Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede barjo57 » 19 Décembre 2016, 07:55

Bonjour les félins !

Avant de commencer je tiens à préciser qu'avant de poster ce message j'ai tenté une recherche, sans succès...

Après 180 000km de bons et loyaux services, ma 208 Feline 1.6 HDi 115 me fait son premier sâle coup:
Sur l'autoroute depuis un certain temps à 130 km/h au régulateur, je m'arrête pour faire le plein. Je repars et au bout de quelques secondes pied au planché sur la voie d'insertion je perds la puissance moteur, comme si le turbo s'était coupé. Au même moment, deux défauts se sont succédés à l'ODB: d'abord "Défaut moteur" mais j'ai pas pu lire plus parce-qu'il a du rester affiché 1 ou 2 secondes, puis il a disparu et remplacé dans la foulée par "Défaut système ESP/ASR". Biensur impossible d'activer le régulateur, et sur le compteur le voyant ESP est allumé fixe. La puissance moteur ne revient pas, je galère à atteindre les 130 et à la moindre montée je redescends à 100 km/h. Je m'arrête sur la prochaine aire de repos, coupe le moteur, patiente 1-2 minutes et redémarre. Et la plus aucun défaut et le moteur refonctionne normalement. Mais bon je suis pas dupe je sais très bien que le problème va repointer le bout de son nez.. Je me doute que le meilleur moyen de trouver l'origine du problème c'est de passer la voiture au diag mais si je peux économiser 70€ je vous en serais reconnaissant :D
Avatar de l’utilisateur
barjo57
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2012, 09:52
Véhicule: 208 3P Feline e-HDi 115 - bleu virtuel - pack cuir - Hi-Fi JBL - roue de secours alliage


Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede KReltz » 19 Décembre 2016, 16:54

J'ai eu un peu le même problème sur une Megane 2, sur autoroute mon moteur ce brider vers les 2900 tours et plus de puissance.

C'était du à la vanne EGR (215.000 km) qui ce gripper car je faisais trop de ville ;)

Après je n'avais pas les mêmes défauts à l'ODB que toi ^o)
Avatar de l’utilisateur
KReltz
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 09 Novembre 2016, 11:25
Localisation: Nord 59
Véhicule: 208 GT Line 1.2 PureTech 110ch

Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede sjgs00 » 17 Février 2017, 02:03

Sur une C4 1.6 hdi 110, le défaut moteur et la perte de puissance était dû à l’électrovanne de pression du turbo. Pièce remplacée , problème disparu.
sjgs00
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 16 Février 2017, 02:25
Véhicule: 208 white edition 1.6 hdi 92 BVM5 - Sun roof + SMEG + ESP ...

Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede sjgs00 » 26 Février 2017, 16:23

Re,

J'ai eu un Problème ESP/ABS/ASR & détection sous gonflage apparu à 1700 km, et la direction avait tendance à tirer à gauche.
On m'a diagnostiqué que c'était le contacteur de la pédale de frein qui est à l'origine du défaut, une fois la pièce changée le problème persiste, et c'est autour d'un capteur de roue ARD d'être changé.
Le capteur ABS a été endommagé par un petit caillou qui s'est accidentellement logé entre la bague magnétique du disque de frein et le capteur => Le disque de frein et le capteur ont été changé : Pris en charge dans le cadre de la garantie.
Image
Image

Problème résolu pour moi, espérons que cela ne se reproduise pas.

j'ai alors une question: lors de la conception des pièces par Peugeot, est-ce qu'il ont pris en compte que le véhicule peut rouler dans des conditions réelles ? ou se limitent t il à des simulations sur des outils de conception sur ordi ... ?
sjgs00
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 16 Février 2017, 02:25
Véhicule: 208 white edition 1.6 hdi 92 BVM5 - Sun roof + SMEG + ESP ...

Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede Karybout » 12 Juillet 2018, 13:55

barjo57 a écrit:Bonjour les félins !

Avant de commencer je tiens à préciser qu'avant de poster ce message j'ai tenté une recherche, sans succès...

Après 180 000km de bons et loyaux services, ma 208 Feline 1.6 HDi 115 me fait son premier sâle coup:
Sur l'autoroute depuis un certain temps à 130 km/h au régulateur, je m'arrête pour faire le plein. Je repars et au bout de quelques secondes pied au planché sur la voie d'insertion je perds la puissance moteur, comme si le turbo s'était coupé. Au même moment, deux défauts se sont succédés à l'ODB: d'abord "Défaut moteur" mais j'ai pas pu lire plus parce-qu'il a du rester affiché 1 ou 2 secondes, puis il a disparu et remplacé dans la foulée par "Défaut système ESP/ASR". Biensur impossible d'activer le régulateur, et sur le compteur le voyant ESP est allumé fixe. La puissance moteur ne revient pas, je galère à atteindre les 130 et à la moindre montée je redescends à 100 km/h. Je m'arrête sur la prochaine aire de repos, coupe le moteur, patiente 1-2 minutes et redémarre. Et la plus aucun défaut et le moteur refonctionne normalement. Mais bon je suis pas dupe je sais très bien que le problème va repointer le bout de son nez.. Je me doute que le meilleur moyen de trouver l'origine du problème c'est de passer la voiture au diag mais si je peux économiser 70€ je vous en serais reconnaissant :D


Bonjour,

Est ce que le probleme a été résolu ?
J'ai exactement ce probleme.

Sur ma THP, les bugs ont commencé suite à une mise à jour turbo mi-mars avec des bugs relativement mineurs : combiné en mode éclairage jour mais SMEG en mode éclairage nuit, bouton de régulateur capricieux, phares automatiques activés mais combiné en éclairage de jour, essuies glaces auto qui restent en mémoire toute la nuit et donc actifs apres 12h moteur coupé, ESP qui se coupe.
Mais depuis 1 mois j'ai probleme moteur suivi dans la seconde de ESP désactivé et moteur en mode dégradé.

Ce matin, en rentrant du boulot, je tape dedans ... ca marche impeccable, puis régulateur à 90 mais avant d'entrer sur une bretelle de sortie d'autoroute impossible de déconnecter le régulateur au bouton, obligé de freiner. Je retape dedans en sortant de la rocade fond de 2nde et au passage en 3eme : probleme moteur + ESP + mode dégradé !!!
... et puis par la suite : impossible d'activer le régulateur : soit disant en mode "pause" ????
J'ai du m'arrêter et couper le moteur 3 fois, à chaque fois, le probleme moteur + ESP réapparaissaient, seulement à la 4ème fois le probleme disparu et j'ai pu reactiver le regulateur !!!
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede yakarz » 17 Septembre 2023, 18:20

barjo57 a écrit:Bonjour les félins !

Avant de commencer je tiens à préciser qu'avant de poster ce message j'ai tenté une recherche, sans succès...

Après 180 000km de bons et loyaux services, ma 208 Feline 1.6 HDi 115 me fait son premier sâle coup:
Sur l'autoroute depuis un certain temps à 130 km/h au régulateur, je m'arrête pour faire le plein. Je repars et au bout de quelques secondes pied au planché sur la voie d'insertion je perds la puissance moteur, comme si le turbo s'était coupé. Au même moment, deux défauts se sont succédés à l'ODB: d'abord "Défaut moteur" mais j'ai pas pu lire plus parce-qu'il a du rester affiché 1 ou 2 secondes, puis il a disparu et remplacé dans la foulée par "Défaut système ESP/ASR". Biensur impossible d'activer le régulateur, et sur le compteur le voyant ESP est allumé fixe. La puissance moteur ne revient pas, je galère à atteindre les 130 et à la moindre montée je redescends à 100 km/h. Je m'arrête sur la prochaine aire de repos, coupe le moteur, patiente 1-2 minutes et redémarre. Et la plus aucun défaut et le moteur refonctionne normalement. Mais bon je suis pas dupe je sais très bien que le problème va repointer le bout de son nez.. Je me doute que le meilleur moyen de trouver l'origine du problème c'est de passer la voiture au diag mais si je peux économiser 70€ je vous en serais reconnaissant :D



Salut à tous !

Je rencontre le même problème sur ma 208 1.6 e-hdi 115.. de temps à autres le voyant ESP s’affiche, bien évidement le voyant moteur et service aussi et la voiture se bride. Une fois le moteur coupé et redémarré, le voyant ESP s’éteint mais moteur reste allumé pendant encore 1 jours. Le voyant service reste.

Au diag (au black d’un garagiste voulant me racheter ma voiture à 5000€..) ça m’a sorti un défaut du calculateur.. la voiture n’a que 120000km et je l’ai eu à 90000km il y a 3 ans et ces voyants s’affichent depuis quelques mois maintenant.

Sauriez-vous d’où peut venir ce souci ??

Merci d’avance pour les vaillants qui vont répondre !
yakarz
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 17 Septembre 2023, 18:03
Véhicule: 208

Re: Défaut ESP/ASR + perte puissance moteur

Messagede Karybout » 17 Septembre 2023, 18:40

Alors pour moi, ce sont les crétins du concessionnaire Saint-cyr sur Loire (37) qui en changeant le joint de cache culbuteur ont coupé une durite de turbo (je ne sais pas laquelle)
Durite changée, problème disparu.

La, ils ont fait pire ces cons, j’ai maintenant une BPS. J’y vais pour des problèmes de grincements de différentiel + cognements passages en 2nd et 3eme, levier de vitesse en 5eme qui bouge quand on accélère ou lève le pied a moins de 12000 km … rafistolé avec des manchons + vidange boîte avec additifs.
500 km plus tard et 3 mois après la fin d’extensions de garantie 3eme qui craque à haut et bas régime, j’y retourne, ils ne veulent rien savoir : 700 € de devis de démontage de boîte !!!! Sans compter le coup de la réparation.
Ils vont se faire foutre je suis en train de casser la boîte (1ere, 3eme et 6eme qui craquent maintenant 1500 km après leur rafistolage). Je contacte le SAV Peugeot ce mois ci …
Concessionnaire a fuir absolument !!!
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités