Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois environs une 208 allure 92ch de 2012 dans un garage de marque (citroen), très content de mon achat mais j'ai remarqué un petit soucis
Des le début mon stop and start ne veux pas fonctionné, j'ai le témoin éco (bleu) qui clignote 3 fois et se coupe
Je suis aller chez citroen et ces derniers me disent que c'est surement a cause de la batterie et me demande de rouler avec.
Entre temps j'ai roulé plus de 1200 km et toujours rien
Est ce normal ? Est ce que j'ai le droit de demander le changement de batterie sous garantie ?
Et la petite question :
Ca fais la 3 eme fois que je prend l'autoroute avec et je constate avec stupeur que je consome en moyenne du 7l/100 sur l'autoroute alors que je met le régulateur a 130
Est ce normal ?
Merci de vos réponses
Petit soucis et questin
7 messages
• Page 1 sur 1
Petit soucis et questin
Dernière édition par Under le 05 Décembre 2014, 12:29, édité 1 fois au total.
- Under
- Nouveau
Re: Petit soucis et questin
Salut,
Pour le S&S, est ce que tu te met bien dans les bonnes conditions? càd moins de 20km/h, pas de vitesse et embrayage relâché?
Si c'est le cas, peut-être un pb de batterie oui.
Concernant ta conso sur autoroute, j'ai aussi remarqué avec elle du boulot qu'elle consomme "beaucoup" pour un 90ch, faute de boite 6, mais pas du 7l de moyenne. Cependant, a-tu vérifié la pression des pneus? mine de rien, ca peut beaucoup y jouer...
Pour le S&S, est ce que tu te met bien dans les bonnes conditions? càd moins de 20km/h, pas de vitesse et embrayage relâché?
Si c'est le cas, peut-être un pb de batterie oui.
Concernant ta conso sur autoroute, j'ai aussi remarqué avec elle du boulot qu'elle consomme "beaucoup" pour un 90ch, faute de boite 6, mais pas du 7l de moyenne. Cependant, a-tu vérifié la pression des pneus? mine de rien, ca peut beaucoup y jouer...
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE
406 Coupé HDi de 2002
Fiat Barchetta de 1997 
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326

Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
-
oolon31 - Modérateur
- Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta
Pour le stop and start, il doit y avoir une anomalie car le clignotement du voyant ECO signale un problème. Est-ce que ta batterie est suffisamment chargée ? Depuis quand le moteur ne se coupe plus ?
Quant à la conso, si l'indication que tu as à 130 km/h est bien réalisée sur du plat, c'est vrai que c'est étrangement élevé pour un HDi. As-tu déjà vérifié en pratique les indications de ton ordi (conso réelle vs conso affichée sur un plein, par exemple) ? Sur ma 207, j'ai déjà constaté des écarts pouvant aller jusqu'à 0.7l/100.
Quant à la conso, si l'indication que tu as à 130 km/h est bien réalisée sur du plat, c'est vrai que c'est étrangement élevé pour un HDi. As-tu déjà vérifié en pratique les indications de ton ordi (conso réelle vs conso affichée sur un plein, par exemple) ? Sur ma 207, j'ai déjà constaté des écarts pouvant aller jusqu'à 0.7l/100.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Pour le stop and start, depuis le début que je l'ai, le technicien de citroen l'avait testé et m'avait dis de rouler avec et que ca ira mieux (il pensais aussi à un problème de batterie un peu déchargé) mais entre ce moment la et maintenant j'ai fais 1200 km alors bon je pense que la batterie aurai du se rechargé.
Pour la conso, je fais faire attention au prochain plein mais il me semble pas qu'il se trompe de beaucoup.
Et pour la pression de pneu je vais la faire, il est vrai que j'ai pas vérifier quand je l'ai eu, j'ai plus ou moins fais confiance au garage
Pour la conso, je fais faire attention au prochain plein mais il me semble pas qu'il se trompe de beaucoup.
Et pour la pression de pneu je vais la faire, il est vrai que j'ai pas vérifier quand je l'ai eu, j'ai plus ou moins fais confiance au garage
- Under
- Nouveau
Le pression des pneus, c'est effectivement un paramètre à vérifier : je suis allé la vérifier sur ma 207 neuve le jour même, j'avais 2.0 bars dans une roue et 2.7 dans les 3 autres ! Même chose quand elle sort du garage, je vérifie systématiquement. Et une fois par mois au minimum 

208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
-
asthalis - Féline Addict
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Pour lever le doute sur ta batterie, mets lui une charge au taquet avec un chargeur, peut être ton profil d'utilisation en roulant ne suffit pas ??? (distances trop courtes pour compenser les coups de démarreur).
Maintenant ta batterie est peut être trop "vieille" (sollicitations de l'ancien proprio) pour atteindre les 75% de charge nécessaires au S&S ?
Maintenant ta batterie est peut être trop "vieille" (sollicitations de l'ancien proprio) pour atteindre les 75% de charge nécessaires au S&S ?
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Une batterie en état , avec nos alternateurs d' aujourd' hui il suffit d' un bon 1/4 d' heure pour retrouver sa charge complète en ayant bien tirer dessus , pas à la vider quand même .
-
Jeannot du 11 - Lionceau
- Véhicule: 2008
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208