[Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Nera

Le forum consacré à la présentation de votre Peugeot 208 GTi, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
(Si vous n'avez pas encore reçu votre 208 GTi, rendez-vous dans le forum "Commande et réception")

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 11 Août 2018, 16:42

Hop, première rencontre entre deux GTi ! C'était une Phase 1 Rouge Rubis avec un silencieux (ou ligne complète je ne sais pas) Milltek, et des stickers Milltek posés sur la voiture. Lorsque je suis revenu, elle n'était plus là, dommage !

Image

A proximité de nous, il y avait du beau monde également : deux Golf VI GTI très sympa et une RS3 au loin assez récente. :)
Ça fait plaisir toutes ces belles autos.
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42


Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 13 Août 2018, 18:31

Image

Je garde un œil sur ma beauté depuis la chambre. Attention à celui qui osera s'approcher trop près. :cyp:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Hugo » 13 Août 2018, 21:00

Tu sais, on est tous pareil, on regarde toujours nos belles, tout le temps, partout.... Mais c'est trop bien ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 13 Août 2018, 21:14

Moi c'est clair que j'y tiens plus que tout. 4 ans que je me suis tué pour me l'acheter. Si un jour je me lève et qu'elle n'est plus là, je sais pas ce que je vais faire, mais je risque de faire de grosses bêtises... Même si ça reste que de la ferraille...!

C'est une passion qui est née chez moi, du plaisir pur à chaque fois que je sors avec. Même faire une simple course, tout est prétexte à la sortir ! :lover: :lover: :lover: :lover:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Hugo » 13 Août 2018, 21:49

On est pareil... On est très attaché, de toute façon les vrais passionnés sa se voit direct dès que l'on commence à parler un peu...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3806
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede mkonareff » 15 Août 2018, 17:27

Je pense que beaucoup de passionnés se reconnaissent ici ^^
Perso dès que j'ai l'occasion de la regarder par la fenêtre d'en haut, d'en bas, ou dans une vitrine quand je conduis, je le fais et je ne m'en cache pas :lang: :oops:
En plus en ce moment je surveille de près car un voisin fait des travaux et ma voiture est pleine de poussière :bash: :censored: du coup difficile de faire un lavage main dans les règles de l'art :cry:

En tous cas elle est vraiment belle ta GTi Uriette, full black c'est vraiment quelque chose :lover:

En parlant de parler un peu, je n'ai jamais croisé de sujets concernant des rassemblements/rencontres entre membres de féline208, ce serait quand même vachement sympa de discuter de vive voix et de voir nos titines pour de vrai... ! Il faudrait sonder tous les intéressés et se trouver un point plus ou moins équidistant :)
Avatar de l’utilisateur
mkonareff
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 29 Mars 2017, 19:06
Localisation: Nord
Véhicule: 308 GTi BPS - THP 270

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 16 Août 2018, 08:56

mkonareff a écrit:Je pense que beaucoup de passionnés se reconnaissent ici ^^
Perso dès que j'ai l'occasion de la regarder par la fenêtre d'en haut, d'en bas, ou dans une vitrine quand je conduis, je le fais et je ne m'en cache pas :lang: :oops:
En plus en ce moment je surveille de près car un voisin fait des travaux et ma voiture est pleine de poussière :bash: :censored: du coup difficile de faire un lavage main dans les règles de l'art :cry:

En tous cas elle est vraiment belle ta GTi Uriette, full black c'est vraiment quelque chose :lover:

En parlant de parler un peu, je n'ai jamais croisé de sujets concernant des rassemblements/rencontres entre membres de féline208, ce serait quand même vachement sympa de discuter de vive voix et de voir nos titines pour de vrai... ! Il faudrait sonder tous les intéressés et se trouver un point plus ou moins équidistant :)


Merci beaucoup ! ^_^

Et oui, je ne peux m'empêcher de l'admirer moi aussi. C'est une fierté de l'avoir. Ma patience et mon travail ont fini par payer (merci aussi le CDI signé début Avril, sans lui je ne l'aurais jamais acheté cette bombinette !). Pour la saleté, ben la mienne l'est tout le temps à cause de la campagne, mais qu'importe, elle me plait même sale ! :lol:

Pour les rassemblements, pour le moment je me contente de ceux dans ma région (Seine Maritime). Je n'en ai jamais fait de ma vie d'ailleurs, et je fais mon premier sur Rouen vers le 15 Septembre de mémoire avec un groupe Peugeot Normandie. La majorité des gens dessus roulent avec des 106 / 206 / 406, il y a une autre BPS. Quand j'ai posté une photo de ma belle, elle a fait sensation. ^_^
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 20 Août 2018, 18:56

Plop !

J'approche les 500 km (déjà !). Toujours la banane à conduire cette petite bombinette !

J'ai passé une journée avec une amie samedi et elle a validé à 1000% la voiture: confort, look sportif et racé (en full black surtout) et la puissance aussi ! Je l'ai prise en photo au volant et elle a adoré !
Idem avec quelques collègues de mon bureau, c'est validé haut la main. Elle sait se faire discrète mais remarquer en même temps la p'tite BPS !

De mon côté, je continue le rodage gentiment, régime je reste entre 2000 et 3000 tr/min jusqu'à au moins 2000 km voire 2500 km. Je la laisse chauffer un peu le matin (3-4 min) et je roule doucement avec histoire de la chauffer. Idem avant de couper je laisse tourner 30 sec voire 1 minute au ralenti avant de couper le moteur. Embrayage ça se fait, j'ai la 3ème qui croche un peu par moment (passage de la 2 à la 3) mais dans l'ensemble rien à redire sur l'embrayage il est rapide, les débattements sont bons je trouve. Adhérence RAS c'est plaqué au sol et vraiment sécurisant. Freinage comme certains journalistes testeurs sur internet l'ont constaté, il y a par moment un petit manque de consistance sur le freinage. Je le ressens un peu aussi, même si j'imagine que c'est le temps que les plaquettes et les disques se fassent. Sinon, oui ça freine fort, là dessus il n'y a pas de problèmes, bien au contraire !

Voilà, je ferais d'autres photos à l'occasion. Je participe à un rassemblement Peugeot à Rouen mi-Septembre avec des passionnés. Je pense faire une fournée de photos et je les mettrais ici. Voire 2-3 par-ci par-là le temps d'attendre le jour-J.

A bientôt ! ^_^
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Ciolito » 20 Août 2018, 19:59

Magnfique ! Tu as bien de la chance d'avoir ta première sportive. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 21 Août 2018, 09:12

Ciolito a écrit:Magnfique ! Tu as bien de la chance d'avoir ta première sportive. :lover:


Merci beaucoup ! ;)

De la chance, mais surtout beaucoup, beaucoup de patience et de persévérance. J'ai mis toutes mes économies de côté, je n'ai rien fait pendant tout ce temps; pas de voyages ni de dépenses excessives, pas de grosses soirées à dépenser des centaines d'euros, j'ai enchaîné un maximum de petits boulots pour mettre de l'argent de côté. Après, il y a aussi le fait que je sois encore chez mes parents qui me logent et me nourrissent mais derrière je paie tout le reste ma poche: carburant, téléphone, impôts, assurances...

Depuis le 3 Avril je suis embauché en CDI, et j'ai appris la fin des Peugeot 3 portes et donc des GTi quelques jours après. J’ai attendu plus de 4 ans, j'en ai eu marre d'attendre et si j'attendais, c'était mon rêve qui partait en fumée. Je suis aller passer commande. :)

Comme quoi, tout rêve est réalisable ! Persévérance, travail et patience sont les maîtres-mots ! ;)
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Uriette » 07 Septembre 2018, 10:06

Plop les Félins.

Je viens vous faire un petit bilan depuis le temps.

La voiture a dépassé les 1000 km avant-hier, avant que je parte pour aller au boulot.

RAS pour l'instant, c'est toujours la maxi-banane à conduire. Je commence à doucement monter le régime moteur, jusqu'à atteindre 2000 km je pense afin de terminer le rodage dans les règles. Pour le régime je monte progressivement tous les 100 km parcourus, mais j'essaie de le réduire légèrement en conduite douce le régime (mini 1750 tr/min, pas en dessous) pour bien faire le moteur.

J'ai eu l'occasion de faire quelques attaques sur des routes vallonnées de campagne par chez moi et c'est vraiment super plaisant. La BPS est rivée au sol, elle bouge pas d'un poil et on sent qu'elle a vraiment du potentiel en virages et sorties de virage. L'échappement toujours plaisant, j'ai des petites détonations aux passages de rapport à 3000 tr/min. Même si la ligne est loin d'être faite encore, c'est déjà super kiffant.

Prochaine étape : posage de liseré rouge le long du diffuseur arrière + un sticker Peugeot Sport en dessous du sigle GTi (le même que celui sur les custodes).

Petit rassemblement à Rouen entre proprio de Peugeot (la majorité des anciennes 106, 205, 206, 306 et 406 Coupé).

Voilà, à bientôt ! :coucou:
Uriette
Petit Félin
 
Messages: 232
Inscription: 22 Juin 2016, 17:42

Re: [Uriette] Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport Noir Perla Ne

Messagede Nico038 » 20 Octobre 2018, 11:43

On sent que tu es passionné de ta GTI et ça fait plaisir ! Prends beaucoup de plaisir à son volant mais gaffe aux radars...on est vite au delà de la limitation avec ce genre de bombinette ! ^_^ Perso j'ai autant de plaisir avec la mienne, et même si ce n'est pas la GTI j'ai pas mal de sensations à son volant tous les jours et je la bichonne dés que possible. Et c'est clair, une 3 portes est décidemment plus classe à mon avis.
Bonne route et bonne fin de rodage ! :coucou:
Ma petite lionne :
viewtopic.php?f=35&t=11863
Avatar de l’utilisateur
Nico038
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 15 Septembre 2018, 11:17
Localisation: Isère (38)
Véhicule: 208 GTLine 110cv 2016

Précédente

Retourner vers Ma Peugeot 208 GTi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités