Après ma présentation succinte, je vous présente cette fois ci mon bolide que j'ai le bonheur de piloter depuis une semaine.
Il s'agit d'une Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport rouge rubis avec options caméra de recul, alarme et Peugeot Connect SOS.
Elle m'a été livrée le 08/07/2015 pour une commande de début mai.
Mieux que des écrits, je vous laisse la découvrir en images :

Je prendrai d'autres photos ultérieurement.
Mes premières impressions : impressionnant !
J'ai pourtant déjà roulé dans des véhicules sportifs du groupe (Peugeot 206 RC, 207 RC, 207 THP 156, Citroën DS3 Racing) mais j'ai été tout de même surpris.
Bien sûr je m'attendais à ce qu'elle "envoie" mais pas autant (la sensation de poussée à l'accélération :

Du côté des bonnes surprises également, la sonorité "sourde" de l'échappement (surtout à bas régimes) colle bien à l'esprit de cette bombinette.
L'écran tactile bien sympa et fuide fait également partie des bonnes surprises mais je suis resté déçu par la qualité / puissance sonore (option systèmme Hi-Fi JBL indisponible sur cette version...

Pour comparer à la Citroën DS3 Racing que j'ai possédé et qui s'en rapproche beaucoup (point de vue puissance et gabarit), la boite de vitesse me parait plus courte (meilleure accélération mais consommation plus élevée).
Le freinage et la tenue de route sont tout aussi performants (comme ça l'était à bord de la DS3R).
Voilà pour mon ressenti après une semaine de conduite, il me reste encore à finir de l'apprivoiser et de la découvrir pour compléter son descriptif.
A bientôt !