Problème rabattage rétro électrique

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Problème rabattage rétro électrique

Messagede SnOwZz » 04 Octobre 2016, 19:54

Bonjour,

Je viens faire appel à votre aide suite un à un problème qui vient de se manifester cet après midi.
Le rétroviseur gauche de ma 208 a décider de ne plus bouger à l'ouverture de la voiture, alors que 15min avant ça fonctionnait bien quand je l'ai fermé (merci à la voiture qui a probablement tapé mon rétro durant ce quart d'heure)

J'ai pu le déplier manuellement et je peux régler sans problème le miroir avec la commande électrique. quand je tente d'utiliser le rabattement/débattement automatique du rétro, j’entends le moteur, le retro bouge d'environ 15° puis bloque. En position déplié nominal, le rétro a comme un jeu de 5mm avec sa partie inférieur (celle fixé à la portière)

Auriez vous une idée d'où le problème pourrait venir?
Je vais tenter un démontage du rétro demain. J'ai lu un tuto sur le forum, mais je n'arrive pas a visualiser où se trouve le moteur de celui ci

Merci à tous :)
SnOwZz
Petit Félin
 
Messages: 95
Inscription: 22 Octobre 2013, 11:08
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2L vti 82ch


Re: Problème rabattage rétro électrique

Messagede crazyman » 05 Octobre 2016, 17:25

Salut SnOwZz :-)

Bienvenue au club, ce problème s'est manifesté pour moi il y a un mois. Je rentre dans mon box, je ferme ma voiture, les retros se rabattent, le lendemain, je reprends ma voiture, le rétro droit ne se déploie pas... J'entends le moteur de celui-ci se mettre en route, il bouge même pas d'un quart, le moteur s'arrête. Je file chez Peugeot ensuite qui se permettent de refuser une prise en charge au motif que mon répétiteur à un impact de gravillon et que selon eux, de l'eau se serait introduit faisant dérailler le moteur, sauf qu'après démontage de ma part de la coque du rétro, puis du répétiteur je m'aperçois que celui-ci est totalement indépendant du rétro. J'envoie un courrier au service clients peugeot et eux me répondent qu'il faut que je me rapproche de ma concession, bref.

Après des essais de ma part en bougeant le rétro manuellement comme par magie il s'est remis à fonctionner normalement... le temps d'un trajet, et rebelotte, en bien pire car la butée du rétro était maintenant beaucoup trop loin, donc j'ai maintenant un rétro bloqué grâce à un petit morceau de carton, et peugeot qui me propose une PEC à 35% sauf qu'il hors de question pour moi de débourser 400€ pour un problème de ce type sur une bagnole qui n'a que 30 000 km et a tjs été entretenue dans cette concession, factures à l'appui.

PS: Dans le même genre de problèmes, mon feu ARD à des leds, sur la ligne horizontale qui ne s'allument plus.

Donc pour moi, tellement dégouté, sur une Féline payée trop cher pour ce niveau de qualité, ce sera une revente prochainement après avoir déniché un feu et un rétro dans une casse ou sur LBC.

Bon courage à toi, et donne des nouvelles si t'a une solution ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
crazyman
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 14 Avril 2014, 01:01
Véhicule: 208 Feline eHDi 115 Spirit Grey

Re: Problème rabattage rétro électrique

Messagede Karybout » 14 Janvier 2019, 08:45

Bonjour,

Je me raccroche a ce sujet.

Depuis que je me suis fait fracturé la petite vitre devant le rétro, parfois, il ne se rabat plus lors du verrouillage des portes.
J'avais bien nettoyé les morceaux de verre qui étaient coincés dans et sous l'axe du rétro à l'époque
Pendant plus de 15j il se rabat normalement et puis subitement il ne fonctionne plus. Ca fait plus d'1 an que c'est comme ca.

Jusqu'à présent il suffisait que je le pousse un peu pour que le moteur se remette en marche. Mais depuis 48h, il verrouille bien manuellement en position ouverte ou fermée mais il n'y a pas beaucoup de résistance lorsqu'on le tourne et puis le moteur ne se met pas en marche ?
Pendant 2 jours, aucun fonctionnement et un soir, je verrouille en tenant le rétro et la, j'entends une sorte de "clong" à l'intérieur du rétro comme si ca s'enclenchait sur quelque chose et il se remet à fonctionner ... j'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir, fermer et ca refonctionne ... jusqu'à la prochaine fois.

Ca a duré 5 jours, et puis plus rien, j'ai bien essayé de le pousser mais je n'entends même pas le moteur.

Je veux donc savoir si j'achète un nouveau rétro ou si je reste comme ca, parce que c'est super pénible de changer un rétro sur cette voiture (démontage du garnissage de porte coté conducteur pffffff), d'ou ma question : comment ca marche ce mécanisme de rabattage ?

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment on met en pièces détachés le rétro pour que je puisse contrôler qu'il n'y a pas de morceaux de verre qui bloquent le mécanisme à l'intérieur ?
Ils l'ont bien assemblé en usine, ça doit aussi pouvoir se désassembler ?
Je l'avait fait sur 206 lors d'achat d'occasion de rétros a rabattage électrique pour changer totalement les câblages (à cause de prises différentes), ca prenait pas mal de temps mais c'était faisable, mais sur 208 ?

Et puis ca me permettrait d'acheter n'importe quel rétro à rabattage électrique d'occasion. Puis inverser les bases, la mienne a un liséré chromé dessus.
Parce qu'a mon avis je ne suis pas prêt d'en trouver un d'occasion avec liseré chromé a prix abordable.
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012

Re: Problème rabattage rétro électrique

Messagede Karybout » 18 Janvier 2019, 10:46

Le rabattage s'est remis à marcher tout seul depuis 48h sans toucher à rien ??? comprends rien :eek:
Karybout
Petit Félin
 
Messages: 123
Inscription: 11 Mars 2014, 14:45
Véhicule: Peugeot 208 THP Feline 2012


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités