"Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

"Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Fabador51 » 03 Mars 2017, 19:48

Hello tout le monde :unsure:

J'ai un petit problème avec ma 208.
Je viens de changer mes phares. Je suis passé des phares les plus "classiques 1ère génération" ( Tout halogène et sans lentille), aux phares de la féline "1ère génération" ( avec les diodes, et une lentille en feux de croisement ).
Comme j'ai préciser dans le sujet , j'ai un problème avec mes 3 Diodes/ Diurnes présentent sur chaque phare.

Feux de éteint, Moteur en route ,ces 3 diodes fonctionnent parfaitement MAIS quand je passe en feux de croisement , les diodes " s’instillent/ clignotent ".
Je me suis aperçu qu'en feux de croisement Allumé et Moteur Éteint, je n'ai pas ce problème.
Avez vous une idée pour résoudre ce petit problème ?
Je suis un maniaque, et ce problème me chagrine du coup ... :oops:

Merci d'avance !
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012


Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede oolon31 » 03 Mars 2017, 21:01

Slt, tu as consulté le topic sur le changement de phares? Tu y trouvera peut-être une réponse :)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Fabador51 » 03 Mars 2017, 21:40

oolon31 a écrit:Slt, tu as consulté le topic sur le changement de phares? Tu y trouvera peut-être une réponse :)


J'ai regardé a peu près tous les topic concernant les changements de phares, mais peu de monde passe à l'action apparemment :oops:
J'en ai vue un qui avait exactement le même problème ( il a dit ça au milieu d'une conversation ) mais pas de réponse claire a son problème (topic qui date).

J'ai contacté un ami qui tient son garage, il m'a dit qu'il faut surement reprogrammer le " B S I " (à l'aide de la valise Peugeot) pour lui dire que j'ai changer de phare. Je le vois dans la semaine prochaine, je vous tiens au courant ^^

Si jamais quiconque à une idée du problème, ou bien même confirmer la solution de mon pote , je suis preneur :)

n'hésitez pas ! ^_^
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Hugo » 04 Mars 2017, 14:46

Oui peu de gens passe a l'action!
Sa me rappelle mon problème avec mes xénon monté en anti Brouillard, moteur éteint sa fonctionnait mais moteur allumé sa flashait et dégnait a s'allumer. Après l'installation d'un relai, sa fonctionne tout bien.

MAis dans ton cas, il faudrait passé en mode "LED" dans le BSI, MAIS j'en ai aucune idée si c'est possible pour les feux de jour ; je sais que c'est possible pour les clignotants, qu'avec une "reprogrammation" du bsi pour le mettre en led et la ça fonctionne bien.

Je pense qu'il faut tenter le truc, et d'allé bidouiller avec la valise ;) c'est juste une histoire d'électronique qui fait chié le monde
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3818
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Fabador51 » 04 Mars 2017, 15:05

Hugo a écrit:Oui peu de gens passe a l'action!
Sa me rappelle mon problème avec mes xénon monté en anti Brouillard, moteur éteint sa fonctionnait mais moteur allumé sa flashait et dégnait a s'allumer. Après l'installation d'un relai, sa fonctionne tout bien.

MAis dans ton cas, il faudrait passé en mode "LED" dans le BSI, MAIS j'en ai aucune idée si c'est possible pour les feux de jour ; je sais que c'est possible pour les clignotants, qu'avec une "reprogrammation" du bsi pour le mettre en led et la ça fonctionne bien.

Je pense qu'il faut tenter le truc, et d'allé bidouiller avec la valise ;) c'est juste une histoire d'électronique qui fait chié le monde


Ça me rassure de penser que je ne suis pas le seul a trouver que peu de monde passe à l'action :oops:
Ah ! J'avais eu un problème avec mes anciens Xénons sur ma 208 ! Enfaite mon frangin me les avait donnés car il ne pouvait plus s'en servir suite à la vente de sa SEAT Leon. Sauf qu'enfaite il y avait une erreur en les mettant sur ma 208 ^_^ ça faisait un peu n'importe quoi, la luminosité variait tout le temps ! ( j'avais trop l'aire con avec ça MDR ). Il faut mettre un module "anti-erreur " de la marque de la voiture , c'est tout lol, mais je ne le savais pas à l'époque ...

Mon pote m'a dit qu’apparemment c’était ça, il à l'aire confiant. Je vous tiens au jus !
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Hugo » 04 Mars 2017, 21:23

d'accord, en espérant que sa fonctionne!

Oui sa fait pas sérieux les xénon qui varie en intensité X)
Sur mes 2 kits xénon pour ma part sa fonctionne nickel, même le kit ASDesign sans module anti erreur, ni relai, en 55w qui marche du feux de dieu depuis 1an et 4 mois, et je roule presque exclusivement de nuit :)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3818
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Fabador51 » 11 Mars 2017, 14:44

Hey les amis :) !

Ce matin, j'étais avec mon pote a son garage, et après de nombreux essais dans le " B S I ", on a enfin réussi à régler le problème !
Mes diodes fonctionnent parfaitement !

Donc ceux qui veulent passer des phares classiques (diurne halogène) aux phares de la gamme du dessus ( lentilles + diurnes Leds), il faudra faire un réglage bénin dans le B S I de votre 208 :)
Pour ceux qui possède la valise Peugeot, ce réglage ce fait dans " éclairage" , dans la grande liste qui s'affiche , regardé les propositions aux niveaux des Diurnes :)

A+ :) !
Brule la gomme,pas tes poumons !
Avatar de l’utilisateur
Fabador51
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 10 Août 2014, 17:11
Localisation: Mailly-Champagne
Véhicule: 208 Active 1_6L 92 Cv 5 portes 2012

Re: "Diodes/dirunes qui clignotent " Help !

Messagede Hugo » 11 Mars 2017, 21:47

merci pour ce retour! depuis le temps qu'on attendait ça :D
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3818
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires