[Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 20 Avril 2014, 14:53

BenooZ a écrit:Je rebondis sur le fait qu'après un moment d'utilisation, la voiture devient plus fade. J'ai remarqué la même chose avec la mienne. Et après recherche, il s'agit très certainement de l'intercooler.
La GTi sort bien ses 200cv (y'a pas photo avec mon ex 206RC qui en faisait 177) mais evec la chaleur, elle en perd. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'a pas installé un échangeur horizontal comme a pu le faire Forge...


Fade ... C'est le bon mot ! Je le ressent à la fois après un avoir roulé un moment en conduite sportive mais également après quelques heures d'autoroute. Comme si le moteur avait besoin d'être reveillé avant de redonner toute sa puissance. Bref il reste pas beaucoup de temps pour profiter de toute sa puissance au final lol
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark


Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede therikudo » 20 Avril 2014, 17:27

Benitosss a écrit:Hello à tous

Je me suis acheté l'app Perfectpower afin de connaitre la puissance réelle de ma GTI. Plutot satisfait du résultat. J'ai fais 3 essais sur la même route pour être sur.
Elle m'annonce 200,6 ch, 193 ch et 198 ch.
Je vous laisse juger avec les captures d'écran des résultats.

Image Image Image

Super.

Comparé a certains je trouve ce genre d'application aussi fiable qu'un banc (si les capteurs du tel sont fiables, sur les smartphone haut de gamme aucun soucis)
Les 2 calcules bien la puissance du moteur en remontant à partir des roues tout compte fait...
J'ai même + confiance en ces logiciels. Les bancs peuvent être trafiqués pour affichés + ou - ...

T'as essayé de faire la mesure en 3ème pour tester le couple max ?
Car en 1ère et 2nd c'est limité à 255nm

Benitosss a écrit:Fade ... C'est le bon mot ! Je le ressent à la fois après un avoir roulé un moment en conduite sportive mais également après quelques heures d'autoroute. Comme si le moteur avait besoin d'être reveillé avant de redonner toute sa puissance. Bref il reste pas beaucoup de temps pour profiter de toute sa puissance au final lol

Je confirme. Ici quand il fait ~35°c c'est vraiment hard des fois. Dommage que l'échangeur forge soit si cher.
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 20 Avril 2014, 17:59

Comme tu le dis en 1ère et 2ème le couple est limité. L'idéal serait de faire les mesures en 3ème. Mais en fond de 3 ca tourne autour de 150 kmh. La route où je suis allée est limitée à 80 kmh. Déjà que j'étais à 110 en 2ème :oops:
Le top serait l'autoroute mais pas facile de s'arrêter sur l'autoroute et en dans mon coin en Suisse il y a un radar tout les 5 km non signalé ....
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede stif94 » 21 Avril 2014, 16:44

Benitosss a écrit:@Cali : il semblerait que ca fonctionne avec le gyroscope, accelerometre et GPS de l'Iphone. Il faut veiller à bien paramétrer les reglages véhicules par contre.

@Stig94 : 70 € pour juste me "rassurer" sur la puissance de ma voiture, ca me fait un peu ch*er !
Je préfère depenser que 8 euros sachant que le but s'était pas de faire une reprog et faire la vérif, simplement être rassurer psycologiquement sur la puissance de la voiture. Sur mes 3 essais je tourne autour de 200 ch... C'est tout ce que je demandais.


L'application a afficher 300ch a une megane RS 2013 sans reprog et qui de base fais 265ch après passage au banc de la voiture elle afficher 266ch donc je suis très septique sur l'application ! Après si cela te rassure tant mieux mais sache que chez BR tout les 208gti qui sont passer et qui on pas passer le cap des 15000km sortais 190ch environ ! Qui a raison ? L'application ou le banc ? Comme le fameux débat des puce qui permette un gain de 20ch par exemple sans reprog :)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede therikudo » 21 Avril 2014, 17:16

stif94 a écrit:L'application a afficher 300ch a une megane RS 2013 sans reprog et qui de base fais 265ch après passage au banc de la voiture elle afficher 266ch donc je suis très septique sur l'application ! Après si cela te rassure tant mieux mais sache que chez BR tout les 208gti qui sont passer et qui on pas passer le cap des 15000km sortais 190ch environ ! Qui a raison ? L'application ou le banc ? Comme le fameux débat des puce qui permette un gain de 20ch par exemple sans reprog :)

Après ça dépend des conditions de mesure et les paramètres rentrés.
Une erreur sur le rapport de boite, une route un peu en pente, le tel qui a bougé pendant la mesure etc...
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede stif94 » 21 Avril 2014, 19:30

therikudo a écrit:
stif94 a écrit:L'application a afficher 300ch a une megane RS 2013 sans reprog et qui de base fais 265ch après passage au banc de la voiture elle afficher 266ch donc je suis très septique sur l'application ! Après si cela te rassure tant mieux mais sache que chez BR tout les 208gti qui sont passer et qui on pas passer le cap des 15000km sortais 190ch environ ! Qui a raison ? L'application ou le banc ? Comme le fameux débat des puce qui permette un gain de 20ch par exemple sans reprog :)

Après ça dépend des conditions de mesure et les paramètres rentrés.
Une erreur sur le rapport de boite, une route un peu en pente, le tel qui a bougé pendant la mesure etc...



Sauf quand il sont une bonne vingtaine de personne a ce plaindre des erreur de cette application ( forum Renault forum Audi ) après qui a raison ? Un banc ou une application ? Bientôt on va reprog avec des iPhone de toute façon ces tant mieux hein on mettra en faillite des société à cause d'Apple :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede therikudo » 21 Avril 2014, 19:46

stif94 a écrit:Sauf quand il sont une bonne vingtaine de personne a ce plaindre des erreur de cette application ( forum Renault forum Audi ) après qui a raison ? Un banc ou une application ? Bientôt on va reprog avec des iPhone de toute façon ces tant mieux hein on mettra en faillite des société à cause d'Apple :lol:

Qui sait.
Sur les bancs aussi on trouve des bizarreries des fois :lang:
En tout cas moi je fais confiance à ce genre de technologie. Pas à 100% c'est sur mais les techniques et calculs employé paraissent fiable.

Il y a 20 ans qui aurait dit qu'une augmentation de puissance d'un moteur sera faite en atelier avec un simple ordinateur et quelques outils.
Il y avait surement des fervents défenseur de crique et des clés, tout comme maintenant pour les bancs.
Et pourtant ... Aujourd'hui l'électronique est partout et un ordinateur remplace la boite à outil du mécanicien d'autrefois.

Pour le moment les mesures faite avec smartphone pour 208 GTi semblent correct (Benitoss, Flo2 avant/après reprog (208gti.fr), et jsais plus qui encore)

Y'a aussi moyen d'avoir la puissance en direct via la prise OBDII non (j'ai cru voir ça sur des screenshots) ? Là les valeurs sont prise directement dans l'ecu de l'auto. Ça pourrait être un moyen de contrôle supplémentaire
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede stif94 » 22 Avril 2014, 10:37

therikudo a écrit:
stif94 a écrit:Sauf quand il sont une bonne vingtaine de personne a ce plaindre des erreur de cette application ( forum Renault forum Audi ) après qui a raison ? Un banc ou une application ? Bientôt on va reprog avec des iPhone de toute façon ces tant mieux hein on mettra en faillite des société à cause d'Apple :lol:

Qui sait.
Sur les bancs aussi on trouve des bizarreries des fois :lang:
En tout cas moi je fais confiance à ce genre de technologie. Pas à 100% c'est sur mais les techniques et calculs employé paraissent fiable.

Il y a 20 ans qui aurait dit qu'une augmentation de puissance d'un moteur sera faite en atelier avec un simple ordinateur et quelques outils.
Il y avait surement des fervents défenseur de crique et des clés, tout comme maintenant pour les bancs.
Et pourtant ... Aujourd'hui l'électronique est partout et un ordinateur remplace la boite à outil du mécanicien d'autrefois.

Pour le moment les mesures faite avec smartphone pour 208 GTi semblent correct (Benitoss, Flo2 avant/après reprog (208gti.fr), et jsais plus qui encore)

Y'a aussi moyen d'avoir la puissance en direct via la prise OBDII non (j'ai cru voir ça sur des screenshots) ? Là les valeurs sont prise directement dans l'ecu de l'auto. Ça pourrait être un moyen de contrôle supplémentaire


moi je préfère qu'elle soit branché sur ODB que par des paramètre sans contact qui pour moi ne sont pas fiable a 100% ! Cette application donne 200ch a toute les GTi sauf que certaine GTi ne sortent pas 200ch comme la RC y'en a qui sortez 168ch d'autre 181ch ( feline207 ) :) mais bon j'arrête de polluer le topic avec ca c'est pas le but ici ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede therikudo » 22 Avril 2014, 10:47

stif94 a écrit:moi je préfère qu'elle soit branché sur ODB que par des paramètre sans contact qui pour moi ne sont pas fiable a 100% ! Cette application donne 200ch a toute les GTi sauf que certaine GTi ne sortent pas 200ch comme la RC y'en a qui sortez 168ch d'autre 181ch ( feline207 ) :) mais bon j'arrête de polluer le topic avec ca c'est pas le but ici ^_^

Je pense que cette difference viens de l'echangeur.
Avec un smartphone les tests sont fait roulant donc avec un bon refroidissement au contraire d'un banc où la soufflerie n'est souvent pas suffisant pour le petit échangeur.

Bref, benitoss à été rassuré sur sa puissance pour 10euro, c'est tout ce qu'il voulait, c'est tout bon ^^
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Nico60 » 22 Avril 2014, 12:20

Pour ma part, je ne ferai pas de passage au banc avant la première vidange et au moins 15000 kilomètres :) Ensuite, je changerai le filtre à air et j'irai faire un tour chez BR pour voir combien elle sort :)
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede BenooZ » 22 Avril 2014, 14:46

J'ai lu un post sur le manque de précision des bancs d'essai. Apparement il faut rentrer des paramètre en machine pour avoir en sortie une puissance corrigée (voir les différentes courbes dispo sur le net sur lesquelles on trouve plusieurs puissances affichées, dont la puissance corrigée.)
La personne ayant rédigé le post était un possesseur de banc, il illustrait ce problème de coefficient par les résultats donnant énormément de couple (tous les passages avec ce coefficient sortait largement plus que les 275Nm annoncés).
Donc voilà, prendre les chiffres annoncés au banc avec méfiance.
BenooZ
Petit Félin
 
Messages: 61
Inscription: 12 Novembre 2013, 15:52

Re: [Benitosss] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 22 Avril 2014, 15:47

Pour conclure on ne peut ni faire confiance au banc ni en l'application :oops:
On est pas sorti de l'auberge !!!
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités