Voilà 2 vidéos (à écouter surtout!) qui illustrent mon problème:
http://kobaye.photos.free.fr/208.mp4
http://kobaye.photos.free.fr/208_1.mp4
[RÉSOLU] VTi 120: claquement moteur chaud
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[RÉSOLU] VTi 120: claquement moteur chaud
Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

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kobaye - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
C'est assez curieux ce bruit, il m'a l'air irrégulier... Peut-être un cache ou une garniture qui vibre ?
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Calimero - DiCCtateur
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
C'est moche comme bruit ... Emmènes la vite au garage ... :/
Aucune idée d'où cela peu venir ...
Aucune idée d'où cela peu venir ...
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chonchitch - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
J'y suis passé ce soir, ils pensent à la courroie d'accessoire.
J'ai rdv la semaine prochaine pour qu'ils regardent ça de + près.
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kobaye - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
Je l'ai déposé ce matin, ils m'ont appelé dans la journée pour me dire qu'ils changeaient les galets tendeurs.
Je la récupère demain normalement.
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kobaye - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
Je l'ai récupéré hier, changement galet tendeur + pompe à eau.
Je démarre ce matin, ça claque encore + fort qu'avant... Je l'ai redéposé du coup, ils regarderont lundi.
Je démarre ce matin, ça claque encore + fort qu'avant... Je l'ai redéposé du coup, ils regarderont lundi.
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kobaye - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
A croire qu'il ne vérifient pas la voiture après la réparation ...
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chonchitch - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
C'est au 1er démarrage à froid surtout.
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui: ce serait la courroie d'accessoire qui bougerait et claquerait contre quelque chose à côté.
Ils trouvent ça bizarre car le tendeur est neuf maintenant.
A suivre...!
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui: ce serait la courroie d'accessoire qui bougerait et claquerait contre quelque chose à côté.
Ils trouvent ça bizarre car le tendeur est neuf maintenant.
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kobaye - Lionceau
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Re: VTi 120: claquement moteur chaud
Problème résolu!!
Ils avaient pas fait le nettoyage du coup des impuretés se sont glissées sous la nouvelle courroie d'accessoire, et donc elle sautait quand les impuretés passaient.
Ils ont donc tout changer en prenant soin de bien nettoyer!
Sujet à clore!
Ils avaient pas fait le nettoyage du coup des impuretés se sont glissées sous la nouvelle courroie d'accessoire, et donc elle sautait quand les impuretés passaient.
Ils ont donc tout changer en prenant soin de bien nettoyer!
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Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

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kobaye - Lionceau
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Re: [RÉSOLU] VTi 120: claquement moteur chaud
Merci pour ton retour 

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Calimero - DiCCtateur
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- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
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Re: [RÉSOLU] VTi 120: claquement moteur chaud
Bonjour,
J'ai eu et j'ai toujours exactement le même genre de bruit sauf qu'il est moins important et il apparaît de manière aléatoire.
Vers 25 000km, le 1er bruit apparaît, première visite au garage et verdict, changement électrovanne pris sous garantie ! Mais 6 mois plus tard, le bruit revient, donc passage au garage et verdict, changement complet du circuit électrovanne toujours pris sous garantie constructeur ! Et malheureusement aujourd'hui à 48 000km soit moins d'un an après les réparations, le bruit est de retour !
Je n'en peux plus de ma 208, sachant que j'ai eu droit aussi à changer mes amortisseurs avant défectueux vers 30 000km (sachant que je n'ai pas une conduite nerveuse!), et ce mois ci la révision qui coûte plus de 300€ (on est chez Peugeot quoi, chez BMW c'est quasi les même prix) et changement des disques de freins et plaquettes de freins avant car HS, mon volant vibrait lors du freinage (changement fait chez Midas car Peugeot était 120€ plus cher) !
Voilà trop de péripéties avec cette féline qui colle bien à ce proverbe "méfiez-vous des apparences!" , belle de loin mais trop de pb et qualité plus que médiocre, pas étonnant que la 208 n'est que 20% française, le reste c'est fabriqué et monté dans les pays de l'est..
Je suis en pleine réflexion pour me débarrasser de cette Peugeot pour me prendre une allemande valeur sûre au moins !
J'ai eu et j'ai toujours exactement le même genre de bruit sauf qu'il est moins important et il apparaît de manière aléatoire.
Vers 25 000km, le 1er bruit apparaît, première visite au garage et verdict, changement électrovanne pris sous garantie ! Mais 6 mois plus tard, le bruit revient, donc passage au garage et verdict, changement complet du circuit électrovanne toujours pris sous garantie constructeur ! Et malheureusement aujourd'hui à 48 000km soit moins d'un an après les réparations, le bruit est de retour !
Je n'en peux plus de ma 208, sachant que j'ai eu droit aussi à changer mes amortisseurs avant défectueux vers 30 000km (sachant que je n'ai pas une conduite nerveuse!), et ce mois ci la révision qui coûte plus de 300€ (on est chez Peugeot quoi, chez BMW c'est quasi les même prix) et changement des disques de freins et plaquettes de freins avant car HS, mon volant vibrait lors du freinage (changement fait chez Midas car Peugeot était 120€ plus cher) !
Voilà trop de péripéties avec cette féline qui colle bien à ce proverbe "méfiez-vous des apparences!" , belle de loin mais trop de pb et qualité plus que médiocre, pas étonnant que la 208 n'est que 20% française, le reste c'est fabriqué et monté dans les pays de l'est..
Je suis en pleine réflexion pour me débarrasser de cette Peugeot pour me prendre une allemande valeur sûre au moins !
- Emeline
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