Bonsoir,
Deux fois, lors de l'allumage de l'alerte de niveau de carburant bas, j'ai eu, en simultané, l'alerte ESP non fonctionnel.
Et lorsque je fais le plein, les deux alertes disparaissent.... Bizarre non ?
Quelqu’un a déjà eu ça ?
Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant bas
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Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant bas
Jean Paul
Mon blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
208 Allure VTi120 Blossom Grey Urban Vintage TVP GPS
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YAMAHA XMAX 125
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Bonjour
Cela ressemble à un bug électronique. Comme le dit la documentation de bord, si il y a une alerte ESP, il me semble nécessaire de passer au garage, puisque l ESP est peut être géré par le même calculateur que l ABS.
J'ai vu sur les différents forums tous les bugs électroniques, j'ai eu par le passé sur la 208 une perte temporaire de klaxon suite à une déconnexion de batterie, et j ai vécu sur des PL pas mal de bug : tableau de bord tout allumé ou tout éteint, alerte orange, voir rouge avec le voyant STOP et le beeper (pression huile, perte de freinage , température moteur ...) qui ne se sont jamais avérées vrais, mais pour lesquelles je me suis toujours arrêté.
Parfois j'arrive à les photographier à la volée :
http://f.paille.free.fr/208/alerte1.JPG ; perte du système de freinage (rouge), hier matin;
http://f.paille.free.fr/208/alerte2.jpg ; perte de la pression d'huile moteur (rouge).
Méthode conseillé par le mecano de PL auquel je voue la plus grande admiration ( les engins de 1,5 millions de km qu il nous redonne ont les sensations de conduite du neuf !) : attendre 1 minute, déconnecter la batterie 10 min, reconnecter la batterie, attendre 2 min. .
Pour lui, une partie de MES problèmes viennent que je devrais démarrer les véhicules actuels comme des vieux diesels: mettre le contact, attendre que le tableau de bord finisse sa procédure d'initialisation, démarrer. Il est vrai que j'ai tendance à tourner la clef quasi sans m’arrêter ...
Je ne peux pour l'instant pas confirmer l’intérêt de cette procédure, mais je vais m'y astreindre et je verrais bien si les problèmes diminuent .
Cela peut paraitre simpliste, mais c est comme débrayer pour allumer et éteindre le moteur; il suffit de se forcer durant un mois pour que cela devienne un automatisme.
Fabrice
Cela ressemble à un bug électronique. Comme le dit la documentation de bord, si il y a une alerte ESP, il me semble nécessaire de passer au garage, puisque l ESP est peut être géré par le même calculateur que l ABS.
J'ai vu sur les différents forums tous les bugs électroniques, j'ai eu par le passé sur la 208 une perte temporaire de klaxon suite à une déconnexion de batterie, et j ai vécu sur des PL pas mal de bug : tableau de bord tout allumé ou tout éteint, alerte orange, voir rouge avec le voyant STOP et le beeper (pression huile, perte de freinage , température moteur ...) qui ne se sont jamais avérées vrais, mais pour lesquelles je me suis toujours arrêté.
Parfois j'arrive à les photographier à la volée :
http://f.paille.free.fr/208/alerte1.JPG ; perte du système de freinage (rouge), hier matin;
http://f.paille.free.fr/208/alerte2.jpg ; perte de la pression d'huile moteur (rouge).
Méthode conseillé par le mecano de PL auquel je voue la plus grande admiration ( les engins de 1,5 millions de km qu il nous redonne ont les sensations de conduite du neuf !) : attendre 1 minute, déconnecter la batterie 10 min, reconnecter la batterie, attendre 2 min. .
Pour lui, une partie de MES problèmes viennent que je devrais démarrer les véhicules actuels comme des vieux diesels: mettre le contact, attendre que le tableau de bord finisse sa procédure d'initialisation, démarrer. Il est vrai que j'ai tendance à tourner la clef quasi sans m’arrêter ...
Je ne peux pour l'instant pas confirmer l’intérêt de cette procédure, mais je vais m'y astreindre et je verrais bien si les problèmes diminuent .
Cela peut paraitre simpliste, mais c est comme débrayer pour allumer et éteindre le moteur; il suffit de se forcer durant un mois pour que cela devienne un automatisme.
Fabrice
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Fabrice a écrit:... débrayer pour allumer et éteindre le moteur ...
Quand je me gare j'enclenche toujours la 1ère en plus du frein à main. C'est pas bon ?
( un peu hors sujet mais comme ça vient dans la discussion et que c'est une question que je me pose parfois...)
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Emmanuel - Félin
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Bonjour
Je n'ai pas d'avis mais on continue au permis a enseigner que lors d'un stationnement dans une pente, il est préférable d'enclencher la première et d'avoir les roues braquée vers le trottoir dans le sens ou le véhicule est susceptible de bouger .
D'autres le font pour éviter que les câbles des freins ne bloquent en cas de gel...
J'habite la plaine ou il ne gèle que 10 jours par an , donc je suis mal placé pour te donner des conseils ...
Mon grand père, qui a connu les véhicules d'une autre époque en terme de freinage, et surtout une période ou il n y avait pas de contrôle technique le faisait et il n a jamais cassé ni un moteur ni une boite ...au grand dam de ceux qui prenaient son véhicule (moi le premier), puisque nombre de fois le premier de coup de démarreur était donné alors qu une vitesse était enclenché et cela sans débrayer: secouage assuré
L'automobile est un sujet ou les choses bouges vites alors que nos propres habitudes sont sur des temps très longs. Donner des conseils sur l'automobile d'aujourd’hui, par un bricoleur qui s exerce sur des véhicules de presque 15 ans, engendre un décalage dont nous devrions nous méfier.
Mon intervention va un peu dans ce sens puisque je me demande si une partie des pannes électroniques que je subie ne sont tout simplement pas le résultat de ma hâte à démarrer le moteur. Permis en poche depuis 1990, attendre que l'électronique se réveille n'est pas pour moi normal, puisque je n ai conduit que des essences à carbu ou à injection basique, et des diesel a injection directe rudimentaire dont le grand atout vanté était justement de ne plus attendre le préchauffage. Méaculpa: j'accepte d'attendre que Windows se réveille, mais dans les véhicules, je suis un impatient...qui va tenter de se soigner.
Fabrice
Je n'ai pas d'avis mais on continue au permis a enseigner que lors d'un stationnement dans une pente, il est préférable d'enclencher la première et d'avoir les roues braquée vers le trottoir dans le sens ou le véhicule est susceptible de bouger .
D'autres le font pour éviter que les câbles des freins ne bloquent en cas de gel...
J'habite la plaine ou il ne gèle que 10 jours par an , donc je suis mal placé pour te donner des conseils ...
Mon grand père, qui a connu les véhicules d'une autre époque en terme de freinage, et surtout une période ou il n y avait pas de contrôle technique le faisait et il n a jamais cassé ni un moteur ni une boite ...au grand dam de ceux qui prenaient son véhicule (moi le premier), puisque nombre de fois le premier de coup de démarreur était donné alors qu une vitesse était enclenché et cela sans débrayer: secouage assuré

L'automobile est un sujet ou les choses bouges vites alors que nos propres habitudes sont sur des temps très longs. Donner des conseils sur l'automobile d'aujourd’hui, par un bricoleur qui s exerce sur des véhicules de presque 15 ans, engendre un décalage dont nous devrions nous méfier.
Mon intervention va un peu dans ce sens puisque je me demande si une partie des pannes électroniques que je subie ne sont tout simplement pas le résultat de ma hâte à démarrer le moteur. Permis en poche depuis 1990, attendre que l'électronique se réveille n'est pas pour moi normal, puisque je n ai conduit que des essences à carbu ou à injection basique, et des diesel a injection directe rudimentaire dont le grand atout vanté était justement de ne plus attendre le préchauffage. Méaculpa: j'accepte d'attendre que Windows se réveille, mais dans les véhicules, je suis un impatient...qui va tenter de se soigner.
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Personne n'a eu ce phénomène ? Peugeot me dit que c'est normal !!!!!!
Qui a déjà allumé le témoin de niveau de carburant ?
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Jean Paul
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai fait la révision des 4ans de ma 208 (1.4 VTI 95ch).
La première fois que cela s'est produit j'ai pensé à un bug aléatoire, puis après avoir fait le plein le défaut ESP a disparu.
Aujourd'hui à l'allumage du niveau de carburant faible le même défaut ESP est réapparu !
Est-ce que vous avez réussi à solutionner ce problème ?
Je pense essayer la solution de débrancher la batterie.
Malheureusement mon garage est fermé cette semaine et je ne peux pas attendre pour faire le plein (je suis persuadé que le défaut ESP va disparaître à nouveau après le plein fait). J'ai appeler un autre garage Peugeot qui m'as conseillé de faire le plein et contacter mon garage la semaine prochaine pour faire lire l'historique des défauts.
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai fait la révision des 4ans de ma 208 (1.4 VTI 95ch).
La première fois que cela s'est produit j'ai pensé à un bug aléatoire, puis après avoir fait le plein le défaut ESP a disparu.
Aujourd'hui à l'allumage du niveau de carburant faible le même défaut ESP est réapparu !
Est-ce que vous avez réussi à solutionner ce problème ?
Je pense essayer la solution de débrancher la batterie.
Malheureusement mon garage est fermé cette semaine et je ne peux pas attendre pour faire le plein (je suis persuadé que le défaut ESP va disparaître à nouveau après le plein fait). J'ai appeler un autre garage Peugeot qui m'as conseillé de faire le plein et contacter mon garage la semaine prochaine pour faire lire l'historique des défauts.
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Essaie effectivement du côté de la batterie, certains "bugs" peuvent être éradiqués comme ça.
La simultanéité des témoins d'essence et d'ESP est quand même très bizarre, ça sent le pépin électrique, tout ça
As-tu essayé de désactiver l'ESP puis de le réactiver pour voir si le défaut est toujours là ?
La simultanéité des témoins d'essence et d'ESP est quand même très bizarre, ça sent le pépin électrique, tout ça

As-tu essayé de désactiver l'ESP puis de le réactiver pour voir si le défaut est toujours là ?
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
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asthalis - Féline Addict
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Merci de ta réponse je vais essayer de déconnecter la batterie ça ne peux pas faire de mal 
Tant que le voyant carburant faible est allumé impossible de réactiver l'ESP, dès que le plein est fait je peux réactiver manuellement l'ESP ou alors il se réactive au dessus de 50km/h (fonctionnement normal).
Je trouve quand même cela étrange que cela apparaisse après la révision ? Peut être ont il fait une mise à jour d'un calculateur ?
Édit : Après avoir débranché la batterie 10min toujours le même soucis ...

Tant que le voyant carburant faible est allumé impossible de réactiver l'ESP, dès que le plein est fait je peux réactiver manuellement l'ESP ou alors il se réactive au dessus de 50km/h (fonctionnement normal).
Je trouve quand même cela étrange que cela apparaisse après la révision ? Peut être ont il fait une mise à jour d'un calculateur ?
Édit : Après avoir débranché la batterie 10min toujours le même soucis ...
- non092
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Re: Alerte défaut ESP en même temps que l'alerte carburant b
Quelques nouvelles : j'ai laissé la voiture 24h au garage qui as pu constater le défaut.
A priori c'est un problème connu, la personne de l'accueil ne savait pas me dire exactement ce qui a été fait à part qu'ils ont fait un "téléchargement".
Je suppose qu'ils ont fait une mise à jour du calculateur.
La bonne nouvelle, le diagnostic et la mise à jour a été faite à leur charge.
Réponse dans 500km pour savoir si le problème est définitivement résolu.
A priori c'est un problème connu, la personne de l'accueil ne savait pas me dire exactement ce qui a été fait à part qu'ils ont fait un "téléchargement".
Je suppose qu'ils ont fait une mise à jour du calculateur.
La bonne nouvelle, le diagnostic et la mise à jour a été faite à leur charge.
Réponse dans 500km pour savoir si le problème est définitivement résolu.
- non092
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