[GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 26 Septembre 2013, 13:16

:jumpy: :jumpy: Je suis fier de vous annoncer l'arrivée de Kylie ! :jumpy: :jumpy:

D'une taille de 3,96 m pour un poids de 1160 kg, elle se porte très bien depuis sa naissance le 16 septembre à l'usine de Poissy. Elle sort à l'instant de la maternité. Dotée d'un joli teint Gris Shark, elle a un sourire radieux. Pour être sûr de bien se faire entendre, elle a été équipée un système audio JBL. Et pour ne pas se sentir à l'étroit, elle a le pack rangement. La maman (concession Bailly à Longwy) et le papa (GT_driver) sont très contents de leur progéniture.

Bon, au delà de ce petit délire pour faire un message de présentation de la voiture original, je compléterai régulièrement le post avec les photos qui viendront au fur et à mesure ainsi que les comparaisons entre avant et après les modifications si cela peut en aider quelques uns ;) Les impressions à son volant viendront aussi quand j'aurai appris à mieux la connaître et surtout quand elle aura été faire quelques tours au Nürb (ce qui malheureusement risque d'être repoussé à la saison prochaine :( )

Voilà le récapitulatif ainsi que toutes les modifications à venir qui sont susceptibles de vous intéresser :

Commande et réception :
Garage : Concession Peugeot Bailly, Longwy (54)
Date de commande : 11 juillet 2013
Date limite de livraison : 21 octobre 2013 (J+102)
Date de production : 2013 (J+67)
Date de réception : 2013 (J+75)
Fabrication : Poissy :fr:


Prix :
Tarif catalogue (13D) : 24 700 €
Options : 990 €
    -> Peinture métallisée Gris Shark : 490 €
    -> Système audio JBL 300W : 400 €
    -> Pack rangement : 100 €
Accessoires : 0 €
    -> Antenne courte de 607 : offerte
    -> Bac de coffre : offert
    -> Porte clé 208 : offert
Reprise de véhicule : 0 €
Frais annexes : 864,50 €
    -> Carte grise : 43 €/cv x 11 cv + 4 € + 2,5 € = 479,50 €
    -> Gravage : 255 €
    -> Malus écologique : 100 €
    -> Carburant : 20 €
    -> Autre frais : 10 €
Sous total : 26 554,50 €
Remise commerciale : - 4 554,50 €
Prix payé : 22 000 €


Modifications
(Légende : Fait / A venir)

Eclairage extérieur :
    -> Feux de route : OSRAM Night Breaker Plus
    -> Feux de croisement : OSRAM Cool Blue Intense
    -> Clignotants AR : Philips SilverVision
    -> Anti brouillard : 2 ampoules 6 CREE 30W
    -> Plaque : LED T10
Eclairage intérieur :
    -> Eclairage LED : Caves à pieds, Miroirs de courtoisie, Boite à gants et coffre
Peformance :
    -> Filtre à air : K&N, référence 33-2936
    -> Huile moteur : Castrol Edge 5w30 (à la fin du rodage)
    -> Liquide de frein : Motul RBF600
    -> Antenne radio : Antenne courte de Peugeot 607
    -> Echappement : Ligne Milltek non résonnée

Les photos sont à la suite ;)
Dernière édition par GT_driver le 02 Octobre 2013, 10:31, édité 10 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre


Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 26 Septembre 2013, 13:16

:photo: Séances photo :photo:

Pas de séance photo possible ce week-end, le bâtiment devant lequel je voulais poser n'est accessible qu'à pied, obligé de se garer 20 mètres en contrebas :cry:

:photo: Photos diverses et variées :photo:

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage


ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


:photo: Photos des modifications apportées :photo:

    Extérieur :

      Antenne courte (Peugeot 607)

        ImageImage

      Philips Silver Vision

        Image
      La différence ne paraît pas flagrante vu l'éclairage, elle l'est un peu plus en temps normal.

      Eclairage de plaque avec LED T10

        ImageImage
      L'éclairage est vraiment super, bien blanc mais sans flasher, juste ce qu'il faut. Je recommande !

      Changement des feux de croisement et feux de route (avant/après)

        ImageImage
        ImageImage
        ImageImage
        ImageImage


    Intérieur :

      Remplacement des ampoules de cave à pied, coffre et boite à gants par des LED

        ImageImage
        ImageImage
        ImageImage
        ImageImage
      Les photos ne sont pas super mais sans trépied, c'est compliqué d'avoir un meilleur résultat. Je recommande vivement cette modification a tous les possesseurs de 208 ! L'ambiance intérieur est vraiment mieux comme ça.
Dernière édition par GT_driver le 14 Octobre 2013, 15:09, édité 6 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 26 Septembre 2013, 13:17

Rodage :

    -> 0 km - 1500 km : 3000 tr/min
    -> 1500 km - 2000 km : 4000 tr/min
    -> 2000 km - 2500 km : 5000 tr/min
    -> 2500 km : Plus de limite :wave:
Vidange prévue à la fin du rodage et passage à de la Castrol Edge 5W30 ainsi que changement du filtre à huile. Dans l'idéal, j'aimerais un K&N mais pas de référence catalogue donc... :(

J'avoue avoir eu un peu de mal à me tenir aux 3000 tr/min en Allemagne puisque ça ne fait que 130 km/h environ. J'ai juste fait 2 petites "pointes" à 160 km/h pour ma bonne santé mentale et psychique :lol: Sinon, je respecte bien dans l'ensemble, je lui autorise juste de prendre 3500 tr/min sur de rares rétrogradages.


Derrière le volant :

Juste 2 mots : pur bonheur !

Sur autoroute, le volume sonore de l'habitacle reste très correct pour une voiture de cette gamme. Comme d'habitude chez Peugeot, le plastique de contre porte est légèrement trop dur ce qui fait un peu mal au coude à la longue. La consommation reste aussi tout à fait raisonnable avec une moyenne d'environ 7 l/100 km suivant le profil du parcours et des conditions météo. A haute vitesse, la voiture reste très stable et ça ne se dégrade en rien même en arrivant vers 220 km/h.

Sur départementales, la voiture prend vraiment vie et incite juste à rouler à rythme soutenu pour apprécier toutes les qualités du châssis ! La suspension reste confortable pour une sportive (surtout comparé à une Corsa OPC...) et la tenue de route est juste géniale. Ce week-end, étant au Nürburgring, j'ai été me promener sur les petites routes au cœur du circuit simplement par pur plaisir. Et j'ai trouvé des routes... :lover: En conduisant de façon sportive, sans vraiment attaquer (rodage oblige...), c'était vraiment du plaisir à l'état pur. En revanche, petit bémol sur les bruits de suspension qui émettent un sifflement à l'arrière sur route de mauvaise qualité. Et que dire du petit volant qui se prête tellement bien à cet exercice et est tellement agréable à la prise en main :lover: Je me retrouve à garder mes 2 mains sans arrêt sur le volant comme à l'auto-école juste pour en profiter :lol:

En ville, le moteur reste souple et réagit bien, la direction est très agréable, bref, une bonne citadine aussi. Autre très bon point, ça braque bien, pas comme l'armoire normande de Juke que j'avais avant !


Problèmes : :cry:

- Comme beaucoup, le volant est légèrement décalé par rapport au moins milieu (environ 5° main gauche en bas).
- Les sièges commencent à faire de très légères vaguelettes mais vu que je n'ai que 500 km, j'ai peur pour la suite. :oops:
- Une durite de refroidissement qui a lâché après 1500 km, répandant tout le liquide dans le compartiment moteur ! Heureusement que j'étais sur le chemin de chez Peugeot !
Dernière édition par GT_driver le 14 Octobre 2013, 15:16, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Juno » 26 Septembre 2013, 18:15

Super elle est enfin dans tes mains, amuse toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede marc5974 » 26 Septembre 2013, 20:00

Je ne dirais qu'un mot, Félicitations, le gris shark lui va à ravir :lover:
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede joalina » 26 Septembre 2013, 20:26

très jolie....:)
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 26 Septembre 2013, 21:41

Whoua magnifique ! Je vais chercher la mienne demain matin ! Meme couleur meme jantes. On va remonter un peu le nombre de gti gris shark !!
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Felin_be » 26 Septembre 2013, 21:45

Féline'citations!!

Très belle GTi Shark.. Je te souhaite autant de plaisir à son volant que j'en ai à bord de ma Perla Nera ;)
GTi is B(L)ACK
Avatar de l’utilisateur
Felin_be
Petit Félin
 
Messages: 127
Inscription: 23 Juin 2013, 01:41
Localisation: Brux'Hell [BE]
Véhicule: Peugeot 208 GTi Perla Nera

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede joalina » 27 Septembre 2013, 15:58

le gravage des vitres n'est plus obligatoire mais les constructeurs le font d'office sans prévenir l'acheteur.
Renseigne toi auprès de ton assurance. Ils te le certifieront.
Ca t'aurait fait gagner 255 euros et t'aurais éventuellement pu t'en servir pour acheter quelques accessoires :)
Quand j'ai acheté la mienne au mois d'avril, ils m'avaient facturé le gravage des vitres et ils ne l'avaient même pas fait. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte après renseignement que le gravage n'était plus obligatoire. Il faut se méfier car Peugeot le facture d'office.

En tout cas, je constate qu'il y a beaucoup de GTi en Lorraine. :)

PS: en plus ,255 euros le gravage, ça fait chère. Normalement, c'est aux alentour de 150 euros. C'est vraiment bizarre :unsure:
Image
Avatar de l’utilisateur
joalina
Petit Félin
 
Messages: 187
Inscription: 30 Avril 2013, 17:17
Véhicule: 308 GTi by Peugeot Sport

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede marc5974 » 27 Septembre 2013, 20:04

Par contre, suis vraiment pas fan de tout ces artifices rouge à l'intérieur. Ca fait jacky je trouve. Quelques touches discrètes auraient largement suffit. Pour être à l'image de la sobriété de l'extérieur. Mais bon, les goûts et les couleurs...
2008 Féline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc nacré (10/2013) - Image
Avatar de l’utilisateur
marc5974
Accro du lion
 
Messages: 1706
Inscription: 24 Août 2013, 18:43
Véhicule: 2008 Feline Titane 1.6 e-Hdi 115 Blanc Nacre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Jay57 » 27 Septembre 2013, 20:05

Bienvenue au club, curieux de voir le rendu de l'éclairage avant.
Jay57
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 31 Mars 2013, 18:32
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubi - Accesoirement 208 Feline HDI 115 Gris Shark

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 27 Septembre 2013, 20:34

marc5974 a écrit:Par contre, suis vraiment pas fan de tout ces artifices rouge à l'intérieur. Ca fait jacky je trouve. Quelques touches discrètes auraient largement suffit. Pour être à l'image de la sobriété de l'extérieur. Mais bon, les goûts et les couleurs...


Franchement en vrai cest pas choquant. Ca reste leger je trouve. Mais bon chacun ses gouts... Ca ne se discute pas !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 29 Septembre 2013, 09:26

Merci à tous pour vos gentils messages :lover: Je n'ai pas pu y répondre plus tôt puisque j'étais en week-end de course :?

marc5974 a écrit:Par contre, suis vraiment pas fan de tout ces artifices rouge à l'intérieur. Ca fait jacky je trouve. Quelques touches discrètes auraient largement suffit. Pour être à l'image de la sobriété de l'extérieur. Mais bon, les goûts et les couleurs...


Alors que moi, je trouve que c'est juste magnifique. Pour être tout à fait honnête, je trouve l'extérieur sympa mais sans plus. C'est vraiment l'ambiance intérieur qui m'a fait craquer. Mais comme Benitosss et toi l'avez dit, les goûts et les couleurs, c'est un débat sans fin :lol:

Jay57 a écrit:Bienvenue au club, curieux de voir le rendu de l'éclairage avant.

Je fais des photos dès que j'ai changé ça. J'aurais pu le faire un peu plus tôt, mais je voulais rouler de nuit pour voir ce que donnait l'éclairage d'origine ce qui me permettra de comparer une fois changé.

joalina a écrit:le gravage des vitres n'est plus obligatoire mais les constructeurs le font d'office sans prévenir l'acheteur.
Renseigne toi auprès de ton assurance. Ils te le certifieront.
Ca t'aurait fait gagner 255 euros et t'aurais éventuellement pu t'en servir pour acheter quelques accessoires :)
PS: en plus ,255 euros le gravage, ça fait chère. Normalement, c'est aux alentour de 150 euros. C'est vraiment bizarre :unsure:


En effet, j'ai trouvé ça cher aussi mais vu que c'était compris dans la remise (faite sur le tarif clé en main arrondi au millier d'euro largement inférieur :sol: ) ça n'aurait fait qu'une remise plus petite. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dit. En revanche, je souhaitais de toute façon faire graver les vitres, par sécurité.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 29 Septembre 2013, 10:10

Edit du post photo avec les modifications faites sur l'éclairage intérieur et les lumières de plaque et ajout d'un post sur les impressions derrière le volant ;)

En revanche, pas de séance photo de nuit comme je le souhaitais, le bâtiment devant lequel je pensais faire les photos n'est accessible qu'à pieds, obligé de se garer 20m en contrebas :cry:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 30 Septembre 2013, 14:49

Ma voiture a été essayée par le chef d'atelier de la concession pour la demande de prise en garantie par Peugeot pour le volant pas droit. Réponse mercredi au plus tard. J'espère que ça se fera sans soucis... :roll:

En revanche, pour les sièges qui plissent, j'attends encore un peu avant de leur en parler parce que je pense que ce n'est pas assez flagrant pour justifier une demande de prise en garantie.
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 30 Septembre 2013, 14:58

Moi aussi le tissu commence à faire des vagues ! A seulement 80 km :unsure: mais pas assez prononcé pour aller au garage ...

Par contre au niveau du volant je suis perplexe. Quand je regarde la bande rouge elle est tres legerement décalé a gauche mais quand je regarde le centre du volant (la ou il y a le klaxon + airbag ) ca a lair bien plat. Je pense donc que la bande a mal été positionnée tout bêtement !
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 30 Septembre 2013, 19:46

J'ai vu tout de suite que ça allait faire des vagues, dès la sortie du garage. J'étais juste resté assis dedans 5-6 minutes le temps que le commercial m'explique brièvement le fonctionnement du SMEG qu'en me relevant, quelques vaguelettes étaient apparues... :frown:

Pour le volant, ça parait plat au niveau du klaxon mais ça ne l'est pas tout à fait, c'est légèrement cintré. Si tu veux t'en assurer pour le volant, mets simplement bien les mains aux mêmes endroits de part et d'autre du volant, tu devrais vite sentir si une est plus haute que l'autre ou non ;)
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede Benitosss » 30 Septembre 2013, 20:10

Bonne idées le mains. Je teste demain. Javai pensé a mettre un niveau a bulle sur le volant en ligne droitr mais pas evident à faire mdrrr
208 gris Shark TVP JBL Pack rangement
Avatar de l’utilisateur
Benitosss
Félin
 
Messages: 429
Inscription: 30 Juin 2013, 14:10
Localisation: Genève
Véhicule: 208 Gti gris shark

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 02 Octobre 2013, 10:30

Changement des feux de route et feux de croisement hier soir. Ce n'est pas si galère que je pensais vu les commentaires de certains membres. Il n'y a que le côté conducteur qui est un peu plus difficilement accessible à cause de la boite à fusibles.

(Les photos ont été prises avec le même temps de pose et en essayant de garder le même cadrage)
Vue intérieur en feux de croisement
ImageImage

Vue intérieure en feux de route
ImageImage

Feux de croisement
ImageImage

Feux de route
ImageImage

Les nouveaux feux de croisement se rapprochent de la couleur des LEDs. C'est presque ça mais pas comme du xénon cependant. Ceci dit, pour de l’halogène légal, je pense que c'est presque impossible de faire mieux. :lang:

Je n'ai pas encore assez roulé de nuit (juste 4 km le temps d'aller faire des photos dans un endroit calme et de revenir) pour donner un verdict fiable mais la 1ère impression est un faisceau plus blanc et très légèrement plus portant en feux de croisement. A l'arrêt, on voit une petite irisation autour du faisceau, comme sur un xénon, ce qui rend très bien. :D En revanche, en feux de route, je n'ai pas l'impression que le faisceau soit plus blanc mais la différence d'éclairage semble plus nette. A voir maintenant sur des routes avec panneaux et signalisation horizontale, ce qui n'était pas le cas hier soir.

P.S : Pour ceux qui n'auraient pas lu le début du topic et qui cherchent juste une info, j'ai remplacé mes feux de croisement pas des OSRAM Cool Blue Intense et les feux de route par des OSRAM Night Breaker Plus ;)
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTI THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 02 Octobre 2013, 10:36

Ayant été faire constater le volant pas droit ce lundi par Peugeot, ils viennent de m'appeler pour me dire que ça serait pris en garantie. Ouf ! :oops: J'ai donc rendez-vous mardi et ils me prêtent une voiture pour la journée. Et dans la foulée, j'ai eu un SMS de la concession pour me confirmer le rendez-vous, vraiment nickel là dessus !

Je pense que je ferai constater en même temps les sièges qui plissent (ça devient plus prononcé maintenant que j'approche les 1000 km) et un petit souci sur la banquette arrière (je mettrai une photo sous peu). :cry:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Jéjé » 04 Octobre 2013, 20:07

Félicitations GT_driver :applause:.
J'espère que ces soucis, récurrents sur la GTi, seront vite effacés.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 07 Octobre 2013, 12:28

Merci Jéjé !

Malheureusement, j'aimerais bien mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je verrai demain soir quand je la récupère après la géométrie si le volant est bien droit. Mais le siège conducteur plisse chaque jour un peu plus :oops:

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'en être super content ! D'ailleurs, rentrant d'Allemagne hier soir, je n'ai pas résisté à passer à l'étape suivante (limite à 4000 tr/min) du rodage pour pouvoir rouler un peu :lol: La facilité pour monter à 170 est vraiment déconcertante pour une voiture de ce gabarit. Je pense que ça doit être plus compliqué au dessus de 200 mais je vais le valider d'ici quelques centaines de kilomètres. :D
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Sylvain10 » 07 Octobre 2013, 17:04

Oui, il y a une vidéo d'une 208 GTi qui monte à la vitesse max, jusqu'à 200, ca se passe pas trop mal. Au delà, c'est sûr que c'est l'un après l'autre. En même temps, pour ce que l'on s'en sert et la différence de sensation entre un 200 et un 210 sur route ouverte...

Les vaguelettes sur ton siège ne sont pas rassurantes en effet :(
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 10 Octobre 2013, 11:09

Je viens de récupérer ma GTi chez Peugeot après le parallélisme et il m'est arrivé quelques mésaventures entre temps... :cyp:

J'arrive à la concession mardi matin, je vais voir à l'atelier mécanique et le chef d'atelier m'emmène faire le tour de ma voiture pour qu'on discute un peu et mettre les protections. Sauf qu'il y a une jolie fumée genre vapeur qui se dégage de la droite du capot. J'ouvre donc le capot et on remarque tous les deux que le moteur est crépi de liquide de refroidissement et que le bocal est vide :eek: Bilan : une durite de sortie de radiateur qui a lâché. Après 1500 km, c'est cool... Heureusement, j'allais justement chez Peugeot alors que j'étais à 200 km de chez moi 2 jours avant donc je suis "content" que ce soit arrivé à ce moment.

Je lui parle donc ensuite de la banquette arrière qui a un pli assez bizarre à gauche et beaucoup de jeu. Il me répond donc qu'ils en profiteront pour démonter ça pour regarder. En la récupérant, le pli a disparu et c'était apparemment "une armature de la banquette qui était mal fixée".

Soit disant, le parallélisme a été fait et un essai réalisé pour s'assurer que le volant est bien droit. Sauf que les 10 km que j'ai fait pour rentrer m'ont permis de remarquer... qu'il est encore plus décalé sur la gauche que d'origine :cry: A vérifier ce week-end vu que j'ai 400 km de prévus mais je suis quasiment certain que l'impression ne changera pas :roll: C'est assez flagrant sur les longs virages à droite sur autoroute ou le point milieu est pile... au milieu.

Bref, j'ai acheté une Peugeot :cyp:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Sylvain10 » 10 Octobre 2013, 11:34

Pfiou... c'est fou ton histoire de durite de liquide de refroidissement ! Comme tu le dis, heureusement que cela arrive proche de la concession...

C'est impressionnant aussi le nombre de concessions qui ont visiblement des défauts à recentrer le volant, à croire que c'est subjectif ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain10
Félin
 
Messages: 271
Inscription: 24 Septembre 2012, 12:29
Véhicule: 208 GTI Blanc Perle Nacre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 10 Octobre 2013, 12:00

Oui, j'avais justement lu que certains avaient amené la voiture en concession pour un volant décentré et qu'elle était revenue pareil. Pourtant, sur une GTi, avec le repère milieu, ça saute aux yeux quand c'est pas droit... :cyp:

Sur un proto LMP2, je veux bien, c'est compliqué de mettre le volant droit, je m'en accommode sans problème, mais sur une voiture de route... :roll:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede GT_driver » 14 Octobre 2013, 14:55

Retour chez Peugeot ce matin après avoir constaté sur plus de 400 km que le volant était toujours décalé à gauche malgré le "réglage complet du train avant et pas seulement une vérifications des valeurs" dixit le chef d'atelier. Il a été l'essayer et à trouvé ça "très léger" alors que c'est assez flagrant pour moi. Bref, il l'a prise de suite (très sympa) et vu qu'il allait être midi m'a laissé partir sans l'essayer en me disant de revenir si ce n'était toujours pas bon. Il m'a aussi précisé qu'il ne pouvait pas aller plus loin dans les réglages sans toucher aux rotules, ce qui affecterait l'usure des pneus.

J'ai donc été faire quelques kilomètres et le volant est... toujours décalé à gauche. :furious: C'est un peu moins prononcé qu'avant mais toujours décalé quand même. Du coup, je lui ai signalé et on a convenu d'un rendez-vous lundi lors duquel ils emmèneraient ma 208 chez un spécialiste pour voir s'il arrive à faire quelque chose. Reste plus qu'à espérer que ce soit pas Profil + :cyp:

Réponse lundi soir :oops:
Avatar de l’utilisateur
GT_driver
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 16 Août 2013, 18:43
Localisation: Longwy (54)
Véhicule: Peugeot 208 GTi Gris Shark attendue fin septembre

Re: [GT_driver] Peugeot 208 GTi THP 200 Gris Shark

Messagede Jeannot du 11 » 14 Octobre 2013, 15:09

Bien sur que faire une prière est plus rapide que travailler sur le réglage des rotules de direction et c' est ce qu' il faut faire et en le faisant comme il faut il y aura aucun problème sur l' usure des pneus .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008


Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités