Salut tout le monde,
Depuis trois mois je possède une Peugeot 208 Allure 1.2 82cv Puretech. J'ai pu faire au fin un week-end et tester la tenue de route de cette voiture.
Malheureusement j'ai eu une mauvaise expérience, à 130km/h j'emprunte une côté prononcée et je constate la descente de vitesse jusqu'à 100Km/h...
Je me suis meme fait dépasser pour une twingo, UNE TWIIIIIINGOOOO... En ce moment ridicule je mets la 4ème et le moteur ne montait plus de 4000Tpm.
La voiture à 7000km en super état peu sevie et 13.000 balles pour une excelente tenue en ville mais catastrophique en route. Je m'attendais à plus mais bon 82cv 1.2 voilà à quoi s'attendre.
Du coup avez vous des astuces niveau réglage moteur pour donner un coup de pouce à cette voiture ? Car je n'ai pas le moyen d'acheter une vrai voiture.
Merci
Sergio
Perte de vitesse Peugeot 208 Allure 1.2 82cv Puretech
6 messages
• Page 1 sur 1
Perte de vitesse Peugeot 208 Allure 1.2 82cv Puretech

- Sgpa
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.2 82cv Puretech
Re: Perte de vitesse Peugeot 208 Allure 1.2 82cv Puretech
Les lois de la physique sont inébranlable 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
A 100km/h, il aurait été plus judicieux de repasser carrément une 3ème 

-
Caclem - Félin
- Véhicule: 308 GT 205
D'abord, de quelle auto viens-tu ?
Le PureTech marche comme un 1200 atmo de sa classe de puissance, sa boîte n'est pas exagérément longue. Il n'est pas anormal d'avoir à rétrograder en 4ème sur une forte côte, certains moteurs bien plus puissants y sont contraints quand ils sont équipés d'une boîte de vitesses trop longue (les exemples ne manquent pas). Quant à la Twingo... elle avait peut-être rétrogradé avant toi !
Et pour ce qui est de gonfler un moteur sans toucher au reste, beaucoup ici savent déjà ce que j'en pense...
Le PureTech marche comme un 1200 atmo de sa classe de puissance, sa boîte n'est pas exagérément longue. Il n'est pas anormal d'avoir à rétrograder en 4ème sur une forte côte, certains moteurs bien plus puissants y sont contraints quand ils sont équipés d'une boîte de vitesses trop longue (les exemples ne manquent pas). Quant à la Twingo... elle avait peut-être rétrogradé avant toi !

Et pour ce qui est de gonfler un moteur sans toucher au reste, beaucoup ici savent déjà ce que j'en pense...
Dernière édition par asthalis le 21 Février 2016, 22:59, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
La joie des essences atmosphériques, faut pas hésiter à grimper fort dans les tours pour que ça grimpe. Ces moteurs là tout se joue à la puissance et non au couple.
Il y a encore peu j'avais une 107 avec un 1.0L de 68Cv atmosphérique et la boite était assez longue. Entre Grenoble et Lyon je devais régulièrement passer de la 5eme à la 3eme dès que je voyais une montée pour tenir le 130, sinon même en 4eme elle perdais pas mal en vitesse.
Les routes de montagnes ben ça se jouait uniquement entre la 1ere ( à chaque épingle pour avoir une meilleure reprise ) et la 2eme ( elle tient jusqu'à 96Km/h environ ).
AD512
Il y a encore peu j'avais une 107 avec un 1.0L de 68Cv atmosphérique et la boite était assez longue. Entre Grenoble et Lyon je devais régulièrement passer de la 5eme à la 3eme dès que je voyais une montée pour tenir le 130, sinon même en 4eme elle perdais pas mal en vitesse.
Les routes de montagnes ben ça se jouait uniquement entre la 1ere ( à chaque épingle pour avoir une meilleure reprise ) et la 2eme ( elle tient jusqu'à 96Km/h environ ).
AD512
-
ad512 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 208 Allure BlueHDi 100Cv 5P Rouge Rubi et Peugeot 308 Style PureTech 110Cv Gris Platinium
Merci pour vos réponses, j'ai fait un test en laissant monter plus les tours et ça va mieux, elle est même devenue nerveuse, j’aperçois que depuis que j'ai fait ça elle monte plus facilement en vitesse... peut être que le propriétaire antérieur qui a fait les 6.000km n'a pas poussé trop la voiture et elle se réveille finalement ?
Merci pour vos commentaires !
Merci pour vos commentaires !

- Sgpa
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure 1.2 82cv Puretech
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208