[Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Juno » 04 Janvier 2014, 15:31

Salut didibur,

L'assise de la GTi est sensiblement conçue de la même façon que les autres sièges des hauts de gamme 208 à la différence :
- 1 rainure sur l'avant du siège avec tige métallique pour agrafer la coiffe au niveau de la couture cuir/tissu
- La partie sous le tissu est creusée pour que le siège soit plus baquet
- une différence de densité qui fait que le siège est plus ferme que sur une 208 standard.

Je viens de préparer un courrier AR que je vais envoyer au service client relatant tout l'historique de mon véhicule. Je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre. Si aucune solution n'existe, effectivement j'envisagerai d'aller voir un sellier. Mais ce n'est pas au client ni à la concession d'assumer les lacunes de conception et de fabrication du constructeur.

A part tout ces désagréments, l'auto fonctionne bien, je prends toujours autant de plaisir à la conduire, mais l'accumulation fait que j'ai un ras le bol profond et l'impression de m'être fait enfler.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise


Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Jeannot du 11 » 04 Janvier 2014, 15:50

Juno , un peu d' humour après tes déboires à la con avec ton siège , en regardant ton avatar , tu uses très peu les pneus arrières surtout le droit .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Juno » 04 Janvier 2014, 16:56

Euh, oui, je ne suis pas un fou du volant mais il m'est déjà arrivé de lui faire lever la roue arrière :P

Pour penser à autres choses que ces problèmes, intrinsèquement cette auto est super, comme je le disais, elle a 5700km, la conso depuis que je l'ai est faible, 6.8l trajet boulot, ville et nationale, et pourtant je me fais plaisir avec. Le moteur est plein partout, la tenue de route est fantastique et j'adore la prise en main du petit volant, c'est un plus.
Depuis que j'ai monté les pneus hiver, des goodyear ultragrip 8 performance en 205/45/17, c'est un peu plus souple que les Michelin PE2, j'ai fait 2000 bornes environ avec mais c'est tout aussi plaisant à conduire.
La sonorité de la ligne est plus présente, çà a vraiment changé à partir de 3000km, au départ je pensais monter une ligne milltek, mais finalement çà risque de rester comme çà, après j'ai peur que sur les longs trajets çà devienne vite trop bruyant.
J'espère arriver à voir le bout de mes ennuis. Comme nombre d'entre nous, j'ai aussi mon pare-boue avant qui est entrain de se faire la malle, la concession m'a proposé de le remplacer, mais j'attends qu'il soit vraiment HS pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede didibur » 04 Janvier 2014, 19:14

Je me suis mal exprimé. Je pensais au sellier, pour qu'il te conseil, et non pas pour demander une réparation.
Mais si tu as des réparation à faire sur un siège, car tu l'as abîmé, c'est mieux de s'adresser à eux effectivement ! C'est moins chère et mieux fait...
J'ai fait plusieurs expériences avec un sellier de ma région, c'est des méga-pros.
Il m'a remplacé l'alcantara du siège de ma 405 et le coussin lombaire gauche ainsi que le cuir de l'assise pour à peu près 400 € alors que chez Peugeot c'est pas en dessous de 1800 € sans le travail.
Selle de moto, capotes, portes en toile, chaque fois satisfait :)
Je te souhaite que ça s'arrange vite et bien (surtout bien) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Sylvain10 » 06 Janvier 2014, 11:06

Arf, ça me désole de voir des cas pareils, et surtout cela ne me rassure pas, ni pour toi, ni pour tous ceux qui ont une GTI, et encore moins pour la mienne qui va arriver sous peu... J'ai fait le choix d'une GTI neuve, car ma RC d'occasion m'avait causé trop de soucis pour le peu de kilomètres que je faisais, mais je ne voudrais pas retomber dans les mêmes déboires...

Pour avoir eu des soucis avec mon siège de RC, je confirme (malheureusement) que des selliers seront plus compétents et moins chers que Peugeot, même si c'est scandaleux de devoir payer chez un autre les conséquences d'un produit mal conçu et non assumé par le constructeur...
Déjà, je vois que le siège de GTI se déhousse, contrairement au baquet de ma RC, la housse était "collée" avec la mousse dû au procédé de fabrication... Mais ce déhoussage permet de travailler sur la housse, pas la mousse qui, si elle est abimée, ne se répare pas vraiment...

Une autre différence entre un siège de GTI et un siège de 208 "normale", les renforts de l'assise et du dossier (ou "bourrelets") sont plus hauts, c'est d'ailleurs ce qui m'avait "rassuré" en quittant mes baquets de RC, car dans les sièges d'un 2008, je flottais dedans...

Tiens nous au courant, en espérant sincèrement que tu puisses profiter de ta voiture, NEUVE, qui ne DEVRAIT PAS avoir de souci...
J'ai le même sentiment que toi, et je pense que l'on partage des passions pour l'automobile et la marque Peugeot, à qui on fait confiance et que l'on a envie de porter haut les couleurs, et finalement la marque ne nous le rend pas, on n'est pas entendu, on cumule des soucis... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Juno » 06 Janvier 2014, 20:40

Même chose, j'ai remplacé ma 207 Féline, qui elle n'avait aucun problème, juste l'entretien courant, elle venait de Trnava, mais comme je roule beaucoup moins je voulais repasser sur une motorisation essence plus puissante. En achetant une nouvelle fois une voiture neuve, je pensais au moins être tranquille pour deux ans, malheureusement, dès le premier jour j'ai eu des emmerdes avec le volant mal aligné. :( Je pense que la clic de Poissy n'en a rien à foutre du travail bien fait et c'est le client qui en pâtis.

J'ai déjà eu affaire avec un sellier pour refaire l'intérieur cuir de ma 205 GTi, j'avais même fait remplacer les mousses d'assise (pour ceux qui conaissent, le sellier c'était Sébastien allias ndou sur le forum 205 gti) et même après presque 15 ans, les mousses de la 205 présentaient mieux à part les bourrelets affaissés. Sur chaque génération, il y a une baisse de qualité flagrante, la société de consommation probablement, pour autant le prix augmente toujours... :( La voiture est encore sous garantie, çà prendra le temps qu'il faudra, mais c'est Peugeot France et eux uniquement qui devront trouver la solution.

Il ne faut pas généraliser, j'espère que ta 208 sera parfait, mais force est de constaté que beaucoup d'entre nous sont mal lotis, en tout cas, c'est difficile d'arriver à positiver et de faire confiance à notre constructeur. J'ai peaufiné mon courrier AR et dès demain il partira en direction du service client. Je ne manquerais pas de vous tenir informer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Jéjé » 16 Janvier 2014, 20:22

Que de mésaventures :(. Tu as des nouvelles depuis dix jours ?
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [Juno] Peugeot 208 GTi THP 200 Blanc Banquise

Messagede Juno » 17 Janvier 2014, 18:47

Oui j'ai des nouvelles, j'ai donc envoyé mon courrier recommandé mardi 7/01, et j'ai été recontacté par ma concession mardi 14/01. D'après le SAV de ma concession, Peugeot France leur à fait immédiatement suivre mon courrier et la bonne mousse a été trouvée et réceptionnée le jour de leur appel. J'ai rendez-vous mardi soir et ils changeront la mousse mercredi prochain. En revanche je n'ai pas encore de signe de vie de Peugeot France, j'espère qu'ils vont répondre à mon courrier, car sinon je n'ai pas fini de les harceler, je compte bien obtenir une compensation pour tous ces problèmes. Affaire à suivre, je vous en dirait plus mercredi soir.
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités