Moteur rétroviseur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Moteur rétroviseur

Messagede ultra64 » 15 Mars 2017, 11:32

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon rétroviseur côté conducteur. Je ne pense pas qu'une question similaire a été posé et si c'est le cas, je m'en excuse :oops:
Quand je verrouille ou déverrouille ma 208, lors de l'ouverture ou du rabattage des rétroviseurs, le rétro conducteur à quelques difficultés. Je m'explique : j'entends comme un petit bruit de résistance au niveau du moteur. Du coup je me demandai si il était possible de démonter le rétro pour accéder à ce moteur et pouvoir le lubrifier. Quelqu'un a eu ce problème et a réussis à le régler ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
ultra64
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 09 Février 2017, 12:03
Localisation: Essonne
Véhicule: Peugeot 208 GTi rouge rubi


Re: Moteur rétroviseur

Messagede ultra64 » 26 Avril 2017, 11:44

N'ayant pas trouvé plus d'informations, je me suis lancé le week-end dernier a la résolution du problème. J'ai dé clipsé le miroir du rétroviseur ainsi que la coque pour avoir accès au mécanisme. J'ai pulvérisé au niveau de l'axe rotatif motorisé un peu de WD40 (je n'avais que ça sous la main, j'aurais pu utiliser de l'huile de silicone) en prenant soin d'essuyer le résidu sous le rétroviseur. J'ai terminé en rabattant et en ouvrant plusieurs fois le rétroviseur pour bien répartir le WD40.
Après un petit test d'ouverture et de fermeture des portes avec la clé, le rétroviseur s'ouvre et se ferme normalement sans à coups comme avant :)
Si ça peut servir à quelqu'un qui à le même soucis ;)
ultra64
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 09 Février 2017, 12:03
Localisation: Essonne
Véhicule: Peugeot 208 GTi rouge rubi

Re: Moteur rétroviseur

Messagede asthalis » 26 Avril 2017, 11:47

Merci pour cette info, les retours d'utilisateurs sont toujours les bienvenus :coucou:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5761
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Moteur rétroviseur

Messagede Juju91 » 17 Avril 2022, 04:02

Merci pour ce conseil ! J’ai le meme probleme ! Où avez vous mis le wd40 ? sous la coque il y a un axe. Mais j’ai l’impression que le moteur est assez en profondeur
Avatar de l’utilisateur
Juju91
Nouveau
 
Messages: 28
Inscription: 02 Avril 2019, 02:01
Localisation: Paris (FR)
Véhicule: 208 5P Feline 1.6L VTi 120ch Rouge Noir BVM5 - 2013 - DAB+ - Park Assist - Alarme - Connect Pack


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités