Pb embrayge peugeot 208 115 feline de 2012

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Pb embrayge peugeot 208 115 feline de 2012

Messagede IyFouneT » 07 Décembre 2015, 14:38

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car faisant face à deux concessions Peugeot qui pour moi son malhonnêtes.

J'ai il y a presque 1,5 an fait passé mon embrayage sous garantie car j'avais des soucis pour passer la marche arrière. 3 semaines après la dépose/repose au moment de la seconde révision, la concession me dit que j'ai une fuite au niveau du joint spy de sortie de boite. Ce joint passe aussi en garantie.

1 an plus tard lors d'une nouvelle révision un autre garage me dit qu'il semble y avoir une fuite au niveau du joint spy de sortie de boite. Je me rend donc en concession peugeot qui me font payer la réparation (remboursée par peugeot france). N'étant quand même pas si bête le lendemain je mets le nez sous la voiture et me rend compte qu'il y a de nouveau une fuite. Je retourne en concession peugeot qui tenez vous bien, me dépose et repose l'embrayage sans rien me faire payer, donc pas de facture et ils me disent qu'il s'agit du joint de vilebrequin. Pourquoi ne pas l'avoir changé à ce moment là ???? un joint à 10€ non changé pour 600 € de main d'oeuvre !!

Aujourd'hui ma voiture est de retour à la concession peugeot qui me donne un devis d'environ 900€ pris en charge à moitié par le garage.

Ma question est : suis-je en droit de me demander si déjà il y a 1,5 an le fuite n'était pas au niveau du joint spy de sortie de boite mais au niveau du vilebrequin ?? Un ami de peugeot m'a dit que quand le vilebrequin fuyait sur une 208 il coulait ensuite sur le spy de sortie de boite.......

En vous remerciant !
IyFouneT
Nouveau

Véhicule: 208 feline 115 de 2012

Re: Pb embrayge peugeot 208 115 feline de 2012

Messagede didibur » 07 Décembre 2015, 21:25

Bonjour,
Même si c'est deux joints d'arbre sont dans le même axe, ceux-ci n'ont rien à voire en communs.
Si la concession propose de prendre à sa charge la moitié des coûts sur une voiture hors garantie, je serais plutôt satisfait.
Mais je demanderais tous de même de remplacer les deux joints d'arbres, du vilebrequin et de boîte également pour quelques euros de plus, sachant qu'une garantie s'applique sur la pièce neuve ;)
didibur
Modérateur

Véhicule: T91

Retourner vers Problèmes Peugeot 208