Comme je le disais dans le topic des "commande" de 208 GTI, j'ai enfin reçu la mienne.
Petite recap' concernant la commande :
TVP
Sièges chauffants
Accoudoir central
Park assist
Peinture métal
( Tapis et écrous antivol étaient présent à la livraison )
Voiture commandée début avril, et reçue le 26 juillet. Pour cela je suis passé par le mandataire "AUTO ICI" à Lille. Mandataire très pro, et à l'écoute ( contrairement aux commerciaux de chez Peugeot / 4 concessions visités ).
Maintenant, concernant la 208, c'est une petite merveille. Quand je l'ai reçu, elle avait 7/8 km au compteur. Histoire de faire quelques kilomètres avant de partir en vacances ( fin juillet ), j'allais au travail avec ; mettant de coté ma clio de fonction.
Fin juillet, départ direction le Portugal, et là c'était très long : rodage oblige !!
Arrivé sur place, j'ai enfin pu voir les qualités de la voiture. Sur petite route de campagnes, ou sur les grands axes, on peut dire que ça tient la route.
La sonorité que beaucoup décrivent comme trop absente, me suffit largement. 1800 km non stop, on a bien le temps de se rendre compte du volume dans l'habitacle ; a la base j'avais prévu de changer le pot d'échappement, et pour le coup quenini !!!!
Aller / retour Portugal - France, consommation moyenne de 7.8 litres/100 km ( très raisonnable, sachant que je me suis fais plaisir ).
Depuis que je l'ai, j'ai effectué 6200 km. Pour l'instant, pas de problème à relever ( ou presque ). L'intérieur du garde bout commence à se désolidariser ( juste un peu, rien de bien méchant ).
Quelques changements déjà apportés :
Changement des ampoules ( led perf )
Vitre teintées galstint.
Dans peu de temps, je changerai les ressort. J'attend juste que "Eibach" en sorte pour la 208 gti ; ce qui ne devrai tarder.
Je cherches également des jantes en 18" qui irai bien à la 208. je mettrai donc en vente les jantes d'origines.
Voici les photos