Bonjour à nouveau
Et un nouveau problème ! un !
J ai l option retros rabatables automatiquement. Cette option n est pas débrayable.
L hiver chez moi il gele et neige souvent. Et il arrive que de la glace se forme à l endroit de "l articulation" des retros.
Du coup ils forcent une bonne partie de l hiver.
Aujourd hui, j en ai un qui fait un bruit de dingue d un coté et de l autre il ne se referme plus en entier.
J ai regardé le mecanisme et la motorisation est inaccessible. J ai vu avec mon garagiste voir si le moteur se détaille, et bien non ! Faut changer les deux ! à 300 euros le morceau cela fait mal au .... Surtout que si je les changent cela risque de recommencer sauf si je fais désactiver l option....
N ayant pas de solution, pensez vous que je peux argumenter aupres de Peugeot pour qu il prenne en "garantie" mes 2 rétros ? (ma voiture ne l est plus)
D autres ont eu cette mésaventure ?
Problemes retroviseurs rabatables
7 messages
• Page 1 sur 1
- arno38
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 Hdi 92 2013 3 portes
Re: Problemes retroviseurs rabatables
Bonsoir.
Normalement tes rétroviseurs peuvent être bloqués en position "rabattus" pour éviter ce problème. La mienne en est équipée d'origine.
Le vendeur de Peugeot m'a même conseillé en hiver de les bloquer et de les déployer après avoir enlever la glace dessus.
Ça doit être chiant faut reconnaitre.
Normalement tes rétroviseurs peuvent être bloqués en position "rabattus" pour éviter ce problème. La mienne en est équipée d'origine.
Le vendeur de Peugeot m'a même conseillé en hiver de les bloquer et de les déployer après avoir enlever la glace dessus.
Ça doit être chiant faut reconnaitre.
Peugeotiste dans l'âme.
505 SR - 305 GRD - 205 SR - 306 XS - 205 rallye - 206 Rolland Garros - 207 HDI - 308 HDI - 206 + - 207 CC - 208 Allure.
505 SR - 305 GRD - 205 SR - 306 XS - 205 rallye - 206 Rolland Garros - 207 HDI - 308 HDI - 206 + - 207 CC - 208 Allure.
-
brutus780 - Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 pure tech EAT6
Bonsoir
Oui tu as raison, mais il faut ne jamais oublier avant de sortir de les rabattre.... J ai pris cette option pour etre tranquille, et là c est le contraire.
Il y aurait simplement un réglage permettant une bonne fois pour toute de les bloquer (en hiver). Mais là oui c est chiant, à 300 euros le retro.... c est abusé
Oui tu as raison, mais il faut ne jamais oublier avant de sortir de les rabattre.... J ai pris cette option pour etre tranquille, et là c est le contraire.
Il y aurait simplement un réglage permettant une bonne fois pour toute de les bloquer (en hiver). Mais là oui c est chiant, à 300 euros le retro.... c est abusé
- arno38
- Nouveau
arno38 a écrit:Bonsoir
Le fonctionnement est précisé dans le manuel, disponible en ligne... Tu n'as pas eu la curiosité de regarder ou de demander à Peugeot avant de retenir cette option ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Bonjour
Non, mais j avoue que cela me paraissait tellement évident qu il soit possible de bloquer cette position que je ne me suis pas posé la question !
Et je ne suis pas persuadé que beaucoup vérifie le fonctionnement (logique ou pas d une option) avant l achat. Surtout que je ne pouvais pas trop imaginer qu une option pouvais aller à l encontre du bon sens !
Maintenant je le saurais !
Non, mais j avoue que cela me paraissait tellement évident qu il soit possible de bloquer cette position que je ne me suis pas posé la question !
Et je ne suis pas persuadé que beaucoup vérifie le fonctionnement (logique ou pas d une option) avant l achat. Surtout que je ne pouvais pas trop imaginer qu une option pouvais aller à l encontre du bon sens !
Maintenant je le saurais !
- arno38
- Nouveau
C'est effectivement regrettable que PSA n'ait pas pensé à nous laisser la possibilité de désactiver le rabattage automatique, via le SMEG
Qui sait, peut-être sur la prochaine 208 ?
Ce soucis étant prégnant pour ton cas, je te conseille de ne pas en rester là :
- fais une demande de prise en charge "exceptionnelle" (puisque hors garantie) à Peugeot, vu que l'utilisation que tu as fait de ta 208 est toute à fait standard... On ne sait jamais !
- renseignes-toi auprès de ton garagiste (et/ou de Peugeot France) pour voir si avec un passage à la valise, il n'y a pas moyen de désactiver définitivement le rabattage. Certes, tu en perdras le
bénéfice
, mais au moins tu auras des rétros fonctionnels sans besoin de les réparer tous les ans 

Qui sait, peut-être sur la prochaine 208 ?

Ce soucis étant prégnant pour ton cas, je te conseille de ne pas en rester là :
- fais une demande de prise en charge "exceptionnelle" (puisque hors garantie) à Peugeot, vu que l'utilisation que tu as fait de ta 208 est toute à fait standard... On ne sait jamais !
- renseignes-toi auprès de ton garagiste (et/ou de Peugeot France) pour voir si avec un passage à la valise, il n'y a pas moyen de désactiver définitivement le rabattage. Certes, tu en perdras le

-
Rajiv - Félin
- Véhicule: 208 Allure PureTech 82ch gris Shark
Il y a sûrement moyen de désactiver pour de bon la fonction "rabattage" à la valise mais c'est dommage de s'en priver car le jour où tu auras besoin (pour passer entre 2 camions mal garés en ville ou franchir une entrée de garage particulièrement étroite, c'est du vécu), tu ne pourras plus rabattre les rétros à la main, tu risques de tout casser 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208