Problème catalyseur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Problème catalyseur

Messagede Ebony » 09 Février 2017, 19:04

Bonjour à tous, :coucou:

J'ai une 1.2 82 ch de presque 100 milles km. Un voyant moteur s'est allumé il y a 3 mois : défaut moteur,faites réparer votre véhicule. Ma courroie de distribution a été changée (par prise en charge Peugeot) il y a 2 mois.De retour chez moi, le voyant était de nouveau allumé. Aujourd'hui Peugeot m'annonce qu'il faut changer le catalyseur (780 euros :cry: ). Je pense qu'ils ne sont même pas surs que ça règle le problème. Qu'en pensez vous? Cela fait 3 mois que je roule avec ce voyant allumé sans soucis ou surconsommation... Est-ce une pièce "indispensable" ?

Merci à tous
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012


Re: Problème catalyseur

Messagede Hugo » 10 Février 2017, 00:51

met un tube a la place, et plus de problème comme sa ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3818
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 10 Février 2017, 02:26

Ebony a écrit:ils ne sont même pas surs que ça règle le problème. Qu'en pensez vous?

Change de garage !
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede asthalis » 10 Février 2017, 09:51

En soi, ta voiture peut marcher sans catalyseur... mais tu te retrouves aussitôt hors-la-loi. Idem si tu ne le changes pas malgré l'alerte, ça revient à dire qu'il ne fonctionne pas correctement. Et, de toutes façons, tu seras planté par le prochain contrôle technique, où ils verront une anomalie dans les rejets de ta voiture. Bref, tu n'as (hélas) pas vraiment le choix...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Problème catalyseur

Messagede oolon31 » 10 Février 2017, 10:52

+1 avec Asthalis, par contre hs à 100.000km c'est pas normal pour moi :/
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Problème catalyseur

Messagede Ebony » 10 Février 2017, 12:14

asthalis a écrit:En soi, ta voiture peut marcher sans catalyseur... mais tu te retrouves aussitôt hors-la-loi. Idem si tu ne le changes pas malgré l'alerte, ça revient à dire qu'il ne fonctionne pas correctement. Et, de toutes façons, tu seras planté par le prochain contrôle technique, où ils verront une anomalie dans les rejets de ta voiture. Bref, tu n'as (hélas) pas vraiment le choix...


Je viens juste de passer le contrôle technique donc je suis tranquille pour 2 ans. Vu la somme demandée... je me demande si c'est bien necessaire n'étant pas mécano et ayant l'impression d'être prise pour une conne dans ce garage (ce n'est pas là que j'ai acheté ma 208, trop loin de chez moi). Changer de garage oui je vais essayer chez 123 là ou ils font mes entretiens. C'est bcp moins cher et franchement j'ai un meilleur service que dans les 3 peugeot que j'ai pu tester malheureusement. Je dois faire l'entretien des 100 milles donc je vais demander.
Merci en tous les cas au moins ici j'ai confiance LOL
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Problème catalyseur

Messagede asthalis » 10 Février 2017, 12:23

C'est toi qui voit... En général, sur nos autos récentes, le "petit détail" qui finit par te pousser chez ton garagiste, c'est le rappel à l'ordre permanent (visuel comme sonore) sur ton tableau de bord ou sur ton écran tactile ! Mais je te comprends, ce genre de panne ne fait pas vraiment plaisir une fois la garantie passée. C'est aussi pour ce genre d'équipement onéreux que je n'ai pas hésité à souscrire à un contrat maintenance (certes coûteux mais tu roules l'esprit tranquille), sachant que j'avais déjà eu des problèmes de catalyseur sur ma 207 encore sous garantie, au bout d'un peu plus d'un an et environ 20000 km à peine. Moi aussi, ça m'aurait fait mal au ventre de payer plein pot vu la note annoncée...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Problème catalyseur

Messagede oolon31 » 10 Février 2017, 12:45

Ah au fait, petit détail, je n'y ai pas pensé parce que le seule voiture avec laquelle j'ai roulé sans cata est ma vieille Fiat, mais sur les modernes tu as des mesures avant et après le cata, donc si tu ne fait que le virer, tu aura des défauts moteur.
Je ne rentrerais pas plus sur comment faire sans, c'est pas bien :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Problème catalyseur

Messagede Caclem » 10 Février 2017, 14:00

Si tu roules avec un cata bouché, un jour ou l'autre ton moteur en prendra plein la tête à cause des gaz qui ne pourront plus sortir...
Mais effectivement, un cata Hs à 100mkm c'est un peu bizarre, une sonde dans le sac peut être plus plausible !
Avatar de l’utilisateur
Caclem
Félin
 
Messages: 333
Inscription: 06 Novembre 2011, 19:23
Localisation: Nord Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 10 Février 2017, 14:11

oolon31 a écrit:par contre hs à 100.000km c'est pas normal pour moi :/

S'il fait que des petits trajets, en région humide, ça se flingue très vite ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede Ebony » 10 Février 2017, 14:56

Pic-sou a écrit:
oolon31 a écrit:par contre hs à 100.000km c'est pas normal pour moi :/

S'il fait que des petits trajets, en région humide, ça se flingue très vite ;)


Je ne fais quasiment que des longs trajets : 2x 40km par jour. je roule pas mal (22 milles/an), elle a 4 ans...
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 10 Février 2017, 20:37

22000km/an ? Pourquoi ne pas avoir pris un diesel ?
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede Shinryû » 10 Février 2017, 21:00

Pic-sou a écrit:22000km/an ? Pourquoi ne pas avoir pris un diesel ?


Bah parce qu'il est intelligent :P

Vive l'essence !!!!!!!!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 10 Février 2017, 23:50

A partir d'un certain nombre de kilomètre, j'appelle pas ça de l'intelligence, comme rouler en diesel pour 10000km/an..

Concernant le cata, à 20000km cela m'aurait choqué, mais à 100000 bornes, ça ne m'étonnes pas trop :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede Ebony » 11 Février 2017, 10:35

Shinryû a écrit:
Pic-sou a écrit:22000km/an ? Pourquoi ne pas avoir pris un diesel ?


Bah parce qu'il est intelligent :P

Vive l'essence !!!!!!!!!!!! ;)
Pic-sou a écrit:A partir d'un certain nombre de kilomètre, j'appelle pas ça de l'intelligence, comme rouler en diesel pour 10000km/an..

Concernant le cata, à 20000km cela m'aurait choqué, mais à 100000 bornes, ça ne m'étonnes pas trop :cyp:


Au fait je suis une fille. Je ne vois pas pourquoi c'est débile de choisir une essence qui consomme 5.8 litres/100km. Quand on regarde la différence de prix diesel-essence. Qui m'a coûté beaucoup moins cher à l'achat et qui me coûte beaucoup moins cher en entretien... Le culte du diesel.... Je pense que pour rentabiliser un diesel actuellement il faut faire au moins 30 milles/an selon les différentes études...
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012

Re: Problème catalyseur

Messagede Shinryû » 11 Février 2017, 10:43

Ebony a écrit:
Au fait je suis une fille. Je ne vois pas pourquoi c'est débile de choisir une essence qui consomme 5.8 litres/100km. Quand on regarde la différence de prix diesel-essence. Qui m'a coûté beaucoup moins cher à l'achat et qui me coûte beaucoup moins cher en entretien... Le culte du diesel.... Je pense que pour rentabiliser un diesel actuellement il faut faire au moins 30 milles/an selon les différentes études...


Désolé je n'avais pas fait attention :oops:

Sinon rien de mieux que de rouler en essence, en terme de confort et d'agrément, et puis au moins on refile pas le cancer à chaque accélération :lang:
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Problème catalyseur

Messagede Gil Karde » 11 Février 2017, 13:22

toi, tu as bien écouté les médias.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 11 Février 2017, 13:31

Déjà qu'ils nous disent pour qui voter, alors s'ils nous disent en quoi rouler.. :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede asthalis » 11 Février 2017, 17:41

Pic-sou a écrit:Déjà qu'ils nous disent pour qui voter, alors s'ils nous disent en quoi rouler.. :cyp:

Ben quoi, ça fait 30 ans qu'ils nous disent de rouler au mazout... Au passage, l'auto la plus énigmatique pour moi, c'est la Fortwo diesel : QUI peut justifier l'achat d'une telle absurdité à 4 roues ? Pour 30000 bornes par an, sans doute ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Problème catalyseur

Messagede Pic-sou » 11 Février 2017, 21:25

:mdr:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Problème catalyseur

Messagede Ebony » 03 Mars 2017, 16:27

Suite de mes problèmes. J'ai été dans mon garage habituel 123 : le catalyseur est troué et cela donne un bruit anormal (je n'avais rien entendu). Quand Peugeot a changé ma courroie de distribution, ils auraient du changer la courroie accessoire qui est craquelée elle aussi. Le mécano m'a dit que c'etait probablement le problème de courroie de distribution qui a entrainé les autres ennuis. Bref 820 euros pour tout changer... Au total ça fait 1000 euros grâce à leur magnifique courroie à distribution humide sensée tenir 180 milles km... :mad: Bizarre que Peugeot prenne en charge la courroie de distribution mais le reste c'est pour le client...
208 3P Allure 1.2 82ch Bleu virtuel
Avatar de l’utilisateur
Ebony
Petit Félin
 
Messages: 77
Inscription: 02 Janvier 2012, 22:50
Localisation: Montigny Le tilleul
Véhicule: 208 1.2 82 ch de juillet 2012


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires