bug d'affichage de la caméra de recul

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede asthalis » 26 Août 2015, 10:07

Bonjour,

A priori pas un gros souci (réglé depuis par un simple redémarrage de l'auto) mais ça m'est arrivé il y a quelques jours et d'autres ont peut-être eu cette expérience : au moment de passer ma marche arrière pour un créneau, j'ai eu sur le SMEG l'image figée de la fin de ma précédente manœuvre du même jour (sortie de mon garage).

A noter que, même avec ce bug, le radar de recul continuait à fonctionner normalement, en bipant et en affichant à droite de l'image de la caméra les repères colorés habituels.

Ca vous est arrivé ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense


Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede didibur » 26 Août 2015, 12:38

:coucou:
Tiens, pratique ça pour faire des selfie :lol:
Jamais vu de retours comme ça pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede asthalis » 27 Août 2015, 15:57

RAS depuis, la caméra me renvoie bien ce qu'il y a derrière l'auto (c'est un peu son rôle, aussi ^_^).
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede naifos » 28 Août 2015, 10:18

Salut

J'ai également eu un bug avec ma caméra. Lorsque j'ai passé la mache arrière l'image s'est bien affiché mais celle-ci était vert. j'ai changé de vitesse puis remis R l'image est redevenu normal. J'ai eu ça début Août depuis ça ne s'est pas reproduit.
Juillet 2015 -> Février 2016 : 208 GT LINE PurTech 110 EAT6 Ice Silver
Mars 2016 : 208 Feline PurTech 110 EAT6 Gris Shark
Avatar de l’utilisateur
naifos
Petit Félin
 
Messages: 99
Inscription: 26 Février 2015, 20:08
Véhicule: 208 Feline PurTech 110 EAT6 Gris Shark

Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede asthalis » 28 Août 2015, 11:19

Original... d'autres variantes ? ^_^
Ce qui est rassurant, c'est qu'aucun de ces bugs n'a persisté depuis ;)
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5765
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede Nathan0402 » 26 Avril 2021, 11:15

salut tout le monde,je deterre un peu le sujets,mes je n allait pas recree un topic,si cela derange n hesitez pas a me le dire,
voila mon soucis et que j ai egalement des soucis avec ma camera de recule (elle est d origine) ceci d y elle as ete changer deux fois sous garantie par peugeot,mes cela ne regle pas le soucis car la derniere en date as tenu un mois et demi avant de recommencer,
peugeot m avait dit que l ancienne etait bourrer d humiditer,sauf que a moins que je soit malchanceux celle si a recommence les meme symptome,donc au debut ca bug puis ca vient une fois oui une fois non,ensuite denouveau plus rien du tout et l affichage d un triangle orange,mes bip quand as eu fonctionne super bien

alors ce que j ai fait,demonter les panneau de coffre,verifier le connecteur,qui a mon sens es nickel et propre,la camera pareil,j ai mis un coup sur les contacteur,cela n as pas aranger mon soucis,hier soir je fait la mise a jour de l ecran tactile et la m as camera est revenu,maleureusement pour une seule fois sauf que mnt il il as comme des coupure quand l image de la camera essaye d apparaitre donc pour moi il s agits bien d un faux contact,avez vous des idees de ou regarde pour cela,
merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire,

ha oui et est ce que quelqu un sait quelle fiche derriere le smeg est celui de la camera merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Nathan0402
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 02 Mai 2020, 12:28
Localisation: Belgique
Véhicule: Peugeot 208 1.2 thp 110 2018

Re: bug d'affichage de la caméra de recul

Messagede SADAM » 04 Juillet 2021, 09:05

Bonjour,

j'ai aussi des soucis avec l'affichage de ma camera de recul.
Ecran bloqué à la manœuvre précédente, affichage décalé de l'image (une partie basse de l'image se trouve en haut), image 6 fois sur l'écran avec "zig-zag" ...
Puis des fois, elle va bien.

Déjà fait un reset du poste audio, mais rien ne change.
208 GT Line 110 PureTech
Avatar de l’utilisateur
SADAM
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 29 Octobre 2018, 20:32
Véhicule: Peugeut 208 GT Line 110


Retourner vers Problèmes Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires