Rappel de la chronologie :
- commande neuve d'une 208 GTi le 26 juin 2017, date de livraison estimée au 15 octobre
- appel de Peugeot le 27 septembre pour m'annoncer que la 208 est livrable à compter du 28/09, mais pas de possibilité pour moi de la récupérer avant le 9/10
- finalisation de la paperasse et remise des clés le 9/10 !
La belle avait 2 km au compteur quand je l'ai prise, inspection assez poussée sans défaut, tout ce que j'ai commandé est bien là, j'ai juste comme option l'Active City Brake (peut-être une erreur après avoir lu vos avis, mais il se désactive via l'écran tactile), l'alarme + antisoulèvement, et l'accoudoir central avant.
J'avais acheté des McGard car j'avais lu que les écrous antivol d'origine Peugeot étaient pas terrible... Eh bien le monsieur qui a monté les roues de droite à l'usine doit pas être le même que celui de gauche, puisque je n'ai un écrou antivol que sur les 2 roues côtés conducteur, et 4 boulons standards sur les roues passager (oui, j'ai pas vérifié ce détail à la livraison). J'y retourne demain

J'ai fait 120 km aujourd'hui sans autre but que de rouler avec, et malgré l'extrême modération que je m'impose (rodage soigné), j'ai l'impression d'avoir une bombe entre les mains : ça colle à la route, et ça attaque (même en restant entre 2000 et 3000 tr/min, pas plus d'un tiers d'accélération). Qu'est-ce que ça va donner une fois rodée ?!
Quelques photos de la belle demain !
L'attente a été longue mais ça en valait la peine !
Bonne soirée à tous !