[Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Nera

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

[Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Nera

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 14:19

Bonjour/Bonsoir à tous !

Enfin ça y est, elle est là. Un rêve de plus de 4 ans qui se réalise enfin... Dès le jour où la GTi 30th a été annoncé, c'était elle que je voulais, une 208 GTi bestiale, radicale avec un échappement à la sonorité délicieuse et pas casse tête, juste comme il fallait. 4 ans à batailler pour obtenir des devis dans mon budget (1000€ à l'année, en tous risques) et de recherche de boulots pour mettre un maximum de sous de côté.

Et après avoir signé mon CDI, un mois après et ayant entendu la fin de cette bombinette, je décide de passer commande... Prix avec remise commerciale 28.400 € (au lieu des 29.000 et quelques), reprise de ma Féline à 14.500 € et plus qu'à rajouter 13.900 € de mon côté. Offert en plus de cela un T-Shirt Peugeot GTi Rouge et Noir, un porte-clé (pas GTi, visiblement il n'en avaient plus et ça doit plus se faire :oops: ) mais le porte-clé que j'ai eu est pas vilain non plus. J’ai également eu offert un traitement de peinture Waxoyl céramique qui coûtait pas loin des 300€ que j'ai eu gratuitement sans le demander ! :lol:

Je suis l'homme le plus heureux de France ! Ma toute première sportive, j'espère que ça ne sera pas la dernière, tant ma passion pour les automobiles de sport est devenu immense ces dernières semaines. :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

Je vous laisse place aux photos. Je ne suis pas un photographe en herbe, j'ai pris devant chez moi comme j'ai pu avec mon téléphone (Honor View 10 neuf).
Je compte bien entendu en refaire avec une amie qui fait de la photographie amateur, avec un vrai appareil avec objectif ce sera forcément le mieux.

Image Image Image
Image ImageImage
Image Image Image

Concernant ma prise en main :
- Je viens d'une Peugeot 208 Féline Puretech 110 ch Ice Grey, il est évident que la conduite et la philosophie sont radicalement différente. Je double la puissance moteur, donc oui à la pédale on le sent déjà et dès qu'on appuie un minimum on sent la puissance de la bête, j’ai hâte d'avoir fini le rodage ! D'autant que la sonorité intérieur comme extérieure sont toutes les deux comme je l'espérais, un régal pour mes oreilles. Pédale bien plus réactive que mon ancienne aussi. Faut faire attention quand même. Toutefois ayant une conduite de base tranquille, absolument aucun souci pour garder une allure stable en respectant les limitations, un bon point.
- En ce qui concerne le comportement routier, quelle tuerie ! La direction est diablement efficace, c'est rapide et c'est précis. Voiture collée au sol, du pur kiffe ! Merci le Torsen avec les réglages de châssis Peugeot Sport. Je ressens tellement une différence avec mon ancienne Féline.
- Freins idem, très sécurisants et efficaces. Je ne me suis fait peur nulle part et j'ai tout de suite su doser la pédale de freinage.
- Confort global là dessus gros point positif : toute dernière version du SMEG, présentation moderne, navigation plutôt simple. Sièges baquets méga confortables (mais genre tellement !), j'aurais pu rester des heures dedans encore ! Concernant la fermeté de la suspension, je vais vous paraitre bizarre mais j'ai pas trouvé que c'était si tape cul. Je trouve qu'elle amorti très bien et je ressens à peine les aspérités et les défauts de la route. A lire les tests en ligne je m'attendais à vraiment quelque chose d'inconfortable et qui vous casse le dos/la nuque àchaque petite imperfection sur le bitume, et mon ressenti à moi est bien tout l'inverse je la trouve splendide. J'étais monté dans une Clio 4 entrée de gamme il y a quelques années et après avoir roulé avec, et là j'avais morflé.
- Sinon bah look juste une bombe, en fait je ne regrette pas du tout cette teinte, elle me correspond à merveille. Ça brille tellement. :)

Voilà mon ressenti de la voiture après une vingtaine de kilomètres !

Déjà quelques projets pour aller à des rassemblements avec, et deux stickers à coller dessus. Pour l'instant j'attends avant de les poser j'ai un ami qui bosse en garage qui peut me le faire.

A bientôt, je referais de meilleures photos prochainement.

:lover: :lover: :lover: :lover:
Dernière édition par Uriette le 09 Août 2018, 13:13, édité 2 fois au total.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42


Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Pic-sou » 06 Août 2018, 14:32

Félicitations, prends en soin :sol:

Tu peux redimensionner tes photos en 800x600 pour qu'elles apparaissent, ça fait plus sympa que des liens les uns au dessus des autres :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 14:35

Merci ! J'y compte bien !

Je vais voir pour les photos pour mettre à jour, j’avoue qu'à 8,10 Mo la photo c'est un peu beaucoup pour le coup. Je regarde ça tout à l'heure pour les photos. :coucou:

EDIT: Photos mise à jour. ;)
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede asthalis » 06 Août 2018, 15:03

Ca brille tellement qu'on voit le photographe dessus :sol:
Profite bien de ton "collector", on n'en reverra peut-être pas de sitôt, des comme ça :D
Sympas, les tapis rouge, ça rappelle une autre GTI de la grande époque :sol:
Doucement quand même pour la prise en main, la montée en confiance ne doit pas être trop rapide ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 15:08

asthalis a écrit:Ca brille tellement qu'on voit le photographe dessus :sol:
Profite bien de ton "collector", on n'en reverra peut-être pas de sitôt, des comme ça :D
Sympas, les tapis rouge, ça rappelle une autre GTI de la grande époque :sol:
Doucement quand même pour la prise en main, la montée en confiance ne doit pas être trop rapide ;)


Haha oui ! Quand j'ai voulu prendre la custode avec le logo Peugeot Sport de face on voyait tout mon visage, j'ai du me décaler pour la prendre. ^^
En tout cas oui, un collector que je compte chouchoutter de tout mon possible et que je compte garder au moins 3-4 ans voire plus.

Pour la prise en main, je n'ai pas prévu de brutalité, loin de là. Je garde ma conduite à la cool avec toujours de la bonne musique et/ou la douce mélodie bien rauque qui s'échappe des entrailles de ma bête. :lang:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Nerius » 06 Août 2018, 17:30

Félicitation pour ta nouvelle monture :p l'échappement va se faire au au fur et à mesure, personnellement je compte changer le silencieux je trouve qu'elle reste sage d'origine ^^.
Nerius
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 03 Décembre 2017, 21:52
Véhicule: Peugeot 208 By Peugeot Sport

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 17:36

Nerius a écrit:Félicitation pour ta nouvelle monture :p l'échappement va se faire au au fur et à mesure, personnellement je compte changer le silencieux je trouve qu'elle reste sage d'origine ^^.


Merci !

Oui pour l'échappement, avec les kilomètres il va plus se libérer mais déjà là alors qu'il est neuf elle me fait déjà bien vibrer. :lover:
Pour moi je le trouve plus que suffisant et je ne partirais pas sur un silencieux modifié. Le stock me plait suffisamment tel quel. ^_^
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede bs208 » 06 Août 2018, 17:41

Félicitations.
Faut changer d'avatar maintenant :coucou:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede France025 » 06 Août 2018, 17:42

Félicitation pour ton nouveau joujou !
Elle s'est faite tellement désirée et tu l'as tellement attendu alors profites en bien.
Très belle 208 en tout cas :lover: Prends en bien soin.

Et attention sur la route ;)
Avatar de l’utilisateur
France025
Félin
 
Messages: 309
Inscription: 14 Mai 2014, 19:51
Localisation: Le Creusot Saône et Loire
Véhicule: Saxo Bic Phase 2 - 208 Feline VTi 120 Rouge Rubis - 308 SW GT BlueHDi 180 SS EAT8 Bleu Magnetic

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 17:56

bs208 a écrit:Félicitations.
Faut changer d'avatar maintenant :coucou:


Merci ! :lol:
En effet, il faut que je fasse ça. Mais la Féline restera dans mon coeur pour un bon moment aussi, fantastique petite citadine ! Le prochain acquéreur sera aux anges.

France025 a écrit:Félicitation pour ton nouveau joujou !
Elle s'est faite tellement désirée et tu l'as tellement attendu alors profites en bien.
Très belle 208 en tout cas Prends en bien soin.

Et attention sur la route


Oui elle s'est fait attendre la petite! :lang:
Merci à toi ! Je ferais gaffe, je n'ai pas prévu de devenir un danger public, je garde mes habitudes de conduite que j'avais déjà avec la Féline, j'attaquerais juste un peu plus sur des routes moins fréquentées en ligne droite tout en restant dans des vitesses contenues bien entendu, pas prévu de faire de dangereux excès de vitesses. Surtout que c'est ma première sportive. Et faut aussi que j'la rode, donc pas tout de suite :lol:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Hugo » 06 Août 2018, 20:37

Magnifique ! Je peux juste te dire que c'est un très bon choix !
Fait attention aux virages, sa tourne beaucoup parfois :roll:
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 06 Août 2018, 21:16

Merci à toi Hugo.

Encore désolé pour toi. Je te le redis mais crois en tes rêves et mets un max de thunes de côté, quitte à faire quelques sacrifices. La 208 II arrive prochainement, et si elle est à la hauteur et si elle te fait envie également, alors je ne peux que croiser les doigts pour toi et te souhaiter plus que tout de te refaire plaisir au volant d'une nouvelle Lionne. :coucou:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Hugo » 06 Août 2018, 21:28

De toute façon tout va partir dans la voiture c'est sur.
Mais bon tu es quand même un exemple, tu as été patient, mais enfin tu l'a donc c'est cool.
Merci ! C'est sa que je sais pas, 208 actuel ou futur 208 II. ... On verra bien !
En attendant c'est un très joli jouet que tu as, et j'ai bien envi de faire un tour avec toi dans ta fullback !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 07 Août 2018, 08:49

Hugo a écrit:De toute façon tout va partir dans la voiture c'est sur.
Mais bon tu es quand même un exemple, tu as été patient, mais enfin tu l'a donc c'est cool.
Merci ! C'est sa que je sais pas, 208 actuel ou futur 208 II. ... On verra bien !
En attendant c'est un très joli jouet que tu as, et j'ai bien envi de faire un tour avec toi dans ta fullback !


La patience fini par payer, c'est ce qu'il faut se dire. (mais pas trop non plus à un moment trop attendre ça peut aussi faire l'effet inverse of course :cyp: )
L'avenir le dira effectivement si 208 II ou 208 actuelle. Vu ce que Peugeot nous a pondu avec la nouvelle 508, je n'ai aucune crainte concernant la mini citadine. Je sens déjà le prochain top vente France des voitures. :)

Dommage que nous ne soyons pas voisins, ça aurait été un plaisir de t'accueillir et de te proposer une balade au volant de la BPS, car c'est un pur orgasme, mais genre vraiment. Confort, direction, puissance et ce bruit quoi. La voiture a à peine 40 km et ça ronronne tellement comme je le voulais. Ni trop fort, ni trop faible. :lover:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede mkonareff » 07 Août 2018, 10:28

Félicitations Uriette ! Comme ça doit faire tout drôle d'avoir sa première sportive !
Elle est absolument superbe, surtout tout en noir ! J'aimais bien aussi le gris texturé sur celle-ci, les couleurs sombre ou mat lui vont à merveille.

Je suis un peu dans le même cas, la 308R m'avait tapé dans l’œil au mondial de l'auto et m'étais juré de m'offrir le modèle de série un jour si je le pouvais alors que je n'étais encore qu'un étudiant fauché ^^
Finalement un an et demi après avoir reçu ma 208 GT line et grâce à un projet pro qui a beaucoup mieux marché que prévu me voilà en train d'attendre ma GTi moi aussi :D
J'imagine bien le plaisir que ça doit être :sol:

Profites en bien, mais prudence au volant tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 07 Août 2018, 17:22

mkonareff a écrit:Félicitations Uriette ! Comme ça doit faire tout drôle d'avoir sa première sportive !
Elle est absolument superbe, surtout tout en noir ! J'aimais bien aussi le gris texturé sur celle-ci, les couleurs sombre ou mat lui vont à merveille.

Je suis un peu dans le même cas, la 308R m'avait tapé dans l’œil au mondial de l'auto et m'étais juré de m'offrir le modèle de série un jour si je le pouvais alors que je n'étais encore qu'un étudiant fauché ^^
Finalement un an et demi après avoir reçu ma 208 GT line et grâce à un projet pro qui a beaucoup mieux marché que prévu me voilà en train d'attendre ma GTi moi aussi :D
J'imagine bien le plaisir que ça doit être :sol:

Profites en bien, mais prudence au volant tout de même ;)


Merci beaucoup mkonareff ! Oui franchement c'est tout bête à dire (et je le répète depuis plusieurs fois) mais c'est vraiment valorisant de conduire un tel bijou qu'on croise que très rarement sur la route. Pour le texturé, je serais bien parti dessus, mais lors de ma commande il n'y avait plus les Texturées, ni les Coupe Franches. Et je ne voulais pas de modèle d'occasion.

Je ferais attention toutefois, comme redit je change aucunement mes habitudes de conduite.

Pour en revenir à la bête, aujourd'hui en arrivant au taff la voiture brillait bien pétant. Il y a eu de la pluie sur les coups de midi très brutalement pendant 5 minutes et en quittant le travail j'ai retrouvé la carrosserie comme cela.

Image
Image
Image
Image

Ça me fait un peu flipper, d'autant que j'ai fait appliqué un traitement carrosserie Waxoyl céramique sur deux ans. Ça a l'air de ressembler à de la terre mais c'est vachement collant et ça m'inquiète un peu. J'ai peur que ça abîme le revêtement. La vendeuse m'a dit aussi d'attendre plusieurs semaines avant de faire un premier lavage.

J'ai des raisons de m'inquiétez ou bien il n'y a pas à s'alarmer ? :oops:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Hugo » 07 Août 2018, 17:55

Uriette a écrit:
Hugo a écrit:De toute façon tout va partir dans la voiture c'est sur.
Mais bon tu es quand même un exemple, tu as été patient, mais enfin tu l'a donc c'est cool.
Merci ! C'est sa que je sais pas, 208 actuel ou futur 208 II. ... On verra bien !
En attendant c'est un très joli jouet que tu as, et j'ai bien envi de faire un tour avec toi dans ta fullback !


La patience fini par payer, c'est ce qu'il faut se dire. (mais pas trop non plus à un moment trop attendre ça peut aussi faire l'effet inverse of course :cyp: )
L'avenir le dira effectivement si 208 II ou 208 actuelle. Vu ce que Peugeot nous a pondu avec la nouvelle 508, je n'ai aucune crainte concernant la mini citadine. Je sens déjà le prochain top vente France des voitures. :)

Dommage que nous ne soyons pas voisins, ça aurait été un plaisir de t'accueillir et de te proposer une balade au volant de la BPS, car c'est un pur orgasme, mais genre vraiment. Confort, direction, puissance et ce bruit quoi. La voiture a à peine 40 km et ça ronronne tellement comme je le voulais. Ni trop fort, ni trop faible. :lover:



Faut trouver le bon compromis de patience lol

Oui je pense qu'elle sera très réussie aussi ! C'est pour sa que faut bien réfléchir. Les 2 sont bien je pense.

Merci pour ta proposition, sa aurait été avec plaisir !
Mais déjà te lire, on sent la passion, donc c'est déjà bien ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede bs208 » 07 Août 2018, 18:47

Ça ne fera pas pire que la pluie, passes un coup d’eau (sans pression, juste le tuyau d'arrosage sans embout). Si le traitement est efficace, ça suffira pour retirer la saleté.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede mkonareff » 07 Août 2018, 18:52

Hello,

Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter le moins du monde, j'ai la même chose avec mon gris shark sur ma 208 GT line quand la carrosserie est un peu poussiéreuse et qu'il pleut seulement un peu, même avec de la cire et en terme d'effet déperlant je ne suis pas certain que la céramique fasse mieux.
Donc pour moi c'est malheureusement normal :unsure:

Bienvenue dans le club pas sélect du tout des propriétaires de voitures aux peintures sombres et qui la lavent tous les deux jours :oops:
Cela dit si tu as une céramique, un bon jet d'eau et ce sera de nouveau tout propre :sol:

Pour les peintures, effectivement il n'y avait plus la coupe franche et les texturées sur les dernières séries, dommage. C'était la même chose sur la 308 GTi BPS avant l'arrêt de production temporaire et je partage ton avis sur les occasions quand on choisi une sportive, c'est toujours plus rassurant d'être le premier quant au soin apporté à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Pic-sou » 07 Août 2018, 19:40

Bienvenue dans le monde des voitures noires... tu vas passer ta vie à la laver ^^
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede bagou » 07 Août 2018, 19:50

C'est normal elle est noir x) et sublime au passage ^^ après faut voir dans qu'elle condition le traitement à été appliqué.
Si c'est appliqué direct après lavage c'est pas forcement ce qu'il y a de plus "optimiser" renseigne toi si ils ont utilisé une barre d'argile ainsi que divers produits servant à décontaminer ta carrosserie de toute les parties ferreuse, goudron etc... avant d'appliquer le traitement)
Ou alors au prochain lavage essaye le traitement rain x sur la carrosserie je l'avais fait sur mon ancienne 208 et sa marche plutôt pas mal pour éviter d'avoir ce genre de trace même si ça ma bouffer presque les 2 tier d'un spray à 20 balles x)

Je pourrai passer à l'ocaz dans le 76 si tu souhaite histoire de tester quelque produits d'entretien sur ton véhicule si tu le souhaite :)
Avatar de l’utilisateur
bagou
Lionceau
 
Messages: 726
Inscription: 17 Août 2012, 21:54
Localisation: IDF
Véhicule: Peugeot 208 Feline eHDI 1215 3 portes gris

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 07 Août 2018, 22:17

Merci bagou !

Hé oui Pic-sou mais je l'ai voulu et c'est pas ça qui va me rebuter en tout cas ! :P

Là on vient de passer la grosse tempête de pluie avec orage, j'ai passé un coup d'oeil ça semble parti (à première vue) avec la pluie. A voir demain ce que ça va donner quand je prendrais la route pour aller au boulot. :)

Après, c'est évident qu'en noir elle se salira bien plus vite, je vis en campagne en plus. Mais si vous voulez le fait que lorsque j'ai regardé de plus près au taff tout à l'heure, c'était cet aspect (très) collant lorsque je touchais les tâches qui m'inquiétait vraiment, pas le fait que ce soit sale. J'avais peur que ce soit plein de pollen ou autre chose qui se soit collé et qui aurait pu avoir un risque. C'est normal et un véhicule ne restera jamais propre comme un miroir anyway. Je pense que je m'inquiète pour rien. Je n'ai pas décelé la moindre trace de la cire céramique qu'ils avaient posé lors de mon inspection du véhicule donc, je pense que cela a été fait correctement dans les règles de l'art.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede riccostar68 » 07 Août 2018, 23:31

Tellement occupé à roder la mienne que je n'avais pas vu que tu l'avais reçu!!!
Félicitations... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 08 Août 2018, 08:34

riccostar68 a écrit:Tellement occupé à roder la mienne que je n'avais pas vu que tu l'avais reçu!!!
Félicitations... :coucou:


Haha pas de soucis ! Merci beaucoup en tout cas ! :D
Alors le ressenti avec tes kilomètres ? Perso je dois être à 70 km à peine, et c'est déjà bien jouissif. Et qu'est-ce que ça ronronne. Stock moi ça me plait tellement... :lover:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede riccostar68 » 08 Août 2018, 12:08

Uriette a écrit:
riccostar68 a écrit:Tellement occupé à roder la mienne que je n'avais pas vu que tu l'avais reçu!!!
Félicitations... :coucou:


Haha pas de soucis ! Merci beaucoup en tout cas ! :D
Alors le ressenti avec tes kilomètres ? Perso je dois être à 70 km à peine, et c'est déjà bien jouissif. Et qu'est-ce que ça ronronne. Stock moi ça me plait tellement... :lover:


Rassures-toi, le son me fait le même effet!!! :lover: :lover: Moi qui n'avais que des diesels, même s'ils étaient quasiment aussi puissant, le son n'était pas du tout le même!!! Là c'est carrément addictif!!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 08 Août 2018, 17:12

Tellement addictif ! J'ai hâte aussi de taper les haut régimes après le rodage, c'est tentant mais j'peux pas j'me limite aux conseils de rodage du moteur... :lol: :lover:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Nerius » 08 Août 2018, 19:43

On s'habitue vite à la puissance du véhicule ^^ j'aurais préférè un moteur moins linéaire. Surtout rester cool pendant les 1500 premier KM pas de sous régime 3 000 trs max pendant les 1 000 premier km. Après je sais pas si c'est un bon signe mais mes canules d'échappement reste propre elle noircisse presque pas !
Nerius
Nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 03 Décembre 2017, 21:52
Véhicule: Peugeot 208 By Peugeot Sport

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 08 Août 2018, 20:10

Pour les canules je les surveillerais. Je les nettoierais à la main si besoin de toute façon, j'ai de quoi faire à la maison contre ce type de saleté. :)

J'avais une question: l'alarme, on l'active bien en restant appuyé sur le bouton cadenas après le premier verrouillage non ? On a aucun signe qui nous indique que c'est ok ? ^o)
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede riccostar68 » 08 Août 2018, 23:09

Juste fermer, laisse une vitre ouverte et passes ta main tu seras fixé...c'est ce que J ai Fait.
Avatar de l’utilisateur
riccostar68
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 31 Mai 2018, 23:22
Véhicule: 208 GTI BPS noir perla alarme active City break

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 09 Août 2018, 13:10

riccostar68 a écrit:Juste fermer, laisse une vitre ouverte et passes ta main tu seras fixé...c'est ce que J ai Fait.


Des fois je réfléchi pas... :oops:

J'essaierais ta technique quand même. Mais je pense que tu as bien raison hier soir en allant vérifier la voiture le voyant de l'alarme clignotait. Donc j'imagine que ça doit être ça le signe que l'alarme est active.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités