Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-hdiJ

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-hdiJ

Messagede Nervox » 06 Octobre 2016, 21:28

Bonjour,

Voila hier j'ai effectué mon entretien des 120 000 km et j'ai changé le filtre à gasoil un peu de gasoil à couler couler sur le bloc moteur en remontant le couvercle sur le support une vise à casser j'ai tout rebrancher mais les tuyaux étant rigide le tout est bloquer. Et aujourd'hui dans la journée en roulant avec un peu de chauffage j'ai eu des odeurs de gasoil (2 fois) en rentrant ce soir j'ai regarder le couvercle mais pour moi pas de gasoil le couvercle et normal.j'ai donc pris un chiffon avec un peu de dégraissant et nettoyer.je controllerai demain soir. Niveau de l'indicateur du carburant restant pas de différence par rapport à d'habitude car trajet mixte.

Penser vous que ces odeurs peuvent être du au gasoil qui a couler lors de la purge ?


Merci d'avance
Nervox
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 22 Novembre 2015, 02:36
Véhicule: Peugeot 208 active


Re: Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-h

Messagede guil22 » 06 Octobre 2016, 23:18

Ca sent toujours dès qu'il y a du gasoil et pendant assez longtemps. Il ne s'agit pas de fuite car si fuite, ça désamorce le circuit et le moteur ne démarre plus.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-h

Messagede Nervox » 07 Octobre 2016, 08:02

Ouf sa me rassure elle demarre au quart de tour. Et la je viens de la sortir du garage et pas de soucis au démarrage. Et aujourd'hui je vais rouler un peu en mixte et en rentrant je vais quand même regarder au cas où il n'y aurait pas de micro fuite en roulant.
Car comme je le disait sa sens le gasoil seulement des que monte en vitesse et en air chaud (et la les températures diminue) :/ sa me semble bizarre après j'ai même raisonnement que toi si il y a une fuite je vais pas ou galerer à démarrer mais pas de soucis et si il y a une fuite sa devrai toujours sentir ou je suis un peu trop maniac parano mdr
Nervox
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 22 Novembre 2015, 02:36
Véhicule: Peugeot 208 active

Re: Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-h

Messagede guil22 » 07 Octobre 2016, 10:05

Ca surprend la première fois car c'est très tenace comme odeur et il suffit de peu de gasoil finalement. L'odeur disparaitra quand tout sera évaporé.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: Odeur gasoil habitacle suite changement filtre - 208 e-h

Messagede Nervox » 07 Octobre 2016, 10:37

Ok sa marche

Je donnerai des nouvelles dans quelque temps
Nervox
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 22 Novembre 2015, 02:36
Véhicule: Peugeot 208 active


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires