est normal :coucou:
Moi aussi, mon ancienne avait 15 ans, une 306, çà désoriente un peu au départ mais on s'y fait très vite. :lol:
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede twismbefa » 16 Janvier 2014, 16:12

Salut, également sur l'île, j'aimerai faire l'acquisition de cette bombinette. Par quel biais es tu passe? Import?
twismbefa
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 16 Janvier 2014, 15:41

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede therikudo » 28 Janvier 2014, 14:35

Par la concession JCA

2000km maintenant et la voiture est toujours aussi plaisante à conduire.
Les freins, waw, je suis trop dépaysé en montant dans des voitures normal, j'ai l'impression que ca freine pas lol
La souplesse s'ameliore, la 3eme reprend bien même à 1500 trs/min.
Les accélération au top, je suis monté à 5000 trs/min pour le moment.
La motricité est rarement pris en défaut mais j'ai quand même patiné en dépassement en cote après une épingle (1ère, 2nd)
Concernant le lag du turbo, il est assez minime, mais ce sera jamais comme sur un atmo. Dommage ^^

Coté problème je suis passé en concession et les taches sur le chrome ont presque disparu (ils ont pas vu un morceau), le volant a été aligné, et j’attend la sonde de température pour le changement.
Pour les non résolus
Mes elargisseurs d'aile sont mal collé aux jonction, mais le chef carrosserie me dit que c'est normal alors que j'ai vu des XY et GTI où c'était parfaitement collé...
Par temps froid (20°c) après une nuit dehors j'ai un bruit comme un "clong" sur route dégradé à l'arrière droit, près de l'amortisseur, qui disparait après 5min.
La concession a resserré les éléments du train arrière, mais ça le fait toujours.
Bruit d'air dans l'habitacle passé 60km/h. Ils voient avec Peugeot France si il y a pas un problème de joint connu.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [therikudo] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede titim » 28 Janvier 2014, 17:30

therikudo a écrit:Par temps froid (20°c)
:-D
là on prend bien conscience que nous n'avons pas la même météo que toi !
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport


Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités